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Nouvelle Renault 25 V6 Turbo Baccara |
bertrand29 | le sam 6 janv 2007 à 21:17
Et pourquoi ? Le moteur GTX reste le meilleur 4 cylindres de la gamme R25. La Bva c'est pour la ville et la Bvm ph2, je l'ai eu pour 0€ donc j'ai accepté .... |
dayton500 | le sam 6 janv 2007 à 21:20
Bertrand>si tu m'en trouves une comme la tienne, je la prends....... En noir je préférerais....... |
bertrand29 | le sam 6 janv 2007 à 21:21
C'est assez rare surtout en noir ! Il y a 1 sur ebay mais en marron ... |
ffiixx | le sam 6 janv 2007 à 21:22
Je les connais sur les R25 mais sur les 21, et j'avais trouvé le modèle TXi bien plus amusant (pas plus coupleux, et donc pas plus performant en utilisation normale, mais avec un certain allant agréable après un petit rétrogradage) ! |
bertrand29 | le sam 6 janv 2007 à 21:24
Le problème de la TXI sur la R25 c'est le poid ... Moteur pas souple et il faut être au dessus des 3500tr/min pour avoir la puissance. |
ffiixx | le sam 6 janv 2007 à 21:25
Il manquait un "pas" dans mon message précédent, comme tu t'en es rendu compte. Effectivement, la TXi doit être menée plus "sportivement", ça s'accorde peut-être mal à son gabarit ! |
bertrand29 | le mer 7 fév 2007 à 23:22
Une ptite vidéo/photo ici : http://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane/video/x154na_presentation-r25-v6-turbo-baccara Dailymotion - - Et bientôt un essai sur route filmé. |
bader057 | le mer 7 fév 2007 à 23:47
Sympa ton auto tres propre elle rend super bien comme ca bravo et les sieges j'adore! |
air25 | le jeu 8 fév 2007 à 01:51
J'ai vendu la mienne il y a pas longtemps, et à part les qqes petits soucis d'électrique/electronique que j'ai eus, j'en garde que des bons souvenirs. Parce que trouver une routière confortable de cet âge et de ce prix, qui tape le 1000 en 28s, fallait aller du coté de la 535i, et encore ... L'effet turbo est assez présent( il se passe pas grand chose quand le turbo est pas parti), d'autant que les rapports sont assez courts : 55, 90, 130, 200 km/h en fond de 4 à 6300 trs environ (en théorie le rupteur est à 6100 trs), et jusqu'à 250 et plus compteur en 5è (un bon 235/240 réel). Le T3 souffle à 0.88 bars (d'après la RT), et se stabilise à 0.8 ensuite. Ce qui n'est pas énorme. Y a des éproms qui font augmenter le boost, mais faut que le moteur et surtout les périphériques fonctionnent bien, car sinon le calculateur se met en sécurité. J'avais mis une copie d'eprom "245ch" (enfin impossible à vérifier), et elle marchait que par intermittence. J'ai su ensuite que ct mon régulateur de je sais pas quoi au niveau de l'alternateur qui mettait le boitier en mode "sécurité", et donc le surplus de pression était presque à chaque fois coupé, et le turbo devait souffler qu'à 0.4 bars. Mais parfois ça voulait bien monter aux alentours de 1.1/1.2 bars, pendant de courts moments, et là c'est vrai que c'était plus la même voiture, et c'est là qu'on se rend compte que sur une traction (de cet âge en plus), passé une certaine puissance, ça devient très limite sur les premiers rapports. J'avais l'impression d'avoir la même poussée en 4ème qu'avant en 3ème voir 2nde. Seulement ça marchait une accél sur 15, donc j'avais remise celle d'origine. |
exclioboy | le jeu 8 fév 2007 à 08:41
Sympa la petite vidéo mais une vraie avec la voiture qui bouge et le bruit du moteur ça sera encore plus |
air25 | le jeu 8 fév 2007 à 22:48
Bah au ralenti le bruit est assez quelconque, et en accélération, ça reste assez feutré, le turbo étouffe pas mal le bruit. |
BIGOR71 | le jeu 8 fév 2007 à 23:06
Le seul probleme sur cette voiture, c'est l'electronique. Les débuts de Renault dans le domaine, pas très fiable. Le moteur est top, un peu rustique mais ne consomme pas tant que ça et assez costaud. J'ai fait 100 000 Km avec la mienne avant d'heriter d'un vehicule de fonction. |
air25 | le jeu 8 fév 2007 à 23:41
Exact, elle avait un très bon équipement pour l'époque, mais avec pas mal de pannes, et ce sont en général toujours les mêmes (heureusement assez facilement réparables). Après, avec les précautions et l'entretien normal d'un moteur turbo de ces années là, pas de gros soucis particulier, si ce n'est les durites d'eau à vérifier passé un certain kilométrage. |
aurelien951 | le ven 9 fév 2007 à 06:55
Quelle conso moyenne environ avec le V6T? |
bertrand29 | le sam 10 fév 2007 à 12:53
Entre la ville et la route, je suis à 9.3 de moyenne en roulant bien ! Et que de la route, je peux descendre en dessous de 8L/100 |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 12:54
Ok! ca vaut combien une belle V6 turbo baccara? |
bertrand29 | le sam 10 fév 2007 à 13:00
Déjà c'est pas très facile à trouver et il faut compter entre 2500€ et 3500€. J'ai eu de la chance de payer la mienne 2000€ vu l'état. |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 13:01
Oué c'est pas cher faut chercher tranquillement en fait! t'a fait une belle affaire |
bertrand29 | le sam 10 fév 2007 à 13:11
Oui je crois aussi ! Et très souvent les V6Turbo Baccara vont être au sud de la France. Un ami a acheté la sienne près de Nice, la mienne était à Pau avant et les quelques rares annonces étaient aussi vers Cannes ... etc |
air25 | le sam 10 fév 2007 à 15:28
J'ai vendu la mienne 3250 € exactement, et elle est partie aussi dans le sud. Pour la conso, on va dire 11 l de moyenne, avec 8.5l sur route, 9 sur autoroute, et 12 en ville. Mais en respectant les limites bien sur. Sinon, en attaquant ça doit être bien plus, mais comme c'est impossible d'attaquer en permanence aujourd'hui. |
bertrand29 | le sam 10 fév 2007 à 16:01
Et pas facile de faire tourner le turbo au maximum, en seconde la voiture patine et en 3ieme tu dépasse vite les 110 ... |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 16:52
C'est a creuser comme idée, mais j'ai un peu peur d'avoir plus d'emmedes qu'avec une safrane par ex non? |
air25 | le sam 10 fév 2007 à 16:57
Avec de bons pneus, normalement sur le sec ça patine pas en 2nde, ni en 1ère (si on se débrouille bien). Sur le mouillé par contre, ... Sinon, quand j'avais acheté la mienne, j'avais trouvé que passé 5000/5500 trs, ça manquait un peu de pêche. Peut-être que l'ancien proprio ne la poussait pas assez, parce qu'ensuite, petit à petit, elle poussait vraiment fort jusqu'au rupteur à 6300 trs envrion, sans faiblir. D'ailleurs ce moteur a des cotes assez spéciales : 91 X 63 mm. En tête, je connais pas beaucoup de moteurs de série qui ont une course aussi faible (63 mm). Choix bizarre, car il n'y a que 2 soupapes par cylindre, et un turbo, donc pas vraiment ce qu'il faut pour aller dans les tours. |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 17:00
Les moteurs renault turbo n'aiment pas trop lmes tours la 21T a sa Pmax a 5200, le gt turbo accepte d'aller a 6000 tours mais ca sert a rien, mieux vaut passer le rapport a 5500 maxi! |
bertrand29 | le sam 10 fév 2007 à 17:06
Je dépasse rarement les 4000tr/min, pneus ok (les 4 neufs). Je vais vérifier si mon turbo souffle toujours à 0.87bar d'origine. |
air25 | le sam 10 fév 2007 à 17:09
C'est clair, mais la 25, je trouvais même qu'elle en redonnait un ptit coup passé 5500 trs, ce qui n'était vraiment pas le cas quand je venais de l'avoir. J'avais mis du mecacyl sur 2 vidanges pour voir, peut-être que ça a joué ... l'alpine avait sa Pmax 250 trs plus haut que la 25, par contre. Sinon, la différence principale avec la 21, c'est un peu plus d'espace, d'équipement et de confort (encore que la 21 est très confortable). Mais question tenue de route, la 21 est bien meilleure. Mais c clair que qd t'achètes une 25 V6turbo, faut s'attendre à bricoler un peu. Et l'inconvénient, c'est que comparé à la 21 où pas mal de gens connaissent le moteur et ses problèmes, la 25 c'est moins le cas. Et pour préparer la 25 (cequi n'est pas forcément une bonne idée), c'est aseez difficile, les boitiers sont assez capricieux. |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 17:09
Y a vachement de pression dans ce bloc, 0.87 c'est deja pas mal! |
air25 | le sam 10 fév 2007 à 17:14
Ouais, 0.87 bars en crête je crois, après ça doit être 0.8 ou moins. C'est pas non plus énorme comparé à tes T20 à 1.2 bars par exempe. Le V6 turbo 182ch c'est 0.65 bars par contre. |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 17:14
C'est sur que la 21, y en a eu tellement en circulation qu'on trouve facilement la solution des problémes! j'ai l'impression que c'est aussi dur de trouver une belle 25 qu'une belle 21t par contre |
aurelien951 | le sam 10 fév 2007 à 17:16
Pour l'année, c'est deja beaucoup, surtout qu'on a pas une puissance au litre dementielle |
bertrand29 | le sam 10 fév 2007 à 17:22
Faut faire attention à l'état des durites avant d'acheter une 25 Turbo. Chez Renault, c'est 189€ toutes les durites du turbo (que ça soit des petites ou grosses, merci Renault ! ) J'ai eu un problème de durite mais heureusement je viens d'en trouver une pour 20€ avec frais de port et seulement 65 000km. Mais c'est vraiment une super voiture ! Je ne connais pas bien la R21 Turbo mais quand on commence à rouler en R25 V6T Baccara, c'est dure de reprendre une autre voiture après + de 6000km avec en 5 mois |
bertrand29 | le lun 12 mars 2007 à 19:11
Quelques nouvelles de cette R25 V6T Baccara, elle roule toujours très bien et je viens de passer le cap des 210 000km hier donc + de 6000km avec en 5 mois. J'ai eu juste un problème de durite il y a 2 mois, c'était la durite qui sort du turbo pour aller jusqu'au filtre à air donc perte de pression. + de 200€ chez Renault et impossible de trouver une V6T en casse .... Ah si, 1 à 10km de chez moi mais le casseur veut vendre le moteur entier et non pas la durite seule. Mais j'ai trouvé une sur ebay pour 20€ avec fdp et seulement 60 000km Et aussi le cable d'ouveture du capot HS il y a 1 semaine mais réparé aussi. Toujours entre 9.4 et 9.6l/100 de moyenne entre la ville/route/ve. J'ai rien fait dessus sinon depuis, à prévoir ce mois ci la vidange du moteur avec changement du filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, bougies. Pas mal de route prévut en mai. Quelques photos, un peu sale désolé |
ludovic | le lun 12 mars 2007 à 19:27
Le mano de pression de turbo : c'est bien un truc qu'on ne voit plus sur les sportives moderne ca meme le mano de temperature d'huile est devenu rare aujourd'hui bertrand : t'est raisonnable avec ta R25 ? parce qu'avec 205cv sortant d'un V6 turbo ca doit demanger quand meme d'exploiter la mécanique non ? |
bertrand29 | le lun 12 mars 2007 à 19:37
C'est difficile d'être raisonnable enfaite ! Je dépasse quasiment jamais les limitations de vitesse mais j'aime bien m'amuser en sortie de rond point par exemple, doubler en toute sécurité ... etc. Le turbo tourne dès qu'il peut |
HARRY111 | le lun 12 mars 2007 à 19:44
Je la trouve vraiment tès belle à part les jantes |
bertrand29 | le lun 12 mars 2007 à 19:54
Merci Pour les jantes, c'est les BBS RS 16" avec juste le logo Renault au milieu, je trouve que ça lui va bien. |
Bertrand29 | le mer 2 mai 2007 à 12:56
Hier rendez-vous avec un journaliste. Elle va paraitre fin juin dans une revue ancienne connue avec un article de 6/7 pages. Quelques photos ce soir lors de la recontre avec le journaliste : |
xxxthedevilxxx | le mer 2 mai 2007 à 13:29
Et c'est plus solide qu'une xm |
Pierrot01 | le mer 2 mai 2007 à 13:30
a++ |
EenSayn | le mer 2 mai 2007 à 14:12
C'est bô J'aime bien la comparaison avec la Clio 3 RS |
vincenzo213 | le sam 5 mai 2007 à 15:00
Superbe voiture surement la meilleur Renault de ces 20 dernières années |
HARRY111 | le sam 5 mai 2007 à 15:03
Qu'est ce qu'elle est bien conservée |
vincenzo213 | le sam 5 mai 2007 à 15:26
Tu m'étonnes |
HARRY111 | le sam 5 mai 2007 à 15:34
On a vraiment pas l'impression que la voiture a 15 ans , je lui en donne 2 fois moins (et encore). Chapeau aux différents propriétaires |
vincenzo213 | le sam 5 mai 2007 à 15:36
La r25 c'est vraiment une caisse superbe Renault n'a jamais refait aussi bien depuis. |
HARRY111 | le sam 5 mai 2007 à 15:40
Tout à fait d'accord, bien que la Safrane était une excellente voiture |
vincenzo213 | le sam 5 mai 2007 à 15:41
Oui mais elle était trop sage |
HARRY111 | le sam 5 mai 2007 à 15:41
Sauf la Biturbo |
vincenzo213 | le sam 5 mai 2007 à 15:42
Je parlais de la ligne |
HARRY111 | le sam 5 mai 2007 à 15:46
En Biturbo elle était différente (gueule avant, Jantes, et PC arrière) |
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