Nouvelles plaques d'immatriculation - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelles plaques d'immatriculation   «   17   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      24    25   Page suivante 
1234 messages
19340 vues
Nouvelles plaques d'immatriculation
guillaume7693 le ven 16 oct 2009 à 14:57
Pas dit. Ils peuvent toujours exister comme circonscriptions administratives.
Bobal le ven 16 oct 2009 à 22:18
Quel débat pour des numéros de départements.... :D

Z'avez qu'à mettre celui où vous habitez, et pas vous poser de questions...
eric14 le lun 19 oct 2009 à 07:40
Personne ne s'en posait avant donc je pense que l'on fait comme avant, departement ou l'on habite et point a la ligne. Ne pas en faire une montagne.............:D :D :good: :good: ;) ;) :louche:
mura03 le lun 19 oct 2009 à 08:04
De toute façon d'ici 4/5 ans au premières ventes d'occasion, il n'étonnerait fort que les nouveaux propriétaires changent les plaques minéralogique, à part un mauvais état ou destruction
donc cela ne voudra plus rien dire déjà qu'au départ la donne est faussée ............
marko le mar 29 déc 2009 à 12:30
Je vais vous faire part de ma mesaventure avec les nouvelles plaque :good: :D
comme on a demenage, on a ete dans l obligation de faire le changement d adresse et donc de faire de nouvelles plaques. jusque la, pas de soucis :good: :D
en sous prefecture, ils ne traitent plus les carte grise. ils envoient ca dans un centre qui les imprime et qui les envoie chez les proprietaires. en attendant, ils nous font un papier provisoire pour la carte grise. 6 ou 7 jours apres, on recoit les nouvelles carte grise. sur la mienne, pas de soucis. mais sur la carte grise de ma concubine, ces gros gland n ont pas pris en compte la date du controle technique qui est valable jusqu en octobre 2011. donc, on se retrouve sur cette carte grise avec la date du ct valable jusqu en octobre 2009 :bad: :D
on telephone a la sous prefecture et ils nous disent qu il faut qu on retourne voir le controle technique pour qu il nous mette la vignette au dos de la carte grise. j y vais ce matin et le mec ne peut pas le faire. ce n est plus la meme immatriculation et l ancienne immatriculation n est plus visible sur les nouvelle carte grise :bad: :D et il me dit que j aille voir la sous prefecture pour qu il l a refasse correctement. la sous prefecture me dit que ca va etre complique, qu il faut ressortir le dossier et tout le toutim. en gros, c est des putain d encules de branleur de merde qui ne veulent pas bosser :bad: :arg:
du coup, je me suis dit, va voir les gendarmes :idee: . je suis tombe sur des gars super sympa qui m ont dit que eux (ceux qui m ont recu), en cas de controle ne me colerait pas de pv a 90 euros. mais ils m ont explique que leur collegues, qui ne sont pas au courant de l histoire, risqueraient de nous coller un pv de 90 euros pour controle technique non fait :/ .
ils ont vu que je suis sympa, ils ont attrape le telephone pour appeler la sous prefecture pour regler ca. la sous prefecture qui ne comprend pas le probleme, les gendarmes qui s enervent et qui finissent par leur dire que c est des branleurs et qu il serait temps de se mettre au travail et de ne pas me faire payer l envoie d une nouvelle carte grise (2.50 euros). la sous prefecture a pris mon numerio de telephone et doit me rappeler dans l apres midi (je n y crois pas deux secondes :bad: :D ). donc, on verra bien ce qu ils vont faire et comment ca va ce passer.
gendarmerie= 1, sous prefecture=0 et moi, peut etre 90 euros pour controle technique non fait, alors qu il a ete fait en cas de controle :bad:
jeisen le mar 29 déc 2009 à 12:46
Pareil pour moi, je déménage, je fais donc le même jour , ma carte grise, et celle de ma copine donc, juste deux numéros qui changent ...
donc ils me fournissent le certificat provisoir d'immatriculation.

Quelques jours apres, je recois ma carte grise, et ma copine non .. pas grave, on attend.
a la fin de l'échance du certificat d'immatriculation, toujours rien ...
on appel la sous prefecture de Metz, faut attendre ...

ca fait bientot un mois que la date est passée sur le cpi, et donc non reglementaire en cas de controle routier ... et toujours pas de carte grise ... apres peut etre, une trentaine d'appels ( je ne mens pas :etourdi: ) ils vont nous renvoyer la carte grise, mais il faut leur envoyer un justificatif de domicile avec une photocopie du cpi ....

bref, la sous prefecture ne peut rien faire, c'est un autre service qui peut. (je ne sais plus le nom, je demanderai a ma copine ce soir)
Pourtant, ça ne peut pas etre perdu, car il faut une signature pour récuperer l'enveloppe ! ce n'est pas un simple courrier ! :bad:
petij71 le lun 4 janv 2010 à 17:48
Décidément, c'est vraiment pas au point...mais ça me rassure que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes.

J'ai dû faire un changement de domicile pour mes deux véhicules, la première est passé sans problème et la nouvelle CG reçu une semaine plus tard.
Pour l'autre, les soucis commencent dès la sous préfecture: il me faut un contrôle technique valide (c'est un véhicule de collection et je ne savais pas que la réglementation avait changé...)
Je retourne à la sous préfecture une semaine plus tard avec le papier du contrôle technique (fait il y a 1 an et demi, obligatoire pour immat' la voiture en collection)
A la sous pref, sympa, il me valide le contrôle technique comme s'il était bon pour un véhicule de collection (donc 5 ans), tout content de moi, je repars avec le cpi... C'était mi-novembre
Mais depuis plus aucune nouvelle, j'ai essayé d'appeler et la seule réponse: "Ca doit être en cours... attendez de recevoir votre carte grise par courrier"
Heureusement que c'est tombé sur cette CG et que je ne roule pas cette voiture en ce moment!!

Je me retrouve donc avec une voiture sans papiers et on me demande d'attendre!!
reefox le lun 4 janv 2010 à 20:55
Le service publique Français :love:
jeisen le lun 4 janv 2010 à 21:11
Petij71 => pareil pour la voiture de ma copine ... probleme, c'est la voiture de tous les jours ...
et si elle tombe sur un flic con, elle se prend un PV ...
colargol87 le lun 4 janv 2010 à 21:15
En tant que postier je distribue les nouvelles CG contre signature en courrier suivi. Juste que la moindre erreur sur l'adresse nous oblige à retourner à l'expéditeur le pli. Du coup c'est au destinataire de s'inquiéter de la non réception de sa carte grise ....

En fait moi j'en ai retourné une pour une erreur de saisie. Le numéro de voie était éronné ! Dès que j'ai vu le client je lui ai signalé pour qu'il contacte au plus vite la préfecture, ce qu'il a fait. Il leur a demandé ce qui se serait passé si le facteur ne l'avait pas averti de ce retour et de cette erreur. Eh ben rien c'était à lui de s'en apercevoir et en plus il s'est fait engueulé comme quoi il avait surement mal rempli l'imprimé alors que l'erreur vient de chez eux. En fait j'en distribue tous les jours et je n'ai pour l'instant vue qu'une erreur sur plus de 200 cartes distribuées par mes soins. Donc faut positiver un peu quand même !
JuR le lun 4 janv 2010 à 21:29
:D t'as oublié l'immobilisation du véhicule Marko
marko le lun 4 janv 2010 à 22:52
t'as oublié l'immobilisation du véhicule Marko
ne t inquietes pas, j irai le chercher quand meme :D
d ailleur, ca fait une semaine qu on attend la nouvelle CG de ma femme qui doit etre normalement bonne :D
reminator le lun 4 janv 2010 à 23:38
Sympa comment tu parles de ta femme.:D
marko le lun 4 janv 2010 à 23:52
Je parle de la CG. :D
ma femme, je l ai deforme pour 9 mois. donc en reparlera apres l accouchement :D
petij71 le mer 6 janv 2010 à 20:01
Bon, jsuis passé cet aprem à la sous préfecture... (une heure et demi d'attente :( )
Résultat: ma carte grise est arrivée chez moi et est reparti pour Charlevilles Mézière!!
Si seulement tous les facteurs pouvaient être aussi sympa que toi Colargol87, parce que le mien est passé quand j'étais absent et il ne m'a pas laisser de mot pour que j'aille à la poste la récupérer (chose qu'il avait fait avec l'autre CG)
Donc, ma CG doit revenir, en espérant cette fois que mon facteur soit sympa et me laisse un papier de son passage (et oui, il passe les matins et jsuis pas libre les matins...)
Sinon, pour mon CPI, même si il est dépassé, comme j'ai prévenu le service CG, ils ont ajouté une note sur le dossier informatique de ma voiture, en cas de contrôle de police, il faudra que je leur demande de vérifier leur fichier pour ne pas avoir de PV
JuR le mer 6 janv 2010 à 20:16
Une heure et demi d'attente ca va ! :D
J'ai attendu 3 heures de plus dans le 78
petij71 le mer 6 janv 2010 à 23:28
C'était le temps d'attente à l'accueil, jsuis pas passé par le service carte grise, ils sont tellement débordés qu'ils ferment tous les mercredi vers chez moi
glfm le lun 8 fév 2010 à 22:21
:D :D :D




:D :D :D
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:24
:!:UP:!:

J'ai changé de domicile, mais je reste dans le même département. Il faut que je fasse refaire ma carte grise, mais vont-ils me donner un nouveau numéro de plaque, vu que j'ai l'ancienne numérotation?
MadMax le mer 24 fév 2010 à 15:33
Oui:(
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:34
Bon, je suis bon pour casquer des plaques d'immat, encore :arg:

M'en fous, je vais pouvoir re-rouler en 64 :love:
MadMax le mer 24 fév 2010 à 15:35
:D sinon viens par chez moi jte les fais gratos les plaques....;)
Dernière édition le 24/02/2010 à 15:36 par MadMax, édité 1 fois
MadMax le mer 24 fév 2010 à 15:35
Sinon viens par chez moi jte les fais gratos les plaques...
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:36
Lionel, je vais encore devoir te racketter des autocollants du forum :love: :D
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:37
Si c'est pour avoir du 40 :vomir: :D ;)


Ben si je passe vers Bayonne, j'y penserai ;)
MadMax le mer 24 fév 2010 à 15:37
;)
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:38
Au fait, on finit d'aménager, et si tu veux passer boire un coup à notre nouveau chez nous (c'est vers les Minimes)... ;)
MadMax le mer 24 fév 2010 à 15:41
Yep ca sera avec plaisir.....cette semaine c'est chaud, mais dans quinze why not! ;) :good:
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:43
Dans 15 jours, j'ose espérer qu'on aura vidé un peu les cartons ;)
On se tient au jus :good:
MadMax le mer 24 fév 2010 à 15:46
Yep no soucy relance moi l'invit dans quinze jours par sms même si il faut! ;) :good:
EenSayn le mer 24 fév 2010 à 15:57
Okidoki ;)
EenSayn le lun 22 mars 2010 à 15:17
UP

Je viens de tomber sur ça :D:D:D



Résultat, les Parisiens et les Ch'tis assument pas leurs départements :D:D:D

Guillaume7693 le lun 22 mars 2010 à 20:35
Les parisiens, c'est normal : on est une majorité de provinciaux à y vivre en fait et on se fait emmerder quand on revient dans nos bleds avec nos plaques de parigots :D

Les ch'tis, c'est plus curieux, vu que le mouvement de défense des n° de département sur les plaques est parti de chez eux :etourdi:
HARRY111 le lun 22 mars 2010 à 20:40
T'as vraimen t cru que j'ai gardé 75 sur mes caisses, mer il est fou:D .

La perso en 29, la fonction en 64 et ma copine en 06 :D
EenSayn le mar 23 mars 2010 à 09:07
Faut que je fasse ma demande d'immat, moi, et que j'aille chercher des plaques au pays ;) 64 powa! :) :D
bobal le mar 23 mars 2010 à 13:08
Tu sais que les fabricants livrent toute la France? :D
EenSayn le mar 23 mars 2010 à 14:08
Ya un supplément si tu prends autre chose que ton département ou limitrophe :D
Comme je rentre à Bayonne dans pas longtemps...
lolotaz91 le mar 23 mars 2010 à 16:45
Moi elles sont en 29 pour la voiture et la moto comme ca ils savent ces cons de parigots que c'est un con qui conduit et ils s'y frottent pas :D :D :D
guillaume7693 le mar 23 mars 2010 à 16:59
C'est sûr qu'avant ces nouvelles plaques, les voitures identifiables facilement étaient celles des Bretons, des Corses, des Antillais et des Réunionais.

Si un jour, je passe aux nouvelles plaques et que je prends un 76, on va me prendre pour une voiture de location :D
bidule1972 le mar 23 mars 2010 à 17:02
C'est obligatoire le département ? perso je n'ai rien sur la mienne, je me suis fait contrôler et on ne m'a rien dit....
guillaume7693 le mar 23 mars 2010 à 17:06
Normalement si.
toto03000 le mar 23 mars 2010 à 17:13
J'en voit de temps en temps qui n'ont pas de numéro. Mais pour les contrôles, un collègue à mon oncle s'est fait contrôlé et a donné les papiers d'une autre voiture de la boite ils n'ont rien vu :D :D donc pas très fiable comme avis
Dernière édition le 23/03/2010 à 17:50 par toto03000, édité 1 fois
HARRY111 le mar 23 mars 2010 à 17:41
Un collègue de mon oncle
Dernière édition le 23/03/2010 à 17:42 par HARRY111, édité 1 fois
toto03000 le mar 23 mars 2010 à 17:45
Saloperie d'origine bourbonaise :D :D
HARRY111 le mar 23 mars 2010 à 17:50
Qui ton oncle?:D
mura03 le mar 23 mars 2010 à 23:10
plus 1 avec guillaume7693, il est dit obligatoire
EenSayn le ven 2 avril 2010 à 15:24
Marrant, on peut faire marquer ce qu'on veut sur ses plaques :D:D:D

Je me tâte... un "DANS TON CUL, MORUE!" à l'arrière serait-il acceptable? Et à l'avant, un simple "DÉGAGE, CONNARD!" sera-t-il suffisant?
:D
http://www.nouvellesplaques.com/nouvelles-plaques-immatriculation-voiture-plastique-3.php (Plaques immatriculation voiture plastique 520x110 mm + 275x200 mm)
alfamateur le ven 2 avril 2010 à 17:31
Je change d'adresse, mais pas de département: Nouvelles plaques :?: :louche: d'après ce que j'ai lu...
Si oui c'est débile, et fais chier de payer 50€/véhicule, sachant que ça ne vaut rien :!:
Ca doit être le produit auto à la marge la plus forte! (Prix d'achat x10 nan?)

Een > Moi je mettrai "Si tu lis ça, c'est que t'es trop près pov'gland" :good: :D
GranFury le ven 2 avril 2010 à 17:53
La nouvelle numérotation ne nécéssite plus de changement de plaque si on déménage; le numéro est attribué au véhicule. Mais c' est idiot d' avoir un numéro de département qui ne correspond plus si on sort de ce département:etourdi: ...
Moi, je n' y mettrai rien.
KalleAnka le ven 2 avril 2010 à 17:57
T'as pas le droit. T'es obligé de mettre un numéro ! :arg:

 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      24    25   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelles plaques d'immatriculation   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 880 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement