Nouvelle Série 5 Touring - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Série 5 Touring   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
67 messages
4661 vues
Nouvelle Série 5 Touring
nounours le dim 24 janv 2010 à 18:30
Avez-vous des photos de la nouvelle série 5 Touring et savez-vous quand elle sera commercialisée en France, la capacité du coffre et aussi savoir si le nouveau moteur de la 320d 163Cv rejetant que 109g (ils sont fort chez BMW)?
Merci pour les infos.
Robert_kubica le dim 24 janv 2010 à 18:34
La nouvelle 520d développe 184cv, la version Touring aussi je présume ;)
Jim le dim 24 janv 2010 à 19:17
Exact, 184 chevaux et surtout 132 g de CO². :good:
nounours le dim 24 janv 2010 à 19:20
132g c'est pour la berline je crois actuellement donc pour la Touring un peu plus je pense. Et pour la future Touring il ne mettront pas le 163Cv?
Robert_kubica le dim 24 janv 2010 à 20:03
Pourquoi choisir alors la série 5 si tu as absolument besoin de cette motorisation ?
Y a pas tellement de différence entre 163cv et 184cv quand tu sais que l'utilisation sera exactement pareille et niveau consommation ça sera pareil aussi
jacquesvabre le dim 24 janv 2010 à 20:48
Il doit être belge
nounours le dim 24 janv 2010 à 20:49
Juste pour savoir si c'était prévu de mettre ce moteur sur la nouvelle série 5, la 320d est trop petite, je dois changer mon véhicule de société à l'automne prochain et je regarde ce qui se fait et même si je n'accroche pas trop en général sur BMW je dois reconnaitre que leurs motorisations sont au dessus du lot.
Jim le dim 24 janv 2010 à 21:28
La réponse est non : le plus petit moteur disponible dans la série 5, qu'elle soit touring ou pas, sera le 4 cylindres de 184 ch. La berline sort en France le 18 mars et il n'y a pas de date communiquée pour le touring pour l'instant.
nounours le ven 29 janv 2010 à 11:07
Je viens de lire que sur la nouvelle série 5 BMW va sortir une version hybride et pourquoi pas accouplé à un diesel:love: Là ça serait très fort et je demande à voir la conso:good: mais pas le prix:p
Jim le ven 29 janv 2010 à 12:21
Ou as-tu lu ça ? L'hybride c'est pas pour tout de suite sur série 5 : ce sera d'abord sur série 7 et X6.
nounours le ven 29 janv 2010 à 14:03
J'ai vu ça là : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25361 (La BMW série 5 aura une version hybride - voitures-hybrides-projets-concepts - BMW-Mini)

nounours le dim 31 janv 2010 à 13:58
Toujours pas de photos de la Touring???
nounours le lun 1 fév 2010 à 11:53
Jim> Bah si apparemment il y aura bien une version dégonflée du 4 cylindres diesel de 177Cv à 163Cv sur la nouvelle série 5 avec une conso de 4,5l/100km comme c'est dit dans la vidéo suivante:
http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/bmw/serie_5/bmw_serie_5 (BMW Série 5 - Vidéos - Galeries - L'Automobile Magazine)
Jim le lun 1 fév 2010 à 15:31
C'est une erreur : il n'existe pas de motorisation 177 ch sur F10 : la moins puissante, la 520d, débute à 184 ch. Néanmoins il est possible qu'il y en ait ultérieurement une déclinaison Efficient Dynamics encore plus performante en conso/CO². Je me renseigne et je te dirai ça (je travaille pour BMW France).
nounours le lun 1 fév 2010 à 15:50
OK merci. Oui c'est vrai que c'est le 184Cv et non le 177Cv d'ailleurs. Tiens nous au courant pour toutes les infos que tu pourrais avoir sur ce nouveau Touring egt notamment la date de commercialisation en France (Ah oui aussi le volume du coffre ça m'intéresse bien;)
Jim le mar 2 fév 2010 à 22:44
Je serai autorisé à communiquer la date de la touring début mars. En attendant, je peux te dire que l’écart de prix devrait être maintenu sur la base de la différence qui existait entre E60/E61 à savoir 2500€. Cela ne devrait pas varier et si c’était le cas, ce serait vraiment peu.
Choumache le lun 22 fév 2010 à 22:01
Tiens je suis tombé par hasard sur ça sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=H-QFbEKuElA&feature=dir (Erlkönig BMW 5er Touring - YouTube)
YouTube -
-


C'est encore bien camouflé mais ça donne une idée.
Robert_kubica le lun 22 fév 2010 à 23:12
Y en a des Bmw qui circulent dans la vidéo !! :oh:
Mikauto le mar 23 fév 2010 à 16:23
Ben à mon avis si c'est dans le rue de Munich... ;)


La top ? 1min03 ... le capot de la Golf :good:
nounours le jeu 29 avril 2010 à 16:59
Des infos quant à la date de commercialisation, volume du coffre, rejet de CO2 et conso pour le 520d en BVM et BA8 de ce Touring? Merci
oliv-bmw le ven 30 avril 2010 à 05:16
Question trés débile : Tu as été voir sur le site bmw.fr ?

nounours le ven 30 avril 2010 à 08:12
Bah oui et alors???? J'ai rien trouvé aux question que j'ia posé, pas si débile que ça je pense;)
oliv-bmw le ven 30 avril 2010 à 08:33
Tu n'a pas trouvé la doc à télécharger sur la nouvelle 5 touring où il y a les infos sur la conso et rejet de CO2 ?
nounours le ven 30 avril 2010 à 09:42
Autant pour moi, je suis allé un peu trop vite sur le site, OK pour moi;)
aRnou le ven 30 avril 2010 à 10:54
Il est de combien le rejet en CO2 de la 520d alors?
nounours le ven 30 avril 2010 à 11:18
Pour la Touring se sera autour de 137g de mémoire:good: Très fort chez BMW;)
aRnou le ven 30 avril 2010 à 11:24
C'est une belle performance mais la concurrence se rapproche : une V70 D5 205ch fait 144g et sans Stop/Start.

Par contre en BVA l'écart se creuse et c'est là toute la force de BMW.
nounours le ven 30 avril 2010 à 12:09
Volvo est largué tu veux dire, je ne sais pas où tu trouves ces chiffres mais moi j'ai pour le V70 D5 205Cv en BVM un rejet de 169g et non 144g, il y a un monde entre le constructeur chinois et le constructeur bavarois;) :D :D
President le ven 30 avril 2010 à 12:10
Ah Volveau…
xu19tdi le ven 30 avril 2010 à 12:13
"une V70 D5 205ch fait 144g et sans Stop/Start."

ah ouais top là! :good:
aRnou le ven 30 avril 2010 à 12:23
Nounours=>C'est parce que tu n'as pas la dernière brochure. Tu fais référence à celle du MY10 quand je te parle de la MY11.
137g vs 144g ce n'est pas ce que l'on appelle être largué, surtout quand on parle d'un nouveau modèle BMW et d'un moteur revu.

Par contre je veux bien que tu me fasses la liste des breaks de 200ch "non largués". Que l'on rigole un peu
nounours le ven 30 avril 2010 à 12:27
Ah pas ma faute si les chinois ne sont pas à la page sur leur site. Pas mal en effet si les chiffres sont ceux que tu donnes mais ça n'est pas encore jouer dans la cour de BMW surtout pour les sociétés car côté Volvo c'est 1 440 Euro de TVS/an alors que pour la 520d Touring c'est 685 Euro/an. Et en conso BMW est toujours devant. Je te l'accorde par contre que pour le prix d'achat Volvo est bien devant mais là n'est pas le sujet.
aRnou le ven 30 avril 2010 à 12:38
Pour te montrer que Volvo n'est pas à la traine voici les changements pour le MY11 (à partir d'avril 2010 donc) :

- 2.0D 136ch PSA/Ford remplacé par le D3 (2.0L 5 cylindres Volvo) en 150ch sur les C30/S40/V50/C70 avec des consommations en forte baisse
- 2.0D 136ch PSA/Ford remplacé par le D3 (2.0L 5 cylindres Volvo) en 163ch sur les V70/S80 avec les mêmes résultats
- D5 180ch remplacé par le D4 (2.0L 5 cylindres Volvo) de 177ch sur les C30/S40/V50/C70 : mêmes remarques
- 2.4 DRIVe remplacé par le D3 sur XC60/XC70/V70/S80 : mêmes remarques
- 2.4D remplacé par le D3 XC60/XC70/V70/S80 : mêmes remarques
- D5 205ch revu sur les XC60/V70/XC70/S80 : mêmes remarques
- 1.6D 110ch remplacé par le D2 (même moteur revu, puissance et couple en hausse + BMV6) sur C30/S40/V50, consommations/rejet de C02 en baisse.

Pour l'essence
- introduction d'un nouveau 2.0L Turbo essence + injection direct sur XC60/V70/S80
- 3.2L revu : puissance en hausse (232ch à 243ch), couple en hausse, conso et rejets CO2 en baisse sur V70/XC70/XC60/S80/XC90
- T6 revu : puissance en hausse (285ch à 304ch), couple de hausse (400Nm à 440Nm) sur les XC60/V70/XC70/S80 conso et rejets CO2 en baisse.

Ca fait pas mal pour un simple changement de millésime non?

Quant à la TVS, attends qu'elle soit remise à jour, tu verras que ca va chuter...



Dernière édition le 30/04/2010 à 12:41 par aRnou, édité 3 fois
xu19tdi le ven 30 avril 2010 à 13:33
Sacrée belle palette de moteurs :good:
nounours le ven 30 avril 2010 à 13:42
Ah bon t'es au courant que la TVS va évoluer et que veux tu dire par ça va chuter? Je pense plutot que les critères de rejet de CO2 seront plus drastiques au même titre que le malus de l'ecotaxe concernant la TVS si évolution du barème il y a.
aRnou le ven 30 avril 2010 à 14:34
Sachant que les rejets de CO2 de la V70 diminuent, la TVS pour ce véhicule fera de même. Donc logiquement l'écart actuel de 750€ avec la 520d va diminuer, rendant l'offre plus intéressante.
aRnou le ven 30 avril 2010 à 14:37
Xu=>Il manque encore en essence les T2 (150ch), T3 (180ch) et T4 (240ch), et Volvo aura enfin une palette moteurs au gôut du jour.
Ca devrait arriver pour le MY11.5 (semaine 46) voire MY12 (avril 2011), j'espère sur le maximum de modèles.
Actuellement, seul le XC90 est à la ramasse:(
nounours le ven 30 avril 2010 à 14:39
Bah il va falloir baisser le rejet à maxi 140g car au dessus c'est 10 Euro du gramme rejeté et en dessous c'est 5 Euro donc voilà pourquoi la différence;) Ne cherche pas BMW ont été les pioniers en la matière de rejet de CO2 alors même que le gouvernement n'avait rien pondu du tout chez nous et c'est pourquoi ils ont une longueur d'avance sur les autres constructeurs.
xave le ven 30 avril 2010 à 14:40
Comment va évoluer la TVS, qq'un est au courant ?

Sinon, pour l'hybride, c'est exo' pdt 2 ans ?
nounours le ven 30 avril 2010 à 14:48
Oui mais au prix des hybrides:bad: je préfère encore payer de la TVS.
aRnou le ven 30 avril 2010 à 14:55
Nounours=>L'avance de BMW dans le domaine ne fait aucun doute que ce soit en essence ou en diesel. Le rapport performances/consommations est excellent et pour le moment hors de portée. Toujours est-il que certaines marques font de très gros progrès et se rapprochent : VW, Mercedes et Volvo. Je t'ai donné les élements pour Volvo qui prouvent bien que la marque est bien située alors qu'elle était avant le lancement du label DRIVe très en retard.

Donc attendons la mise à jour des données de la V70 car à 7g de différence en boîte mécanique ca n'explique pas les 750€ d'écart.
nounours le ven 30 avril 2010 à 15:43
ARnou> Ca donne quoi avec le MY2011 les rejets de CO2 pour le XC70 en BVM6? Va t-il être relooké d'ailleurs car j'ai vu une photo du V70 relooké et fort moche d'ailleurs (je préfère celle du moment) et si oui c'est prévu pour quand?
aRnou le ven 30 avril 2010 à 16:34
Voilà le tableau pour le XC70. J'attends d'avoir le catalogue France pour la V70, car pour le moment je me suis basé sur les données de la Belgique et il y a des variations donc incomplet.


Quant au restylage, il n'est pas au programme pour le MY11 (je n'ai pas vérifié mes sources, my mystake).

Dernière édition le 30/04/2010 à 17:18 par aRnou, édité 2 fois
nounours le ven 30 avril 2010 à 16:41
OK merci mais en AWD on voit que là c'est élevé le rejet de CO2.
aRnou le ven 30 avril 2010 à 16:56
En fait le D3 AWD est "l'ancien" 2.4D AWD du MY10 contrairement au D3 qui nouveau. Donc pas de gros changements, mais quelques grammes de gagné.
Il faut clairement que Volvo fasse des efforts sur les BVA mais l'efficace Powershift ne passe pas sur les 5 cylindres. Du coup on a le droit à l'énergivore Geartronic.
xave le ven 30 avril 2010 à 17:03
Même sur My2011, ils restent retard par rapport au 3.0d BM en terme de puissance ET co2...
aRnou le ven 30 avril 2010 à 17:14
Il faut comparer avec la V70 pas la XC70.
Et là ca donne :

En BVM6 + FWD ca se défend. Après avec le haldex et/ou la BVA la Série 5 s'envole.
Dernière édition le 30/04/2010 à 17:15 par aRnou, édité 1 fois
kri le sam 1 mai 2010 à 08:02
Vous nous faites chier avec vos bonus malus, on s'en tape un peu sur des caisses a 50ke non?
nounours le sam 1 mai 2010 à 08:25
T'es pas obligé de lire ma grande;)
kri le sam 1 mai 2010 à 08:31
C juste
Mais ca ne change rien au probleme, des remords ecolo?
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Série 5 Touring   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement