Opel zafira - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOpel zafira   »   »»            Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
103 messages
2021 vues
Opel zafira
zoum le dim 24 fév 2013 à 19:38
bjr , j'ai une opel zafira dec 2004 , j'ai fait la vidange ,fitre,changer les 4 pneus,changer la batterie , changer les disques et garnitures de freins mais au demarrage le temoin voiture avec clé s'affiche et aubout de 10 secondes ça s'etteint,vous pouvez me donnez une idée ? en tout cas le moteur a de la pêche , une tres grande,veuillez me repondre svp ?
Freemen le dim 24 fév 2013 à 19:41
:etourdi:

On touche le fond!
Ouvre ton manuel, tu verras ce que ça veut dire!
Et puis c'est tout.

Si tu as fait l'entretien récemment dans un garage digne de se nom, ils auront remis à 0 la périodicité.
Dernière édition le 24/02/2013 à 19:42 par Freemen, édité 2 fois
mugatu le dim 24 fév 2013 à 22:41
:D
reminator le dim 24 fév 2013 à 23:37
Il est tendu freemen ! :D
yago le dim 24 fév 2013 à 23:39
L'accueil des nouveaux, ça a toujours été une tradition sur Autotitre :D
Bobal le dim 24 fév 2013 à 23:45
Surtout que la voiture avec la clé c'est absolument pas la périodicité d'entretien! ;)

'sont cons ces belges! :D
platordu92 le lun 25 fév 2013 à 00:22
Yago===> je confirme :D
Rod350z le lun 25 fév 2013 à 09:07
Bob< il voulait peut-être parler de cette clef là :D :

C'est pas la périodicité d'entretien, dans ce cas ? :D
reminator le lun 25 fév 2013 à 09:11
Citation de freemen :
« Ca devient lourd.
Faudrait un peut revoir l'accueil des nouveaux. Et ce peut importe leurs voitures ou leurs entrées en matières.
»
dTect le lun 25 fév 2013 à 09:33
:good: :D :D
hoher29 le lun 25 fév 2013 à 09:50
:D
bObAl le lun 25 fév 2013 à 09:51
Rod>:arg:
blueleon le lun 25 fév 2013 à 11:18
Non la clé a molette sur les zopel, ça veut dire "votre véhicule est mort, veuillez contacter Mr Bobal qui se fera un plaisir de vous en vendre un autre" :D
Rod350z le lun 25 fév 2013 à 11:38
Sinon, c'est plutôt une clef anglaise, là. :D
passat4 le lun 25 fév 2013 à 17:44
;) bonsoir zoum, je pense que c'est normal, quand tu met le contact, les lampes s'allument puis après quelques secondes s'éteignent.. avant tes travaux ça devait le faire aussi mais sans doute tu n'y a pas fait attention. Peut-être aussi le fait d'avoir changé ta batterie...
bObAl le lun 25 fév 2013 à 17:49
Enfin un qui percute!;)
16vTurbo le lun 25 fév 2013 à 18:20
Ya des boulets :love: :love:
passat4 le lun 25 fév 2013 à 18:39
;) merci les gars...:good:
16vTurbo le dim 14 avril 2013 à 21:39
Bon bah voila, j'ai bousillé ma boite de vitesse (un trou dans le carter)

J'ai plus qu'à pleurer en attendant le devis (BV + embrayage+ volant moteur) :ouin: :ouin:
olcheval le dim 14 avril 2013 à 21:40
comment c'est possible ? trop de bornes, mauvaise utilisation ou c'est de la mayrde ? :arg:
16vTurbo le dim 14 avril 2013 à 21:58
Mystère, la voiture à 175.000km, est de fin 2010 et je ne suis pas un sauvage. Je vois pas comment c'est possible. Mon garagiste se renseigne pour savoir s'il y a des faiblesses connues sur ce modèle.

J'essayerai de prendre une photo du trou. Il est dans l'axe d'un des arbres
olcheval le dim 14 avril 2013 à 21:59
merde quand même :arg:
16vTurbo le dim 14 avril 2013 à 22:05
ouai :( comme tu dis (qu'on me parle plus de deutch qualitate :vomir: )
Bobal le dim 14 avril 2013 à 22:45
Jamais entendu parler de ça sur les Zaf... :louche:
16vTurbo le lun 15 avril 2013 à 21:12
Toujours pas eu de devis car 4 références de boites sur ce modèle et faut le temps de savoir de laquelle il s'agit. Mais on sait qu'il y a un volant moteur bi masse à plus cher les sous qu'un volant moteur normal
16vTurbo le mer 17 avril 2013 à 21:13
Voila devis reçu. Pas de boite en échange standart donc du neuf ou reconditionnée. 6500€ dans un cas, 5500€ dans l'autre.

Au passage j'ai appris que le problème est connu d'Opel et qu'ils prennent en charge... pour les particuliers uniquement.

Conclusion: heureusement pour leur vitrine que le mien ne roule plus. :arg:
Bobal le mer 17 avril 2013 à 21:24
Tu as appris ça où?
16vTurbo le mer 17 avril 2013 à 21:29
Par mon garagiste qui a téléphoné chez Opel. Ils lui ont expliqué que le véhicule étant à usage professionnel, l'utilisation est donc qualifié de "sévère" et qu'à ce titre, il ne peuvent pas faire marcher la prise en charge.
Bobal le mer 17 avril 2013 à 21:45
N'importe quoi!

Il est rigolo ton garagiste! Il vend des pizza aussi? :D
16vTurbo le mer 17 avril 2013 à 22:00
Non il prends juste ses infos chez des mongols pas foutus de faire des boite de vitesse qui fonctionnent. Mais c'est vrai que si le discours est aussi fiable que le matos, les chefs d'ateliers de chez Opel devraient se reconvertir dans les pizzas :p
Bobal le mer 17 avril 2013 à 22:09
C'est marrant cette capacité que vous avez à croire ce qui vous fait plaisir plutôt qu'un avis qui (très franchement) n'a pas grand chose à gagner (ni à perdre d'ailleurs) dans cette histoire....

Te faire sortir de tes gonds n'en est que plus savoureux du coup! Dommage!

Parce que bon, le mongol en question ne la fabrique pas la boite... Et surtout, tu confonds un peu tout et n'importe quoi!
16vTurbo le mer 17 avril 2013 à 22:13
Quand ta viande n'est pas à ton gout, tu vas voir ton boucher ou le boeuf? Bah là c'est pareil, je me doute bien que le gugusse de chez Opel a pas fabriqué ma boite de vitesse avec ses petites mains!!
Bobal le mer 17 avril 2013 à 22:16
Ben alors mesure tes propos, et sert-toi de ton bon sens! ;)

Quel intérêt a le chef d'atelier de dire à ton mécano "merde, arf, c'est trooop dommage, si il était pas pro, Opel aurait tout pris. Mais là, c'est vraiment balo, y'aura rien! C'est trop bête!!!"

A part s'attirer les foudres d'un client...

Ton garagiste, n'est pas un garagiste Opel je suppose?
16vTurbo le mer 17 avril 2013 à 22:27
Non c'est un multimarque
Bobal le mer 17 avril 2013 à 22:33
Tiens donc... :D Et bien évidemment, vu l'usage intensif que tu fais de ta voiture, il t'a fait les vidanges de boite qui s'imposent dans cet usage là?

Ah oui, parce que bon, c'est lui fait ton entretien non? C'est pas le constructeur à qui tu demandes juste de payer les réparations? ;)

Sois sérieux quand même...

Tu peux pas la faire à l'envers à un constructeur en faisant tes entretien dans un petit multimarque, et ensuite accuser le constructeur de pas jouer le jeu.. ;)
Ton petit garagiste ne prends rien en charge? :D

Encore une fois, loin de moi l'idée de me foutre de toi, mais tu n'imagines pas ce que je peux voir de l'autre côté de la barrière...

Y'a pas longtemps, un client vient me voir avec son Meriva. Il fume, n'avance plus....
Il me raconte son histoire... Entretien chez le petit garagiste de son bled "un bon pro". Un jour, voyant qui s'allume, perte de puissance, le mec regarde, commence par changer un injecteur, puis un second, puis les 2 derniers, plus la vanne EGR, puis la vanne EGR, puis le débitmètre...."parcequ'il est sûr que cette fois, c'est ça"..

Plus de 3000€ de réparation... Aucun résultat.

Le garagiste s'arrache les cheveux, puis abandonne.

Oui, il abandonne. Il dit au client "récupère ta voiture, je peux rien faire pour toi, va voir chez Opel"! :oh:

Le mec se fait jeter de chez son garagiste qu'il a bien arrosé pendant des années... Et débarque chez nous!
Une durite et un joint de j'sais plus quoi plus tard, moins de 200€, problème réglé!

Des gros cons en concession, hein? :D

Dernière édition le 17/04/2013 à 22:44 par Bobal, édité 1 fois
16vTurbo le mer 17 avril 2013 à 22:58
Mais c'est Opel qui qualifie mon usage de sévère, pas moi. Je fais très peu de ville, je roule à chaud sur de belles routes. Je maltraite pas la mécanique. Et je fais mes entretiens plus souvent que préconisé. (25.000 au lieu de 30)

Et je demande pas au constructeur de payer les réparations, je souhaite juste qu'il se montre un minimum commerçant pour me faire digérer la pillule d'une voiture de 2 ans et demi HS.

Bref... la suite à venir
olivier25 le jeu 18 avril 2013 à 01:12
Le commerçant dans ce cas la est ton garagiste non ?
Bobal le jeu 18 avril 2013 à 07:01
Ben non, tu comprend bien... Lui il est déjà bien sympa de lui entretenir sa caisse pour un prix dérisoire, il va pas l'embeter avec ça! :D
16vTurbo le jeu 18 avril 2013 à 07:30
Bah sur le principe, je vois pas où est la responsabilité du garagiste s'il y a une faiblesse sur ce modèle de boite :louche:

C'est pour ça qu'il y a des campagne de rappel par exemple (peut importe où le client fait sa vidange)
Aurait il fallu que je roule en Renault pour que tu comprenne ça?
Par contre, je ne trouverai pas anormal de la part d'opel qu'ils fassent un petit effort au lieu d'essayer de me repasser le même modèle qui aura potentiellement le même problème très vite.
Enfin bref, je comprend que tu veuilles défendre un produit que tu vends, il n’empêche que du point de vue du client (celui qui reçoit un devis à 6500 sur une bagnole récente) la pillule est plus difficile à faire passer.
Bobal le jeu 18 avril 2013 à 08:04
Tu comprends quand je te dis que JAMAIS je n'ai eu ce soucis sur la branlée de Zafira que j'ai vendu, notamment à des ambulanciers dont les employés sont à priori ouvertement moins soigneux que toi?

Une boite n'explose pas du jour au lendemain, il y a des signes, des bruits... Tu ne les a pas vu? Ton garagiste non plus (et c'est plus grave!)?
AGSB le jeu 18 avril 2013 à 09:55
Bobal >> Je te sens un poil de mauvaise fois sur ce coup là quand même.

Ce qui est rageant c'est qu'il y aurait une prise en charge si l'utilisation du véhicule n'était pas professionnelle.... donc il n'y a pas restriction du nombre de km, mais de l'origine d'utilisation ?
Un particulier qui aurait fait la même distance aurait eu une prise en charge ? C'est ca qui est étonnant...
Bobal le jeu 18 avril 2013 à 11:07
Ce qui est rageant c'est qu'il y aurait une prise en charge si l'utilisation du véhicule n'était pas professionnelle

Mais ça c'est le discours du garagiste multi-marque, qui dans l'absolu se débarrase bien vite du bébé quand même!
Si différence de traitement il devait y avoir, réfléchissez un peu quand même, qui serait privilégié?

Le particulier qui fait 15-25000km/ an, ou le pro qui change tous les 2 ou 3 ans à force de 100000km/an?

Y'a pas une part de logique qui vous parle?

Et pour être totalement transparent, les seuls soucis de boite que j'ai pu croiser sont des roulements défectueux. Sauf que dans le cas de 16VTurbo
-il n'y a aucune prise en charge systématique. Un client qui fait l'entretien dans le réseau, aura très probablement une participation (jamais 100%), et surtout bien plus férquemment pour un pro qu'un particulier.
-ledit roulement peut en effet rincer et exploser la boite.....au bout de pas mal de kilomètre, et n'importe quel pro, ou utilisateur se rendrait compte du bruit affolant dans la boite! Cela signifie que si ton garagiste a eu dernièrement le véhicule chez lui, il est responsable de ne t'avoir rien indiqué. Si il ne l'a pas vu, tu aurais du l'entendre, si ce soucis venait de là! ;)

Attention: je ne dis pas que c'est forcément le roulement dansle cas de 16VTurbo, mais c'est le seul défaut de boite constaté à plusieurs reprise que j'ai pu croiser dans la floppé de Zafira 1,7.

Pour finir, je ne vois pas pourquoi je serais de mauvaise foi. J'ai quoi à gagner dans l'histoire? Et à perdre?

Pas grand chose me semble-t'il...
AGSB le jeu 18 avril 2013 à 11:17
bobal >> En effet, je me base sur les propos non vérifier. ;)

Mais s'il s'avère véridique c'est ce qui me ferait bondir ! Et pour ne pas parler de choses différentes, je m'offusque d'un traitement différent pour un kilométrage équivalent, entre un pro et un particulier. Le particulier a le droit de faire 50k km par an avec sa caisse et le pro n'en faire "que" 20k. Donc si prise en charge il y a, il devrait y avoir un distinguo sur le kilométrage et non autre chose. D'ailleurs, il n'est pas rare de lire ici qu'il faut mieux une boite qui a fait 50 000 km annuel dont 80% d'autoroute, qu'une caisse de mère de famille qui ne fait que du petit trajet urbain 15k km par an ;)

Concernant le reste (défaut perceptible avant), je ne peux me prononcer, j'ai jamais pété de boite !! :D
Bobal le jeu 18 avril 2013 à 11:23
16VTurbo est taxi ambulancier. Donc à priori on peut supposer des changements de vitesse fréquent.
Ce n'est pas une raison de refus, mais il 'agit en effet d'une utilisation intensive, sans parler de brusquer la boite! ;)

Il n'y a auncune différence de traitement entre un pro et particulier. J'ai juste tenté d'expliquer à 16VT que si le constructeur devait faire une différence, ce serait dans l'autre sens selon toute logique!

Il a les boules, je le comprend, mais on n'utilise pas les termes mongols et incapables quand on n'est incapable soi-même de cogiter correctement! Parce que pour en croiser régulièrement des ambulancier/taxi, je pourrais aussi verser dans le "cliché" facile! ;)
AGSB le jeu 18 avril 2013 à 13:50
;)
16vTurbo le jeu 18 avril 2013 à 19:57
Concernant les prise en charge différente en pro et particulier, je ne remets pas en cause le discours de mon garagiste car nous avons déjà eu un cas similaire chez citroen pour un moteur pété sur une C5. Cependant, j'ai quand même envoyé un petit courrier au service relations clients pour voir si l'on peut obtenir quelque chose. On verra leur réponse.

Concernant l'utilisation, je fais 90% (au moins) de grandes routes en 6eme au régulateur.

Pour revenir à la question de la prise en charge, chez Opel, on ne me reproche pas de faire l'entretien hors réseau. On m'a expliqué qu'ayant acheté le véhicule à des conditions tarifaires particulière (réservé au pro), la prise en charge est du coup exclus car utilisation trop sévère (comprendre fais trop de km par an)

Donc en gros, mes 19% de rabais me valent de me retrouvé couillon le jour où il y a un problème.

Oui j'ai les boules car c'est sur moi que ça tombe, mais je comprends que ça puisse arriver. Mais je vois pas pourquoi j'aurai pas droit à la même prise en charge qu'un mec à qui ça arrive à 30.000 km est qui n'aura pas encore eu l'occasion de faire sa vidange ailleurs
Dernière édition le 18/04/2013 à 19:59 par 16vTurbo, édité 1 fois
16vTurbo le jeu 18 avril 2013 à 20:00
PS: désolé pour les termes "mongols" et "incapables" je suis un peu énervé en ce moment :D
olcheval le jeu 18 avril 2013 à 20:03
C'est compréhensible vu que c'est toi qui va les sortir les 6k€...
16vTurbo le jeu 18 avril 2013 à 20:06
bah là je pars plus sur le remplacement de la voiture du coup, car débourser autant dans une auto qui ne cote même plus 5k€, je trouve ça un peu dommage.

Le hic, c'est que j'ai encore un emprunt sur le zaf et que j'avais prévu d'acheter une Octavia dans les 6 mois. Donc coté budget, on va dire que je suis léger. Et j'ai besoin d'un 7 places
olcheval le jeu 18 avril 2013 à 20:08
7 places ya pas 15000 choix. Grand scénic, 5008, Espace, Alhambra, Sharan....
 1    2    3   Page suivante 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOpel zafira   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 820 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement