Opel corsa 96 vs citroen c3 2003 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOpel corsa 96 vs citroen c3 2003           Répondre    
 1 
2 messages
620 vues
Opel corsa 96 vs citroen c3 2003
marinetteMM34 le mar 9 mars 2021 à 11:50
Bonjour à tous,

Alors j'ai une question mais je vous explique un peu... On va dire que j'ai toujours été un peu maudite avec les voitures, (mur de la ville qui s'écroule sur ma voiture, durites qui pètent et donc joint de culasse), toujours des voitures d'occasion avec plus de 2000€ chaque année de réparation en tout genre.


Janvier 2020, n'ayant plus de voiture (la dernière a rendu l'ame sur l'autoroute à cause du durite craquelée) et un petit budget (2000e) j'achète une Opel corsa de 1996 80000 kms, carnet d'entretien au top (distri et embrayage ok, moteur propre), le papi qui vend la voiture à l'air honnête .. Me voila contente et avec une voiture ! J'ai changé les pneus, le système de son et elle est même passée chez le mécano pour une révision générale (à seulement 200€!!!) qui me dit que c'est une super voiture robuste et qu'elle est en super état. Mais voilà, 3 mois plus tard en plein été, voyant de température qui s'allume et la voiture chauffe à fond... Direction le garage et il faut changer le radiateur .. bon ok .. ça recommence, je change mon radiateur .. 6 mois encore plus tard la même histoire et c'est la durite tout derrière le radiateur vers le tableau de bord qu'il faut changer, en fait le papi devait savoir qu'il y avoir une fuite car il avait mis un tapis coté conducteur mais quand j'ai acheté la voiture tout était sec et je n'ai pas soupçonné une fuite).. 500€ plus tard tout est ok, et la corsa roule super bien depuis 3 mois sans galère maintenant.


Depuis toutes ces histoires, ma grand mère de 90 ans ne conduit plus et me propose de me donner sa voiture, une Citroën C3 de 2003 38000kms, voiture qui a donc très peu roulée, a toujours dormi dans un garage, vidange et entretien toujours fait dans les temps mais rien de plus vu le faible kilométrage pour une voiture de 18ans.


Ma question est: QUE DOIS-JE FAIRE?? Vendre l'opel corsa qui a maintenant 96000 kms sur laquelle j'ai déjà fait quelques réparations et devrait être clean maintenant ou récupérer celle de ma grand mère qui est un peu plus récente et avec un faible kilométrage mais a eu simplement les entretien de base? Est ce que si je prends la voiture de ma grand mère je ne vais pas me retrouver avec plein de frais ? Distri, embrayage, durites fatiguées …


Tout le monde me dit que les opel corsa de cette époque sont très robustes mais j'ai vite déchantée la 1ere année avec toutes ces galères et réparations. A chaque fois que j'amène une voiture chez un mécano, ils sont pas très chaud de me changer les durites et de faire une réel contrôle général du véhicule …


Si vous pouvez m'aider à prendre une décision ça serait super car à force je ne fais plus confiance aux voitures ni aux mécanos …


Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'apporter conseil !


weber-dc40 le mar 9 mars 2021 à 11:56
La corsa B a pas une réputation de caisse robuste m'enfin c'est un détail y a que toi qui peut avouer avoir confiance en cette caisse ou non.

Sur la C3, faudrait vérifier ou faire vérifier la courroie de distri visuellement je dirais vu les bornes, et si ok, faudra bien la faire un jour mais sans urgence, et je vois pas quel autre gros frais pourrait arriver, sans parler de la sécurité qui n'a rien à voir avec la vieille corsa, je ferais le changement sans hésiter perso.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOpel corsa 96 vs citroen c3 2003             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement