Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ] - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]   «   45   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
2288 messages
48567 vues
Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]
caraddict le dim 17 oct à 22:41
Y a une assez grosse batterie oui, d'où l'autonomie correcte... et le coffre qui morfle ;)
Rico3 le lun 18 oct à 14:30
C'est le 1.3 Renault sur la Classe A hybride :/
Toniciano le lun 18 oct à 14:33
Oui et donc ? :D
nico-20vt le lun 18 oct à 14:47
Bah le logo influence et aveugle.
caraddict le lun 18 oct à 14:50
C'est vraiment une sale maladie le talibanisme :/
president le lun 18 oct à 14:52
Je croyais que c'était fini les moteurs Renault chez Mercedes.
Toniciano le lun 18 oct à 14:55
C'est un moteur 50/50 DAG / RSA, pas 100% Renault.
Carpe.diem le lun 18 oct à 21:39
Et c’est sans doute le meilleur petit bloc essence de sa génération.
maybachfan67 le lun 18 oct à 21:45
Un ancien collègue au Lux a ça en A250e berline il est assez satisfait de l'autonomie.
Faut dire qu'il peut charger gratos chez le client où il preste et peut être qu'il charge aussi chez lui faudrait que je lui demande.
Mais sur l'autonomie et la conso sur ses trajets quotidiens vers le Kirchberg il en est content et c'est déjà pas mal que ça convienne à l'utilisateur. :D
Dernière édition le 18/10/2021 à 21:46 par maybachfan67, édité 1 fois
Micka22 le jeu 4 nov à 09:30
La voiture est en charge à la maison à 2,4 kva
Hier j'ai fait 100 bornes avec, dont 74 en tout elec'

Première bonne impression mais un coup à prendre avec le freinage
Micka22 le jeu 4 nov à 09:34
Ah oui et en branchant la voiture à 18h, elle me donnait une charge complète à 23h.

J'avoue qu'hier après midi, je me suis pris au jeu d'avoir une conduite souple pour gagner en autonomie électrique, ma femme beaucoup moins 😁
bensoltane le jeu 4 nov à 10:02
L’autonomie, c’est vraiment le point qui fâche sur cette caisse je trouve. La lenteur de la charge aussi. J’en roule une depuis quasi 15 jours, c’est pas déplaisant, mais loin de tenir la promesse.
Si t’as pas une prise dispo pour la brancher tous les soirs, ça perd totalement son intérêt vu que la recharge en roulant est inexistante.
Sur une descente de col en optimisant un maximum, j’ai à peine récupéré 3/4 kilomètres d’autonomie, vite brûlés au premier démarrage en elec.

Le moteur est très performant, ça poutre vraiment à tous les étages en associant le meilleur des 2 mondes.

Le châssis est dépassé par le poids, c’est dommage.

Le freinage est particulier, il varie sans cesse à cause de la régénération. Tu as vu qu’on pouvait jouer sur le « frein moteur » aux palettes quand on roule en full elec ? Y’a 3 niveaux de réglage + un réglage auto. C’est intéressant pour une conduite « one pedal » sans jamais toucher au frein, même si ça demande d’adapter sa conduite et de bcp anticiper.

Pour le reste, c’est vraiment top niveau confort et équipements, comme toute cette nouvelle génération de A.

C’est très aseptisé en revanche.
Le moteur thermique fait un bruit atroce, et le bruit de réacteur artificiel qui s’enclenche à 3000 tours/min quand l’élec monte en charge en hybride est ridicule.

Je trouve la boîte très décevante. 8 rapports, qui ne passent pas instantanément au clic palette, même en mode sport/individual. Quand tu fais joujou, ça manque de réactivité, et c’est clairement logiciel.




:D
Dernière édition le 04/11/2021 à 10:04 par bensoltane, édité 2 fois
Toniciano le jeu 4 nov à 10:05
Le software est totalement largué, ils l'ont sous-traité quasi complètement et le résultat au lancement était totalement à la ramasse.

Sur les AMG EQ+ ils galèrent à mort aussi, tout est en retard car rien ne respect le cahier des charges :/
Micka22 le jeu 4 nov à 10:08
T'as effectivement plus de retour que moi et je te rejoins sur le point du freinage notamment. J'ai en effet remarqué le coup des palettes en mode full électrique.

Je te rejoins aussi sur l'aspect bruyant du thermique.

Par contre j'ai pas trouvé déconnant l'autonomie et le temps de charge. Si je me suis penché sur cette voiture, outre l'aspect extérieur / intérieur qui plaît à Mme c'est que justement elle répond aux attentes des petits trajets du quotidien pour ma femme.

Edit: j'aurais voulu l'avoir plusieurs jours pour me faire une idée plus large mais je la ramène cet après-midi
Dernière édition le 04/11/2021 à 10:09 par Micka22, édité 1 fois
Toniciano le jeu 4 nov à 10:10
https://www.caradisiac.com/comparatif-video-ds-4-vs-mercedes-classe-a-dans-la-cour-des-grands-192351.htm (Comparatif vidéo - DS 4 vs Mercedes Classe A : dans la cour des grands)

Perso j'adore la A250e, certes c'est pas parfait mais l'intérieur est toujours le plus cool de la catégorie, et l'auto fait le job.
president le jeu 4 nov à 10:21
Benso : C'est ta nouvelle voiture ?
bensoltane le jeu 4 nov à 10:42
Je n'ai pas réussi à dépasser 50 bornes en elec avec.
Et n'ayant pas de prise ni au boulot, ni à la maison, je roule quasi toujours batterie vide. C'est ballot :D
Je pensais que la recharge en roulant était bcp plus marquée, comme sur les bagnoles électriques, mais en réalité pas du tout.
En substance, mon ressenti c'est :
- apport très appréciable du mode élec, qui vient balancer sa puissance à bas régime lorsque le thermique est à la peine. En montagne, c'est très appréciable sur les sorties d'épingle par exemple
- expérience sympa en ville full élec
- moteur thermique performant avec ses 160ch, même avec batterie vide (ce que je ne comprends pas : j'ai bcp roulé batterie vide, mais je sens le moteur élec démarrer lorsque j'écrase la pédale.....y'a juste le mode "full élec" qui est désactivé :louche: ).

Ca manque juste de sensations. Il ne se passe rien derrière le volant.
Ca va très vite, ca reprend très fort. Mieux que ma A250 Sport w176 thermique, mais sans aucun feeling.
C'est lourd au freinage, et j'ai tapé dans l'ABS hyper facilement (les pneus doivent pas aider, j'ai une monte de merde dessus, bien que neuve).
Ca s'écrase comme une limace dès qu'on la malmène, alors que j'ai une config AMG Line (jantes plus grosses à priori ?).
Bref, c'est pas fait pour taper dedans, mais ca permet de sortir vite d'un péage, ou lancer un dépassement sans stresser.

Faudrait que je prenne le temps de détailler mes ressentis point par point à l'occasion.
Là je livre "à chaud".

President : non, juste en prêt pour 15 jours ;) Mais j'étais curieux de tester.
Dernière édition le 04/11/2021 à 10:42 par bensoltane, édité 1 fois
president le jeu 4 nov à 10:48
C'est normal que tu sentes le moteur électrique même vide car le moteur garde toujours une réserve même à zéro.
mbfan94 le jeu 4 nov à 11:06
Citation de bensoltane :
«
Ca manque juste de sensations. Il ne se passe rien derrière le volant.
Ca va très vite, ca reprend très fort. Mieux que ma A250 Sport w176 thermique, mais sans aucun feeling.
C'est lourd au freinage, et j'ai tapé dans l'ABS hyper facilement (les pneus doivent pas aider, j'ai une monte de merde dessus, bien que neuve).
Ca s'écrase comme une limace dès qu'on la malmène, alors que j'ai une config AMG Line (jantes plus grosses à priori ?).
Bref, c'est pas fait pour taper dedans, mais ca permet de sortir vite d'un péage, ou lancer un dépassement sans stresser.
»


@bensoltane

Pour avoir pas mal rouler avec une A35, j'ai le même ressenti sur le manque de sensation.

Ca pousse tres fort, ca freine bien, et la tenue de route est top.

C'est efficace, sans etre sensationnel
Micka22 le jeu 4 nov à 11:13
Après faut pas la prendre pour une voiture à vocation sportive ce qu'elle n'est pas à mon sens mais plutôt comme un bon compromis avant les électriques bien abouties sans avoir le stress de la recherche de bornes.

Évidemment moi je peux recharger sans stress à la maison et également sur mon lieu de travail ( logement de fonction)
anhamper le jeu 4 nov à 11:13
La hybride même amg line est surélevée ça doit pas aider au vautrage. Puis le coffre c'est pas terrible quand même.
bensoltane le jeu 4 nov à 11:15
Président : oui je sais bien, mais autant de réserve reste étonnant. Sur un trajet de 150bornes, avec différents profils de routes, et batterie vide au départ, l’élec reprenait à chaque sollicitation en soutien du thermique. Mode sport activé tout le long, donc recharge en roulant quasi nulle. Et de tte façon pas bien efficace même lorsque j’enclenche le mode « batterie basse » qui fait tourner le thermique only + régénération au max.

Mais attention, ça reste une excellente bagnole.
Très confortable, tres polyvalente, tres économe si on a la possibilité de recharger chaque jour. Faut juste pas s’attendre à un feeling sportif malgré la promesse des > 200ch.

Pour le coffre, j’ai la A berline là. Le plancher est surélevé ce qui oblige à écraser les bagages pour les caler au fond. Sachant qu’il y a les câbles de charge à trimballer et assez encombrants.
Micka22 le jeu 4 nov à 11:17
Ah oui j'ai oublié d'en parler. Un peu déçu du coffre en effet. C'est à peine plus grand que la 208. Du coup, chez moi ça ne permet pas de la passer en voiture principale. (02 enfants + chien)

Pour moi c'est le plus gros point noir
*CNN* le jeu 4 nov à 18:04
Citation de mbfan94 :

Pour avoir pas mal rouler avec une A35, j'ai le même ressenti sur le manque de sensation.

Ca pousse tres fort, ca freine bien, et la tenue de route est top.

C'est efficace, sans etre sensationnel »


@mbfan94

Et comment tu as trouvé l'inscription / sortie en virage ?
bensoltane le jeu 4 nov à 18:28
C’est assez logique, c’est pas une vraie AMG, c’est juste l’évolution plus moderne de l’ex 250 Sport que j’ai. Et l’occasion de gonfler son tarif grâce au badge AMG :D

M’enfin dans la prod compacte actuelle et vu mon usage, c’est celle qui m’excite le plus. Mais ça reste hors de prix si tu coches les options quasi indispensables
Carpe.diem le jeu 4 nov à 18:32
Un moment, je me suis dit que tu craquais, puis j’ai pigé, tu parles de la a35 😁
Micka22 le jeu 4 nov à 18:38
Bon ben moi j'ai été emballé par mon essai. Sur le parcours type de ma femme pour aller sur son lieu d'emploi quand elle n'est pas en télétravail en aller retour, on a fait 71 kms en pur électrique sur les 90 bornes.
C'est quand même pas mal.

Le commercial que je commence à bien connaître m'a confirmé que les voitures commandées aujourd'hui ne seront livrables qu'en juillet et encore y'a une pénurie d'équipements. Plus de toe, plus de coffre électrique et j'en passe.
Ils n'ont pratiquement plus de stock sur parc en plus.

Bref, moi je suis conquis mais je vais attendre que le marché se tasse avec la crise covid
bensoltane le jeu 4 nov à 19:00


Je rentre des Pyrénées à l’instant.

Trajet 146km.
45 de départementale et nationale, plutôt roulant.
Autoroute environ 100 bornes, un peu de trafic.
Arrivée à Toulouse, à l’arrêt complet sur la rocade et le centre ville que je dois traverser pour aller chez moi.

Je suis parti batterie full, pour environ 55 bornes d’autonomie annoncée.
Mode Éco tout le long, et conduite avec optimisation maximale (je me suis bien fait chier :D ). Régulateur tout le long, aucun dépassement excessif, départs tous doux au péage.
Elle est restée un bon moment en elec sans démarrer le thermique.
J’étais seul avec mon fils, mais bagnole un peu chargée (coffre plein).

1h15min en full elec, pour 63kms.
Le reste en thermique.
Sur un total de 1h57 de trajet.

Conso 3.3L/100 essence, 5.9kWh/100km.
74km/h de moyenne totale.
Votre avis les spécialistes des chiffres ?

C’est évidemment TRÈS intéressant sur ce genre de trajet.

Le « hic » me concernant :
- il me reste 15% d’autonomie elec, et j’ai rien pour charger à la maison. Donc imaginons un retour de WE….je démarre ma semaine sans batterie.
- si j’avais à peine forcé ma conduite, j’aurais vidé la batterie très rapidement. Ça oblige à optimiser constamment, à accepter l’absence totale de sensations, et à sous-exploiter la puissance de la bagnole qui devient totalement superflue. L’absence de châssis et autres défauts de « sportivité » que je mentionne plus haut deviennent également secondaires.

Le confort à bord est fantastique. Tout s’adapte, tout est bien pensé, tout est noble. C’est le turfu. J’adore, et je veux une Benz moderne rien que pour cette raison là. Les menus sont parfois fouillis car trop complets, mais ça plait au geek que je suis.

C’est très insonorisé, au point qu’on a du mal à savoir si le thermique est enclenché sur ce genre de trajet. Merci la BVA8 notamment, même si elle manque cruellement de réactivité aux palettes et mode sport/individual, pour une raison que je n’explique pas. Le passage « mécanique » est instantané, mais l’ordre de passage est lent. Une fois sur 2, ça passe même pas le rapport. Très con a l’approche d’une épingle de montagne en descente, qui t’oblige a taper dans les freins, activant par la même occasion la régénération = tout le poids devant = ABS qui déclenche connement.
Dernière édition le 04/11/2021 à 19:05 par bensoltane, édité 1 fois
Micka22 le jeu 4 nov à 20:00
Ah tiens je te rejoins sur le déclenchement intempestif de l'abs au freinage. Perso en arrivant sur 1 ou 2 rond points ça m'a un peu surpris
CLA69 le jeu 4 nov à 20:02
Intéressant 👍

Si je comprends bien, tu es resté en full électrique jusqu’à épuisement de la batterie ?

Il n’est pas préférable d’utiliser la batterie uniquement sur des phases critiques pour un moteur thermiques (démarrage, vitesse <30 km/h, bouchon….) ?
xu19tdi le jeu 4 nov à 20:03
en même temps si t'achètes ce genre de caisse tu as fait en sorte de t'équiper au préalable d'une prise adaptée :etourdi: :etourdi: :etourdi:
starter le jeu 4 nov à 20:19
C’est un peu la quadrature du cercle aussi ta recherche. Tu veux du PHEV ou BEV mais sans solution de recharge, un truc qui consomme pas sur autoroute même en poutrant, qui soit confort et techno mais qui se transforme en arme dans les cols

Là je crois que tu es en train de toucher du doigt les limites du concept de la voiture bonne à tout faire :D
president le jeu 4 nov à 20:51
"C’est assez logique, c’est pas une vraie AMG, c’est juste l’évolution plus moderne de l’ex 250 Sport que j’ai"

L'évolution de ton ex A250, c'est juste l'A250 actuelle. :D

Une A35 fait 100 cv de plus que l'ancienne A250 et a des réglages châssis différents.

Elle a de bons papiers l'A35. :good:
bensoltane le jeu 4 nov à 21:28
La 250 Sport ancienne génération est différente de la 250.
Châssis, boîte, échappement. Pas puissance, effectivement.
Elle n’existe plus sur la gamme actuelle (et d’ailleurs n’existait que sur la A à l’époque, pas sur GLA/CLA), et la A35 a été créée.
Mini AMG, ou new 250 Sport rebadgée pour facturer plus cher, peu importe, mais c’est l’évolution naturelle selon moi.

CLA : j’ai laissé en mode Éco, elle a géré toute seule sur ce trajet, à savoir nationale en elec et quasi roue libre, autoroute sur les portions < 130, bouchons à l’arrivée sur rocade, et ville.
J’ai terminé à 15% de batterie, sur un trajet de 150 bornes.
Y’a un paquet de modes disponibles :
- individual, tu règles tout
- sport, priorité thermique, et l’elec rapidement en renfort. Peu de frein moteur
- confort : mode le plus courant, hybride. Un peu de frein moteur
- éco : bcp de frein moteur pour régénération. Avec de l’expérience on arrive à pratiquer le « one pedal » (sans toucher au frein) efficacement et c’est même agréable.
- elec : full elec, sauf sur kickdown. Les palettes permettent de changer le mode de régénération, sur 3 niveaux + 1 mode automatique
- batterie basse : priorité thermique et bcp de frein moteur pour régénération



Starter : t’es pas loin du compte mais je nuance

- éco en ville/bouchons
- qui recharge suffisamment en roulant pour me permettre de tenir des petits trajets. Là, d’après mes tests, quel que soit la façon de rouler, ça ne recharge RIEN même dans un col de 12 bornes en roue libre
- puissant et affûté si je veux rouler comme un couillon, ce qu’elle est presque capable de faire

Pour le bruit, c’est pas propre à l’hybride je pense, mais plutôt aux normes en vigueur. L’A35AMG est totalement aphone aussi. Donc à voir si ça peut se régler avec un échappement ?


Xu : j’ai pas acheté ça, j’ai juste en prêt, donc tu te doutes bien que je vais pas m’équiper d’une prise.
Mais même si j’avais, avec mon usage quotidien, elle ne tiendrait pas la journée de toute façon. Je vis et je bosse en ville, là où l’élec prend donc tout son intérêt, mais elle se vide vitesse grand V.
J’ai testé quand je l’ai récupérée. A mi-journée, elle était vide, et j’ai fait tout le reste en thermique, avec une conso pas si économique.

En revanche, pour quelqu’un qui a une prise domestique, et qui fait des trajets de 10-15 bornes sur départementale/régionale, c’est royal je pense.
Dernière édition le 04/11/2021 à 21:40 par bensoltane, édité 2 fois
mbfan94 le jeu 4 nov à 21:37
@*CNN* ’c’est très efficace sur les petites routes de suisse normande,
Et j’ai pas pu / su attaquer suffisamment pour ressentir du sous virage ou ressentir un poids démesuré

Ça s’inscrit et ça sort de façon très précise, il faut avoir quelques notions de « conduite » pour la mettre en défaut ou faire ressortir son caractère.
Les limites du conducteur sont en général atteintes plus vite que celles de la voiture :D
Hakmen93 le jeu 4 nov à 21:50
@bensoltane : J'ai le même moteur en thermique sur ma CLA, ça boit rien, ci dessous ma conso sur un trajet Paris / Marseille ;), donc si tu me dis t'as fait 3.3L c'est pas mal du tout ! Je partages ton avis sur l'avertisseur de franchissement de ligne c'est chiant ! Il se déclenche de manière intempestive :arg:

Dernière édition le 04/11/2021 à 21:53 par Hakmen93, édité 2 fois
bensoltane le jeu 4 nov à 21:57
J’ai fait 3.3 en me traînant la teub et avec elec majoritaire, en arrivant quasiment vide.
Sans l’élec, je consomme plus que ma 250 thermique (qui tourne autour de 7L en stab), malgré la différence de chevaux et la boîte plus récente.
Le poids ne doit pas y être pour rien.
Hakmen93 le jeu 4 nov à 22:00
@bensoltane : 7L avec le régulateur de vitesse et mode éco ? :louche:
bensoltane le jeu 4 nov à 22:13
Autour de 8L/100 en conduite "normale" sur long trajet.
Sans elec (batterie vide), dépassements, sorties de péage un peu énervées, et le reste autour de 130.

Sur ce même trajet, ma 250 W176 (thermique) est moins gloutonne, et consomme autour de 7L/100.

C'est bien là le prob à mon sens.
Quand tu sors du mode hybride, ca fait moins bien (en conso et perfs) que la même caisse thermique avec 10 ans de plus.
Et c'est pas le fait d'avoir une prise à la maison qui y change grand chose car :
1/ l'autonomie élec est faible
2/ la recharge est lente
*CNN* le jeu 4 nov à 22:13
Merci Mbfan :good:
Hakmen93 le jeu 4 nov à 22:22
@bensoltane : ça boit je trouve quand même ( le poids des batteries ? ), sur long trajet je suis au alentour des 6L, c'est en ville / petit trajet que je suis à 7/8L, car sur le trajet Paris / Marseille, mode éco régulateur de vitesse 130/quelques pointes 150 = 5.9L, finalement je sais pas si ça vaut le coup le surplus pour prendre l'hybride par rapport à la version 200 en simple thermique.
bensoltane le jeu 4 nov à 22:38
Ca dépend de ton utilisation.
Sur long trajet, non, clairement pas.
D'autant qu'en général, long trajet = vacances avec bagnole pleine, donc pas compatible avec le coffre réduit en hybride (du moins sur la A)
Dernière édition le 04/11/2021 à 22:38 par bensoltane, édité 1 fois
president le jeu 4 nov à 22:39
"Elle n’existe plus sur la gamme actuelle (et d’ailleurs n’existait que sur la A à l’époque, pas sur GLA/CLA), et la A35 a été créée."

La A250 existe toujours aux côtés de l'A35 AMG.

Et si, les CLA et GLA existent en 250.
bensoltane le jeu 4 nov à 22:42
A250 Sport bordel :arg:
starter le ven 5 nov à 07:55
:D
bensoltane le ven 5 nov à 08:25
Essieu avant revu par AMG.
Échappement spécifique.
Gestion boîte revue AMG + joyeusetés acoustiques (pop&bang d’origine)
Éléments esthétiques extérieurs et intérieurs spécifiques.

Bref suffit de conduire une 250 et une 250 Sport pour se rendre compte que ce sont des caisses différentes, malgré une puissance identique.
Il ne lui manquait qu’une prépa moteur pour prétendre au badge AMG et c’est justement ce qui a été fait sur la nouvelle :idee: Même si elle a perdu en caractère, à cause des normes notamment
starter le ven 5 nov à 09:15
Faut pas deconner avec la street cred de benso dans son A250 SPORT frérot :D
bensoltane le ven 5 nov à 09:23
Je l’ai envoyée en enfer chez mon concess frérot :D
starter le ven 5 nov à 09:24
Cheh!
spilner le ven 5 nov à 09:29
on espère que y'a des beaux logos Norauto dessus comme sur les BM :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]   «   45   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross
MarquesAlfa Romeo Audi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo
Actuellement, il y a 394 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement