Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
241 messages 20090 vues |
![]() |
bertrand29 | ![]() Et pourquoi ? Le moteur GTX reste le meilleur 4 cylindres de la gamme R25. La Bva c'est pour la ville et la Bvm ph2, je l'ai eu pour 0€ donc j'ai accepté .... ![]() |
dayton500 | ![]() Bertrand>si tu m'en trouves une comme la tienne, je la prends....... En noir je préférerais....... |
bertrand29 | ![]() C'est assez rare surtout en noir ! Il y a 1 sur ebay mais en marron ... |
ffiixx | ![]() Je les connais sur les R25 mais sur les 21, et j'avais trouvé le modèle TXi bien plus amusant (pas plus coupleux, et donc pas plus performant en utilisation normale, mais avec un certain allant agréable après un petit rétrogradage) ! |
bertrand29 | ![]() Le problème de la TXI sur la R25 c'est le poid ... Moteur pas souple et il faut être au dessus des 3500tr/min pour avoir la puissance. |
ffiixx | ![]() Il manquait un "pas" dans mon message précédent, comme tu t'en es rendu compte. Effectivement, la TXi doit être menée plus "sportivement", ça s'accorde peut-être mal à son gabarit ! |
bertrand29 | ![]() Une ptite vidéo/photo ici : http://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane/video/x154na_presentation-r25-v6-turbo-baccara ![]() ![]() Dailymotion - - Et bientôt un essai sur route filmé. |
bader057 | ![]() Sympa ton auto tres propre elle rend super bien comme ca bravo ![]() et les sieges j'adore! |
air25 | ![]() J'ai vendu la mienne il y a pas longtemps, et à part les qqes petits soucis d'électrique/electronique que j'ai eus, j'en garde que des bons souvenirs. Parce que trouver une routière confortable de cet âge et de ce prix, qui tape le 1000 en 28s, fallait aller du coté de la 535i, et encore ... L'effet turbo est assez présent( il se passe pas grand chose quand le turbo est pas parti), d'autant que les rapports sont assez courts : 55, 90, 130, 200 km/h en fond de 4 à 6300 trs environ (en théorie le rupteur est à 6100 trs), et jusqu'à 250 et plus compteur en 5è (un bon 235/240 réel). Le T3 souffle à 0.88 bars (d'après la RT), et se stabilise à 0.8 ensuite. Ce qui n'est pas énorme. Y a des éproms qui font augmenter le boost, mais faut que le moteur et surtout les périphériques fonctionnent bien, car sinon le calculateur se met en sécurité. J'avais mis une copie d'eprom "245ch" (enfin impossible à vérifier), et elle marchait que par intermittence. J'ai su ensuite que ct mon régulateur de je sais pas quoi au niveau de l'alternateur qui mettait le boitier en mode "sécurité", et donc le surplus de pression était presque à chaque fois coupé, et le turbo devait souffler qu'à 0.4 bars. Mais parfois ça voulait bien monter aux alentours de 1.1/1.2 bars, pendant de courts moments, et là c'est vrai que c'était plus la même voiture, et c'est là qu'on se rend compte que sur une traction (de cet âge en plus), passé une certaine puissance, ça devient très limite sur les premiers rapports. J'avais l'impression d'avoir la même poussée en 4ème qu'avant en 3ème voir 2nde. Seulement ça marchait une accél sur 15, donc j'avais remise celle d'origine. |
exclioboy | ![]() Sympa la petite vidéo mais une vraie avec la voiture qui bouge et le bruit du moteur ça sera encore plus ![]() |
air25 | ![]() Bah au ralenti le bruit est assez quelconque, et en accélération, ça reste assez feutré, le turbo étouffe pas mal le bruit. |
BIGOR71 | ![]() Le seul probleme sur cette voiture, c'est l'electronique. Les débuts de Renault dans le domaine, pas très fiable. Le moteur est top, un peu rustique mais ne consomme pas tant que ça et assez costaud. J'ai fait 100 000 Km avec la mienne avant d'heriter d'un vehicule de fonction. |
air25 | ![]() Exact, elle avait un très bon équipement pour l'époque, mais avec pas mal de pannes, et ce sont en général toujours les mêmes (heureusement assez facilement réparables). Après, avec les précautions et l'entretien normal d'un moteur turbo de ces années là, pas de gros soucis particulier, si ce n'est les durites d'eau à vérifier passé un certain kilométrage. |
aurelien951 | ![]() Quelle conso moyenne environ avec le V6T? |
bertrand29 | ![]() Entre la ville et la route, je suis à 9.3 de moyenne en roulant bien ! Et que de la route, je peux descendre en dessous de 8L/100 |
aurelien951 | ![]() Ok! ![]() ca vaut combien une belle V6 turbo baccara? |
bertrand29 | ![]() Déjà c'est pas très facile à trouver et il faut compter entre 2500€ et 3500€. J'ai eu de la chance de payer la mienne 2000€ vu l'état. |
aurelien951 | ![]() Oué c'est pas cher faut chercher tranquillement en fait! t'a fait une belle affaire ![]() |
bertrand29 | ![]() Oui je crois aussi ! Et très souvent les V6Turbo Baccara vont être au sud de la France. Un ami a acheté la sienne près de Nice, la mienne était à Pau avant et les quelques rares annonces étaient aussi vers Cannes ... etc |
air25 | ![]() J'ai vendu la mienne 3250 € exactement, et elle est partie aussi dans le sud. Pour la conso, on va dire 11 l de moyenne, avec 8.5l sur route, 9 sur autoroute, et 12 en ville. Mais en respectant les limites bien sur. Sinon, en attaquant ça doit être bien plus, mais comme c'est impossible d'attaquer en permanence aujourd'hui. |
bertrand29 | ![]() Et pas facile de faire tourner le turbo au maximum, en seconde la voiture patine et en 3ieme tu dépasse vite les 110 ... |
aurelien951 | ![]() C'est a creuser comme idée, mais j'ai un peu peur d'avoir plus d'emmedes qu'avec une safrane par ex non? |
air25 | ![]() Avec de bons pneus, normalement sur le sec ça patine pas en 2nde, ni en 1ère (si on se débrouille bien). Sur le mouillé par contre, ... Sinon, quand j'avais acheté la mienne, j'avais trouvé que passé 5000/5500 trs, ça manquait un peu de pêche. Peut-être que l'ancien proprio ne la poussait pas assez, parce qu'ensuite, petit à petit, elle poussait vraiment fort jusqu'au rupteur à 6300 trs envrion, sans faiblir. D'ailleurs ce moteur a des cotes assez spéciales : 91 X 63 mm. En tête, je connais pas beaucoup de moteurs de série qui ont une course aussi faible (63 mm). Choix bizarre, car il n'y a que 2 soupapes par cylindre, et un turbo, donc pas vraiment ce qu'il faut pour aller dans les tours. |
aurelien951 | ![]() Les moteurs renault turbo n'aiment pas trop lmes tours la 21T a sa Pmax a 5200, le gt turbo accepte d'aller a 6000 tours mais ca sert a rien, mieux vaut passer le rapport a 5500 maxi! |
bertrand29 | ![]() Je dépasse rarement les 4000tr/min, pneus ok (les 4 neufs). Je vais vérifier si mon turbo souffle toujours à 0.87bar d'origine. |
air25 | ![]() C'est clair, mais la 25, je trouvais même qu'elle en redonnait un ptit coup passé 5500 trs, ce qui n'était vraiment pas le cas quand je venais de l'avoir. J'avais mis du mecacyl sur 2 vidanges pour voir, peut-être que ça a joué ... l'alpine avait sa Pmax 250 trs plus haut que la 25, par contre. Sinon, la différence principale avec la 21, c'est un peu plus d'espace, d'équipement et de confort (encore que la 21 est très confortable). Mais question tenue de route, la 21 est bien meilleure. Mais c clair que qd t'achètes une 25 V6turbo, faut s'attendre à bricoler un peu. Et l'inconvénient, c'est que comparé à la 21 où pas mal de gens connaissent le moteur et ses problèmes, la 25 c'est moins le cas. Et pour préparer la 25 (cequi n'est pas forcément une bonne idée), c'est aseez difficile, les boitiers sont assez capricieux. |
aurelien951 | ![]() Y a vachement de pression dans ce bloc, 0.87 c'est deja pas mal! |
air25 | ![]() Ouais, 0.87 bars en crête je crois, après ça doit être 0.8 ou moins. C'est pas non plus énorme comparé à tes T20 à 1.2 bars par exempe. Le V6 turbo 182ch c'est 0.65 bars par contre. |
aurelien951 | ![]() C'est sur que la 21, y en a eu tellement en circulation qu'on trouve facilement la solution des problémes! ![]() j'ai l'impression que c'est aussi dur de trouver une belle 25 qu'une belle 21t par contre |
aurelien951 | ![]() Pour l'année, c'est deja beaucoup, surtout qu'on a pas une puissance au litre dementielle |
bertrand29 | ![]() Faut faire attention à l'état des durites avant d'acheter une 25 Turbo. Chez Renault, c'est 189€ toutes les durites du turbo (que ça soit des petites ou grosses, merci Renault ! ![]() Mais c'est vraiment une super voiture ! Je ne connais pas bien la R21 Turbo mais quand on commence à rouler en R25 V6T Baccara, c'est dure de reprendre une autre voiture après + de 6000km avec en 5 mois ![]() |
bertrand29 | ![]() Quelques nouvelles de cette R25 V6T Baccara, elle roule toujours très bien et je viens de passer le cap des 210 000km hier donc + de 6000km avec en 5 mois. J'ai eu juste un problème de durite il y a 2 mois, c'était la durite qui sort du turbo pour aller jusqu'au filtre à air donc perte de pression. + de 200€ chez Renault et impossible de trouver une V6T en casse .... Ah si, 1 à 10km de chez moi mais le casseur veut vendre le moteur entier et non pas la durite seule. Mais j'ai trouvé une sur ebay pour 20€ avec fdp et seulement 60 000km Toujours entre 9.4 et 9.6l/100 de moyenne entre la ville/route/ve. J'ai rien fait dessus sinon depuis, à prévoir ce mois ci la vidange du moteur avec changement du filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, bougies. Pas mal de route prévut en mai. Quelques photos, un peu sale désolé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Le mano de pression de turbo : c'est bien un truc qu'on ne voit plus sur les sportives moderne ca ![]() meme le mano de temperature d'huile est devenu rare aujourd'hui ![]() bertrand : t'est raisonnable avec ta R25 ? parce qu'avec 205cv sortant d'un V6 turbo ca doit demanger quand meme d'exploiter la mécanique non ? |
bertrand29 | ![]() C'est difficile d'être raisonnable enfaite ! Je dépasse quasiment jamais les limitations de vitesse mais j'aime bien m'amuser en sortie de rond point par exemple, doubler en toute sécurité ... etc. Le turbo tourne dès qu'il peut ![]() |
HARRY111 | ![]() Je la trouve vraiment tès belle ![]() ![]() |
bertrand29 | ![]() Merci Pour les jantes, c'est les BBS RS 16" avec juste le logo Renault au milieu, je trouve que ça lui va bien. |
Bertrand29 | ![]() Hier rendez-vous avec un journaliste. Elle va paraitre fin juin dans une revue ancienne connue avec un article de 6/7 pages. Quelques photos ce soir lors de la recontre avec le journaliste : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et c'est plus solide qu'une xm ![]() |
Pierrot01 | ![]() ![]() a++ |
EenSayn | ![]() C'est bô ![]() J'aime bien la comparaison avec la Clio 3 RS ![]() |
vincenzo213 | ![]() Superbe voiture surement la meilleur Renault de ces 20 dernières années |
HARRY111 | ![]() Qu'est ce qu'elle est bien conservée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vincenzo213 | ![]() Tu m'étonnes |
HARRY111 | ![]() On a vraiment pas l'impression que la voiture a 15 ans ![]() Chapeau aux différents propriétaires ![]() |
vincenzo213 | ![]() La r25 c'est vraiment une caisse superbe Renault n'a jamais refait aussi bien depuis. |
HARRY111 | ![]() Tout à fait d'accord, bien que la Safrane était une excellente voiture ![]() |
vincenzo213 | ![]() Oui mais elle était trop sage |
HARRY111 | ![]() Sauf la Biturbo |
vincenzo213 | ![]() Je parlais de la ligne |
HARRY111 | ![]() En Biturbo elle était différente (gueule avant, Jantes, et PC arrière) |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 4 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|