Nouvelles plaques d'immatriculation - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelles plaques d'immatriculation   «   23   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22     23     24    25   Page suivante 
1234 messages
19350 vues
Nouvelles plaques d'immatriculation
spilner le mer 1 fév 2012 à 15:29
Moi je change pas le département sur les nouvelles plaques c'est moins cher :D
caraddict le mer 1 fév 2012 à 19:53
Pareil, je trouve ça top cette mesure pour PDDP, plus besoin de changer ses plaques :D
Fabulous-fab le mer 1 fév 2012 à 19:56
Citation de maxz318is :
En es-tu certains? :D »


Oui c'est vrai que ça risque de ne pas être plus simple... Esperons qu'ils comprennent... :D (Je vais prier)

Sinon, oui sympa pour le coté économie si le département nous plait :cool:
lolotaz91 le jeu 2 fév 2012 à 09:55
bah sachant que tu peux toi meme le choisir (le departement) aucun risque que ca ne te plaise pas

pour ton pote c'est mort le seul moyen c'est qu'il se fasse voler ses plaques et qu'il depose plainte et demande ensuite le changement quand il y aura eu "une utilisation frauduleuse de son numéro d'immat"
Fabulous-fab le jeu 2 fév 2012 à 12:41
On va faire bien tordu :D

Si il porte plainte, car il a retrouvé sa voiture sans ses plaques.. :oh: :oh:

Ca marche ? :D :D
lolotaz91 le jeu 2 fév 2012 à 13:06
si les plaques ont ete utiliser par un autre vehicule oui et sinon ca s'appel fausse declaration :D
phbois le lun 6 fév 2012 à 00:53
Moi sur ma plaque j'ai DQ :D
caraddict le lun 6 fév 2012 à 08:24
Moi, j'ai une plaque qui commence par BX et j'en fais pas tout un plat, pourtant y aurait de quoi :D
alfisteforever le lun 6 fév 2012 à 09:12
BX :love:
gilcoyote le lun 6 fév 2012 à 09:22
moi aussi bx.... et BM aussi, sur une alfa, je sais pas lequel des 2 me gene le plus :D
ziglouglou le ven 27 juil 2012 à 10:26
j'ai chercher sur le net mais sans trouver la réponse à ma question. peut être que vous savez ?

quel est le délai légal entre l'établissement de la carte grise et le changement des plaques d'immatriculation sur un véhicule acheté d'occasion ?
fb73 le ven 27 juil 2012 à 10:37
24h, non ?
MadMax le ven 27 juil 2012 à 11:07
nan 1 mois il me semble pour faire la demande à la pref et au bout de 3 mois (le mois de demande à la pref incluse) faut que tout soit en règle...
il me semble hein ca change tellement.....

24h ca fait short....:D
olivier25 le ven 27 juil 2012 à 11:09
Mad => tu as raison mais i ldemande entre la nouvelle cg et les nouvelles plaques

pas entre l'achat et la nouvelle cg;)
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 11:11
Une fois que tu as le papier provisoire avec le numéro définitif, tu dois faire les nouvelles plaques immédiatement.
Je pense pas qu'il existe un délai.
ziglouglou le ven 27 juil 2012 à 11:14
ah... je n'ai trouvé cette info nul part justement. j'ai essayé d'appeler la préfecture... mais bon c'est la préfecture quoi :D donc si t'as besoin de rien tu appelles :etourdi:
Gilgp le ven 27 juil 2012 à 11:19
le papier est valable 1 mois, mais ils te demandent d'y aller le plus vite, apres si tu te fais choper, tu peux plus ou moins justifier que tu viens de le faire et que t'as pas eu le temps de faire tes plaques
MadMax le ven 27 juil 2012 à 11:19
en même temps le garage qui te vend la caisse (si c'est fait par un garage) te sort immédiatement le certificat provisoire avec le numéro de plaque...
donc autant le faire de suite en effet....
après si t'imprimes ca de chez toi 24h semble bien proportionné.....
ziglouglou le ven 27 juil 2012 à 11:21
c'est une voiture acheté à un particulier. je voulais faire la carte grise lundi et faire mes plaques 8 jours après (ne me demander pas pourquoi c'est un truc alacon).
ZyeuxBleus le ven 27 juil 2012 à 11:28
Ben si n'utilises pas la voiture pendant les 8 jours en question, le risque est faible.

Ceci dit, même si tu l'utilises, le risque est faible aussi, et au pire, tu prends une contredanse. L'important, c'est que la voiture soit assurée.
ziglouglou le ven 27 juil 2012 à 11:33
ben je part avec la voitures en vacances. off course elle est assurée. c'est juste pour faire les plaques dans mon département de naissance dans lequel je passe car sur la région parisienne pour commander des plaques d'un autre département ça prends 3 plombes si tu veux un trucs en dur en pas un sticker pour le département.
ZyeuxBleus le ven 27 juil 2012 à 11:54
A toi de voir si tu prends le risque de te faire contrôler ou pas :D

En 20 ans de permis, je peux compter les fois où je me suis fait contrôler sur les doigts de la main :D C'est un peu comme la loterie quoi :D
ziglouglou le ven 27 juil 2012 à 12:24
ouais mais en général c'est quand t'as un truc qui cloche que tu te fais gauler :/
enfin bon, c'est bientôt les vacances, on va pas se prendre la tête.
ZyeuxBleus le ven 27 juil 2012 à 12:38
Tu aurais pu commander tes plaques sur le net, avec le bon département. Mais maintenant, ça va faire un peu court quand même... L'autre solution, c'est de faire des plaques chez toi, et y coller un autocollant sur la partie "régionnalisée".
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 13:20
Il y a peu de chance qu'un flic te file une contredance si ton certif provisoire a moins de 8 jours.
L'ancien numéro est indiqué sur le certif ?
ziglouglou le ven 27 juil 2012 à 15:39
en fait c'est pas pour un certif provisoire. c'est pour circuler avec la nouvelle carte grise (donc nouvelle immat) et les anciennes plaques durant 8 jours.
lolotaz91 le ven 27 juil 2012 à 16:09
le flic ne te mettra pas de pv car ta carte grise est valable un mois par contre des que tu as ton certificat meme provisoire tu es dans l'obligation de faire tes plaques donc si tu te fais choper tu prend cher :/
nickgtt le ven 27 juil 2012 à 16:12
Effectivement, c'est peut être mieux que pas faire la CG du tout, pour l'instant.

Comme tu as 1 mois à partir de la date inscrite sur le CG barrée, tu es en régle.
Nocce le sam 27 juin 2015 à 19:30
Bonjour,

En fouillant dans les factures de la Clio de 2011, je me suis aperçu que son numéro d'immatriculation a changé (immatriculée en BK- et actuellement en CZ-). Je suis le 3e proprio.

Il ne me semblait pas que le changement soit possible sur les plaques siv, et je ne trouve rien sur les sites dédiés. Quelles peuvent être les raisons d'un changement ?
glfm le sam 27 juin 2015 à 19:46
Le changement de plaques d'immatriculation d'un véhicule est possible en cas d'usurpation du N°.

Usurpation des plaques
L'usurpation de plaques d'immatriculation (appelée également "doublette") est un délit consistant à utiliser de fausses plaques minéralogiques sur un véhicule ressemblant au vôtre.

Porter plainte

Il faut également porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Le numéro d'immatriculation est enregistré au fichier des véhicules volés (FVV) lors de ce dépôt de plainte. Un récépissé de dépôt de plainte vous est remis.

Si vous déposez plainte à la suite d'une infraction constatée par un radar automatique, vous devez joindre à votre plainte la photo constatant cette infraction. Vous devez pour cela la demander au centre automatisé de constatation des infractions routières.

Demande du nouveau certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

Après avoir porté plainte, vous devez ensuite vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture (ou au service des cartes grises de la préfecture de police si vous habitez à Paris ).

Vous devez disposer pour cela des documents suivants :

le récépissé de dépôt de plainte,

le certificat d'immatriculation,

une pièce d'identité,

un justificatif de domicile,

et éventuellement la photo du radar automatique constatant l'infraction.

Un nouveau numéro d'immatriculation et un nouveau certificat immatriculation vous seront attribués.
Nocce le sam 27 juin 2015 à 19:48
Je n'avais pas trouvé.

Merci de l'info ;)
Carter2012 le lun 18 avril 2016 à 18:54
Aujourd'hui les plaques immatriculées en FNI ou pré-SIV (avant 2009) se font de plus en plus rares ce seulement 7 ans après! Cela va bien vite!
Yves le lun 18 avril 2016 à 19:02
FNI c'est Frais de Notaire Inclus ??? :D
glfm le lun 18 avril 2016 à 19:09
Citation de Yves :
« FNI c'est Frais de Notaire Inclus ??? :D »


@Yves

Non, c'est pour celui qui a acheté grâce a un prêt du Fond National d'Investissement :D
Nickgtt le lun 18 avril 2016 à 20:05
Vous foutez pas de la gueule de la Fédération Nationale des Infirmiers :arg:

:D
Nickgtt le ven 21 oct 2016 à 15:33
http://www.plaques-immatriculation.info/ (Plaques d'immatriculation SIV, numérotation française de plaque)

Sympa ce site :D :good:

Dommage de pas l’avoir vu plus tôt, j’aurais pu choisir xx – xxx – ZZ pour ma 350Z par exemple.
Maxz318is le ven 21 oct 2016 à 17:44
Je te paris que ce numéro de plaque ne change pas avant lundi matin :cool:
Turbo1980 le sam 28 janv 2017 à 10:44
G lu qu en 2020 siv obligatoire pour tout le monde ?

Sinon j avais pas vu que le logo de notre région avait changé.

guillaume7693 le sam 28 janv 2017 à 10:47
Ben normal, vu que la région a changé. Tu es avec les auvergnats maintenant.
épine43 le sam 28 janv 2017 à 10:50
c'est une catastrophe annoncée , surtout pour les motos tout-terrain, avec des plaques qui vont déborder a l'arriere (danger ) et serront tres moches pour tout le monde....sans parler des véhicules anciens et de collection... et apparemment le but n'est que fliquer , taxer ....
le nouveau logo de chez nous est pas mal et n'a rien couté au contribuable !
Turbo1980 le sam 28 janv 2017 à 10:53
Ça c pas dit que ct gratuit. Oui il est pas mal.
épine43 le sam 28 janv 2017 à 11:22
au lieu de payer un cabinet d'étude a 60 000 euros , Wauqier a fait un concours ouvert , et voila....:love:
Turbo1980 le sam 28 janv 2017 à 11:23
Ah ok :good:
mimi74 le sam 28 janv 2017 à 11:51
Il n'est pas terrible, mais il était difficile de faire pire que les précédents de toutes manières :D :D
épine43 le sam 28 janv 2017 à 12:34
il a aussi une qualité premiere : il soutient le sport tout terrain , a ses voeux 2017 au Puy ,la "premiere partie " était une demo de moto Tria l! , et il aide a l'organisation des enduros motos....qui dit mieux ?:love:
maxz318is le sam 28 janv 2017 à 12:37
Voir les Lyonnais rouler avec une plaque où il sera écrit "Auvergne" :love:
épine43 le dim 12 mars 2017 à 20:17
et ça commence : un ami vient de se prendre 90 euros pour une plaque faite par un professionnel , mais dite non conforme, heureusement qu'elle était tres lisible sinon il aurait vu le véhicule immobilisé...
pour mémoire : 125 Yamaha et lui 68 ans , instit a la retraite , le délinquant type.....
jujuleterrible le dim 12 mars 2017 à 20:27
Faut vivre en banlieue parisienne ;)

Tu peux rouler avec 3 CG à refaire, sans assurance, sans permis et avec les vitres teintées à l'avant, on te laissera tranquile :/

C'est ironique mais malgré tout c'est bien la réalité. ....:bad:
Bobal le dim 12 mars 2017 à 20:50
@épine43 > non conforme pour quelle raison?
épine43 le dim 12 mars 2017 à 21:14
je ne sais pas encore, de toute façon la majorité des motos ne sont pas conformes , surtout pas les miennes ! je pense dans son cas a la dimension , et les nouvelles plaques seront hyperdangeureuses en dépassant de partout...
dans le message de mon ami il a precisé qu'ils ont verifié aussi l'inclinaison de la plaque , qui était bon...:D
pour JUJU , je suis de son avis , puisque les policiers ne peuvent arreter les gars sans casque, en general sans permis sur moto volée , par risque d'accident , alors que c'est par peur de réactions .....
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22     23     24    25   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelles plaques d'immatriculation   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement