Nouvelle Caterham Produite à Dieppe - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Caterham Produite à Dieppe   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
187 messages
3765 vues
Nouvelle Caterham Produite à Dieppe
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 12:28
Depuis deux semaine sur le site de Caterham on peut voir que le nouveau logo a remplacé l'iconique 7

Depuis ce matin on peut lire ce communiqué via un site web dédié : http://www.futurecaterham.com/ (Future Caterham)


et
http://life.caterham.co.uk/news/telegram-from-caterham-hq-caterham-cars-announces-plan-to-develop-stunning-new-sportscar (Telegram from Caterham HQ – Caterham Cars announces plan to develop stunning new sportscar | Caterham Life)

The new sportscar will be built in Dieppe, France, benefitting from the plant’s volume manufacturing capability. Production of the Seven, SP/300.R and forthcoming Caterham Kart will remain in the UK (Dartford, Kent), alongside the engineering expertise and facilities of Caterham F1 Team (Leafield, Oxfordshire) and Caterham Technology & Innovation (Hingham, Norfolk), which specialises in advanced concepts, lightweight structures, enhanced powertrains, control systems, advanced materials and manufacturing technologies.

the new model would feature the complementary expertise of partners Renault, Renault Sport Technologies and Caterham Technology & Innovation to deliver a truly global product.

Donc on parle bien de la prochaine Alpine ...

Challenges

et petite rappel des effectifs
Caterham Group now employs over 500 people across the four arms of the business: Caterham Cars (150), Caterham F1 Team (280), Caterham Technology & Innovation (40) and Caterham Composites (30).

Depuis le rachat Tony Fernandes et la transformation de team Lotus à Caterham F1 team, le PDG d'Air Asia cherche à créer un nouveau modèle qui soit plus haut et surtout climatisé, pour attaquer les marchés indiens et chinois ... sur le modèle de ce qu'avait fait déjà Lotus avec l'evora GTE par exemple.

et


Entre le changement d'identité fort de la marque Caterham qui produit la même chose depuis 50ans, la fin brutale du LBO http://www.corven.com/ (Global Management Consulting, Financial Advisory Firm, Risk Management, Innovation Networks, Ventures - Corven Consulting) et le départ précipité mais prévisible d'Ansar Ali, le rachat par un riche PDG malais "pour changer le nom de son équipe de F1", et le dernier partenariat avec Renault sur le revival d'Alpine ... j'avoue que je suis un peu paumé :D mais relancer Dieppe c'est cool ... et une sportive franco britannique entre RS et Caterham c'est cool aussi ... donc j'attends de voir :D
Dernière édition le 06/11/2012 à 11:08 par caterham_7, édité 1 fois
spilner le lun 5 nov 2012 à 12:31
:cool:
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 12:32
:D India rules the world
jacquesvabre le lun 5 nov 2012 à 12:34
A voir, mais ils veulent concurrencer Lotus j'ai l'impression. Ca va faire du monde, avec l'Alpine et la 4C. :oh:
phastaz le lun 5 nov 2012 à 12:34
La Seven ne passe pas les normes de sécu piétons dans certains pays (dont la Suisse), la tendance va se généraliser, ça n'a pas l'air possible de rêgler le soucis en gardant l'identité de la voiture.. Le marché de la Seven routière va disparaitre, il faut qu'ils trouvent autre chose.
Toniciano le lun 5 nov 2012 à 12:34
La Tandoori GT1 dispo dans 4 ans, nickel ca va poutrer :cool: :good:
spilner le lun 5 nov 2012 à 12:35
Cater> Ouais j'attends pour racheter PSA et reconstruire des 205 GTi neuves :cool:
phastaz le lun 5 nov 2012 à 12:36
" Ca va faire du monde, avec l'Alpine et la 4C. "

Avec l'importance croissante des malus CO2, la montée inexorable du prix du carburant, la répression de la vitesse toujours plus féroce, le marché des "lights" me parait avoir plus d'avenir que celui des compactes de 350ch....
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 12:36
Spilnou > ça marcherait du tonnerre en inde ! :D
spilner le lun 5 nov 2012 à 12:37
Ils ont déjà eu la 309 :D
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 12:37
Pha > tu veux dire que la m135i est has been ? :( :ouin: :ouin: :ouin:
phastaz le lun 5 nov 2012 à 12:38
Cater : de mon point de vue, oui. Mais ça n'est que mon point de vue hein !
caraddict le lun 5 nov 2012 à 13:30
Sur le papier, ça semble assez prometteur ce projet, assez fidèle à l'esprit Alpine et même à celui de Caterham :good:
AlauD56 le lun 5 nov 2012 à 13:31
oups
Dernière édition le 05/11/2012 à 13:31 par AlauD56, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 5 nov 2012 à 13:31
Je suis partagé. D'un côté, si on dit que le fun doit être exclusivement réservé aux circuits maintenant, alors effectivement ce genre d'engins est promis à un bel avenir. De l'autre côté, le fait que ce soit du coup très bridé dans son utilisation sur route, limite pénible même pour un usage courant, ne risque-t-il pas d'anéantir l'intérêt de ces caisses les 99% restant de l'année, où une 135i offrira au moins la polyvalence et un son agréable ?

En fait, la connerie, c'est surtout qu'il n'y ait pas de 125i L6 de 200 et quelques chevaux, amusante et chantante, sans chevaux à outrance
nethil le lun 5 nov 2012 à 13:32
le meilleur des deux mondes, renault et caterham...
ça peut etre fun
si le spider renault pouvait avoir un successeur valable, rien que cela
Dernière édition le 05/11/2012 à 13:37 par nethil, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 5 nov 2012 à 13:34
Si c'est Renault sport ok, si il nous foutent un 1.5l dci quelque part euh comment dire...
Et dieu sait qu'ils en ont capable, y'a qua voir ce qu'ils ont fait de Gordini:ouin:
jpcevol le lun 5 nov 2012 à 13:35
wait and see
caraddict le lun 5 nov 2012 à 13:36
C'est quand même assez clair qu'on est loin de Gordini, là ;)
Mr.Ele le lun 5 nov 2012 à 13:37
Sur un coup de tete tu sais ils sont capable d'aller tres loin, vu le contexte automobile aujourd'hui:/
olcheval le lun 5 nov 2012 à 13:39
Citation de phastaz :
« Cater : de mon point de vue, oui. Mais ça n'est que mon point de vue hein ! »


Elle n'est pas has been mais est surement une des dernieres de la generation des compactes survitaminees telles que nous les connaissons aujourdhui...

La voiture sportive va retrouver son statut de "jouet" en deuxieme ou troisieme bagnole...
jacquesvabre le lun 5 nov 2012 à 13:39
Ils n'ont aucun intérêt à faire les choses n'importe comment vu l'attente autour d'alpine. Et pour gordini, on n'est pas a l'abri qu'ils se rappellent un jour à quoi va rime, comme Fiat avec Abarth
caraddict le lun 5 nov 2012 à 13:41
Il y aurait surtout aucun intérêt à ce partenariat pour un Gordini bis ;)
olcheval le lun 5 nov 2012 à 13:44
Pour imaginer la future alpine-caterham il faut essayer d'imaginer le cahier des charges pour qu'elle se vende:

Perso je pense a :

- 30ke - 40ke de tarifs
- 2 places
- petite voiture legere et compacte tres basse pour le centre de gravite (4m)
- propulsion
- moteur avant leger
- 140 g voire moins de CO2 ce qui induit les deux points suivants
- 220-250 cv
- entre 900 et 1000 kgs
ItalianDriver le lun 5 nov 2012 à 13:48
Une 4C quoi, (à part le prix). :D
phastaz le lun 5 nov 2012 à 13:50
moteur avant ? Tu lis trop vite ! :D
olcheval le lun 5 nov 2012 à 13:50
Ca tombe bien la 4C sera presentee en meme temps que la nouvelle Alpine.
ItalianDriver le lun 5 nov 2012 à 13:51
Pour ma part, je vois plus l'Alpine en concurrente des GT86/BRZ si on part sur les rumeurs de 1200/1300kg et env.250ch non ?

En tous cas, il va y avoir du monde dans les prochaines années aux trackdays entre Catheram, Lotus, Alpine, Toyota, Subaru et Alfa ! :love:
Je pourrais peut-etre enfin y participer ! :cool: :D
ItalianDriver le lun 5 nov 2012 à 13:52
phastaz, ah oui, mince, c'est vrai... :D

ol>> Pas sur... :D
AlauD56 le lun 5 nov 2012 à 13:54
JT de 13 H sur TF1

Renault donne une nouvelle vie à l'Alpine

http://videos.tf1.fr/jt-13h/renault-donne-une-nouvelle-vie-a-l-alpine-7630064.html (Renault donne une nouvelle vie à l'Alpine - Vidéo replay du journal televise : Le journal de 13h - TF1)

Résumé : Renault va donner une nouvelle vie à la mythique marque de voitures sportives Alpine grâce à un partenariat avec le britannique Caterham et les futurs véhicules seront fabriqués dans l'usine de Dieppe, en Seine-Maritime.
guillaume7693 le lun 5 nov 2012 à 13:54
Tu veux dire que la 4C va sortir pour la deuxième génération d'alpine, vers 2020 ?
ItalianDriver le lun 5 nov 2012 à 13:55
rdv dans 3/4 ans... :D
guillaume2 le lun 5 nov 2012 à 14:17
je reste septique ... mélanger la caisse la plus marrante du monde a conduire avec une gamme fade et facile dont meme une fillette de 8 ans taperais un record du ring avec .... qui va y laisser le plus ?? si c'est pour vendre du alpine comme du gordini je crains qu'il ne reste plus grand chose des gênes de caterham :/
phastaz le lun 5 nov 2012 à 14:20
Une fois encore, j'ai bien peur que la Seven soit condannée à moyen terme. Caterham a déjà sorti la SP300R avec Lola, ils doivent d'adapter.
Ludovic le lun 5 nov 2012 à 14:29
"mélanger la caisse la plus marrante du monde a conduire avec une gamme fade et facile dont meme une fillette de 8 ans taperais un record du ring avec "

les posesseurs de megane RS apprécieront :D
guillaume2 le lun 5 nov 2012 à 14:34
je crois qu'ils sont au courant ;)
Ludovic le lun 5 nov 2012 à 14:36
hum, j'en connais certains, je te déconseille de leur dire en face qu'ils ont une bagnole de fillette :D
et puis c'est comme toute les bagnoles, au dela d'un certain rythme meme avec une caisse "facile" il faut commencer a maitriser un peu donc c'est un peu ridicule ce genre de petite phrase (et pourtant je me suis jamais vraiment éclaté en megane RS sur piste )
olcheval le lun 5 nov 2012 à 14:40
:D

La mrs est facile en apparence quand tu vas pas chercher les derniers 10% . Chose que certains ne feront pas vu la tenue de route de folie a 90% du potentiel ;)
guillaume2 le lun 5 nov 2012 à 14:44
y a pas grand monde qui dépasse:D les 90% au volant d'une RS , c'est comme en GTR
olcheval le lun 5 nov 2012 à 14:46
Je pense qu'elle est facile sur piste, moins sur petites routes degradees ;)

Cette apparente facilite fait que certains arrivent dans un virage d'une main a 160...:etourdi: :etourdi:
Olivier25 le lun 5 nov 2012 à 14:50
dans tous les cas, une Renault Sport avance plus qu'une VW Gti:D ;)
guillaume2 le lun 5 nov 2012 à 15:24
c'est sur mais je l'est pas payée 30k ;)

quoi que je dois m'en approcher avec mes conneries :arg:

non quand meme pas :D
Olivier25 le lun 5 nov 2012 à 15:47
une Twingo RS, c'est pas 30K€

et la tu y es en budget :D :D
guillaume2 le lun 5 nov 2012 à 15:50
oui enfin avant d'attaquer mes travaux elle etait plus rapide qu'une lourde twingo RS ça j'en suis sur
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 15:54
ils sont à fond ...
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 15:54
caterham_7 le lun 5 nov 2012 à 15:55
Toniciano le lun 5 nov 2012 à 15:55
Carlito et Tandoori main dans la main :love: :D

J´espère que ca fera une Alpine avec échappement latéral.
jpcevol le lun 5 nov 2012 à 15:57
ou une caterham étanche :idee:
Toniciano le lun 5 nov 2012 à 15:57
N´en demande pas trop, quand meme :D
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvelle Caterham Produite à Dieppe   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 982 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement