Nouvelle honda civic - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle honda civic   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
109 messages
5316 vues
Nouvelle honda civic
caraddict le sam 5 mars 2016 à 19:49
Ca arrive ;)
Ricouille le sam 5 mars 2016 à 21:20
:good:
Nickgtt le dim 6 mars 2016 à 13:01
C'est dommage que le 1.5T ne soit pas sorti sur la Civic IX phase 2 pour remplacer le 1.8 :/
weber-dc40 le ven 2 juin 2017 à 18:03
http://www.motortrend.com/cars/honda/civic/2017/2017-honda-civic-si-first-drive-review/ (2017 Honda Civic Si First Drive: A Return to the Origins of the Si Badge - Motor Trend)

La SI 205ch, si seulement elle pouvait arriver ici, surtout en coupé. :ouin:
jujuleterrible le ven 2 juin 2017 à 18:07
Avec un atmo comme honda savait si bien les faire ça serait :good:
Mais ce 1.5 à pas l'air dégueu !!!!
servietsky le mer 19 juil 2017 à 07:45
Salut tout le monde, Samedi j'ai fait l'essai de la Civic fk7 en finition sport plus donc avec le 1.5 i-vtec turbo , les conditions de l'essai au top beau temps , pas de vendeur avec moi , et pas de limite de temps :good: J'ai pu faire un beau parcourt mixe, ville, autoroute et départemental.

Je vais commencer par les points positif
première impression elle est moins dégueulasse en vrai quand photos , l’arrière est moins choquant en finition sport grâce à la double sortie d’échappement :good:
le bleu sport brillant métallisé est superbe, les jantes de 17 pouces ne font pas trop petites et sont pas mal malgré que j'aime pas les jantes noire .

pour la conduite etc mon point de comparaison sera ma Civic fn1 . Déjà ce qui ma frappé des les premiers instant c'est la position de conduite bien meilleur que sur la Civic 8, on est assis plus bas et toutes les commandes tombe bien sous les mains top :good: .
je démarre moteur et bonne surprise il est bien plus silencieux et moins rugueux, vibrant que le r18a de ma Fn1 , ce qui m'a le plus surpris c'est couple disponible dès le plus bas régime et là je me suis dit super Honda nous a pondus comme les autres constructeurs un moteur downsizing sans caractère enfin si de diesel :D

bref je me tape les 2 km de la concession jusqu’à chez moi pour voir si une fois garé sur ma place de parking je ne ferais pas trop chier mes voisins à cause de sa taille car pour une compact elle est très grande et large ( comme dirait @turbo1980 CBT ou CTF). donc top la Civic rentre pile poils .
j'en profite pour faire le tour de la caisse, premièrement il y a grave de la place , l'espace au places arrières est royal bien plus que sur ma voiture actuelle et les places avant c'est royal aussi . La ou je perd le plus c'est au niveau du coffre car à cause de la finition sport plus et ces doubles sorties d’échappement centrale il ne fait plus que 420 litres au lieux des 478 des autres finitions . Cela reste correct et bien plus utilisable qu'une 308 ou d'une Mégane 4 car il est profond et haut . niveau options c'est simple il ne manque que le cuir .

La voiture est bien chaude , hop je prends la rocade direction Brignais , je roule sur le couple et première bonne surprise vient de la direction adaptative a double pignons hyper communicative et précise :good: , deuxième bon points la boite qui est comme toujours chez Honda au top débattements, précision , ferme comme il faut :good:
quoique un peu longue sur les premiers rapports ce qui n'est pas gênant en soit car le moteur offre une bonne allonge :good:
A partir de 4000 tr/min le L15 devient rageur avec une franche poussée et c'est la que Honda montre ses talents de motoriste, ce moulin a vraiment deux visages calme et économe sous les 4000tr/min et dynamique au dessus avec un vrai caractère un peu comme le moulin de la type S mais avec plus de couple et la sonorité n'est pas dégueulasse pour un moteur turbo :good:
La conso en mode bourrin et en jouant bien avec les vitesses etc, cela donne 8L4/100km d'après le vendeur il est possible de descendre sous les 7L/100km en mode éco

Le châssis est au top le train arrière ne bouge pas , la suspension est bien calibrée en mode confort ferme juste ce qu'il faut et en mode sport adieux le roulis elle vire presque à plat , et même avec ce mode sport cela reste bien plus confortable que la Civic 8 . Le freinage est l'autre bonne surprise puissant et de bonne consistance à la pédale.

En gros ce qu'il faut retenir super châssis, moteur bien plus agréable que les autres moteur downsizing , la boite comme d'habitude chez Honda top .


Niveau équipements et aide a la conduite sur la finition Sport Plus , il y a :
la direction adaptative
les suspensions actif
limiteur régulateur de vitesse actif couplé à la reconnaissance des panneaux
système de surveillance de l'angle mort
alerte de véhicule en approche
système de prévention des collisions piéton
alerte de franchissement de ligne
systeme de prévention des sorties de route
systeme au maintien dans la voie
caméra de recul
radars av et ar
phare full LED avec passage code/phare auto
le TO
Honda connect avec gps et apple carplay et android auto radio Dab etc......
le chargeur sans fil
le déverrouillage et demarrage sans clef

enfin bref il ne manque que le cuir :/

Bon les points négatif

la ligne qui est vraiment spécial , l'insonorisation bien qu'elle ait beaucoup progresser par rapport à la Civic 8 il y a encore quelques bruits de roulement cela est peux être dut aux pneus , le réservoir est petit 46L , la finition n'est pas terrible c'est pas du low cost l'assemblage est rigoureux mais c'est la qualité inégale des matériaux. Le tissus des sièges est vraiment fin CLB de @turbo1980 avoir comment il vont résister à l'usure et il manque de maintien, j'ai mis du temps à trouvé une bonne position de conduite .
le système tactile est plus rapide que sur la Peugeot 308 , mais moins pratique et véloce que le système de la Mégane 4.

Dans l'ensemble cela reste une très bonne voiture, avec un très bon combo châssis/BVM/ moteur . Et le rapport prix équipement est vraiment top avec un tarif de 29900 euros prix catalogue cela reste une sacrée affaire .
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 07:47
Et les plaques ?? :D :bad:
zorglub007 le mer 19 juil 2017 à 09:19
aussi essayé, trop grande pour une compacte et rayon de braquage digne d'une péniche
caraddict le mer 19 juil 2017 à 09:24
Digne du péniche de @turbo1980 ? C'est vrai qu'elle est plus vraiment compacte, même positionnement que feue la Lancia Delta, un grand succès chez nous
EenSayn le mer 19 juil 2017 à 09:30
Merci pour le TR :good: :good: :good:
servietsky le mer 19 juil 2017 à 18:34
de rien pour le TR .Le rayon de braquage il est équivalent à la Civic 8 , Honda ne vise pas le marcher Européen avec cette Civic mais plutôt le marché Américain et asiatique, elle a l'air de bien ce vendre dans c'est pays d’ailleurs.
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 20:49
Les alertes :love:

Pour ma bite pas celles d aide à la conduite hein :D

Interessant ton Tr, ca l air sympa à vivre au quotidien. Dommage que ca soit moche. Un peu mon équivalent sur 4 roues quoi.
servietsky le mer 19 juil 2017 à 20:56
oui un peu comme toi :) elle est pas si moche que ça
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 21:03

modéré le ven 8 nov 2019 à 17:36
servietsky le mer 19 juil 2017 à 21:11
ta femme :D
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 21:33
:love: :D
duduche60 le mer 19 juil 2017 à 23:02
Sympa le CR :good:
Perso, je la situe plus comme une auto de la catégorie supérieure avec son habitabilité/coffre.
Du coup, le tarif paraît encore mieux placé par rapport aux prestations et équipements.

L'esthétique ? Ben... plus je la vois moins... je la trouve repoussante :good:
weber-dc40 le mer 19 juil 2017 à 23:04
C'est une honda, au début ça dérange, et quand les megane 4 et compagnie seront ringardes, la civic sera bien.
Turbo1980 le mer 19 juil 2017 à 23:06
La Civic 8 j avoue que maintenant j aime vraiment bien mais le design est assez épuré alors que la 10 est vraiment torturée :(
servietsky le jeu 20 juil 2017 à 07:26
Citation de weber-dc40 :
« C'est une honda, au début ça dérange, et quand les megane 4 et compagnie seront ringardes, la civic sera bien. »


@weber-dc40


C'est pas faux :good:


@turbo1980 le design de la Civic 8 est aussi compliqué et torturée que toi :D
Turbo1980 le jeu 20 juil 2017 à 07:45
Sympa le lien pourri dans ta signature :)
servietsky le jeu 20 juil 2017 à 07:49
pourri comme toi , je suis ne pas comme Charger69 un pro de l'informatique:D
Dernière édition le 20/07/2017 à 20:18 par servietsky, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 20 juil 2017 à 08:52
:D
Turbo1980 le jeu 20 juil 2017 à 21:21
Bon alors tu l achetés ou pas ta merguez ?

Ça rame à 2000 en 6eme ton actuelle en tout cas

:D :bad:
servietsky le mer 26 juil 2017 à 18:45
j'ai été la revoir Lundi , mais putain la finition intérieur c'est pas top, même une Dacia est mieux fini , dommage car l'ensemble moteur/bvm et châssis sont top :/

@turbo1980 mon actuelle n'est pas faite pour tournée à 2000tr/min en 6eme comme ton tracteur avec son gros boule :p :p :D
spilner le mer 26 juil 2017 à 19:17
Tu roules en civic? T as pas de bm? Comment t as pu t inscrire ici? @turbo1980 :oh: :bad: :D
Turbo1980 le mer 26 juil 2017 à 20:22
On s en fout de la finition intérieure c pas une r11 non plus :arg: :D


Tu t embourgeoises pépère :)

Sinon je rince pas la caisse des autres a froid seulement la mienne :)

@spilner > grave il a meme eu des diesel ce connard.

:D
spilner le mer 26 juil 2017 à 20:23
Et il bosse chez BM? sans avoir de BM? C'est autorisé? :D
Turbo1980 le mer 26 juil 2017 à 20:25
Heureusement

Les seuls qui en ont ou presque sont ceux qui ont une voiture de fonction :D

Non j exagére les mécanos en ont un peu.
EenSayn le mer 26 juil 2017 à 20:28
mais des vieilles :D
EenSayn le mer 26 juil 2017 à 20:29
CTB :D
servietsky le mer 26 juil 2017 à 21:16
spilner> ouais je sais c'est la honte roule en Civic en plus même pas une type R et puis j'ai pas les couilles d'acheté une BM ou une caisse en générale c'est mon coté pince :D j'ai pu m'inscrire ici grâce à turbo1980 :good:

turbo1980> la finition est au niveau d'une Lada Niva mais un peu mieux assemblé :D par contre la moquette est au niveau d'une ronze, ça fait chier quoi :/ pour une caisse de 30 000 boules.
Pour les mécanos ils sont 3 ou 4 à posséder des BMW pas trop récente en plus . Et puis l'argument de roulé en BMW pour avoir les pièces à bas prix ne tiens plus car on a les même remises que les pros .:( reste que l'on peux faire notre diag et avoir les outils qui vont bien pour réparé nos caisses.
Turbo1980 le mer 26 juil 2017 à 21:18
C pas un x3 g01 non plus :D

Fais rhabiller le tdb en cuir chatte ça sera nickel :good:
Turbo1980 le mer 26 juil 2017 à 21:20
Les caisses c e30 ( la mienne et une autre 325i ) le comptable a un z3 ( jamais vu ) 330ci e46 , sinon du mazout en 520d e60, 325d e90, 330d e91, 530d e39....
spilner le mer 26 juil 2017 à 21:34
Normal ils savent que bm c'est daubé
servietsky le jeu 27 juil 2017 à 07:36
c'est pour ça que je roule en tondeuse :D

Turbo1980 le jeu 27 juil 2017 à 08:45
:D
thamomo007 le mar 8 août 2017 à 10:52
Yoo c'est quoi comme BVA sur une civic 1.8 de 2007 ?

C'est un bazar fiable ?
Meher le lun 25 déc 2017 à 15:02
http://www.evo.co.uk/honda/civic-type-r/20564/honda-civic-type-r-evo-car-of-the-year-best-hot-hatch (Honda Civic Type R - evo Car of the Year best hot hatch | Evo)
EenSayn le jeu 4 janv 2018 à 11:55
Elle est quand même pas belle cette génération de Civic. J'en ai vu une en 182ch, c'est Goldorak ce truc. Pour une Type R ok, mais pour la version "classique", ça pique les yeux!
cygoris le sam 4 mai 2019 à 00:13
Mais en vrai elle est mieux :good:
maxz318is le sam 4 mai 2019 à 00:34
Je ne trouve pas :/
fujiyama le sam 4 mai 2019 à 00:48
:/ Itou
Guillaume7693 le jeu 8 août 2019 à 09:01
J'ai aperçu hier une berline honda récente que je ne connaissais pas.

J'ai cru à une version nouvelle de l'accord, bien que je l'ai trouvé plutôt petite et c'est finalement une civic 4 portes. Elle est plutôt jolie, un peu dans l'esprit berline basse/coupé. J'ai peut-être vue la seule de France :D
caraddict le jeu 8 août 2019 à 09:05
C'est vendu officiellement en France mais c'est pas courant oui :D
EenSayn le jeu 8 août 2019 à 09:23
Effectivement elle est moins moche de derrière :D
https://auto.honda.fr/cars/new/civic-4-door/overview.html (Honda Civic 4 portes | Berline Honda | Honda FR)

et que dire de ça...
Guillaume7693 le jeu 8 août 2019 à 09:26
Je sais que j'ai des goûts bizarres, mais j'aime bien le style de cette civic. Moins goldorak que les anciennes mais originale, ce qui est rare dans la catégorie.
F7R le jeu 8 août 2019 à 11:08
J'aime bien aussi :)
weber-dc40 le jeu 8 août 2019 à 11:11
Pas fan mais ça doit être une bonne caisse qui doit se savourer avec le temps. En 1.5t 180 et la fameuse commande de boîte manuelle Honda, ca doit être bien plus sympa à conduire que la concurrence.
Guillaume7693 le jeu 8 août 2019 à 11:13
A la lecture des essais, dont un par @caraddict, c'est surtout le gabarit qui peut être gênant. Elle est vraiment très grosse. (pas comme lbdt)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle honda civic   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A5 Hyundai permis MG S5 marché Hopium Jaecoo 7 Aston Martin Vanquish carburant Alfa Romeo Junior statistique Cupra Renault Austral
MarquesAudi Hyundai MG Hopium Jaecoo Aston Martin Alfa Romeo Cupra Renault Dacia BYD Xiaomi Bugatti Ford Volkswagen Smart Mercedes Mitsubishi
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement