Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ] - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]   «   44            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42    43     44  
2167 messages
45153 vues
Nouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]
maybachfan67 le ven 14 août à 21:11
Je n'ai pas les compétences pour en juger, mon domaine c'est plutôt l'IT et les serveurs :D
Mais disons que avec l'info du 50° dehors et la clim sur low ça ne m'étonne pas non plus.
D'ailleurs si vous dites ça au garage (les 50°+ vs 16°) je crains qu'ils ne vous répondent simplement que ce n'est pas un usage normal.
OK ils testent les véhicules par grand froid et par grandes chaleurs, mais je doute que lors des tests par 45 ou 50° la clim ne soit sur "low" :/
J'imagine que vous avez essayé avec la clim sur 25° par exemple? Voire 30°?
C'est dans quel pays qu'il fait aussi chaud, je serai déjà mort perso. :(

J'ai recherché un peu et vu qu'à la sorti du condenseur il passe de 55° (environ, j'imagine que ça dépend un peu des voitures) à une dizaine de degrés, si dehors il fait plus de 50°C je me dis que ça peut poser souci pour cette étape, mais je peux me tromper.
Mais dans le principe ça fonctionne un peu comme un réfrigérateur, et eux ont aussi des classes climatiques indiquant leurs plages de fonctionnement prévues.
Il y a quelques années les allemands avaient par exemple eu des soucis avec les ICE car dépassé 32° les clims se mettaient en sécurité pour ne pas surchauffer et ils ont du les modifier suite à ça. ;)
Dernière édition le 14/08/2020 à 21:36 par maybachfan67, édité 3 fois
Hakmen93 le ven 14 août à 22:11
Maybachfan: je te remercie pour tes explications, je suis actuellement en vacances en Tunisie ;)
maybachfan67 le ven 14 août à 22:17
Comme dit je peux me tromper hein vu que ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais disons que ça ne me choquerait pas que ça se rapproche de quelque chose de ce genre. ;)
Hakmen93 le ven 14 août à 22:23
pour illustrer :D
maybachfan67 le ven 14 août à 22:25
Alors qu'il fait nuit vu que les lumières sont allumées!
J'en transpire rien que de voir ça! :D
mbfan94 le ven 14 août à 23:00
C’est une fonction spéciale pour le territoire tunisien qui permet d’évacuer toutes les toxines de tartines d’harissa du petit déjeuner du déjeuner du goûter et du dîner :D

J’ai déjà eu du 48 ou 49 et là clim fonctionnait bien

c’était sur une w211 et 212
F7R le ven 14 août à 23:04
w211 et 212 on n'est pas sur la même "qualitat" :idee: :D ce sont de vraies Benz.
Dernière édition le 14/08/2020 à 23:06 par F7R, édité 1 fois
mbfan94 le ven 14 août à 23:27
J’étais sûr que quelqu’un dirait ça :D
maybachfan67 le ven 14 août à 23:31
Citation de mbfan94 :
« C’est une fonction spéciale pour le territoire tunisien qui permet d’évacuer toutes les toxines de tartines d’harissa du petit déjeuner du déjeuner du goûter et du dîner :D

J’ai déjà eu du 48 ou 49 et là clim fonctionnait bien

c’était sur une w211 et 212 »

@mbfan94 à voir quand même car là il parlait de plus de 50° et sur la photo à 20h30 il fait encore 47°C.
Dans l'absolu pour ma survie ça ne changerait pas grand chose, mais 3/4/5° de plus ça peut changer pas mal ici je pense. ;)
SaluC1 le sam 15 août à 07:13
Merci pour tes explications Maybach :good: ;)
maybachfan67 le sam 15 août à 10:14
@SaluC1, faut juste que quelqu'un puisse confirmer ou expliquer pourquoi ce n'est pas ça vu que ce n'est qu'une supposition.
C'est certes étayé par quelques recherches et conforté par des comparaisons avec d'autres domaines comme les réfrigérateurs, mais je n'ai pas non plus trouvé écrit noir sur blanc qu'au dessus de telle température ça ne marche plus.

Edit, j'ai cherché un peu en anglais (la flemme hier soir :D ) et je suis tombé sur des infos qui sont plus pour du bâtiment que des voitures mais qui indique que 50 à 55° semblent généralement être la limite (ça parlait d'Inde et d'USA)
"Most manufacturers have performance data up to about 120degF for their units" et 120°F ça fait juste sous les 49°C.
Et le souci c'est bien lié au fait qu'il faut un certain écart de température entre le circuit et l'air extérieur sinon il n'y a pas d'échange de chaleur et donc pas de froid produit. ;)
Sur des bâtiments d'une certaine taille l'échange est fait avec un circuit d'eau, mais sur les petits systèmes, et donc aussi les voitures l'échange se fait avec l'air, et comme à 20h30 il faisait encore 47°C.
Dernière édition le 15/08/2020 à 10:29 par maybachfan67, édité 2 fois
mbfan94 le sam 15 août à 12:54
La seule chose qui m’étonne un peu c’est quavec des spécifications limitées à 50 degrés ils en répondent pas aux besoins des zones comme le moyen orient et les États Unis qui sont des marchés stratégiques
mbfan94 le sam 15 août à 12:55
Peut être pas stratégique pour les classes À
carpe.diem le sam 15 août à 12:58
On notera qu'elles sont souvent vendues dans ces pays dans des versions "tropicalisées" :idee:
maybachfan67 le sam 15 août à 13:26
Citation de mbfan94 :
« La seule chose qui m’étonne un peu c’est quavec des spécifications limitées à 50 degrés ils en répondent pas aux besoins des zones comme le moyen orient et les États Unis qui sont des marchés stratégiques »

@mbfan94 comme l'écrit @carpe.diem il y a surement des versions tropicalisées. Je l'avais abordé mais ça a sauté dans un edit que j'ai fait.
Après ils supportent peut-être mieux la chaleur s'ils sont habitués aussi. :)
mbfan94 le sam 15 août à 13:36
Ok merci pour vos clarifications :good:
Raminagrobis le sam 15 août à 13:51
D'experience, Mustang cab aux USA, et generalement toutes les bagnoles US, ca souffle un froid glacial, quelles que soient les conditions exterieures (meme terribles). Clairement des differences d'une region a l'autre, comme les radiateurs supplementaires pour les voitures destinees aux pays du Golfe par exemple.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41    42    43     44  
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Mercedes Classe A [ topic officiel ]   «   44              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca
MarquesKia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales