Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 44 45 Page suivante |
2223 messages 57768 vues |
![]() |
President | ![]() L'analyse est un poil simpliste. Attendons de voir la 308 mais la partie infotainment de la Classe A surclasse tout le monde donc je pense pas que les allemands se reposent simplement sur leur image de marque. |
Avantime75 | ![]() La classe A, je n'étais pas ultra fan a la sortie (design trop proche de l'ancienne pensais je) et finalement, je suis assez fan. Quand je conduis celle d'un ami, je suis toujours épaté ! C'est vraiment intelligent comme caisse et finalement j'aime beaucoup sa tête ! |
turbo1980 | ![]() Jamais c est le cas en effet. Prenons au hasard le x1 qui est dorénavant la bmw la plus vendue, c est bien connu qu il surclasse sa catégorie. |
President | ![]() Turbo : Tu sais lire ? |
turbo1980 | ![]() Je crois. |
President | ![]() Est-ce que j'ai dit que toutes les voitures premium surclassaient leur catégorie ? J'ai dit juste que l'analyse de Ol était un poil simpliste. Je suis navré mais si tu prends l'habitacle d'une Classe A, ça distance clairement ce qui se fait par ailleurs. |
turbo1980 | ![]() Ok 👌 ![]() |
Carpe.diem | ![]() Mécaniquement tu gagnes plus rien, heureusement qu’ils se rattrapent sur autre chose. |
ludovic | ![]() La classe A se distingue par son intérieur vraiment différent au moins la Golf , la série 1 et l A3 n ont pas grand chose de neuf a proposer Et justement Peugeot a mis le paquet sur l intérieur de la 308 et son infodivertissement |
weber-dc40 | ![]() Oui le schéma maintenant c'est "la classe A et les autres" j'ai l'impression. |
Avantime75 | ![]() Il faut dire qu'elle a mis le niveau tout en conservant une identité forte et pas trop clivante. |
Olcheval | ![]() L’intérieur de la classe a a mis une claque à la concurrence je suis d accord. |
Guiguizz | ![]() Et à conduire ? J’ai lu beaucoup que ce n’étais pas passionnant... En terme de motorisation, c’est terne aussi, rien de remarquable à part l’AMG |
Olcheval | ![]() C’est plus ce que recherche le conducteur qui se traîne à 80 😔 |
Guiguizz | ![]() J’avais oublié que j’étais un dinosaure 🦖 |
weber-dc40 | ![]() Pas sûr que ce soit beaucoup mieux dans d'autres compactes. |
Guiguizz | ![]() @weber-dc40 j’ai failli le souligner ![]() |
Spider | ![]() Concernant la derniere 308, je trouve cela dommage de ne pas avoir des mHEV & HEV dispo avant 2023 .... ![]() Et ils auraient pu y mettre un 155ch quand même ![]() |
ctncrsp | ![]() Ça tombe bien, j'attends encore 2-3 ans avant de remplacer ma vieille 308. Nouvelle 308 ou autre chose, je ne suis vraiment pas fixé... Faudra plus de place derrière, mes filles sont plus grandes maintenant, faut les loger confortablement quand même |
Ben_92 | ![]() Les acheteurs de 2021 ne regardent plus que l’info divertissement et la signature led Pour rouler à 80 ça fait un paquet de temps que les châssis n’évoluent plus vraiment et que les moteurs ne font que s’adapter aux normes La classe A proposé quand même une palette de motorisations impressionnante par rapport à la concurrence qui tourne sur deux moteurs essence et un diesel |
Olcheval | ![]() Moi j’attends une compacte 100% électrique digne de ce nom. Y’a rien sur le marché aujourd’hui |
weber-dc40 | ![]() Ouais. ![]() |
Avantime75 | ![]() Ça viendra bien assez tôt ce genre de proposition. |
Fred | ![]() On sent la résiliation des constructeurs français (certainement dû au système de malus très dur en France) plus rapide que chez les allemands. Que le 1.2 et après que du PHEV. En mild-hybrid ou hybrid il y a moyen de faire des voitures sobres et performantes aux alentours de 180-200 cv. Mais non, ça en Franc son veut tuer le thermique vite. On aurait pu penser que le durcissement des mesures allaient profiter aux berlines vs les SUV, mais les restrictions deviennent tellement grandes, quand fait ça change rien. |
ctncrsp | ![]() Résignation ? |
jankris | ![]() Résilience ? |
Carpe.diem | ![]() Reptilience ? |
President | ![]() La gamme thermique de la DS4 est loin d'être ridicule. |
maybachfan67 | ![]() Comme le dit président la DS4 en essence est pas mal, me semble le THP en 180 et 225 non PHEV aussi. Par contre effectivement je n'ai pas lu ces moteurs sur la 308. |
ludovic | ![]() C'est peut-être fait exprès justement pour ne pas trop cannibaliser la DS4 ? |
Spider | ![]() C’est quoi la gamme de moteur de la DS4 ? |
President | ![]() 130-180-225. |
hsays | ![]() Citation de Guiguizz : « Et à conduire ? J’ai lu beaucoup que ce n’étais pas passionnant... En terme de motorisation, c’est terne aussi, rien de remarquable à part l’AMG » Depuis que Mercedes a laissé tombé les motorisations Renault, le tout nouveau poil à mazout de la A180D, un 2L bridé à 116ch est un sacré moteur bonus. Une fois reprog on monte à 218ch ![]() Alors pour 700 boules, ce serait pour une fois le moteur le plus jouissif de la gamme ; hors motorisation AMG bien évidemment. ![]() Dire qu'il y en a qui mettent 7000€ de plus pour avoir 190ch avec la A220D ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les chevaux te font jouir, OK, mais elle bénéficie surtout de l'excellent 1.3 tce aussi. |
hsays | ![]() Citation de Carpe.diem : « Les chevaux te font jouir, OK, mais elle bénéficie surtout de l'excellent 1.3 tce aussi. » Ce sont pas les chevaux qui me font jouir, mais quand on les a ![]() Des chevaux perchés à 100000 tours, moi çà me fait pas bander. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Comme sur quel moteur de la gamme ? ![]() |
hsays | ![]() La conjoncture actuelle avec les normes de pollution donnent le vent en poupe aux moteurs sans cylindrée et sans couple. Bref un moulin dyson ne me fait pas tripper. Pour 36k t'as une A180 certes diesel mais avec un résultat des plus appréciables moyennant 700€. Dans la gamme essence t'as quoi d'aussi plaisant ? |
Carpe.diem | ![]() Je trippe pas sur les entrées de gamme des premium à vrai dire. |
Guiguizz | ![]() Les ch de la 180d reprog sont loins de me faire envie, je fais moins de 10000 km par an. Et en essence, rien d’interessant en dessous de l’A35. |
Alka111 | ![]() Faut se mefier des "memes moteurs que la versions +100ch, juste bride électronique " En général, y a pas que ça... Genre pas le même turbo, pas le même volant moteur, etc... |
hsays | ![]() C'est quoi la motorisation ? |
weber-dc40 | ![]() Ca fait pas envie en terme de pure exp de conduite, mais final ça doit bien aller avec la vocation de la voiture et ça permet de la payer pas trop chère, il a raison. Même si le 1.3 essence doit être plus souple et moins rugueux. |
hsays | ![]() Citation de Alka111 : « Faut se mefier des "memes moteurs que la versions +100ch, juste bride électronique " En général, y a pas que ça... Genre pas le même turbo, pas le même volant moteur, etc... » Oui on en est tous conscient. On va pas faire du circuit avec. En finition amg on sait qu'elle freinera déjà mieux. Pour un daily ça le fera déjà. C'est pas performant mais quand même plus sensationnel que ce qui est proposé en terme de motorisations pour cette gamme. Je compare bien évidemment par rapport au budget. Y a toujours mieux en payant plus cher |
Carpe.diem | ![]() On parle bien d'une compacte 4 cylindres diesel de base à quasi 40k la ? |
hsays | ![]() Bien oui. A force d'acheter d'occase les gens ne savent plus ce que coûte le neuf ? 😁 |
weber-dc40 | ![]() Faut acheter d'occasion pour profiter de la décote du diesel. |
maybachfan67 | ![]() Citation de hsays : « Bien oui. A force d'acheter d'occase les gens ne savent plus ce que coûte le neuf ? 😁 » @hsays ou alors c'est parce que les prix ont trop augmentés en quelques années? ![]() La Mégane IV actuelle équivalente à mon ex Mégane III (2012) c'est environ 5-6k€ de plus... et disponible uniquement en dCi 115 contre mon dCi 130 de l'époque... Et encore sans certaines aides à la conduite alors que mon ancienne était full. Allez je vais être gentil et arrondir à 10 ans, donc 5-6k€ en plus en 10 ans pour moins puissant et vu les étagements de boites bien plus mou. Bref tout ça pour dire que si les gens ne connaissent plus le coût du neuf et pour certains achètent une occasion c'est qu'il y a aussi des raisons à cela. ![]() Dernière édition le 21/03/2021 à 20:39 par maybachfan67, édité 1 fois |
hsays | ![]() Pour certains du forum, les voitures n'ont pas augmentées. Quand je me plaignais que pour 38k en 2003 j'avais acheté un 330d pack luxe et que maintenant pour 40k tu as un pauvre A180 Amg de 116ch diesel. Moi je suis mélancolique des motorisations assassinées à coup de taxes. D'autre préfèrent avoir une caisse pleine de gagets, connectée mais avec un moteur sans saveur. A chacun ses choix |
Carpe.diem | ![]() Oh merde, faut encore réexpliquer l'euro constant ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Enfin bon, j'ai comme l'impression que l'inflation n'explique pas tout, non ? ![]() |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 44 45 Page suivante |
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 94 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|