Nouvelle Saab 9-3  Cab' ==> Vos avis! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Saab 9-3 Cab' ==> Vos avis!           Répondre    
 1 
32 messages
4195 vues
Nouvelle Saab 9-3 Cab' ==> Vos avis!
modelcars le jeu 6 nov 2008 à 22:39
Je poste ce sujet pour connaitre vos avis sur la nouvelle Saab 9-3 Cabriolet.

Je vous présente la belle de mon oncle, agée d'à peine 3mois, en version Aero 2.8 V6 Turbo 255ch. Avant celle-ci, il possédait l'ancienne version Aero non restylée en 2.0 Turbo de 210ch

Principales options:
- Radar de recul
- GPS couleur avec connection Bluetooth et à commande vocale
- Sièges avant électriques chauffants avec mémoires de position coté conducteur
- Phares bi-xénon
- Cuir "Parchemin": un cuir très souple et très fin, très doux au toucher, d'une excellente qualité
- Rétros extérieurs rabattables électriquement et électrochromes.
- etc...

A l'usage, la différence avec l'ancienne version est flagrante! Les commandes (volant, pédales, boite de vitesses...) sont beaucoup plus douces et les sièges sont beaucoup plus moelleux que sur l'ancienne version.
Par contre, il faut faire attention à la douceur des pédales car un simple appui suffit a les enfoncer, alors attention à l'accélérateur car les 255ch du V6 pourraient s'énerver brutalement:D
Pour les manoeuvres de parking, c'est également plus simple que sur l'ancienne version, le diamètre de braquage est réduit, ce qui facilite les manoeuvres dans les parkings.

Et en ce qui concerne la conso, elle tourne à peu près dans les 11 litres/100km.

En conclusion, j'adore tout simplement cette voiture!! Elle est belle, suffisament performante et particulièrement confortables dans les longs parcours!
Bon d'accord, certains me diront "pourquoi prendre Saab? Ce n'est qu'une plate forme Opel avec un moteur de Vectra OPC dedans et quasi 15000€ plus cher"
Et bien moi je réponds que Saab est une marque qui garde une certaine exclusivité, un peu comme Volvo par exemple.
Comparez une Saab et une Opel Vectra, ca n'a rien à voir, tant en finition intérieure, qu'en style extérieur! Et puis, vous en avez déja vu vous des Vectra Cabrio'? :D

Bon assez parlé et place à l'image:

L'ancienne



Et la nouvelle




Voila voila ;)

Dernière édition le 06/11/2008 à 22:45 par modelcars, édité 2 fois
tamtam1472 le jeu 6 nov 2008 à 22:40
Pas mal... c'est une saab... yena qui aime... d'autre non.... c'est tout la charme de cette marque... une histoire de goût;) :cool: :good: :love:
brindavoine03 le jeu 6 nov 2008 à 22:42
Elles sont tres réussies et séduisantes ces Saab !
en tout cas, une bien belle alternative aux allemandes qu'on rencontrent partout !
SaluC1 le jeu 6 nov 2008 à 22:43
Je suis assez fan des Saab :good:
guillaume343ch le jeu 6 nov 2008 à 22:47
J'ai toujours bien aimé les Saab décapotables. En revanche, la nouvelle avec ses feux 'Lexus', elle est hideuse, on dirait que le proprio est passé chez Norauto pour customiser sa caisse. Bref, je préfère l'ancienne.
tamtam1472 le jeu 6 nov 2008 à 22:49
Ah:etourdi: lzes feux lexus... juste une histoire de mide... enfin il paraît!
modelcars le jeu 6 nov 2008 à 22:49
J'avoue que les feux Lexus, ca m'a fait drole au début, mais a force on s'y habitue et finalement c'est pas si moche ;)
usualpierrot le jeu 6 nov 2008 à 23:18
J'ai aussi tjrs adoré les 9-3 cab ! :good: par contre plus ca va moins cest élégant !:/

D
La non restylée est magnifique comparé a la nouvelle :etourdi: :!:
Dernière édition le 06/11/2008 à 23:20 par usualpierrot, édité 1 fois
aviator56 le jeu 6 nov 2008 à 23:23
C'est plus agressif que l'ancienne et moins classe, par contre j'ai mis la mienne a coté de la nouvelle, et elle prend un sacré coup de vieux
rsi le jeu 6 nov 2008 à 23:52
Dingue, l'ancienne fesait beaucoup plus classe:idee:
ramses2 le jeu 6 nov 2008 à 23:58
Citation de guillaume :

« J'ai toujours bien aimé les Saab décapotables. En revanche, la nouvelle avec ses feux 'Lexus', elle est hideuse, on dirait que le proprio est passé chez Norauto pour customiser sa caisse. Bref, je préfère l'ancienne. »


Citation de rsi :

« Dingue, l'ancienne fesait beaucoup plus classe:idee: »


Pas mieux. J'ai touché y a pas longtemps une 9-3 XWD avec le V6 turbo. Une auto bien sympa, plutôt saine à mon souvenir. La motorisation vaut son pesant de cacahuète même si à mon souvenir la sonorité est assez quelconque. Par contre, après un tour de circuit routier à Mortefontaine (deux en comptant celui d'Autoweb avant moi) y avait comme une odeur de brulé quelque part:D . Les freins ont pas l'air super endurant :D :D
aviator56 le ven 7 nov 2008 à 00:08
C'est un peu le talon d'achille des 9-3 et lorsque j'ai changer mes disques j'ai compris pourquoi: c'est sous dimentioné (monopiston, disque de 285 de diametre) compte tetnu du poids du vehicule(1600kg) et encore sur les aero il est majoré mais c'est toujours pas top
guillaume343ch le ven 7 nov 2008 à 00:10
Ramsés le retour ?
modelcars le ven 7 nov 2008 à 02:18
Pour répondre à ton message Ramsès, la sonorité du V6 est assez banale à régime moyen, mais en pleine accélération, la le ton change completement, ca devient une sonorité métallique en fait. Et en ce qui concerne les freins, ils n'ont pas l'endurance qu'ils devraient avoir pour une voiture de cette puissance et de ce poids, et perdent de leur efficacité au bout de plusieurs freinages, c'est dommage :/

Aviator56, voila un petit comparo de l'ancienne avec la nouvelle le jour de l'échange.
Ca a été dur de laisser l'ancienne à la concession...:(



Voila maintenant c'est une question de gout, mais j'avoue quand meme que la ligne de l'ancienne est plus pure et fait mieux ressortir l'esprit Saab que la nouvelle, surtout à l'avant :etourdi:

Dernière édition le 07/11/2008 à 02:30 par modelcars, édité 2 fois
xu19tdi le ven 7 nov 2008 à 07:44
Belle auto! très très rare !
thomas02 le ven 7 nov 2008 à 08:46
J'adore ce cab :love:
rsi le ven 7 nov 2008 à 08:53
Les 2 dernières photos (les arrières) sont flagrantes: à gauche on a un cab classe, un droite on dirait le même passé dans les mains d'un tuner du dimanche... désolant.
tamtam1472 le ven 7 nov 2008 à 09:11
Les feux lexus vraiment .... moi j'adhère pas... dommage...:/
idole le ven 7 nov 2008 à 10:15
C'est moche à souhait ce nouveau cab'

Au moins dans les 80's ça avait son charme, mais maintenant, ça n'a plus rien :D
modelcars le ven 7 nov 2008 à 11:04
Mets toi un coup au volant et t'auras vite oublié le petit détail des feux Lexus :D
aviator56 le ven 7 nov 2008 à 11:13
En tout cas ma prochaine ne sera certainement pas une saab, vaut pas le coup
Dernière édition le 07/11/2008 à 12:33 par aviator56, édité 1 fois
ramses2 le ven 7 nov 2008 à 11:17
Citation de guillaume343ch :

« Ramsés le retour ? »


Bof pas beaucoup de temps en ce moment et je me cherche un appart ce qui n'arrange rien. On va dire juste de passage ;)

Citation de modelcars :

« ca devient une sonorité métallique en fait. »


Oui c'est bien trop discret à mon goût. On est quand meme loin de feu V6 Alfa ou d'un 6 en ligne BMW ;).

Pour ma part plus que les feu lexus, c'est la nouvelle face avant qui me laisse de marbre!
modelcars le ven 7 nov 2008 à 17:21
Je ne pense pas que ce soit une voiture à apprécier pour ses performances sportives, mais plutot à apprécier pour son confort sur longs trajet. Un cabrio' plaisir quoi ;)
Déja, son poids n'en fait pas une sportive, et ni vraiment son train avant, qui a parfois du mal a assimiler la puissance à vitesse élevée.
Les série 3 de BMW et leur 6 en ligne, ou l'excellent V6 de chez Alfa ont tous les deux de vraies prétentions sportives (quoique sur la Brera, le V6 de 260ch ne signe pas vraiment les performances qu'on attend d'un moteur de cette puissance:/ ).
carpe.diem le ven 7 nov 2008 à 17:30
Elle est classe la concession saab! :D

Sont obligés de laisser des 911 en vitrine? :D
ramses2 le ven 7 nov 2008 à 17:31
La Brera n'a pas le fameux V6 Arese mais un V6.... Holden!
usualpierrot le ven 7 nov 2008 à 17:38
J'ai jeté un coup d'oeil au prix => cest cadeau une 9-3 cab de 2003-4 c'est a dire avant qu'elle deviennent moches !

18 000 € de 2003 avec 35 000km pour une 175 cv.

Bon on trouve pour - de 20 000 € des 325 ci de 2003 aussi ;)
ramses2 le ven 7 nov 2008 à 17:40
Une 9-3 cab est pas bien chere non plus avec le 210 ch ;)
aviator56 le ven 7 nov 2008 à 19:23
C'est le bon plan en occasion mais je trouve que ca justifie pas le prix en neuf
modelcars le mar 11 nov 2008 à 21:23
Le prix en neuf est déja plus justifié que celui d'une Mercedes ou d'une BMW de meme catégorie, sans aucun équipement (ni cuir, ni autres équipements essentiels) en série!
Sur la Saab au moins, tout (ou presque) est de série, comme le cuir et autres spécificités.
Dernière édition le 11/11/2008 à 21:26 par modelcars, édité 1 fois
lud71 le mer 12 nov 2008 à 11:34
J'adore la face avant du restylage :love: (normal j'ai la même:D ).
Par contre effectivement, j'aime moyen les feux lexus de la berline (contrairement aux feux "glace" du break)
La solution : prendre le cab en blanc nacré, je le trouve magnifique dans cette livrée
D'accord avec toi sur les gains par rapport à la version précédentes. Espérant que ce soit également le cas en fiabilité (n'est-ce pas aviator ?:/ )
zorglub007 le mer 12 nov 2008 à 11:43
Au contraire les feux c'est encore pire sur le blanc :oh: d'ailleur cette couleur ça ne lui va pas du tout
modelcars le mer 12 nov 2008 à 12:46
C'est vrai qu'en blanc nacré, elle change completement d'allure, ca lui va bien :)
Celle de mon oncle est en "Jet Black", une couleur noire profonde qui prend une virée prune au soleil, ca fait très classe je trouve. Maintenant, comme toujours c'est une affaire de goûts ;)

Voyez vous-même:


Dernière édition le 12/11/2008 à 13:22 par modelcars, édité 2 fois
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Saab 9-3 Cab' ==> Vos avis!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement