Peugeot 3008, options/équipements, extension de garantie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 3008, options/équipements, extension de garantie           Répondre    
 1 
2 messages
2700 vues
Peugeot 3008, options/équipements, extension de garantie
LostPseudo le ven 7 mars 2014 à 20:49
Hello,

A la recherche d'une nouvelle caisse familiale d'occasion récente, et après avoir été voir chez Mercedes (Classe C SW, pas eu de coup de coeur), abandonné BMW (les mazout en carton...bof bof), et finalement raté un Volvo XC60 qui plaisait autant à mme qu'à moi, je viens tout juste de signer pour un 3008, livraison prévue vendredi 14 Mars.

Il s'agit d'un 2.0L HDI 163 BVA6 en finition ALLURE, de Novembre 2012, et avec seulement 22.000km, de couleur Gris Shark. C'est une première main, état proche du neuf (d'ailleurs il sent encore le neuf!). Il est couvert par une garantie 12 mois "Citroen Select" (achat à la concession Citroen d'Ales).

J'ai beaucoup aimé la douceur de conduite en mode "pépère" mais aussi le coup de pied aux fesses lorsqu'on enfonce l'accelerateur pour provoquer un kickdown. Rien à voir avec le 1.6HDI en BMP6, pas totalement désagréable mais vraiment pas à l'aise sur nationale (ce qui compose 90% de mes trajets).

Par contre, j'étais un peu perdu avec les options/gadgets...

Par exemple, c'est quoi l'éclairage au sol ?
Les commandes vocales commandent quoi ?
GPS/WIP NAV/WIP COM/3D ???? C'est la même chose ?

Une extension de garantie de 2,3,4,5 ou 6 ans au choix m'a été proposé, équivalente à la garantie constructeur (tout est couvert) au prix suivant :

+12 mois : 696€
+24 mois : 1044€
+36 mois : 1392€
+48 mois : 1740€
+60 mois : 2088€

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que le 2.0L était plutôt très fiable...Mais qui de l’électronique (y'a des tonnes de gadgets dans ces engins), de la BVA sachant que je roule environ 30.000km annuel ?

J'ai jusque vendredi prochain pour souscrire ou pas...

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
turbo1980 le ven 7 mars 2014 à 22:20
Extension garantie oui prends c est la base pour une voiture moderne. Et tu la revends avant la fin :D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPeugeot 3008, options/équipements, extension de garantie             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales