Peugeot 308 III [2021] - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   19   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      31    32   Page suivante 
1595 messages
41221 vues
Peugeot 308 III [2021]
President le dim 21 mars à 13:29
L'analyse est un poil simpliste.
Attendons de voir la 308 mais la partie infotainment de la Classe A surclasse tout le monde donc je pense pas que les allemands se reposent simplement sur leur image de marque.
Avantime75 le dim 21 mars à 13:31
La classe A, je n'étais pas ultra fan a la sortie (design trop proche de l'ancienne pensais je) et finalement, je suis assez fan.
Quand je conduis celle d'un ami, je suis toujours épaté ! C'est vraiment intelligent comme caisse et finalement j'aime beaucoup sa tête !
turbo1980 le dim 21 mars à 13:32
Jamais c est le cas en effet.

Prenons au hasard le x1 qui est dorénavant la bmw la plus vendue, c est bien connu qu il surclasse sa catégorie.
President le dim 21 mars à 13:38
Turbo : Tu sais lire ?
turbo1980 le dim 21 mars à 13:39
Je crois.
President le dim 21 mars à 13:47
Est-ce que j'ai dit que toutes les voitures premium surclassaient leur catégorie ?
J'ai dit juste que l'analyse de Ol était un poil simpliste. Je suis navré mais si tu prends l'habitacle d'une Classe A, ça distance clairement ce qui se fait par ailleurs.
turbo1980 le dim 21 mars à 13:48
Ok 👌 ;)
Carpe.diem le dim 21 mars à 13:50
Mécaniquement tu gagnes plus rien, heureusement qu’ils se rattrapent sur autre chose.
ludovic le dim 21 mars à 13:57
La classe A se distingue par son intérieur vraiment différent au moins
la Golf , la série 1 et l A3 n ont pas grand chose
de neuf a proposer
Et justement Peugeot a mis le paquet sur l intérieur de la 308 et son infodivertissement
weber-dc40 le dim 21 mars à 14:01
Oui le schéma maintenant c'est "la classe A et les autres" j'ai l'impression.
Avantime75 le dim 21 mars à 14:06
Il faut dire qu'elle a mis le niveau tout en conservant une identité forte et pas trop clivante.
Olcheval le dim 21 mars à 14:26
L’intérieur de la classe a a mis une claque à la concurrence je suis d accord.
Guiguizz le dim 21 mars à 14:29
Et à conduire ? J’ai lu beaucoup que ce n’étais pas passionnant...
En terme de motorisation, c’est terne aussi, rien de remarquable à part l’AMG
Olcheval le dim 21 mars à 14:30
C’est plus ce que recherche le conducteur qui se traîne à 80 😔
Guiguizz le dim 21 mars à 14:32
J’avais oublié que j’étais un dinosaure 🦖
weber-dc40 le dim 21 mars à 14:35
Pas sûr que ce soit beaucoup mieux dans d'autres compactes.
Guiguizz le dim 21 mars à 14:38
@weber-dc40 j’ai failli le souligner ;)
Spider le dim 21 mars à 14:39
Concernant la derniere 308, je trouve cela dommage de ne pas avoir des mHEV & HEV dispo avant 2023 .... :/
Et ils auraient pu y mettre un 155ch quand même :(
ctncrsp le dim 21 mars à 14:47
Ça tombe bien, j'attends encore 2-3 ans avant de remplacer ma vieille 308.
Nouvelle 308 ou autre chose, je ne suis vraiment pas fixé...
Faudra plus de place derrière, mes filles sont plus grandes maintenant, faut les loger confortablement quand même
Ben_92 le dim 21 mars à 14:47
Les acheteurs de 2021 ne regardent plus que l’info divertissement et la signature led

Pour rouler à 80 ça fait un paquet de temps que les châssis n’évoluent plus vraiment et que les moteurs ne font que s’adapter aux normes

La classe A proposé quand même une palette de motorisations impressionnante par rapport à la concurrence qui tourne sur deux moteurs essence et un diesel
Olcheval le dim 21 mars à 14:52
Moi j’attends une compacte 100% électrique digne de ce nom. Y’a rien sur le marché aujourd’hui
weber-dc40 le dim 21 mars à 14:55
Ouais. :/ La i3 aurait mérité une suite.
Avantime75 le dim 21 mars à 14:56
Ça viendra bien assez tôt ce genre de proposition.
Fred le dim 21 mars à 14:59
On sent la résiliation des constructeurs français (certainement dû au système de malus très dur en France) plus rapide que chez les allemands. Que le 1.2 et après que du PHEV. En mild-hybrid ou hybrid il y a moyen de faire des voitures sobres et performantes aux alentours de 180-200 cv. Mais non, ça en Franc son veut tuer le thermique vite.

On aurait pu penser que le durcissement des mesures allaient profiter aux berlines vs les SUV, mais les restrictions deviennent tellement grandes, quand fait ça change rien.
ctncrsp le dim 21 mars à 15:00
Résignation ?
jankris le dim 21 mars à 15:20
Résilience ?
Carpe.diem le dim 21 mars à 15:45
Reptilience ?
President le dim 21 mars à 15:50
La gamme thermique de la DS4 est loin d'être ridicule.
maybachfan67 le dim 21 mars à 16:14
Comme le dit président la DS4 en essence est pas mal, me semble le THP en 180 et 225 non PHEV aussi.
Par contre effectivement je n'ai pas lu ces moteurs sur la 308.
ludovic le dim 21 mars à 17:28
C'est peut-être fait exprès justement pour ne pas trop cannibaliser la DS4 ?
Spider le dim 21 mars à 19:03
C’est quoi la gamme de moteur de la DS4 ?
President le dim 21 mars à 19:11
130-180-225.
hsays le dim 21 mars à 19:18
Citation de Guiguizz :
« Et à conduire ? J’ai lu beaucoup que ce n’étais pas passionnant...
En terme de motorisation, c’est terne aussi, rien de remarquable à part l’AMG »

Depuis que Mercedes a laissé tombé les motorisations Renault, le tout nouveau poil à mazout de la A180D, un 2L bridé à 116ch est un sacré moteur bonus.
Une fois reprog on monte à 218ch :D En finition AMG avec un meilleur freinage çà pourrait être une excellente affaire.
Alors pour 700 boules, ce serait pour une fois le moteur le plus jouissif de la gamme ; hors motorisation AMG bien évidemment.;)
Dire qu'il y en a qui mettent 7000€ de plus pour avoir 190ch avec la A220D :D
Carpe.diem le dim 21 mars à 19:18
Les chevaux te font jouir, OK, mais elle bénéficie surtout de l'excellent 1.3 tce aussi.
hsays le dim 21 mars à 19:25
Citation de Carpe.diem :
« Les chevaux te font jouir, OK, mais elle bénéficie surtout de l'excellent 1.3 tce aussi. »

Ce sont pas les chevaux qui me font jouir, mais quand on les a :D
Des chevaux perchés à 100000 tours, moi çà me fait pas bander.:D
Carpe.diem le dim 21 mars à 19:27
Comme sur quel moteur de la gamme ? :louche:
hsays le dim 21 mars à 19:39
La conjoncture actuelle avec les normes de pollution donnent le vent en poupe aux moteurs sans cylindrée et sans couple.
Bref un moulin dyson ne me fait pas tripper.
Pour 36k t'as une A180 certes diesel mais avec un résultat des plus appréciables moyennant 700€.
Dans la gamme essence t'as quoi d'aussi plaisant ?
Carpe.diem le dim 21 mars à 19:41
Je trippe pas sur les entrées de gamme des premium à vrai dire.
Guiguizz le dim 21 mars à 19:46
Les ch de la 180d reprog sont loins de me faire envie, je fais moins de 10000 km par an.
Et en essence, rien d’interessant en dessous de l’A35.
Alka111 le dim 21 mars à 19:53
Faut se mefier des "memes moteurs que la versions +100ch, juste bride électronique "
En général, y a pas que ça...
Genre pas le même turbo, pas le même volant moteur, etc...
hsays le dim 21 mars à 19:55
C'est quoi la motorisation ?
weber-dc40 le dim 21 mars à 19:56
Ca fait pas envie en terme de pure exp de conduite, mais final ça doit bien aller avec la vocation de la voiture et ça permet de la payer pas trop chère, il a raison. Même si le 1.3 essence doit être plus souple et moins rugueux.
hsays le dim 21 mars à 20:02
Citation de Alka111 :
« Faut se mefier des "memes moteurs que la versions +100ch, juste bride électronique "
En général, y a pas que ça...
Genre pas le même turbo, pas le même volant moteur, etc... »

Oui on en est tous conscient.
On va pas faire du circuit avec.
En finition amg on sait qu'elle freinera déjà mieux.
Pour un daily ça le fera déjà.
C'est pas performant mais quand même plus sensationnel que ce qui est proposé en terme de motorisations pour cette gamme.
Je compare bien évidemment par rapport au budget.
Y a toujours mieux en payant plus cher
Carpe.diem le dim 21 mars à 20:06
On parle bien d'une compacte 4 cylindres diesel de base à quasi 40k la ?
hsays le dim 21 mars à 20:08
Bien oui.
A force d'acheter d'occase les gens ne savent plus ce que coûte le neuf ? 😁
weber-dc40 le dim 21 mars à 20:11
Faut acheter d'occasion pour profiter de la décote du diesel.
maybachfan67 le dim 21 mars à 20:37
Citation de hsays :
« Bien oui.
A force d'acheter d'occase les gens ne savent plus ce que coûte le neuf ? 😁 »

@hsays ou alors c'est parce que les prix ont trop augmentés en quelques années? :D
La Mégane IV actuelle équivalente à mon ex Mégane III (2012) c'est environ 5-6k€ de plus... et disponible uniquement en dCi 115 contre mon dCi 130 de l'époque...
Et encore sans certaines aides à la conduite alors que mon ancienne était full.
Allez je vais être gentil et arrondir à 10 ans, donc 5-6k€ en plus en 10 ans pour moins puissant et vu les étagements de boites bien plus mou.
Bref tout ça pour dire que si les gens ne connaissent plus le coût du neuf et pour certains achètent une occasion c'est qu'il y a aussi des raisons à cela. ;)
Dernière édition le 21/03/2021 à 20:39 par maybachfan67, édité 1 fois
hsays le dim 21 mars à 20:58
Pour certains du forum, les voitures n'ont pas augmentées.
Quand je me plaignais que pour 38k en 2003 j'avais acheté un 330d pack luxe et que maintenant pour 40k tu as un pauvre A180 Amg de 116ch diesel.
Moi je suis mélancolique des motorisations assassinées à coup de taxes.
D'autre préfèrent avoir une caisse pleine de gagets, connectée mais avec un moteur sans saveur.
A chacun ses choix
Carpe.diem le dim 21 mars à 21:02
Oh merde, faut encore réexpliquer l'euro constant :ouin: :D
Nickgtt le dim 21 mars à 21:11
Enfin bon, j'ai comme l'impression que l'inflation n'explique pas tout, non ? :ouin:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      31    32   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 308 III [2021]   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoEmission Turbo politique technologie Volkswagen Taigo Tesla Model Y Zeekr 001 Bonus-Malus aide Marche arrière titres de la semaine Caterham Seven moteur Volvo C40
MarquesVolkswagen Tesla Zeekr Caterham Chevrolet Volvo Peugeot Jaguar Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Alfa Romeo
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement