Nouvel importateur officiel Westfield - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvel importateur officiel Westfield   «   5   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
276 messages
9219 vues
Nouvel importateur officiel Westfield
epine43 le lun 12 déc 2011 à 12:03
problemes : la W tres bien et quand meme 190 Cv, c'est pas 140 !
vassim le lun 12 déc 2011 à 12:10


Je n'aime pas cet ar mais bon.
epine43 le lun 12 déc 2011 à 12:33
la perfection n'existe pas, sinon il n'y aurait pas de progres !
Olib21 le mer 8 janv 2014 à 18:40
Salut a tous !

Comme precedement discuté avec cather et bobal pour le moulin,

J'ai l'opportunité d'acheter une westflield fw300 st1 de fin 2010 avec pas mal d'options, et seulement 3600km !

La voiture est bien sur quasiment neuve.

Ma question : que vaut cette voiture ....
La cote dans le futur ? Sachant qu'il n'y a que 62 exemplaires vendus depuis 2009 en france ( tous repertoriés sur le site officiel westfield france)

Les defauts ? Les avantages ? La conduite ? je vais l'essayer en fin de semaine si tout va bien ( boulot de con...)
madmax44 le jeu 9 janv 2014 à 09:21
forums Sevener ou Automobile Sportive pour avoir des infos.
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 10:14
C'pas beau les Westfield.
epine43 le jeu 9 janv 2014 à 12:38
oui , mais ça marche bien et c'est fiabilisé...pour le circuit , c'est tres bien , pour la collection il faut de l'authentique....ainsi vont les choses....
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 13:10
Si c'est aussi fiable que les Cat, permettez moi de sourire.
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 13:18
Opération test report entre midi et deux !!

j'ai eu le temps d'aller essayer la bestiole !!!!!!

Dernière édition le 09/01/2014 à 15:24 par Olib21, édité 1 fois
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 15:44
Test report de la Westfield fw300 ST1 n°26

etant à la recherche d'une auto pour ma saison, je contact mon garage habituel qui me dit que si ca m'interessait, il pouvait me vendre sa voiture perso : une westfield fw300 st1 de fin 2010,
Une voiture que je ne connait pas du tout !!

je me renseigne auprès de @caterham_7 pour avoir son avis et avoir aussi 2/3 infos sur ce genre de tutures.

je reçois quelques photos de la belle :


et hop trouve 1 heure pour aller voir l'engin et essayer car j'ai déja été sur circuit avec une caterham en tant que passager , mais jamais pris le volant.
olivier25 le jeu 9 janv 2014 à 15:46
et quel prix ?
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 15:51
arrivée sur place, je me retrouve davant la bestiole !!

bilan !! magnifique !! beaucoup plus beau qu'en photo ! tres large, et tres tres bas !!!!!

je soulève le capot : le moteur fait tout l'avant de la voiture ! :D mais est tres propre ! forcément : 3600km




les finitions ... hum hum ..; quelles finitions ?? tout est posé sur la voiture, les plastiques se chevauchent, le faux cuir est d'assez mauvaise qualité, mais les baquets sont hyper moulants et tres confortables !
enfin !! si on arrive a monter dedans !!

ah oui !! la, la capot etaot enlevée sur le dessus, donc !! facile !! en se contorsionnant, ca passe !!!

dedans : tout tombe sous la main ! la boite est ultra ferme ! le volant est de la taille de la voiture en plastique de ma fille de 18 mois , mais ca a l'air de tourner :D

on pousse les voitures devant, il me donne les clés, et je pars tout seul comme un grand essayer cet OVNI !
caraddict le jeu 9 janv 2014 à 15:53
J'en avais vu deux de près, ça m'avait donné l'impression de faire passer une Caterham pour un modèle de finition, mais ça a l'air bien marrant comme joujou :D
Zorgol le jeu 9 janv 2014 à 15:55
Y a una capote !!! C'est quoi ce modèle de bourgeois ramolie !!:oh: :oh: ;) :D
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 15:57
J'ai un blocage avec le fait que c'est pas en alu.
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:00
pour le prix, c'est dans les tarifs moyens du marché. :p


bref!!

on remets la capote en place !! on remet la porte !! et hop !! je monte dans la voiture .... enfin .... j'essaye .......apres une séance de Limbo ou une partie de twister, j'arrive a entrer et a poser mon cul dans le baquet !! ouf !!!

Bordel !!!!!!! la ceinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'essaye tant bien que mal de lever ma fesse gauche pour aller enfiler ce satané truc ... apres 2 bonnes minutes de batailles avec mon cul !! j'arrive enfin a boucler cette saloperie !!!!
PS : je fais 1.76m pour 80kg !! je suis loin d'etre schwarzenegger !!!!

bref !! ah !! une question !!
il est ou le chauffage ??? reponse : ben y'en a pas !!!! t'as un bouton ventilation , et ca balance plus ou moins d'air chaud !!!!! :D :D :D :D

bon on est des courageux !! on fera avec ;)

je mets la clé, je tourne ! BBBBRRRRRRROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAA !!! ahhhhh un bruit roque , pas trop present qui sort de l'enorme pot juste a droite!
sympa ! je passe la premiere : klooonnnggg ! ah ! ben on sait qu'on a bien mis la vitesse ! allons y !!!
olivier25 le jeu 9 janv 2014 à 16:02
Tarif moyen du marché ?? :D :D

la réponse en bois d'arbre

je ne t'ai pas demandé combien tu demandais comme tarif pour faire des pipes hein:etourdi:
A_boy le jeu 9 janv 2014 à 16:05
Olib> lors de la dernire sortie à Pouilly, un mec s'est pointé avec une westfiled l'aprem (le collègue du revendeur), ben ca marchait grave, j'étais dans la 964 un peu libérée, on s'est grave fait poutrer

ceci dit, j'aime pas
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:15
ca vaut 30k d'occase .

l'embrayage est doux, rien a dire, le bruit du moteur est assez présent, la première est assez courte, je monte doucement le régime et passe la seconde,

je laisse chauffer un peu la voiture !
je tourne sur une petite route ... la direction est douce mais , bordel !! il faut faire 10 tours pour que ca tourne !!

heureusement, la voiture est fournie avec une direction sport beaucoup plus courte a installer ! OBLIGATOIRE !
ca fait assez bizarre de voir les suspension travailler, la voiture se dandine sur les petites route, je suis assez peu confiant ....





meme après quelques kilometre, je ne suis pas à l'aise avec la direction, mon bras gauche touche la porte et le droit est au dessus du frein à main,
une fois la voiture chaude, j'augmente la rythme, la voiture est tres nerveuse et accelere fort ! mais pas non plus un coup de pieds au cul, je m'attendais à plus violent, par contre, sur petites route !! faut vraiment se battre pour rester droit !!!:oh: :oh: :oh: la vache !! c'est clairement fait pour les routes bien plates des circuits !! ca saute de droite a gauche !! bordel c'est vraiment chaud pour aller tout droit !!!

je revient sur route plus large et bien plane ! j'allume un peu ! bon ca envoie, mais on est toujours en train de changer de vitesse ( avec un grand Klong !! ),

les freins maintenant !! alors si on connais les vielles bagnoles, on va adorer ! perso , je me croyais revenu sur ma vielles 911 3.2 !! il faut appuyer comme un taré pour que ce freine !! bref !! j'adore le freinage !! mais attention car, au début , on a l'impression que rien ne freine !! :D :D :D faut juste se remettre dans le bain !! on a perdu l'habitude en fait avec nos merde modernes ;)


HS " A boy : le gars avec la westfield veut m'en vendre une depuis 1 an ! :D son pote avait une 964 fushia avant ;)"

un truc tout bizarre que je n'aime pas, mais alors pas du tout : pas de repose pieds a gauche !!! le pieds toujours sur l'embrayage .... super désagréable quand on veut juste rouler ....

m'efin, je fini par arriver a un rond point, y'a de la buée partout ... je suis derriere un camion , on se sent tout petit , et derrier moi , une 206 qui parait etre un Hummer !!!! j'en chie pour tourner ( putain de direction et de volant de schtroumpf !! ) et je ramène titine au garage !
Dernière édition le 09/01/2014 à 16:16 par Olib21, édité 2 fois
A_boy le jeu 9 janv 2014 à 16:18
et ce sera non alors... :D
Blueleon le jeu 9 janv 2014 à 16:23
C'est moche et mal branlé on dirait... c'est fiable au moins ?

Autant je kiffe la R300 que la Westfield m'en touche une sans bouger l'autre :/
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:24
pour l'absence de repose pied, il faut glisser le pied sous la pédale d'embrayage pour les longs trajets ;)
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:27
C'est super flippant de mettre le pied sous l'embrayage je trouve, le pose ma chaussure sur la paroi gauche du puit conducteur, ça marche assez bien. Et je ne le laisse pas sur l'embrayage, c'est un coup à appuyer dessus dès que ça tabasse.
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:28
je rentre dans le garage ... et la ... c'est le drame !!! COMMENT SORTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

impossible de laisser la porte ouverte .... elle te retombe dessus .....

bilan ! aux grands maux, les grands remèdes !! je vire la porte et la pose sur le toit, je mets la main par terre, et je fais la technique du Worms moyens !!! super distingué quoi !!! :D :D mieux vaut eviter d'aller a un cocktail avec !!

je coupe le contact, je suis un peu nauséeux car on se prend les gaz d'échappement , l'odeur sympa :D

Bilan : suis trop vieux pour ces conneries !!
c'est une super voiture , mais bordel ! elle a une telle quantité d’inconvénients que c'est difficilement justifiable de mettre 30k€ pour une voiture, meme pas de weekend, mais juste de promenade et circuit,
par contre, une fois qu'on l'a en main, et qu'on vire ces saloperies de portes pour pouvoir tourner sans que les bras ne frottent contre la porte, ca doit etre une tuerie , sauf s'il pleut, sauf si il y a un passager (car on touche les bras comme pour la porte, sauf s'il fait froid, sauf si on est pas en vielles fringues, car on pue les gaz d'échappement après, sauf si aime pas les bruit de plastique qui grincent, les vibrations de trucs autour de vous ( y' en a tellement :D :D :D ).

par contre, c'est une vraie, vraie sportive pure et dure, mais il y a trop de mauvais cotés pour pouvoir en profiter pleinement .:/
Enfin !! c'était une belle expérience, mais je cherche encore ma sportive 2014 ;) ca ne sera donc pas la Westie ;)





Dernière édition le 09/01/2014 à 16:30 par Olib21, édité 1 fois
A_boy le jeu 9 janv 2014 à 16:30
t'as été trop habitués aux porsche, sans parler de ton expérience inoubliable en CLK 55 :D
caraddict le jeu 9 janv 2014 à 16:30
Pour les suspensions, elles sont pas réglables sur celle-là ?
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:30
ça confirme ce que je te disais ... faut vraiment essayer avant ... et des fois on aime ... ou pas ;)
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:31
Pha > ma cat est encore beaucoup plus étroite que la tienne ou que la westie ;) je peux pas du tout poser mon pied à coté de la pédale ... je suis obligé de le glisser sous l'embrayage ... mais ça pose pas de soucis particulier je trouve ... et ça permet d'allonger complètement la jambe ...
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:33
sur la westie, il n'y a absolument pas de place a gauche de la pedale d'embrayage !! rien !! nada !

sinon, oui, les suspensions sont réglables tres facilement.
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:35
ces voitures demandent des géos avec le poids par roue pour se comporter correctement sur route (en particulier sur les bosses)
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:37
"c'est une super voiture , mais bordel ! elle a une telle quantité d’inconvénients que c'est difficilement justifiable de mettre 30k€ pour une voiture, meme pas de weekend, mais juste de promenade et circuit,"

J'ai pas une relation facile avec ma R300, je lutte aussi avec certains aspects de la voiture (garde au sol proche de zéro, peur de la panne constante) , mais je vois pas en quoi c'est pas une voiture de WE ? Avec le toit sur la Cat, il fait sec et chaud dedans, ça s'utilise par tous les temps, sauf neige ou verglas. Je m'en suis servi le soir du 31 décembre, comme d'une voiture normale.
De mon côté, j'ai pas de regret. Avoir une voiture à portes me manque parfois (ski typiquement), mais je sais aussi que les autres "sportives" me paraitraient bien insipides (déjà que je trouve la Cat un peu inerte par rapport à une moto).

J'ai pas de place à gauche de la pédale sur le grand chassi, mais avec la gomme de la semelle de la chaussure, on peut coincer la chaussure sur la paroi, avec genou un peu plié, c'est assez loin de la pédale pour par être un soucis.
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:39
Sinon, la capote de la Westfield est tout simplement abominable ! Je préfère encore devoir défaire le bas de la mienne pour atteindre le coffre ! :D
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:40
y'a un truc qui me gene dans le coffre, c'est qu'il n'y a meme pas la place de mettre un casque !
il fait la largeur d'un bidon d'huile ! :etourdi:

alors la prendre pour partir en weekend .. faut me dire comment mettre un sac :D
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:41
les capotes des cat sont moches aussi ... mais tu peux avoir le half hood.

Perso j'aime prendre le temps de m'installer dedans ;) :good: ça fait parti du plaisir ...
Blueleon le jeu 9 janv 2014 à 16:41
C'est vrai la capote lui fait un cul d'ami8 :D :bad:
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:41
je confirme que la capote n'est pas géniale, et que l'impression générale est que la qualité n'est pas au rdz vous .:/

mais j'acvais eu la meme impression sur la caterham, donc c'est surement lié aux répliques de seven ;)
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:42
sur la cat tu as suffisament de coffre pour partir en vacances ... et mettre un casque à l'arrière :good: (même deux !)
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:43
Mettre un sac:

Je suis parti 10j avec, dont 6j avec ma compagne. Ca marche.
Dernière édition le 09/01/2014 à 16:43 par Phastaz, édité 1 fois
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:44
ben pas sur la westie !! le coffre est de 40 litres et tout en longueur ! :bad:
un casque c'est tout de meme le mini sur une voiture qui est faite pour cela ! :arg:
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:45
Ce que j'aime pas sur la westie aussi c'est que tu peux pas virer le parebrise :/ sur circuit le saute vent c'est quand même 100x mieux !
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:45
Et pour la finition, la Cat est moisie aussi, mais au moins ce sont des beau matériaux qui sont mal assemblés et pas juste du plastoc ! :D
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:46
Pha > Oui j'apprecie de ne pas toucher de plastique dans la mienne ;) :good:
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:47
Ya le vinyl du tunnel, mais tout le reste c'est alu, cuir ou carbone. :good:
Olib21 le jeu 9 janv 2014 à 16:47
non mais par contre, elle est loin d'etre moche !

en vrai elle fait tres large est tres basse, le plastique ne fait pas cheap non plus , c'est juste que t'as l'impression que c'est un jeune apprenti mongolien qui a monté la voiture :D

ca donne pas franchement envie de la pousser a 220 sur la ligne droite de Prenois en priant pour que rien ne lache ....
Dernière édition le 09/01/2014 à 16:48 par Olib21, édité 1 fois
Phastaz le jeu 9 janv 2014 à 16:49
L'arrière façon Spider Renault, j'ai de la peine. J'aime les Cat pour l'authenticité et certaines Donk pour le côté sauvage.
caterham_7 le jeu 9 janv 2014 à 16:50
L'arrière de ces westies est spécifique au marché français ... et une option en angleterre ... (french tail je crois que ça s'appelle !)
epine43 le jeu 9 janv 2014 à 21:17
vu le prix du neuf , 30 KE pour une voiture de 4 ans....c'est PAS un collector ! l'avantage c'est que t'as fait un essai , et ton ressenti est extra , toutes ces seven sont des vieux bricolages British ! j'en ai essayé , c'est exactement ça....
olcheval le jeu 9 janv 2014 à 21:36
Même sentiment pour la Cat que j'avais essayée. Mais j'avais bcp aimé :love:
Thibault le jeu 9 janv 2014 à 23:37
J'ai achete ma cat de 2004, qui vallait 33k€ neuve, en 2011, 27k€. Elle avait 27000km. Je l'ai revendu 2 ans apres et 15 sorties circuit, le meme prix. Et pour avoir essayé une xbow de 300ch, je n'aurais pas echangé contre ma cat. C'est peut etre cher sur le papier, mais en realité ca coute que dale a rouler et on prend un pied d'enfer !

Edit : pour les mauvaises langues : je n'ai eu aucune panne. Ah si, une batterie.
Dernière édition le 09/01/2014 à 23:38 par Thibault, édité 1 fois
caterham_7 le ven 10 janv 2014 à 00:24
Thibault > :good: pour faire du circuit sans se poser de question ce sont les meilleurs voitures ! ;) :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouvel importateur officiel Westfield   «   5   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement