Patak Roadster, un roadster thermique ou électrique tchèque pas trop chère - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPatak Roadster, un roadster thermique ou électrique tchèque pas trop chère           Répondre    
 1 
9 messages
354 vues
Patak Roadster, un roadster thermique ou électrique tchèque pas trop chère
clionrj le lun 2 oct à 20:55


Citation de Yahoo Info :

« Le projet est né en novembre 2020 sur les planches à dessins. En juillet 2021, Patak avait attaqué son modèle numérique en 3D, avant un prototype grandeur nature en août. Celui-ci disposait d’un moteur de 15 kW (20 ch) de puissance. Selon la marque, il procurait « une flexibilité suffisante et des performances dynamiques » malgré les 450 kg de l’ensemble. C’est là que le Rodster a conclu sa largeur finale de 1,40 mètre pour pouvoir loger deux personnes. La longueur a été établie à 3,33 mètres, soit 40 cm de moins qu’une Dacia Spring.

En octobre, le Patak Rodster final est né sur ordinateur, puis a été dévoilé en images 3D. Pour la vraie voiture, il faudra attendre les tests de juin 2022. Suite à son homologation par les autorités tchèques en 2023, la production débutera en août 2024 avant les livraisons en novembre. Décidément, tout est prêt chez Patak ! »


Citation de Autoplus :

« Dans son châssis maison, la Roadster laisse le choix entre essence et électrique. Seule donnée, une puissance limitée à 20 ch pour rester un véhicule léger au regard de la règlementation européenne. En électrique, deux batteries sont au choix, à autonomie de 100 et 250 kilomètres (recharge de 4 et 9 heure).

La machine possède aussi deux variantes de carrosseries Rodster NR sans toit, et Rodster simple avec capote souple pliable. L’habitacle spartiate aura un équipement maigre, avec tout de même climatisation, vitres électriques et radar de recul.

Les réservations de la Patak Rodster ont déjà débuté, afin de financer le projet. Il faut débourser 500 euros pour mettre de côté un des premiers exemplaires. Le prix démarre à 16 900 euros pour la version essence sans toit, et 18 400 euros avec. En électrique, il faut débourser au minimum 22 900 euros, voire 25 400 euros avec la grande batterie. »
clionrj le lun 2 oct à 20:58
Concombremaske le mar 3 oct à 12:41
Heu…: Il y’a vraiment des clients pour ça ?
Zorglub007 le mar 3 oct à 13:15
caisse a savon
petij71 le mar 3 oct à 13:26
Il y a bien des clients pour le 3-Wheeler :idee: :love:

Au final, la puissance doit être suffisante vu le poids
weber-dc40 le mar 3 oct à 13:31
Suffisante, mais de là à claquer 17-20k non.
Zorglub007 le mar 3 oct à 13:36
Citation de petij71 :
« Il y a bien des clients pour le 3-Wheeler :idee: :love:

Au final, la puissance doit être suffisante vu le poids »


@petij71

ce truc te me le donne j'en fais une jardinère ...et encore je le mets dans le fond du jardin tellement c'est moche :D
le.gaumais le mar 3 oct à 14:34
A voir en vrai, mais j'aime bien l'idée
Stiletoes1 le mar 3 oct à 18:27
Ah oui... à ce prix là je préfère acheter une Patak Philippe !
Dernière édition le 03/10/2023 à 18:27 par Stiletoes1, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPatak Roadster, un roadster thermique ou électrique tchèque pas trop chère             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 837 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement