MX-5 vendue: à la recherche d'un daily - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMX-5 vendue: à la recherche d'un daily   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
167 messages
3240 vues
MX-5 vendue: à la recherche d'un daily
Olcheval le mar 20 août 2019 à 07:15
La 370z le moteur à la rage j’ai été agréablement surpris ça file là banane.
maxz318is le mar 20 août 2019 à 07:52
J'ai essayé vite fait les deux (370 et 987) et je pense que sur circuit et en bruit la 987 sera un peu mieux. Après, @anko a possédé les deux donc il pourra mieux en dire je pense.
La 370 reste un très bon choix et sera plus facile pour apprendre la glisse
Olcheval le mar 20 août 2019 à 08:06
Le 987 c’est germanique : l’efficacité froide

La 370z ça a de la personnalité tu le ressens direct derrière le volant.

Y’a pas tant de caisses que ça qui donne la banane quand tu mets du gaz.
carpe.diem le mar 20 août 2019 à 08:10
Et une 440i? C le meilleur châssis bmw, et le plus beau 6 cylindres du monde.
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 08:30
RCZ-R (puisque le critere propulsion n'est pas strictement indispensable). Et que tout le monde ignore ma superbe suggestion pour ressortir toujours les memes caisses.

@carpe.diem : bien verifier la presence des palettes ceci dit. ^^
anko le mar 20 août 2019 à 08:33
les 2 sont complètement différentes, la 987 est moins joueuse mais tu peux la faire limer sur circuit autant que tu veux, la 370 est super joueuse et facile et ne coute absolument rien en entretien :good:

mais : ne pas emmener sur circuit ...

coté finition, la 987 est très nettement au dessus, mais coté fiabilité, ben c'est l'inverse :D

sinon, pour la RCz, je ne conçois meme pas qu'on puisse repasser à une traction après avoir apprécié une prop mais pourquoi pas s'il s'en fou. :idee:
Dernière édition le 20/08/2019 à 08:42 par anko, édité 2 fois
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 08:40
Taliban propulsion ! :D

Tu iras dire ca aux clients BMW Serie 1 (d'apres BMW). ^^
anko le mar 20 août 2019 à 08:41
y'en une serie 1 ?????? :oh: :oh: :oh: :oh:




:D :D :D
Car669 le mar 20 août 2019 à 08:42
Courage Carpe.
stinger le mar 20 août 2019 à 08:44
@carpe.diem :D
petij71 le mar 20 août 2019 à 08:46
Et une meganeRS? (Si tu n’es pas figé propulsion)
Ça se brûle bien sur piste sans te ruiner!
Après, sur route ouverte, il faut rouler fort pour avoir des sensations!
Yannick45 le mar 20 août 2019 à 08:48
En fait tu veux une Alpine mais moitié prix 😉
Et l'alpine est toujours confrontée au cayman ou à la 4c.
Car669 le mar 20 août 2019 à 08:55
j'y pensais à l'Alpine aussi mais pas dans ce budget.
Une Volvo ? :D
weber-dc40 le mar 20 août 2019 à 09:05
Les élise en phase 3 ont le régulateur, la clim et autres sinon.
tubenstock le mar 20 août 2019 à 09:07
Le budget est entre deux eaux en fait. Soit tu prends de la GTi dans les 20/25 k, soit tu prends de l'alpine ou équivalent entre 45 et 60 k.Lotus Evora en 280 cv ? Mais dure à trouver en occazz à prix raisonnable...
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 09:28
D'accord avec @tubenstock et @Yannick45. ^^

Seconde proposition, dans les prix (juste), mais penible a trouver.

Lotus Europa / Europa S / SE. Je m'y etais interesse il y a quelques temps.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647796022.htm/ ( - )
PS-Coaching le mar 20 août 2019 à 10:01
Spécial ce design :/
Ludovic le mar 20 août 2019 à 10:50
37 000 € un speedster rebadge c est de la blague !
pour info c est juste un speedster un peu redessine et sans le toit amovible en plus
ça n apporte aucun confort par rapport au speedy si ce n est la clim
Hob le mar 20 août 2019 à 11:18
@maxz318s

10k€/an d’entretien un gagman?:oh: :oh:
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 11:45
Nan c'est pas 10K par an un Cayman, faut pas pousser. ^^

@Ludovic : a ce compte la ce sont tous des derives de chassis 111 chez Lotus, celle-la comme les autres !
nico-20vt le mar 20 août 2019 à 11:52
Prend toi une 125i e82 reprog, le moulin est génial et le châssis en pack M est communicatif sur cette génération, un peu façon Mini contrairement à la génération F.
Dernière édition le 20/08/2019 à 11:54 par nico-20vt, édité 1 fois
metro le mar 20 août 2019 à 12:07
Faut mettre des freins par contre :ouin:
viktor le mar 20 août 2019 à 12:09
Kia stinger, hyundai genesis.
Car669 le mar 20 août 2019 à 12:11
I30N ? :)
weber-dc40 le mar 20 août 2019 à 12:12
Le chassis communicatif sur une mini r53 j'ai pas franchement trouvé perso.


https://www.leboncoin.fr/voitures/1658110550.htm/ ( - )

Y a tous les équipement sur cette Elise s3. :good:
Ludovic le mar 20 août 2019 à 12:14
Citation de Raminagrobis :
« Nan c'est pas 10K par an un Cayman, faut pas pousser. ^^

@Ludovic : a ce compte la ce sont tous des derives de chassis 111 chez Lotus, celle-la comme les autres ! »


@Raminagrobis
oui mais plus ou moins selon les versions. Les moteurs changent, y a eu du Rover puis du Toyota et enfin 2 exceptions, l'Europa et le Speedster qui ont reçu un moteur.... Opel, d'où ma remarque ;)

Quand j'ai vendu mon Speedster turbo, je suis allé essayé une Elise S2 et une Europa et tres franchement si l'Elise apportait un caractère moteur différent du speedster, l'Europa n'apportait rien d'autre que la clim, les vitres électriques et un look un peu différent. Les histoires de version plus typée GT que les autres lotus c'était juste du marketing
Aviator56 le mar 20 août 2019 à 12:46
J'ai regardé sur Zeperfs les GT86 et BRZ, on est loin des 200cv annoncés, non ?

Les reprises sont pas top je trouve. j'aime bien la gueule de ces coupés, le chassis doit être top, mais niveau moteur :/ (ceci dit, les sensation mécaniques sont peut être bonnes ?)
Ludovic le mar 20 août 2019 à 12:48
le chassis est top et le moteur pourri, d'autres questions ? :D
Storm le mar 20 août 2019 à 12:51
Merci à tous pour vos retour !

L'Alpine c'est clairement la solution !:love: Si quelqu'un a 30k à trainer:D

J'ai réfléchis et tout ce qui est fiesta ST, mégane rs, rcz-r, je trouve ça trop "normal". En daily, ce sont des proposition qui me conviendrait mais pas en auto loisir. Et je souhaite rester sur une propulsion.

J'ai parlé de circuit dans mon post initial, mais ce n'est pas une priorité, je préfère avoir une voiture qui va correspondre le mieux à 90% de mes trajets plutôt que l'inverse. C'est pour ça que les Lotus je ne suis pas très chaud.

Les 987 et 370Z c'est ce qui me convient le mieux, et entre les deux j'ai une préférence pour la Nissan. Elle est 8 cm de large que la 235i donc pour mon garage je pense que ça ira.

Les versions Nismo ont un intérêt ? J'aime bien le look un peu plus exubérant.

Les reprises, la GT-86, c'est vraiment pas son truc, ça ma fait tout drôle les premiers tours de roues avec la BMW.
Samolo le mar 20 août 2019 à 12:52
Une 1M si tu peux rallonger le budget
Aviator56 le mar 20 août 2019 à 12:55
Ludo> Merci, c'est claire et conci :D

Dommage :/ J'imagine que ce sont les taxes ici qui ont empêchées d’étoffer l'offre moteur ?
weber-dc40 le mar 20 août 2019 à 12:56
C'est le succès relativement limité surtout.
Ludovic le mar 20 août 2019 à 13:03
avec un moteur sympa et un prix contenu proche de l'actuel, cela aurait été juste le must cette GT86 :/
mais bon avec des reprog / débridages relativement light comme l'ancienne de toni que j'avais conduite c'était déjà plus que sympa
faut pas en essayer une d'origine pour ne pas etre trop rebuté par le moteur quoi ...
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 13:06
GT86 / BRZ : c'est quand meme penible de devoir prendre la voiture, et toucher a tout pour la rendre pas mal quoi... C'est plus la meme came apres.
PS-Coaching le mar 20 août 2019 à 13:08
La 370Z Nismo est mal amortie en phase 1, mais dans le budget. La phase 2 est mieux mise au point mais ça va être un peu au dessus du budget.

Après je ne crois pas qu'il y ait un vrai gap avec la version "de base" qui justifie la différence de prix.
weber-dc40 le mar 20 août 2019 à 13:08
Elle a quand même gagné d'innombrables titres de voiture sportive de son année la GT86. Faut y être sensible mais c'est vrai que de plus en plus les gens sont très orientés moteurs et performances.
Dernière édition le 20/08/2019 à 13:09 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le mar 20 août 2019 à 13:12
D’origine à origine la 370z en donnera plus que le Cayman 987 par son côté viril dans les commandes notamment et son châssis joueur mais progressif (autobloquant). Restera quand même un moteur plus paresseux à haut régime, une sonorité très(trop) feutrée (même si c’est aussi le cas sur le 987) et une impression de lourdeur (rançon des 120 kg de plus et des commandes « lourdes »).

Pour le 987, le jugement doit être pondéré par les options qui transfigurent l’esthétique, le ressenti et le comportement.
Avec une ligne d’échappement, ça change complètement l’expérience de conduite avec ces compagnons de route (moteur et échappement) qui chantent dans les oreilles en direct. Encore plus valable avec le Boxster d’ailleurs mais comme tu ne veux pas de cabriolet ça s’arrête là ;)
J’insiste sur les options, c’est vraiment galère si tu cherches options/configuration/état/km et prix en même temps.

Mais puisque ton budget s’étend à 35k€ tu peux trouver une phase 2 qui a franchi un pas dans le domaine de la fiabilité même si ce n’est pas aussi mauvais qu’on le dit en phase 1, surtout si on va chez un indépendant de confiance plutôt que chez Porsche dont on connaît les tarifs. 200€ la paire de disques en origine, ce n’est pas la ruine. Plus cher est le changement régulier des bougies voire bobines (accessibilité mécanique :ouin: ).
Dernière édition le 20/08/2019 à 13:27 par Ami8, édité 2 fois
weber-dc40 le mar 20 août 2019 à 13:14
Tu l'as toujours au fait la tienne ? T'as fait des trucs dessus ?
Ami8 le mar 20 août 2019 à 13:14
Je ne connais pas la Nismo mais ça semble une bonne amélioration, sensations comprises. Malgré en effet ce que j’ai lu aussi sur l’amortissement.

Et ça passe toujours dans le budget :good:
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 13:15
Elle a beaucoup souffert, j'ai trouve a l'epoque, de la comparaison (en terme de perfs) avec les maxi-GTI placees au meme niveau de prix. Franchement il lui restait quoi a part son look, et les avantages lies a son statut de coupe (position de conduite par exemple) ? Sur GT86, les pneus n'etaient meme pas des pneus sportifs quand tu achetais la voiture neuve. Mauvais positionnement j'ai trouve.
Aviator56 le mar 20 août 2019 à 13:18
La boite est trop longue ?

Faut que ca braille pour avancer quoi. C'est marrant pour le quart d'heure fun, mais ensuite.
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 13:19
Cayman : c'est pas mauvais dans l'absolu en phase 1, c'est juste moins bien sur a peu pres tout par rapport a la phase 2. ^^

Et un autre truc, c'est que beaucoup de phase 1 sont rincees, mal entretenues, ou a des niveaux de prix delirants.
Dernière édition le 20/08/2019 à 13:19 par Raminagrobis, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 20 août 2019 à 13:19
Citation de Raminagrobis :
« Elle a beaucoup souffert, j'ai trouve a l'epoque, de la comparaison (en terme de perfs) avec les maxi-GTI placees au meme niveau de prix. Franchement il lui restait quoi a part son look, et les avantages lies a son statut de coupe (position de conduite par exemple) ? Sur GT86, les pneus n'etaient meme pas des pneus sportifs quand tu achetais la voiture neuve. Mauvais positionnement j'ai trouve. »


@Raminagrobis

Les maxi gti n'offrent pas les mêmes sensations a priori. La preuve en est ce topic. Ou on peut demander à Max318is s'il échangerais sa gt86 contre une mégane RS, ça m'étonnerait. :D
Ami8 le mar 20 août 2019 à 13:19
Citation de weber-dc40 :
« Tu l'as toujours au fait la tienne ? T'as fait des trucs dessus ? »


@weber-dc40

Oui toujours ;)

Révision dont vidange de boîte.
Échappement à valves.
Short shift.
Radars de recul.
Grilles avant (pour protéger les condenseurs de clim).
Housse sur mesure :D

A venir en septembre : collecteurs/catasports (ils sont ensemble).
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 13:22
OK les sensations, terrain tres subjectif donc. Mais je comprends, surtout pour une voiture du week-end.
Ami8 le mar 20 août 2019 à 13:23
Citation de Raminagrobis :
« Cayman : c'est pas mauvais dans l'absolu en phase 1, c'est juste moins bien sur a peu pres tout par rapport a la phase 2. ^^

Et un autre truc, c'est que beaucoup de phase 1 sont rincees, mal entretenues, ou a des niveaux de prix delirants. »


@Raminagrobis
Pas en sonorité en tout cas sur la phase 2 (en S) ;)

Les phases 1 rincées, mal entretenues ou à des niveaux de prix délirants : on peut aussi partir du principe que Storm ne va pas acheter ça ;)
Les propres, entretenues et au bon prix : ça existe.
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 13:31
Le gars qui avait achete le mien (phase 2, 2.9), avait galere enormement, avec plein d'annonces bidons, ca l'avait bien refroidi a l'epoque. C'etait le probleme, trouver la bonne voiture, sans perdre trop de temps a faire le tri. Mais bon, c'est vrai avec toute marque dont les modeles baissent en prix dans le temps, et deviennent plus abordables...

Sur la sonorite, le 2.9 est un moteur unique, jamais monte ailleurs, c'est d'ailleurs tres etrange, a injection indirecte, et qui chante bien voire meme mieux que ceux de la phase 1. Donc je m'inscris en faux au moins sur le Cayman de base 987.2 ! ^^
Ami8 le mar 20 août 2019 à 13:34
Tu confirmes ce que j’ai écrit ;)

Le 2.9 n’est donc pas le S. Il a toujours la bonne sonorité des injections indirectes. Mais il y a moins de chevaux et de couple que les 987.1 en S :D :p

« Ne pas perdre de temps à faire le tri » : malheureusement je pense que ça n’est pas possible sur les Porsche qui prennent un peu d’age.
kri le mar 20 août 2019 à 13:37
je vote Speedster ou Elise/exige.

Le Cayman risque de couter cher en entretien.
Raminagrobis le mar 20 août 2019 à 13:49
Phase 1 :p

Sur le fond, c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir fait le tour en terme de proposition ?

Sinon, en propulsion coupe, Alpina B3S ? Par contre pas de boite meca je crois ?

https://www.automobile.fr/voiture/alpina-b3s/vhc:car,ms1:1100__b3s,frn:2006,prn:25000,prx:40000,ful:petrol,cnd:used,dmg:false,vcg:sportscar
Dernière édition le 20/08/2019 à 13:53 par Raminagrobis, édité 2 fois
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMX-5 vendue: à la recherche d'un daily   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement