On m accuse de délit de fuite - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOn m accuse de délit de fuite           Répondre    
 1 
18 messages
1261 vues
On m accuse de délit de fuite
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 15:38
Bonjour désolée pour le roman...
suite à un très léger claquage de rétro a cause d un rétrécissement de chaussée de mon côté ( des voitures étaient stationnées )
L autre conducteur s est emballé et à commence à taper sur son volant tout en m insultant et me menaçant. En redémarrant il a braqué exprès pour me rentrer dedans puis il est parti.
J ai donc avance de quelques mètres pour récupérer mon conjoint qui m attendait.il a regardé les dégâts puis je suis partie. En démarrant je me rends compte que l autre à fait demi tour comme un fou et commence à me suivre. J ai peur et décide de ne pas m arrêter mais je le laisse me suivre pour l emmener direct au commissariat..
Cet homme finit par arrêter de me suivre. Je rentre donc chez moi ( j allais bientôt partir travailler). 1h à mes je reçois un appel du commissariat. L homme a déposé plainte pour de lit de fuite.
Je me rends au commissariat le lendemain de mon plein gré et j apprends qu' il a affirmé que c est moi qui lui ai rentré dedans en partant. J explique que je n ai pas voulu m arrêter a cause de son agressivité et je décide de porter plainte pour dégradation et insultes et menaces.
Pensez vous que sa plainte pour délit de fuite sera retenue? Merci et encore désolée pour le roman...
samolo le dim 16 juin 2019 à 15:42
A ta place je porterais plainte pour les faits que tu lui reproches, et constat à ta compagnie d'assurance relatant les faits. Sans tarder, le delai est court, genre 48-72h...
samolo le dim 16 juin 2019 à 15:42
Tu as pris sa plaque ?
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 15:46
Moi je n ai pas sa plaque mais l agent me l a donné lol. J ai dit que j accepte le constat a l amiable pour le rétro mais pas pour le reste.
Mon assurance est prévenu que le constat sera fait dans les locaux du commissariat et du coup pas de délai...
J ai déposé une plainte pour dégradation volontaire et insultes et menaces
Dans sa plainte le type avoue qu' il était très énervé, que je me suis arrêté 50 m au dessus....
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 15:48
En plus l agent qui a lu la.plainte de cet homme a dit que c était complètement incohérent ce qu' il disait. Je ne pouvais pas braquer j avais des voitures de garée de l autre côté
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 15:49
Et à mon avis il n y a pas de délit de fuite si c lui qui est parti premier i??
Qu' en pensez vous ?
L agent pense qu' il y a des caméras dans cette rue et va se renseigner...
samolo le dim 16 juin 2019 à 16:01
Appelle l'assistance juiridique de ton assureur ;)
maybachfan67 le dim 16 juin 2019 à 16:03
Non mais déjà dans sa plainte il avoue qu'il était très énervé et que vous vous êtes arrêté 50m plus loin, le type n'est vraiment pas malin...
J'en pense que des gens comme ça il faudrait leur retirer le permis, vous auriez été un piéton au lieu de vous rentrer dedans il vous écrasait et son véhicule aurait été une arme par destination :arg:

Pour la partie délit de fuite... j'aurai tendance à ne pas m'inquiéter vu votre description, mais je ne connais pas le côté juridique de la question donc sur ça mon avis ne vaut pas grand chose.
En fait il est surtout dommage que vous ne soyez pas allé directement au commissariat la première fois :(
J'espère qu'il y avait effectivement des caméras ça serait le plus simple pour vous
weber-dc40 le dim 16 juin 2019 à 16:06
Après est-ce qu'ils vont s'embêter à aller chercher les vidéos.
Ca va finir en 50/50 cette histoire là :D
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 16:07
Oui c ce que j3 voulais faire aller au commissariat mais comme je devais aller bosser...
Pour les caméras je suis retournée voir et il y en a bien une j ai appelé la mairie et on m a dit qu' elle ne donnait pas sur toute la rue...J espère qu' on verra vraiment que c lui qui me rentre dedans.
Oui il n a pas l air très malin et j espère que je ne vais pas être trop embêtée par ce delit involontaire de ma part...
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 16:09
Oui oui l agent a dit qu' il va se renseigner pour les cameras. Et à la mairie elle attend la demande officielle mais elle m a dit qu' elle va chercher l enregistrement...
maybachfan67 le dim 16 juin 2019 à 16:13
Citation de weber-dc40 :
« Après est-ce qu'ils vont s'embêter à aller chercher les vidéos.
Ca va finir en 50/50 cette histoire là :D »


@weber-dc40 ça aurait juste été pour le rétro je ne pense pas, maintenant vu le reste ça serait assez scandaleux.
Sylvio82 le dim 16 juin 2019 à 16:20
Bah j espère bien qu' ils vont chercher... normalement ils doivent le faire sinon je v le faire moi même de toutes façons si ça va plus loin...
christophe_aut le dim 16 juin 2019 à 20:54
Est-ce vrai que le premier qui porte plainte est censé être l'accusateur et c'est à l'autre partie de prouver son "innocence"?
maybachfan67 le dim 16 juin 2019 à 21:38
Euh non en France à quelques exception près c'est à l'accusation que revient la charge de la preuve.
Dernière édition le 16/06/2019 à 21:42 par maybachfan67, édité 1 fois
Whartonjelly le dim 16 juin 2019 à 21:47
C’est quoi un claquage de rétro ? :D
viktor le lun 17 juin 2019 à 12:52
C'est neymar qui court en arrière.
fujiyama le lun 17 juin 2019 à 12:58
Citation de maybachfan67 :

« Euh non en France à quelques exception près c'est à l'accusation que revient la charge de la preuve. »


Il me semble bien aussi. Contrairement aux US (à confirmer).
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesOn m accuse de délit de fuite             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement