Petits souvenirs de Chine! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPetits souvenirs de Chine!   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
71 messages
3438 vues
Petits souvenirs de Chine!
avantime75 le mer 25 sept à 11:59

Les dernières (de piètre qualité!)
clionrj le mer 25 sept à 12:02
Tu as toujours ton faible pour la bonne vieille Volkswagen Santana, Avantime75, curieux qu'on la trouve avant tout en voiture de police. La production a cessé en 2014, il me semble, ces voitures de police vieillissent bien :good:
avantime75 le mer 25 sept à 12:11
C'est qu'elle est assez indissociable de la Chine et c'est ça qui m'amuse. On en voit quand même beaucoup moins qu'il y a quelques années. Les taxis et voitures de police Santana sont généralement dans les villes éloignées ou en campagne. La Lavida ou la Jetta (un peu la new Santana aussi) les ont beaucoup remplacées.
A Shanghai ou les Santana représentaient au moins 90 % du parc des taxi il y a encore peu de temps; on ne trouve presque plus que des Lavida et Touran en taxi.
Dans le reste du pays, les taxis varient selon les usines du coin (Hyundai à Beijing, Citroën à Wuhan, VW à Shanghai...
clionrj le mer 25 sept à 12:16
La Volkswagen Lavida est désormais la même voiture qui remplace la Volkswagen Jetta aux Etats-Unis, la Jetta n'étant plus proposée en Europe.
avantime75 le mer 25 sept à 12:25
Non, la Lavida n'est que chinoise.
Les Jetta US et chinoises sont les mêmes en revanche (Jetta aux USA, Sagitar en Chine, la Jetta étant une autre là-bas), tout comme la Passat qui est commune sur les deux marchés. Notre Passat es cependant vendue en Chine, mais toujours sous le nom Mogatan.
Dernière édition le 25/09/2019 à 12:28 par avantime75, édité 1 fois
clionrj le mer 25 sept à 13:07
La Sagittar chinoise, c'est la Jetta US d'avant 2018 :

La Lavida chinoise, c'est la Jetta US après 2018 :

avantime75 le mer 25 sept à 14:29

Lavida (SAIC) et Sagitar (FAW) vendues en Chine sont cousines. C'est pratiquement la même voiture.
La Sagitar est plus proche esthétiquement de la Jetta US, mais
Ludovic le mer 25 sept à 14:33
marrant l'arrière de l'espace avec la double sortie d'echappement et le diffuseur arrière, ca existe pas en europe ça !
avantime75 le mer 25 sept à 14:34
Non, c'est la version chinoise qui est ainsi!;)
clionrj le mer 25 sept à 14:48
A mon avis, des voitures juste destinées aux marchés chinois et américains, c'est la finition qui doit s'en ressentir :etourdi:
Navigator84 le jeu 10 oct à 21:30
Ahhhhhhhhhhhh @Avantime75 !!!

Je suis deg de pas avoir lu/vu ton post plus tôt .... :( :( :(

J'espère que tu as passé un bon moment !

Du coup, tu es passé par où ? Shanghai, Beijing, ... ?
Dernière édition le 10/10/2019 à 21:47 par Navigator84, édité 1 fois
Navigator84 le jeu 10 oct à 21:40

Hongqi H5.
Elle est pas mal. Juste le plastoc en guise de custode ....

Geely Emgrand GL

MG 6

NIO ES8

Roewe ei6 ou Ei6

GAC Trumpchi GS8

WEY VV6
Navigator84 le jeu 10 oct à 21:46
La Sagitar est un brin plus grande que les Lavida/Bora.

Sagitar : 4m75 emp. : 2m73
Lavida : 4m67 emp. : 2m69

Par contre la nouvelle Sagitar est plus grande que la dernière Jetta US.
avantime75 le ven 11 oct à 09:50
Citation de Navigator84 :
« Ahhhhhhhhhhhh @Avantime75 !!!

Je suis deg de pas avoir lu/vu ton post plus tôt .... :( :( :(

J'espère que tu as passé un bon moment !

Du coup, tu es passé par où ? Shanghai, Beijing, ... ? »

@Navigator84

Beijing - Chengde (pas Changde!) - Jinshanling - Xian - Denfeng -Luoyang - Suzhou - Luzhi et Shanghai plus quelques petites villes des alentours de ces dernières!
J'aime toujours autant ce pays à chacune de mes visites.
C'est impressionnant de voir une mutation aussi rapide de tout ce qui le constitue et notamment des gens. J'y retourne peut-être l'année prochaine, mais ça reste à préciser! :D
Dernière édition le 11/10/2019 à 17:54 par avantime75, édité 1 fois
Navigator84 le sam 12 oct à 13:10
@avantime75 : Intéressant !

C'est comment Chengde ?

J'aimerais passer plus de temps dans le Hebei. Il y a pleins de choses à voir. Je ne suis passé que par Baoding.

Il y a pas loin de SH (accessible en métro) un quartier ancien avec ses ponts et vieilles maisons. Un peu comme Luzhi.
ça s'appelle Zhujiajiao.

C'est une Buick Velite 5. Jumelle de la Volt.

Et ta photo de la LaCrosse :love: :love:
Dernière édition le 12/10/2019 à 13:15 par Navigator84, édité 1 fois
avantime75 le sam 12 oct à 20:14
Il y a tellement de choses à voir dans ce pays!
Chengde, j'ai adoré! Le Temple de Putuo Zongcheng (le petit Potala) est extraordinaire. Sans doute l'un des plus beaux que j'ai vu en Chine! Il est un mixte de style chinois et tibétain. Absolument fascinant!

La Lacrosse est vraiment chouette et bénéficie d'une belle carrière dans le pays!
Navigator84 le dim 13 oct à 20:35
Citation de avantime75 :
« Il y a tellement de choses à voir dans ce pays!
Chengde, j'ai adoré! Le Temple de Putuo Zongcheng (le petit Potala) est extraordinaire. Sans doute l'un des plus beaux que j'ai vu en Chine! Il est un mixte de style chinois et tibétain. Absolument fascinant!

La Lacrosse est vraiment chouette et bénéficie d'une belle carrière dans le pays! »

@avantime75 : c'est clair qu'il a l'air immense ce temple.
Ils préservent leur patrimoine.

tu prends tes photos avec un APN ou un téléphone ?
Dernière édition le 13/10/2019 à 20:38 par Navigator84, édité 1 fois
avantime75 le dim 13 oct à 21:02

tu prends tes photos avec un APN ou un téléphone ? »

@Navigator84

J'ai un appareil, mon téléphone est une antiquité!:D
Navigator84 le dim 13 oct à 22:24
Citation de avantime75 :
«

tu prends tes photos avec un APN ou un téléphone ? »

@Navigator84

J'ai un appareil, mon téléphone est une antiquité!:D »

@avantime75 ok ! mais cela n'a pas été trop difficile pour se repérer, et tout?
Avantime75 le lun 14 oct à 09:16

@avantime75 ok ! mais cela n'a pas été trop difficile pour se repérer, et tout? »

@Navigator84

Cette fois-ci, j'avais un guide!
Dans les villes, ça va pour se repérer... Le plus compliqué... ce sont les gares quand tout est écrit en chinois sans trad anglaise...
Ma prochaine visite se fera sans guide car j'irai voir de la famille là-bas. J'étendrai encore un peu plus mon périple chinois! Bon, mes économies ne sont pas encore prêtes, ce qui me laisse le temps de réfléchir à un itinéraire... J'espère faire ça dans un an ou au printemps 2021 au plus tard.
Navigator84 le lun 14 oct à 19:14
@Avantime75 : ah c'est sympa ça !

Avec quelqu'un qui parle vraiment la langue, c'est plus simple et tu peux éviter tous les attrapes touristes.

Tu peux utiliser le GPS de wechat pour te diriger.
Dommage qu'ils ne veulent toujours pas les CB étrangères, sinon on pourrait payer avec l'application.
J'ai eu des soucis car à certains endroits ils ne voulaient plus de liquides .... (ah le bon vieux rêve du fisc français ;p )
Dernière édition le 14/10/2019 à 19:16 par Navigator84, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPetits souvenirs de Chine!   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDS DS 7 Crossback cinéma Ford Renault Clio Aspark Dacia Duster McLaren Elva limitation Volkswagen Polo Mercedes EuroNCAP Audi Q3 BMW X1
MarquesDS Ford Renault Dacia McLaren Volkswagen Mercedes Audi BMW Kia Skoda Peugeot Ferrari Tesla Hyundai Porsche Citroën Maserati
Actuellement, il y a 69 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales