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Perte charge batterie FIesta ecoboost 20217 1.0 125cv |
Kri | le mer 7 août à 16:35
J'ai un soucis avec la FIesta, elle perd regulierement sa charge de batterie. La batterie a été changée a la fin de l'hiver, je l'ai laissée 3 semaines sans tourner et plus rien. Je l'ai demarrée au cable , je la laisse tourner et on va voir si elle se recharge. Batterie HS c peu probable, alternateur, il y a des posibilités pour qu'il ne recharge que faiblement ou soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas? 3e possibilité perte de charge, mais d'ou cela peut il venir?... il arrive qq fois qu'on ne puisse plus ouvrir les portes avec les telecommandes, obligé d'ouvrir avec une clé puis ensuite elle demarre et tout revient a la normal. Ca peut etre lié? |
weber-dc40 | le mer 7 août à 16:36
Ca me choque pas qu'elle se décharge en 3 semaines. Achete un chargeur au cas où. |
Kri | le mer 7 août à 16:46
je n'ai jamais eu de caisses qui se dechargeait en 3 semaine a part la Corvette. D'ailleurs ce n'est pas la premiere fois qu'on la laisse lontemps sans s'en servir, elle n'avait jamais fait ca. |
Kri | le jeu 8 août à 12:16
Elle est repartie apres une recharge de batterie cette nuit, puis un RAZ, car elle se metteit en defaut notamment avec le verouillage volant. Tout refonctionne nickel. Un voisin a testé l'alternateur avec un voltmetre, il semblerait qu'il soit OK. Reste la decharge fantome, fais chier je ne vois pas quoi. A priori on avait pas laisse de veilleuse a l'interieur, d'autant que la fermeture des portes semble tout eteindre. Si vous avez des idées, je prends car je sens bien que si je la mets au garage ils ne vont pas trop se faire chier. |
Jut20 | le jeu 8 août à 17:27
Il y a une alarme ? Cela expliquerait la conso. Et il faut la fermer à clé si tu veux arrêter tous les potentiels consommateurs ( au bout de plusieurs minutes souvent) |
Kri | le jeu 8 août à 19:52
Je ne sais pas s'il y a une alarme, mais elle est toujours verouillée, elle dort dehors. |
fabala-x | le jeu 8 août à 20:31
Les alarmes qui consomment c'était en 2000 Si il y a une conso fantôme, il faut tester la conso fusible par fusible après avoir confirmé qu'il y avait bien une conso fantôme |
Kri | le jeu 8 août à 20:41
quoi d'autre qu'une conso fantome? |
thamomo007 | le jeu 8 août à 21:07
une batterie en fin de vie ? |
starter | le jeu 8 août à 21:42
C’est les grosses cylindrées ça J’avais le souci avec les 55 amg |
fabala-x | le jeu 8 août à 22:12
Une batterie neuve peut être défectueuse aussi, mais pour confirmer la conso fantôme il faut voir combien la voiture consomme d'intensité au repos |
Jut20 | le jeu 8 août à 23:29
Kri t'attend de pied ferme avec ton multimètre du coup |
fabala-x | le ven 9 août à 11:27
Quelle est l'intérêt de cette réponse ? |
Kri | le ven 9 août à 12:43
la batterie est quasi neuve en effet. Je vais la laisser en revision et leur demander de verifier cette conso a l'arret. |
Nickgtt | le ven 9 août à 12:57
Avec un multimètre, tu verras si une tension sort de la batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt. |
Jut20 | le ven 9 août à 13:06
Tiens, je peux pas t'aider plus concrètement https://youtu.be/tpeRdmuX1d0 YouTube 2:51 [EN] How to perform a battery drain test | Masters of Motion |
Kri | le ven 9 août à 21:47
interressant mais je n'ai pas le matos pour tester. |
thamomo007 | le ven 9 août à 22:07
T'es dans quel coin déjà ? Moi j'ai déjà fait "juste" avec un multimètre que tu branches en série sur le cable - de la batterie. tu coupes tous les consommateurs, tu le branches avec un "shunt" en parralèle le temps de remettre la cosse (sinon l'intensité fera cramer le fusible du multimètre), t'enlèves le shunt et tu mesures. |
Kri | le ven 9 août à 22:10
tu testes en debranchant tous les fusibles et en les rebranchant petit a petit? |
thamomo007 | le ven 9 août à 22:50
ben déjà tu regardes si y'a trop de courant de courant de repos. TU devrais être dans les 0.02 à 0.04A maxi. Si t'as cette valeur, soit un truc se réveille de temps en temps, soit ta batterie est cuite. tiens j'ai retrouvé ca : C'est plus parlant : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique.php?idfiche=922&idmenu=922 (RTA BMW de DarkGyver - Mesure de consommation de courant au repos - Mesure de consommation de courant au repos) |
thamomo007 | le ven 9 août à 22:51
Et oui si y'a un soucis, tu débranches les fusibles, ou tu regardes sur le net si y'a un truc potentiellement coupable. (genre sur e39 / e46, la résistance de variation du moteur de ventilation habitacle consomme du jus contact coupé en général -> du coup en général on check ca en 1er) |
Kri | le sam 10 août à 06:48
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