| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 48 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 |
| 2360 messages 51982 vues |
Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ] |
| soussoude | le lun 22 sept à 20:01
Au moment où le marché décolle un peu. |
| caraddict | le lun 22 sept à 20:18
C'est bien le "un peu" le souci |
| Stiletoes1 | le lun 22 sept à 20:43
Je serai pas étonné que ça recule encore à 2040 cette histoire... La réalité c'est qu'il n'y aucun réseau qui est dimensionné pour un switch total du parc thermique vers un parc full électrique... La techno a bien progressée sur les recharges rapides mais on est même pas assez bien équipé pour y répondre, la plupart des bornes c'est du 150/200 kwh... les seuls qui sont à la page à ce niveau là ce sont les Chinois tous les autres sont à la traine ! Un bel exemple de rétropédalage c'est Porsche, Taycan ça ne se vend pas, même histoire pour le nouveau Macan, ils ont du bricoler un truc qui sortira en 2027 en thermique pour espérer remonter leurs ventes... |
| weber-dc40 | le lun 22 sept à 20:46
A mon avis c'est l'arbre qui cache la forêt ce problème. Personne ne se soucie des ventes aux particuliers, si ça se trouve le budget moyen est seulement trop faible pour permettre l'électrification du parc. |
| soussoude | le lun 22 sept à 20:49
La réalité, c'est surtout que c'est trop cher par rapport à l'équivalent thermique (sans compter la décote). Le réseau de recharge ça augmente de façon exponentielle, aujourd'hui ce n'est plus un vrai argument contre. Même chose pour les vitesses de recharge, y'a déjà de quoi bien voyager avec 150/200kwh de vitesse de recharge. |
| soussoude | le lun 22 sept à 20:51
Citation de weber-dc40 : « A mon avis c'est l'arbre qui cache la forêt ce problème. Personne ne se soucie des ventes aux particuliers, si ça se trouve le budget moyen est seulement trop faible pour permettre l'électrification du parc. » Voilà, autour de moi, hors voiture de société, y'a pas grand monde qui pourrait mettre + de 10k€ dans une seconde voiture, alors 30k€ (ou 500€/mois) dans une R5, à part un retraité qui a fait une belle carrière, on oublie... |
| weber-dc40 | le lun 22 sept à 20:52
L'âge moyen du parc auto français est passé à 11,5 ans. C'est dramatique ça continue d'augmenter. |
| weber-dc40 | le lun 22 sept à 20:54
Mais visiblement le problème c'est uniquement les dépenses de l'État. Les salaires de merde et la consommation en berne n'inquiètent personne. |
| starter | le lun 22 sept à 22:23
Quand t’es citadin sans possibilité de charge à domicile ou que c’est ton véhicule de fonction donc tu n’as rien à secouer du coût de « carburant » mensuel, on comprend facilement que tout le monde ne soit pas réceptif Ce n’est même plus une question de cout d’achat / location je pense, c’est juste que ça correspond moins bien à certains usages Tu proposerais aux bénéficiaires de voiture de fonction de se mettre dans la poche les 300€/mois d’économie de carburant, je te garantie que 80% veut basculer au VE instantanément Dernière édition le 22/09/2025 à 22:24 par starter, édité 1 fois |
| Stiletoes1 | le lun 22 sept à 23:31
"Tu proposerais aux bénéficiaires de voiture de fonction de se mettre dans la poche les 300€/mois d’économie de carburant, je te garantie que 80% veut basculer au VE instantanément" Le gouvernement aura été plus fourbe que ça parce que depuis le 1 janvier, ils ont passé le taux de taxation des AEN sur les véhicules de fonction à 70% pour les thermiques et hybride... contre 30% pour les électriques ! Du coup ça a chamboulé tous les gestionnaires de flottes autos, ils se sont adaptés en 4eme vitesse et ils proposent plus que de l'électrique dans une grosse majorité des boites maintenant ! et ceux qui n'en proposent pas pénalisent leurs salariés sur cette partie là... |
| Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 |
|
| « 48 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1237 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|