Passer le permis moto ? - Page 5 - Auto titre
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Sondage : Passer le permis moto ?
greg.4551 le sam 24 mars 2012 à 10:07
dans ce cas la sm c'etait pas supermotard mais plutot sadomaso le dt.:D
Jacquesvabre le sam 24 mars 2012 à 10:27
Carpe=> Ce serait seulement et uniquement pour un usage WE balade ;)
rafabenz le sam 24 mars 2012 à 11:43
La moto, par ce temps, dans des petites routes de province traversant la foret...pfiou le pied que ça doit être :love:
Un cousin paye 8 ou 900 euros l'année pour une pan european, en "jeune permis".

C'est plus que raisonnable je trouve.
Blueleon le sam 24 mars 2012 à 12:00
C'est pas fun une Pan :(
olcheval le sam 24 mars 2012 à 12:07
Les 125 ça rame oui mais ça peut procurer un certain plaisir sans risque pour son permis ;)
Fulu le sam 24 mars 2012 à 12:09
Un certain plaisir???
olcheval le sam 24 mars 2012 à 12:20
Le plaisir de se promener...Sur les petites routes des vosges j'avais ridé la TDR durant une semaine et j'avais trouvé ça sympa... Bon après faut pas lui demander le 0 à 100 en 4s c'est pas fait pour cela...
rafabenz le sam 24 mars 2012 à 12:42
blue > c'est une philosophie différente.
C'est la une peu l'équivalent d'une GT pour une auto.
tovaritch le sam 24 mars 2012 à 12:59
Ca me titille aussi quand il fait beau :cool:
Un jour ou l'autre je vais faire le pas et me prendre une ER6.
Par contre, pour ce qui est de "l'esprit motard", je ne l'ai pas. Pas question de rouler quand on se gèle les burnes ou même sur routes humides. ( ni même en ville, hors de question, même si un 2 roues me faciliterait parfois la vie )

Bref, un pur trip de loisir :good:
rafabenz le sam 24 mars 2012 à 14:24
oué pareil.

Je me vois bien sur un vieux Monster, ou une Sport classic :love:

Blueleon le sam 24 mars 2012 à 16:40
Rafabenz> c'te pur meule de motard de comptoir 'good: :D

Et le varadero 125 n'a rien d'une GT, j connais bien l'engin mon frangin ne roule qu'avec ça. C'est n 125 très solide, très fiable mais pas plus. Ça rame c'est pas envisageable de faire plus 50 bornes la dessus.
olcheval le sam 24 mars 2012 à 17:19
ben tu es tout le temps à fond c'est clair :D

pas mal la ducat au dessus :love: :love:
ben_92 le sam 24 mars 2012 à 18:46
Y a deux trucs qui me plairaient soit une Harley qui fait poum poum soit un spyder CAN am, c vachement fun pour la balade

La moto Ca m'est passe, j'ai vieilli
rafabenz le sam 24 mars 2012 à 19:34
blue > pour le coup, j'y connais que dalle en moto, je saurais pas dire ce qui est vraiment bien (la Megane RS des motos), et ce qui est bon que pour la pose (l'Audi TT des motos :D)
16vTurbo le sam 24 mars 2012 à 19:44
La première meule que j'ai conduite c'était une 125 varadero. J'avais un pote dans son astra diesel derrière qui me suivait tranquilou, sauf que moi, j'étais à fond :D

Perso si demain je me remet au 2 roues, la 650 bandit abs serait un excellent compromis entre le cout/confort/sécurité/sensation.
Blueleon le sam 24 mars 2012 à 20:08
c'est un oignon le bandit, c'est complètement périmé. C'est lourdingue et le chassis a 20 ans, une SV, un ER6 ou meme la nouvelle XJ6 sont bien plus sympa et tiennent bien mieux la route
greg.4551 le sam 24 mars 2012 à 20:26
la sv c'est un peu un oignon aussi
Blueleon le sam 24 mars 2012 à 20:29
Surement pas, c'est une super petite moto, c'est agile, le twin a la santé, c'est vraiment marrant a emmener. Un bandit 600/650, c'est lourd, le moulin est creux, le chassis saucissonne, bref a part a faire de la ligne droite a 90, ca sert a rien
greg.4551 le sam 24 mars 2012 à 20:39
ok pour le twin mais chassis c'est vieillot tout de mème. Mais ça reste d'un bon rapport qualité prix ça vaut plus rien et comparé à un bandit au meme prix y'a pas photos sur ce point je suis d'accord avec toi, mais de là a dire que ça tient bien la route.:/
Blueleon le sam 24 mars 2012 à 20:44
C'est pas du tout viellot, le chassis est tres bien sur les SV, c'est infiniment mieux que le double berceau en tuyau de chauffage du Bandit
olcheval le sam 24 mars 2012 à 20:47
Mon père me disait que selon lui sur petites routes où tu as pas le temps de prendre de la vitesse, il allait aussi vite avec son ancienne SV qu'avec Sa tuono ;) qui a pourtant le double de puissance
16vTurbo le sam 24 mars 2012 à 20:47
Ouais bah le twin est rédhibitoire perso et moins de 6000€ clé en mains l'entrée de gamme ya pas grand chose qui reste.

L'er6n et 200€ plus chère que la bandit S. Donc pour qui inclus le critère du prix dans son choix, ça peut valoir le coup
greg.4551 le sam 24 mars 2012 à 20:52
blue>> j'étais sur l'ancienne sv j'avais pas capté qu'il voulait une bécane neuve.:D
Blueleon le sam 24 mars 2012 à 20:54
en 600 un twin est vachement plus sympa qu'un 4 pattes, et si tu essaies les 2 t'as vite compris pourquoi la Bandit est pas chere :/

j'ai eu un ER6 pdt 2 ans, et dans le sinueux on peut rouler largement aussi vite (voire même plus) que des motos qui font 30 ou 40ch de plus, c'est impossible a faire avec un tréteau comme le bandit. Y'a un seul point sur lequel le bandit est mieux, le duo. Point barre.
Et pourtant je suis un pro de la moto lourde et pas agile, je roule en CB1300, mais le bandit surtout en 600 c'est juste pas possible
ze_schumi le sam 24 mars 2012 à 22:16
Les gars qui roulent en Vara, faut passer sur un 900 TDM (ou 850 mais attention à la friteuse :love: ) C'est une suite assez logique sur ce genre de bécane et çà enroule vraiment bien dans les virolos.
Pour info, j'avais une Giléra XR1 full débridé à mes 17 ans... un vrai missile ces italiennes mais bon, çà tient pas la distance :D
J'avais foiré mon permis GC à mes 20 ans.. Bref, chute devant moi sur le rapide. çà met un froid :oh:
Je l'ai repassé, il y a 3 ans.. Au départ, je me disais, je me relance sur un 125.. et voilà que je teste une Vara d'un pote.. La grosse déception.. même pas un 100 km/h avec un vent de cocu en face.. ce n'était pas possible de prendre plaisir dessus.. Je refais mes comptes et je décide de passer le GC.. (car la Vara en occaz n'est pas donnée)
Je suis parti sur mon 900 TDM qui me donne un plaisir :love:
ze_schumi le sam 24 mars 2012 à 22:23
Je rajoute aussi pour ceux qui hésitent au permis GC... Il y a une réforme du permis moto qui est en cours qui sera en harmonisation avec l'Europe (2013).
D'après ce que j'ai eu comme écho, la partie plateau sera plus difficile avec un temps mini/maxi sur le lent et une Vmax de 50 km/h sur le retour du rapide.
Dernière édition le 24/03/2012 à 23:16 par ze_schumi, édité 1 fois
rafabenz le sam 24 mars 2012 à 23:02
wé, comme la réforme du permis auto :good:
nesskape le dim 25 mars 2012 à 00:40
Ouais, ils mettront ca l'annee prochaine avec les 3 fautes maxi au code :D :good:
freemen le dim 25 mars 2012 à 10:00

Le seul 4 temps valable semble être la varadero....


Non, il y a la Duke de chez KTM maintenant!

Sinon, dans les 600, un peut plus "sport", il y a la CBR600F maintenant qui n'est pas mal du tout!
ze_schumi le dim 25 mars 2012 à 14:57
En un mot, il n'y a aucun 4 T 125 de potable :D
maxz318is le dim 25 mars 2012 à 15:06
Ma dt elle vous :p
Elle tenait en wheeling jusqu'à fond de 4 :D
ze_schumi le dim 25 mars 2012 à 15:19
facile... je parie que même à l'arrêt, elle était en wheeling :D :D
gpxpn le dim 25 mars 2012 à 17:59
perso, j'ai longtemps roulé en 125, en en usant 2, un GN et une YBR avec laquelle j'ai cartonné severe, du coup, permis, 600 div et ensuite FZ6S
cassoulet le dim 25 mars 2012 à 20:55
Un 125, ca fait 4 ans que je conduis ca et je peux vous dire que ca rame sévère. Limite dangereux pour doubler dans certaines conditions. D'ou mon inscription au A.
Quand on a déjà pas mal conduit avant (j'ai fait 20 000 en 125), c'est pas si dur que ca. Pas contre, si on repart à 0 question 2 roues, les 20 heures de forfait risquent d'être très justes.

Pour la crainte du carton, c'est pareil en 125 ou en 600. Sauf que sur le 125, t'as pas la gouache qui te permet de te sortir d'une situation de merde d'un coup de gaz :ouin:
freemen le dim 25 mars 2012 à 21:41
casssoulet,

Voilà pourquoi je me demande si ce n'est pas mieux de commencer en 125cc.

Un peut comme on commence ne Twingo pour les voitures.
mugatu le dim 25 mars 2012 à 22:14
Nan, zzr1400 direkt :arg:
ze_schumi le dim 25 mars 2012 à 22:24
J'ai un pote-collègue qui me laisse un message sur FB en m'indiquant qu'il s'est pris un pète samedi en bécane.:/ Il sait pris une caisse au milieu de la route qui tournait à gauche. Il ne sait pas encore les dégats sur sa brelle et fracture du poigné droit.. Pas glop.. Mais il s'en sort assez bien.. la caisse est morte par contre.
Le petit plus qu'il a eu :love: Une petite prune et 3 points en moins... pour distance de sécurité non respectée... C'est beau tout çà..
F7R le dim 25 mars 2012 à 22:27
les automobilistes ne font pas attention aux motards mais...

faut avouer que le respect des distances de sécurité ce n'est pas la spécialité des motards...

:idee: :idee:
singer le dim 25 mars 2012 à 22:28
J'ai sorti la bete aujourd'hui (ER6F).
Ca fait trop du bien de (re)rouler en moto:love: :love:
J'ai eu une 125,(CBF) c'est limite dangereux partout.
Vaut mieux commencer avec un 600 pas trop puissant,c'est bcp plus sécurisant !
singer le dim 25 mars 2012 à 22:31
Comme dis plus haut,en 600 non sportive vaut mieux eviter le 4 cyl completement mou à bas régime...
Vaut mieux une ER6 ou une gladius (bi cylindres) bien plus coupleux.:good:
ze_schumi le dim 25 mars 2012 à 22:35
F7R, mon pote a eu un moment d'inattention et s'est pris le cul de la caisse en arrêt sur la route..
olcheval le lun 26 mars 2012 à 07:06
Surtout qu'une bécane ça freine moins court qu'une voiture...
rafabenz le lun 26 mars 2012 à 09:47
Moins court, ou plus long?
olcheval le lun 26 mars 2012 à 10:00
les deux :D
freemen le dim 1 avril 2012 à 10:00
Je viens de voir sur un site de moto-école que le permis allait changer en 2013. :/
Va falloir le passer en 2012 alors!

Je les vois bien rajouter des heures, des questions et surtout des Euros!
Douda5 le dim 1 avril 2012 à 10:58
Je le vois bien comme ça aussi...va falloir s'y mettre plus tôt que prévu!
freemen le dim 1 avril 2012 à 11:40
J'ai demandé à un ami qui l'a passé et qui est actif dans la FBMC, ça devrait passer à +-14h de cours, du coup le prix s'en ressentira et avoisinera les 1000eur. :/
rafabenz le mer 4 avril 2012 à 11:32
Qu'est ce qu'elle m'excite cette moto :

http://www.leboncoin.fr/motos/302103635.htm?ca=12_s (Buell xb9 sx Motos Lot-et-Garonne - leboncoin.fr)


:love:
rafabenz le mer 4 avril 2012 à 11:34
Et celle là aussi :love:

http://www.leboncoin.fr/motos/201193006.htm?ca=12_s
mugatu le mer 4 avril 2012 à 16:19
La buell est un vrai nid à emmerde.
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