Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
15 messages 410 vues |
On parle souvent de la DS chez Citroën, mais côté Renault, vous mettriez quel modèle? |
pierre6962 | ![]() Bonjour, Je prépare un article sur les modèles emblématiques des grandes marques françaises, et c’est vrai que la DS est souvent citée côté Citroën. Mais je trouve qu’on entend moins parler d’un “équivalent” chez Renault. Pour vous, quel modèle pourrait incarner ça ? R16 ? R5 ? Safrane ? Vos retours m’intéressent pour étoffer le sujet, surtout si vous avez des souvenirs ou anecdotes perso. |
weber-dc40 | ![]() Je dirais la 4cv. |
Bidule1972 | ![]() La Twingo ou l'espace, qui étaient vraiment novateurs et qui ont marqué leur époque |
Ben_92 | ![]() L’espace oui, symbole du côté décalé de Renault Et des 30 ans de monospace qui ont suivi |
Bidule1972 | ![]() Sinon j'ai conduit une r25 v6 l'autre jour. Qu'est-ce qu'on est bien dedans... |
Thierry123 | ![]() Espace aussi pour moi car ça a eu une influence non seulement sur les monospaces qui ont suivis pendant 40 ans mais aussi sur toutes les bi-corps qui ont adopté la silhouette monovolume (Twingo, 307, Civic…). Par contre difficile de mettre un signe égal avec l’impact qu’a eu la Citroën DS, y’a rien de comparable dans l’automobile française je trouve. |
pierre6962 | ![]() Merci à tous pour vos réponses ! Comme vous pouvez le voir j'ai tenu compte de vos suggestions : la 4CV et l’Espace y sont, et en illustration aussi. L’article est en ligne ici si ça vous tente : 👉 https://cultureauto.fr/histoire-de-renault/ (Histoire de Renault : Une marque française au cœur de l’automobile) |
Cliocampus | ![]() La R21 turbo en son temps oubliée un peu avec son qadra optionnel en verre... le spider pour les sportives, un truc assez extrême à son époque comme l'avantime... Je met Renault sport de côté, c'était la reprise D'Alpine et c'est à part. Idem pour Gordini qui tunait de la R8 et de la 12. le scenic ou l'espace (bien que Matra) pour les gammes européennes et mini space quasi créées. La twingo 1 évidemment. Et les anciennes... La r12, la R4, la R5 ou la 4cv étaient des voitures bien conçues, avec des solutions d'ingénieur et un bon marketing. La R25 pour sa réputation de confort en hdg... Et des oubliées, telles ma Latitude V6. Une grande routière, pas tout à fait une descendante de la R25 ou de la Safrane (ni une vraie Renault), mais très confortable pour tracter un peu... |
Bidule1972 | ![]() On en voit plus du tout des latitude, des fluence ou des talisman Dernière édition le 03/04/2025 à 19:46 par Bidule1972, édité 1 fois |
caraddict | ![]() On en a jamais beaucoup vu en même temps |
Cliocampus | ![]() Non, c'est un collector. Personne n'en voulait. Des caisses que je ne vois plus, récente, c'est la génération Laguna/Mégane 2, les fluence, Zoé 1. Plus aucune ne roule. |
Nickgtt | ![]() Il avoir plus de Laguna 1 encore en circulation que de Laguna 2 |
caraddict | ![]() Mouais des Zoe 1 j'en vois encore pas mal, des Mégane 2 aussi. Comme d'habitude ça veut pas dire grand-chose, on imprime heureusement pas sur notre rétine toutes les caisses banales du marché. Des fois il suffit d'en reparler pour y faire à nouveau attention et remarquer qu'il en reste encore plein en réalité, ça m'est arrivé récemment avec cette horreur de 3008 première génération ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() 😍 |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 755 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|