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241 messages 20015 vues |
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HARRY111 | ![]() ![]() ![]() |
vincenzo213 | ![]() Clair qu'elle est sympa |
HARRY111 | ![]() Je trouve aussi |
Bertrand29 | ![]() Merci pour vos réponses. Mais la BiTurbo fait une impression de lourdeur sur route, + de sensation dans une 25 V6T ! |
air25 | ![]() La saf est bridée aussi sur les 2 premiers rapports, ça joue aussi. Parait que la 25 aussi était bridée en première au niveau du turbo, mais j'ai jamais remarqué. Ensuite, sur la saf, il n'y a pas ce long temps de réponse du turbo comme sur les 25, donc ça joue niveau sensations. Mais c'est vrai qu'en perfs elles sont assez proches. |
Pierrot01 | ![]() >>Mais c'est vrai qu'en perfs elles sont assez proches. ouis, c'est vrai qu'on apercois encore la 25 dans le retro ![]() >> Mais la BiTurbo fait une impression de lourdeur sur route je crois que tu n'as jamais essayé de Biturbo a++ |
Bertrand29 | ![]() Reprises : 80 à 120 en 3 : R25 V6T 205 : 5" Safrane BiTurbo : 5"9 80 à 120 en 4 : R25 V6T 205 : 7"10 Safrane BiTurbo : 8"90 80 à 120 en 5 : R25 V6T 205 : 10" Safrane BiTurbo : 12"80 100 à 140 en 5e : R25 V6T 205 : 10"7 Safrane BiTurbo : 12"5 400m/1000m à partir de 50km/h en 4 : R25 V6 Turbo 205ch/29,6mkg : 15"1/29"1 Safrane Biturbo 268ch/37,2mkg : 16"4/30"3 |
Pierrot01 | ![]() Bertrand29 -> ![]() ![]() maintenant, il faut que tu m'explique pourquoi les 25 turbo sont tres loin derniere moi ptete que la Saf n'est pas sur son rapport optimal a++ a++ |
Bertrand29 | ![]() Faut préciser que les chiffres viennent de 2 véhicules d'origine et que la 25 est la version 205 et non pas 182ch. |
Pierrot01 | ![]() Bertrand-> j'ai pas eu la reponse a ma question a++ |
air25 | ![]() Pierrot, la Saf est devant la 25 (28s contre 27.5s au 1000 pour la saf). Ce qui est proche, mais c'est d'origine. La tienne a une puce, et n'a plus les brides en 1ère et 2nde il me semble. Pour les reprises, la 25 a des rapports plus courts me semble-t-il, et bien 300 kilos de moins à trainer. |
aurelien951 | ![]() Cherchez pas, une bonne 21t et vous etes morts |
Pierrot01 | ![]() Aurel -> on le sais, tu es hors concour ![]() c'est pour ca que tu n'est pas invité ![]() a++ |
air25 | ![]() Ou une petite alpine V6 turbo, j'en essayé une de 220ch environ, ça marche très très bien. J'attends de remonter dedans avec 240/250ch, avant qu'il mette un 3litres à la place du 2.5l. |
aurelien951 | ![]() Je parle d'une 21 turbo essence hein! |
air25 | ![]() Oh, ça doit bien pouvoir se préparer une turbo d non ? pression turbo au max, petits réglages, et doit pouvoir approcher les 110/120ch peut-être |
aurelien951 | ![]() Y a un ouf qui proposais des modifs de pompe a injection+ pression de turbo ss aller a l'extreme, ca sortait 110cv environ mais la mienne est tres bien comme ca |
air25 | ![]() Ouais, au moins t'as un turbo toi, t'as de la chance. Moi c'est le diesel atmo sur la mienne ![]() Au moins, même en étant à fonc sur autoroute, si je me fais radariser, je ne perds qu'1 pt ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() en tt cas je me raplle bien de l'essai de ta voiture, le meme jour que l'essai de la saf de pierrot niveau sensation c'est sur que la 25 donne plus apres, en perfs pure, je dirai kif kif jusqu'a un bon 180 peut etre qu'ensuite la saf prends l'avantage! |
Pierrot01 | ![]() Aurel-> nan, y a que l'impressson je t'assure que la Saf est de suite devant a++ |
air25 | ![]() La 25, c'est le même genre que la 21, temps de réponse assez conséquent, et puissance qui arrive d'un coup. Sauf que la 21 est plus ferme, et se cabre moins que la 25, qui est pas vraiment faite pour ça. Et quand j'avais mis pupuce dans le boitier de la 25, quand le moteur ne se mettait pas en mode dégradé (je sais maintenant que c'est l'alternateur qui provoquait ça), ça devenait trop violent pour le train avant sur les premiers rapports. Mais en 4, on avait l'impression d'avoir la même poussée qu'en 3 ou 2nde d'origine. Mais bon, ça marchait une fois sur 5, le reste du temps le moteur se mettait en mode dégradé, et j'avais plus que la moitié de la pression max en turbo. Donc j'ai remise celle d'origine peu après, mais j'aurais surtout du changer la pièce de l'alternateur. Bertrand> tu n'avais pas la même puce pour la tienne ? Mais tu l'as pas installée je crois. |
Bertrand29 | ![]() J'avais la puce non montée lors de l'achat mais j'ai laissé d'origine |
aurelien951 | ![]() Pierrot: je sais pas, j'ai eu ni l'une ni l'autre mais si y a vraiment que 5/10 se sec au mille, avec les 4rm de la saf, ca nous donnerai theoriquement la 25 devant une fois lancé |
kri | ![]() 80-12 en 3 5.9s avec un saf, c largement derriere une 330d ca, une vrai daube cte caisse ca se fait en 2? |
aurelien951 | ![]() Non jepense pas ca doit etre tendu meme avec la 951, je rupte a 115 |
F7R | ![]() Kri> une 330d 183ch se fait atomiser par une saf biturbo je le sais j'ai testé en personne le 80 à 120 se fait en 5s en troisième il ne faut pas oublier le poids de l'auto mais une fois lancée sur autobahn ( allemande chiffre Echappement pour la saf : 400m da 14.9s 1000m da 27s Vmax 257 km/h ( bridée ) |
bertrand29 | ![]() Le magazine vient juste de sortir avec ma V6 Turbo Baccara : ![]() ![]() 6 pages AutoMotoCollection N°8 ![]() |
lswiss | ![]() Belle voiture que ta 25 mais bon courage pour les sieges qd les compresseurs seront morts et que les reglages a memoire seront en panne (vécu .........) |
bertrand29 | ![]() Pour le peu que j'utilise mes sièges gonflants ... |
spilner | ![]() Une? Future collector |
bertrand29 | ![]() Quelques photos ce week end : Album Baccara ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mikeoscar | ![]() Trop fort les photo a Men Du j'avais fait les meme avec ma Barchetta ! Je suis a Kerdruc..tu dois connaitre, Bertrand ! |
bertrand29 | ![]() Oui je connais bien ![]() |
sponkop | ![]() Salut, Bertrand super ta Baccara Possesseur d'une 25 V6T depuis mai (Juillet 1988 AM 1989), j'apporte quelques infos : D'abord, il y a 2 modeles concernant la 182 cv : Début -> AM 1988 : Turbo non refroidi par eau (seulement huile) Poids 1350 kgs Puissance annoncee 182 CV Puissance controlee au banc : 188 cv Rapport poids puissance : 7.18 cv/kg Depuis AM 1988 : Turbo refroidi par eau et par huile Poids 1350 kgs Puissance annoncee 182 CV Puissance controlee au banc : 194 cv Rapport poids puissance : 6.96 cv/kg D'ou quelques petite differences au niveau des performances Concernant le modele V6T baccara : Turbo refroidi par eau et par huile Poids 1450 kgs Puissance annoncee 205 CV Puissance controlee au banc : 210 cv Rapport poids puissance : 6.90 cv/kg Soit a pu pres le meme rapport poids puissance que le modele AM 1989. Possibilite pour ces 2 modeles de regler la pression du Turbo par l'achat d'un robinet de pression a placer apres la vaste Gate Attention les series avec Turbo sans le refroidissement par eau il sera pratiquement impossible de depasser les 1 bar (mode securite) sur les modeles avec turbo eau/huile possibilte de monter jusqu'a 1.3 bar (fin de zone rouge du Turbo). Il est bien sur recommande de ne pas depasser les 1 bar (le PRV n'est pas prevu pour plus d'1 bar). La mienne n'est pas equipee de ce dispositif !! (pas encore) A+ |
sponkop | ![]() Quelque photo de ma V6T Depuis un peu arrangéé, mais pour le prix : 750 € et a 80 kms de chez moi !! que demander de plus !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bertrand29 | ![]() Elle est très belle cette V6Turbo 182ch ! N'hésite pas à t'inscrire sur mon forum r25-safrane.com Pour ma part, ma V6T roule très bien ! Elle vient de dépasser les 216 000km |
air25 | ![]() Sponkop> 750 € pour ta V6 turbo, ça m'a l'aire plus que correct vu l'état présumé de la voiture. Par contre, quelles sont tes sources pour les puissances réelles passées au banc ? Je sais que sur les alpines, la tendance serait plutôt inverse, à savoir que les 200ch étaient plus proches des 190 dans la réalité. |
bertrand29 | ![]() J'ai vu la même chose dans des magazines. Parcontre en V6i 153ch, c'était du 152 réel. |
air25 | ![]() Ca change tout |
sponkop | ![]() Re salut, Les sources il y en a partout, et à l'epoque des sorties de ces voitures, j'etais un fan des toutes de ces turbos, mais en 1990 j'avais que 18 ans impossible de se payer toutes ces voitures !!! J'avais tous les magasines. Par exemple sur la 5GT Turbo de 120 CV, les turbos n'avait pas tous la meme pression (en sortie usine), certaines developpaient seulement 115 CV, alors que d'autre etait à 130 CV !!!! Tu as du remarque à l'epoque si tu avais le permis que pas toutes les 5 GT turbo n'avaient pas la meme acceleration. Ca ne venait pas que d'une preparation, surtout en 1989/1990, c'etait moins repandu que maintenant ! Avec ma 304 SLS 1.3 litres carbu double corps de 80 CV, comme je me faisais déboiter !!!! N'oublions pas c'est du renault. De plus mon pere etant mecanicien par exemple ma V6 Turbo , souffle sur les rapports 1 et 2 a 0.7 bar, et sur 3, 4, 5 a 0.8 bar, en pic, je suis entre 0.8 et 0.9, ce que me dis aussi le manometre de pression du compteur, mais je ne savais pas si il etait juste. Maintenant je sais qu'il est juste. La mienne est plus pres des 200 CV que des 182 CV, ce qui confirmerai ces mesures faites au banc de l'epoque, il y a maintenant 18 - 19 ans et voir 22 ans pour les toutes premieres. Bon apres, j'ai eu une R11 Turbo (serie 2) preparée, environ 155/160 CV pour 905 kgs, piston forges et alleges (je le sais, je les ai demontés avec mon pere), le turbo prenait 1.2 bars (bien dans la zone rouge) alors la, meme ma 25 que j'ai, elle rame !!!, mais volée en 1999 et jamais retrouvee a ce jour :-((. |
sponkop | ![]() Concernant, la 25, le plus gros souci, et le cuir qui n'a pas etait entretenu, surtout sur le siege conducteur. Bon par rapport au photo je l'ai un peu refait, il a meilleure mine maintenant, et la jauge a essence qui ne marche plus, ainsi que l'abs, qui est hors fontion. Tous le reste est OK. Niveau preparation de voiture, mon petit frere, s'est achete une Nissan 200 SX S13 de 1991, 171 cv origine, preparation : piston forges alleges import Japon, Turbo Garrett GT28RS import USA, volant moteur allegé, embrayage allege et renforce import Japon, debitmettre de nissan skyline 33 GTR import Japon, ecu reprogramme à 330 CV, turbo timer, moteur demonte, re-allese et prepare, soupapes changees, turbo a 0.8 bar pendant le rodage, puis 1.3 bar apres celui-ci, amortisseur koni je sais plus quoi, kit admission direct, dump valve etc......, 4000 euros de preparations !!! Exterieurement, elle est d'origine par contre. La ca commence a pousser bien fort. Mais l'uitilite reste discutable !!! Surtout l'embrayage, plus de point de patinage, en ville c'est pas le pied ! Bon, ma 25 me suffit, et c'est largement assez puissant pour griller pas mal de vehicule moderne ! |
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