Peugeot 308 III [2021] - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   20   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      31    32   Page suivante 
1595 messages
41222 vues
Peugeot 308 III [2021]
Carpe.diem le dim 21 mars à 21:14
L'inflation, la nécessité pour les gens d'avoir 200cv mini et un équipement de navette spatiale.
hsays le dim 21 mars à 21:20
Non justement. Je préfère rouler en 6 cylindres et avoir la banane plutôt que d'avoir une belle caisse extérieure et un moulin de creve la faim.
maybachfan67 le dim 21 mars à 21:24
@hsays moi je suis chiant j'aimerai bien une belle caisse extérieure, un bon moulin, et des gadgets. :cool:
hsays le dim 21 mars à 21:30
Ca s'appelle un voiture plaisir ca.:D
Ca va j'ai pas a me plaindre.;)
Carpe.diem le dim 21 mars à 21:44
@maybachfan67 et la, t'as pas quoi ? :D
Canaille le dim 21 mars à 21:49
C'est comme l'Arkana.....

Un beau plumage mais ramage assure....
maybachfan67 le dim 21 mars à 21:55
@Carpe.diem ma voiture n'est pas moche même s'il y a plus beau.
Les gadgets plus où moins j'ai mais certains sont agaçants comparés à comment ils marchaient dans la BMW, genre si l'ACC arrête le véhicule car le véhicule devant s'arrête, ben le stop &start ne s'active jamais alors que si j'appuie sur le frein moi même (au même arrêt juste quelques secondes après) il s'enclenche. En gros si ACC pas de stop & start (et j'ai l'impression pareil avec l'auto hold).
Le moulin ouais bon 200cv mais des perfs de 120i qui en fait moins, et puis j'ai pas encore assez de km pour tirer dedans. :D
Dernière édition le 21/03/2021 à 21:56 par maybachfan67, édité 1 fois
Ben_92 le dim 21 mars à 22:00
http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php (Tableau de l'évolution du SMIC depuis 1980)

Le smic a augmenté de 35% entre 2004 et 2021

Une 330d de 38 k serait donc à 52 aujourd’hui en « équivalent smic »
Carpe.diem le dim 21 mars à 22:02
https://zeperfs.com/duel7995-7306.htm (?)

@maybachfan67 ouais OK :D
maybachfan67 le dim 21 mars à 22:08
@Carpe.diem j'avoue que j'avais pas regardé zeperfs, on dirait bien qu'en fait non ça va mieux. :D
Mais j'ai bien écrit que j'ai pas assez de km pour tirer dedans donc je pouvais pas encore m'en rendre compte, va falloir m'excuser. :D
Dernière édition le 21/03/2021 à 22:08 par maybachfan67, édité 1 fois
Fred le dim 21 mars à 22:08
Citation de Carpe.diem :
« L'inflation, la nécessité pour les gens d'avoir 200cv mini et un équipement de navette spatiale. »


@Carpe.diem 100% d'accord. C'est assez navrant le nombre d'équipements qui servent à rien... Sur ma Mazda 6 de 2012, je trouvais que c'était déjà exagéré. Mais comparé à aujourd'hui, c'était light.
Carpe.diem le dim 21 mars à 22:12
@Ben_92 laisse tomber, on a déjà tenté :D
maybachfan67 le dim 21 mars à 22:20
@Fred, faut voir qu'est-ce qui ne sert à rien ou pas et ça ne va pas forcément être si évident, ce qui ne sert pas à l'un peut très bien être très utile à l'autre.
Genre vu mes trajets sans ACC avec Stop & Go c'est super chiant à mon goût alors que pour d'autres personnes ailleurs ça ne sert strictement à rien et j'en suis conscient.
Jeudi je ne sais pas ce que j'ai foutu mais freinage automatique m'a probablement sauvé la mise à 10-20 à l'heure (j'étais pas en mode ACC).
Quelqu'un qui ne roule jamais de nuit va trouver la vision nocturne totalement inutile alors que d'autre ça sera tout le contraire.
Et là je ne parle que d'équipements qui ne sont pas que du "confort uniquement" comme par exemple le rétro passager qui descend à la marche arrière que je n'ai pas pensé à vérifier mais que j'ai perdu de la Série 1 à la Ceed GT.
C'est du confort, certains n'en ont jamais besoin alors que moi je trouve dommage de ne pas l'avoir.
Bref il y a autant d'avis que d'équipements de ce genre et de conducteurs. ;)

@Carpe.diem et @Ben_92 tout le monde n'est pas au smic.
Dans mon cas c'est le changement d'employeur et de pays de travail qui m'a permis de faire une belle hausse en 10 ans.
L'évolution normale de mon salaire de l'époque si je n'avais pas changé d'emploi ne m'aurai jamais fait que +15% et encore du fait de l'ancienneté automatique de 1 point par an là où j'étais.
Les personnes au smic ont peut être fait +35%, mais en même temps avec un smic je pense pas que tu ait les moyens de rouler en 330d, et ça reste pas assez pour bien vivre.
Bref je suis pas trop mal loti mais comme beaucoup de monde, plus on en a et plus on en veut. :D
Dernière édition le 21/03/2021 à 22:21 par maybachfan67, édité 1 fois
Ben_92 le dim 21 mars à 23:40
@Carpe.diem : effectivement c’est sans espoir :D
clionrj le lun 22 mars à 09:29
https://www.largus.fr/actualite-automobile/image-de-marque-peugeot-devance-mercedes-et-audi-en-france-en-2021-10570392.html
xu19tdi le lun 22 mars à 09:33
pas étonné

impressionnante la montée en gamme
Carpe.diem le lun 22 mars à 09:52
La montée en gamme de l'image ?
caraddict le lun 22 mars à 09:59
Ca reste franco-français après, dans les autres pays le nom de Peugeot ressort jamais. Et à l'échelle européenne la Corsa s'est plus vendue (enfin, immatriculée) qu'une 208 l'an dernier, par exemple...
weber-dc40 le lun 22 mars à 10:06
C'est toutes les flottes de location ça.
Nickgtt le lun 22 mars à 10:20
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-peugeot-308-sans-surprise-il-ny-aura-pas-de-sportive-pse-10572390.html

Ca, c'est fait !

Ca confirme aussi ce que je pensais, Peugeot n'y crois pas au label PSE...
EenSayn le lun 22 mars à 10:22
Le sport auto, c'est has-been
weber-dc40 le lun 22 mars à 10:27
Ils vont retourner au Mans en 2022 nan ? En hypercar.

La 508 va survivre jusque là ? Faudra bien accompagner commercialement cette démarche. Même s'ils sont capables du contraire. :D
Carpe.diem le lun 22 mars à 10:29
On se souvient des 15 années de gloire des Citroën sportives grâce à la domination en wrc
Nickgtt le lun 22 mars à 10:32
Des titres de champions du monde bien rentabilisés commercialement... :etourdi:
spilner le lun 22 mars à 10:33
"Enfin, il ne faut pas oublier que l'actuelle architecture PHEV sera progressivement remplacée à compter de 2023 par celle associant le 1.6 PureTech Génération III et la transmission e-DCT Punch Powertrain."

En 2023 y'aura encore le THP?? :love: :love: :vomir: :D
weber-dc40 le lun 22 mars à 10:33
Je sais pas s'il faut reproduire les mêmes erreurs du coup.
Nickgtt le lun 22 mars à 10:34
Le retour à une boite DCT ?
spilner le lun 22 mars à 10:36
y'a jamais eu de DCT je crois à part sur les clones de l'Outlander
MadMax le lun 22 mars à 10:38
SCT plutôt la bonne vieille BMP :D
ludovic le lun 22 mars à 10:41
Citation de Carpe.diem :
« On se souvient des 15 années de gloire des Citroën sportives grâce à la domination en wrc »


@Carpe.diem ouais avec l'inoubliable C4 Hdi "by Loeb" :D
Toniciano le lun 22 mars à 11:24
La DT2 Punch n'est pas une vraie DCT conventionnelle, il y a bien deux embrayages mais ça ne sert qu'à faire un lien mécanique et pas à contrôler deux demi boîtes séparées.
starter le lun 22 mars à 11:31
Punch powertrain, c’est quoi ce nom de merde? :D
ItalianDriver le lun 22 mars à 11:33
Une bonne chinoiserie...

C’est dommage ils ont une vraie DCT MHEV P2 avec FCA/Magna, qu’on verra en 2022...
Toniciano le lun 22 mars à 11:33
S'ils s'étaient appelé Starter Powertrain, on aurait dit quoi ? :D
turbo1980 le lun 22 mars à 11:33
toute la puissance du truc est dans le nom mais pas plus. un peu comme la face avant de la 308, avec des moteurs de merde, assez cohérent finalement.
turbo1980 le lun 22 mars à 11:33
que ct le nom du démarreur? :D
Toniciano le lun 22 mars à 11:34
Oui la HDT300 Getrag va sortir chez FCA sous peu, je ne sais pas ce qu'il va en advenir.
Après ce sont deux technos très différentes ! Vraie DCT chez Getrag, boîte 3 hybridée chez Punch qui est moins chère.
La solution Punch est aussi plus légère.
Raminagrobis le lun 22 mars à 11:46
"Jean-Philippe Imparato s’est battu comme un lion pour donner naissance à la 508 PSE mais à l’heure de passer commande, les filiales européennes ne se sont pas arraché les 1000 premiers exemplaires."
Olcheval le lun 22 mars à 11:47
Fallait la mettre plus chère pour l image haut de gamme
weber-dc40 le lun 22 mars à 11:49
:D

Apparemment la 208 va être privilégiée https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-pse-2023-la-gti-electrique-arrivera-sur-la-208-restylee-10558391.html
ItalianDriver le lun 22 mars à 11:52
J’ai l’impression que Stellantis va passer le sport chez Alfa au dépend de Peugeot.

Je trouve ça dommage pour Peugeot.

Ils pourraient faire une 308 PSE 1.6 PHEV 360 et une Giulietta 2.0 PHEV 430.
nico-20vt le lun 22 mars à 11:54
Je crois que ça y est ils ont donné.
Ça donne pas le sourire, et c'est trop cher.
Carpe.diem le lun 22 mars à 11:59
Bah comme d'hab, le peuple veut de la berline survitaminée, mais qd il y en a, ca continue d'acheter des 3008 diesel.

Vivement dans deux ou trois ans, qd on retrouvera les memes à pleurer sur les cendres d'un pan de l'automobile, et en montrant la dacia tri corps la larme à l'oeil pour dernière descendante de la carrosserie la plus vendue du 20e siècle.
weber-dc40 le lun 22 mars à 12:03
L'adn sportif de peugeot c'est la gti.

La seule berline sportive de leur histoire c'est la 405 mi16. La t16 ça a été tout aussi confidentiel que cette pse. Y a eu la 505 turbo aussi, en danielson principalement donc très rare, le reste y a rien eu, même la 406 qui doit être leur berline récente la plus appréciée.
ludovic le lun 22 mars à 12:06
Citation de Raminagrobis :
« "Jean-Philippe Imparato s’est battu comme un lion pour donner naissance à la 508 PSE mais à l’heure de passer commande, les filiales européennes ne se sont pas arraché les 1000 premiers exemplaires." »


@Raminagrobis il croyait quoi jean-Philippe ? que les concessionnaires bmw français vivent des ventes de M340i et ceux d'Audi de ventes de S4 / S5 peut etre ? :etourdi:
Nickgtt le lun 22 mars à 12:08
C'est surement une belle réussite technique, mais qui est prêt à mettre 67k là dedans ?
ludovic le lun 22 mars à 12:11
67 c'est le prix pour faire joli sur les catalogues on t'a dit :D
MadMax le lun 22 mars à 12:12
ouais enfin même avec -20% on est à plus de 50k€
Carpe.diem le lun 22 mars à 12:13
Personne, pourquoi acheter une 508 pse qd on peut avoir une A160d qui praline pour à peine 40?
Raminagrobis le lun 22 mars à 12:13
@ludovic : je ne comprends rien a leurs revirements sans fin. RCZ aussi dans le genre.

Une des forces des allemands (mais pas que) ca a aussi ete de tenir le cap, une fois la strategie arretee. Chez Renault, comme chez Peugeot (et ailleurs), ca manque de constance, on louvoie, on manque de coherence.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      31    32   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoEmission Turbo politique technologie Volkswagen Taigo Tesla Model Y Zeekr 001 Bonus-Malus aide Marche arrière titres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40
MarquesVolkswagen Tesla Zeekr Caterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Alfa Romeo
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement