Passer permis en sachant déjà conduire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPasser permis en sachant déjà conduire           Répondre    
 1 
28 messages
1629 vues
Passer permis en sachant déjà conduire
Concombremaske le lun 19 mars 2018 à 19:37
Bonjour,

Madame à le droit de conduire avec son permis étudiant mais pas avec un permis de travail :etourdi:
Donc dans quelques mois ca va êgre galère.
De ce que je comprend, elle devra refaire son code. Ok ca c'est simple.
Mais va t elle devoir se taper les 20h00 de conduite?
Parce que bon 12 ans de conduite dans les mains, et dans mexico city, c'est autre chose qu'en france...

jpcevol le lun 19 mars 2018 à 20:07
Qu elle reste etudiante :idee:
Zorgol le lun 19 mars 2018 à 20:09
Enfin, les « règles » à Mexico City sont pas tout à fait les mêmes ;-)
F7R le lun 19 mars 2018 à 21:15
Si elle a un permis étranger , si convention de ce pays avec la France et qu'elle peut justifier d'une résidence en France elle peut faire valider son permis sous délai.

Si elle dépasse le délai faudra passer examen de code + conduite.

Elle n'est pas soumise aux 20h, elle présentera son permis Méxicain à l'ipcsr lors de l'examen pratique .
Concombremaske le lun 19 mars 2018 à 21:23
Pas de convention entre Mexique et France.
Pour y avoir conduit, je ne vois pas où est la différence de code.
Le seul soucis, c'est que tu peux l'acheter si tu es bien avec le gouvernement ( Si si testé approuvé :D )
Et ettonament, c'est plus sévre la bà qu'en France (Idem pour la Colombie...) Par exemple: Controle technique tout les 6 mois. Obligation de passer une aptitude a conduire tout les 5ans...
rafabenz le lun 19 mars 2018 à 21:34
Obligatoire les 20h?
Ya pas un systeme de candidat libre ?
KalleAnka le lun 19 mars 2018 à 21:34
S'il n'y a pas de convention, alors elle doit repasser le permis.

Sinon, tu es sur que meme avec un visa etudiant elle peut conduire indefiniment avec son permis mexicain ?
F7R le lun 19 mars 2018 à 21:56
rafa> tu peux toujours passer l'examen en candidat libre. ( faut te débrouiller pour avoir un véhicule le jour J , une date d'examen , une assurance , un accompagnateur etc.. )

Mais la formation de 20h est toujours obligatoire.

C'est deux choses différentes.

Pour Mme concombre passage examen code + examen pratique ( sans les 20h )
Concombremaske le lun 19 mars 2018 à 22:50
Si c est ca, ca va.
rafabenz le mar 20 mars 2018 à 09:46
les heures en auto type "permis malin" ça compte ou pas ?
Cla69 le mar 20 mars 2018 à 18:12
Le code c'est simple ?
KalleAnka le mar 20 mars 2018 à 18:15
C'est pas simple, surtout si tu ne maitrises pas le Francais a 100%. Faut prendre quelques cours en auto-ecole, a mon avis ce ne serait pas du luxe, ne serait-ce que pour mieux comprendre les specificites du code et de la conduite en France par rapport au Mexique.
Cla69 le mar 20 mars 2018 à 20:14
Ça me paraît évident
Concombremaske le mer 21 mars 2018 à 09:31
Le code évidemment, il le faut faire en auto école. Mais clairement, ce n'est pas bien compliqué... Ca faisait peur parce que l'on a passé à 16/18 ans.
Mais objectivement on a quasi tous passé des épreuves/ examens bien plus compliqué dans ses études
Tu apprends par cœur et basta :etourdi:
petij71 le mer 21 mars 2018 à 09:39
Pour le code, parles en aux « vieux » qui doivent le repasser pour leur permis moto! Ils te répondront tous que c’était mieux avant! :D
Siouplé le mer 21 mars 2018 à 09:51
Houla oui, repasser le code maintenant, brrrr, "c'était mieux avant" !... Après effectivement ça reste du bûchage, donc faisable, quand on voit les tanches qui arrivent à 'lavoir.
mura03 le mer 21 mars 2018 à 22:03
petij71 - + 1 avec toi, j'ai eu l'occasion de passer des épreuves de code gratuitement dans le cadre
de maintenance et mise a jour du code par l'automobile club sur une quinzaine de séances je ne l'ai jamais eu
de mème que mon voisin qui venait aussi
les photos présentés ne sont pas du tout je vais dire "parlante" ça n'a rien a voir avec un contexte de circulation
problème de voir un clignotant ou dans le rétro c'est pratiquement invisible, problème des vitesses sur une photo
ect... ect .... sans parler des erreurs asser nombreuses on a relevé plusieurs contradiction dans le corrigé

en final il faut avoir une excellente mémoire pour ce souvenir de ce qu'il faut répondre sur tel ou tel question
Concombremaske le sam 31 mars 2018 à 00:04
Voici la réponse:
Code à passer. 200e la package (exam + séances illimités + bouquin et e learning)
1h00 de conduite et exam final.

Ca me semble raisonable
Dernière édition le 31/03/2018 à 00:04 par Concombremaske, édité 1 fois
Whartonjelly le sam 31 mars 2018 à 09:17
Mura> exagére pas :D
Quand on arrive à trouver de “nombreuses erreurs et contradictions” avec son pote dédé dans un examen comme le code, c’est qu’on a simplement rien biter au truc.

Cela dit pas de panic, en vieillissant y’a plus rien qui rentre du coup sur des épreuves ou l’attention aux détails et intégrer le format de l’épreuve sont essentiels ; ce nest pas anormal de ne pas claquer une bille
mura03 le sam 31 mars 2018 à 10:03
ben heu voila, j'ai un ami instructeur d'auto école et lui mème (pas tout seul d'autre moniteurs) ont relevé
de nombreuses erreurs sur les corrections des questions
je ne me souviens plus trop mais plus de 100 erreurs et/ou contradictions

ceci dit sur notre quinzaine d'erreurs c'était que l'on avait répondu a une seule proposition
alors qu'il fallait répondre a deux ou parfois trois, alors que la deuxième réponse
découlé logiquement de la première ce a quoi on n'est pas habitué

ce que je regrette c'est que l'automobile club ne le fait plus :(
xsara-wrc_ le sam 31 mars 2018 à 13:09
Le nouveau code est assez facile. Pour pas dire très facile.

C'est assez rare les personnes qui ratent leur exam.
Concombremaske le mer 20 juin 2018 à 17:43
Je lui au offert la formation. Finalement ca rviens a 200e le code + 3h00 de conduite. Ca va encore.

J ai testé ke nouveau code. C est plus simple car tu peux t entrainer online; zommer sur les photos. ( plus de vielles diapo a moitié effacé...)
Par contre plein de nouvelles questions qui sont lié au permi probatoire aux drogues, aux gps et autres aides electronique...
Bref, ca se modernise.
Rafabenz le mer 20 juin 2018 à 17:54
peu importe la qualité de la photo pour moi le gros point négatif était justement le côté statique d'une photo qui ne permet pas toujours de bien juger d'une situation.

Des courtes vidéos me semblerait bien plus adaptés
Jeisen le mer 20 juin 2018 à 18:47
J'ai repassé mon code. Je trouve la nouvelle monture assez chiante. Il y a pas mal de videos, et il est facile de se faire avoir car on a pas regardé le petit détail qui était avant ou calcule la distance de sécurité entre les voitures.

Il y a pas mal de questions sur les nouvelles technologies aussi. Et toujours les chiffres à la con du style un choc à 50 km/h sans ceinture équivaut à une chute de combien d'étages ?

Bref c'est validé et je vais pouvoir me lancer dans le permis moto prochainement
caiada le mer 20 juin 2018 à 19:36
et ban 50kmh = chute de 3 etages a 100 = 12 etages
Jeisen le mer 20 juin 2018 à 20:34
Sauf que sérieusement je m'en fiche :D
Concombremaske le mer 20 juin 2018 à 23:28
@rafabenz il y'a des vidéos sur la nouvelles mouture ;)
CONCOMBREMASKE le ven 19 oct 2018 à 15:52
Mme a eu son code du premier coup.:good:
Il lui reste a faire les cours de conduite. Normalement juste 1H00 demain.
Le plus marrant étant quelle a légalement le droit de ce pointer à l'auto école en bagnole pendant encore 1 mois :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPasser permis en sachant déjà conduire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1049 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement