Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
94 messages 6997 vues |
Nouveau tarif pour les amendes de stationnement ! |
caraddict | le sam 28 nov 2015 à 19:17
Bon, je vais prendre un PV, mais je sais pas encore de combien, peut-être que quelqu'un saura me dire car le flic a pas voulu me répondre J'ai donc eu l'idée stupide d'aller chercher un bureau d'occaze dans une ville de m**, à savoir Paris, non loin de Montmartre, dans une petite rue à sens unique. Je fais le tour une fois, deux fois et pas de place à proximité, même un peu éloignée. Le proprio du bureau m'avait dit de me garer en double file, je le fais mais vu l'étroitesse de la rue je suis mal à l'aise. Mais bon, voyant qu'un Berlingo arrive à passer, je me barre en essayant de faire vite. Sauf qu'un mec un peu moins doué reste bloqué et 3 mn après, les flics sont sur place Mme si je cours pour bouger, ils me disent que j'échapperai pas à un PV, ma question, c'est juste de savoir s'il sera de 35 €... ou 135 Faut vraiment que je me casse de cette région pourrie |
romain59 | le sam 28 nov 2015 à 19:31
Le stationnement très gênant à 135, c'est si tu es : - dans une voie de bus - sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ou aux transports de fonds - sur les passages piétons - sur les voies vertes et pistes cyclables - à proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation lorsque le gabarit du véhicule est susceptible de masquer cette signalisation à la vue des autres usagers - au droit des bouches d’incendie - et sur les trottoirs "à l’exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs" Donc tu devrais logiquement avoir un "juste" gênant à 35 |
Floopii38 | le sam 28 nov 2015 à 19:40
Double file = sur voie de ciruculation = 135€ + mise en fourrière ... |
gde384 | le sam 28 nov 2015 à 19:44
"Très gênant la libre circulation" : 135€... Ça va dépendre de ce qui t'aura été attribué. |
caraddict | le sam 28 nov 2015 à 19:44
Ben j'ai trouvé la même chose que Romain, donc plutôt 35... bon on aura la surprise, dernière fois que je vais acheter un truc dans cette ville à la c*** en bagnole en tout cas... j'avais trouvé le même bureau dans le 94, j'aurais dû le prendre là bas Dernière édition le 28/11/2015 à 19:44 par caraddict, édité 1 fois |
Floopii38 | le sam 28 nov 2015 à 19:48
Pour en faire de temps en temps, c'est 135€ et fourrière.. |
caraddict | le sam 28 nov 2015 à 19:50
ok, ça fait cher le bureau d'occaze loin d'être haut de gamme |
Floopii38 | le sam 28 nov 2015 à 19:52
Malheureusement, a Paris et Lyon ils " chasse " . Dans certaine ville , il faut appeler 3/4 fois avant qu'ils ce déplacent! |
gde384 | le sam 28 nov 2015 à 19:56
Parce que tu crois qu'à Paris ou Lyon c'est différent ? Tu penses que la mode à Paris est de "chasser" le stationnement en ce moment ? Il a certainement pas eu de chance, un type a pas osé passer et dans la file il aurait pu n'y avoir que des râleurs mais là non... |
Floopii38 | le sam 28 nov 2015 à 19:58
En ce moment non , je suis d'accord, mais en temps normal oui . Avec les 4x4 four qui suive la pref pour enlever direct après la demande... |
caraddict | le mer 25 janv 2017 à 11:08
http://www.caradisiac.com/stationnement-la-mairie-de-paris-ne-fait-pas-de-fleur-aux-pervenches-112261.htm (Stationnement : la mairie de Paris ne fait pas de fleur aux pervenches) |
clionrj | le mar 24 oct 2017 à 13:42
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/lyon-les-pv-vont-passer-a-60-euros-dans-le-centre-ville-un-record-7790647164 (Lyon : les PV vont passer à 60 euros dans le centre ville, un record) C'est du racket @Turbo1980 > C'est chez toi, il me semble |
turbo1980 | le mar 24 oct 2017 à 13:45
oui mais moi je paie tout le temps. ou en fait jamais vu que je me gare rarement sur des places payantes. |
stinger | le lun 26 fév 2018 à 11:43
Bonjour à tous, ce WE suis allé faire un tour en Belgique et je pense que je me suis fais allumer sur un stationnement. Avant de me faire tomber dessus, je précise que j'ai payé mes stationnements, sauf que le dernier, je suis revenu une heure après la fin du temps règlementaire... j'ai pas fais gaffe et pas prêté attention a si il y avait une prune ou non... Bref, je repars de mon dernier point et au bout de quelques minutes, je vois un papier sur mon pare-brise qui s'envole ... Donc a y repenser, je pense que je me suis fais aligner... la question est comme j'ai perdu la "prune" qu'est ce que je risque ? @carpe.diem ? La encore je précise que si j'ai pris une prune c'est pas pour y échapper que je pose la question mais savoir ce que je risque car au final je ne sais même pas si j'en ai eu une ou pas... |
stinger | le lun 26 fév 2018 à 11:43
Doublon... Dernière édition le 26/02/2018 à 11:44 par stinger, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 26 fév 2018 à 13:11
Tu recevras un courrier te réclamant la prune |
stinger | le lun 26 fév 2018 à 13:16
majoré ou pas ? Ca me mettrait juste les boules de recevoir une majoration en ayant perdu la prune ... |
carpe.diem | le lun 26 fév 2018 à 13:26
Ca va dépendre du service qui s'en occupe. Ca m'est arrivé deux fois, c'était majoré quand c'était géré par la commune, et non majoré chez cityparking |
madmax44 | le mer 7 mars 2018 à 15:26
https://www.nouvelobs.com/societe/20180306.OBS3183/la-mairie-de-paris-arnaquee-par-une-societe-qui-realisait-de-faux-controles-de-stationnement.html (La Mairie de Paris arnaquée par une société qui réalisait de faux contrôles de stationnement) |
stinger | le mer 7 mars 2018 à 15:28
Heureusement que les AO publics sont extrêmement cadrés |
madmax44 | le jeu 8 mars 2018 à 19:59
"quotas mis en place par la mairie". tiens donc. |
anhamper | le mer 30 mai 2018 à 23:16
Bon les agents de streeteo continuent à boire et à fumer j'ai l'impression. Trouvé sur ma caisse un ticket FPS avec la mauvaise immat (et mauvaise rue d'ailleurs), du coup évidemment qu'ils n'ont pas trouvé le stationnement payé et ont mis une amende à un type quelconque (puisque c"était pas mon immat). Et ça va être à lui de prouver qu'il était pas là ... c'est un peu facile le boulot de ces parasites. |
stinger | le lun 9 oct 2023 à 19:22
petite question... L'inscription "payant" au sol est elle obligatoire pour signifier que le stationnement est payant ou non? En gros, j'ai pris une prune en scooter sur un stationnement ou l'inscription payant n'est ps présente... Mais ce sont bien des places de 2 roues... La question est dois je payer ou puis je contester l'amende ? Dernière édition le 09/10/2023 à 19:22 par stinger, édité 1 fois |
anhamper | le lun 9 oct 2023 à 21:34
Si c'est à Paris ça me paraît difficilement défendable, c'est pas comme si ça manquait de comm sur le sujet. C'était pas écrit un peu plus loin sur la rangée ? |
stinger | le lun 9 oct 2023 à 21:44
Ben disons que dans tous le quartier toutes les places sont bien identifiées payantes sauf à cet endroit. Au début nous étions 5 à nous garer là mais maintenant c’est blindé Donc oui j ai joué oui j ai perdu si il faut que je paye je paye mais je me pose la question. C est tout |
Jut20 | le mar 1 oct à 09:57
C'est aujourd'hui que s'appliquent les nouveaux tarifs de stationnement pour les véhicules "lourds" dans Paris . Va t'on avoir une vague de SUV bradés en RP sur Leboncoin ? |
Cliocampus | le mar 1 oct à 10:00
Question pas si débile : vu que le périphérique est à 50, tu peux le prendre en suppo à camion ou en vélo ? |
anhamper | le mar 1 oct à 13:14
Citation de Jut20 : « C'est aujourd'hui que s'appliquent les nouveaux tarifs de stationnement pour les véhicules "lourds" dans Paris . Va t'on avoir une vague de SUV bradés en RP sur Leboncoin ? » Tu vas être déçu : rien ne change si tu le laisses en bas de chez toi. Le plus gros impact est pour les électriques de plus de 2T pour qui c'était gratuit d'aller te garer où tu voulais et pas qu'en bas de chez toi, càd l'utiliser pour te déplacer dans Paris gratuitement. C'est une loi anti VE en fait. |
Jut20 | le mar 1 oct à 21:27
Ok pas vraiment d intérêt finalement... |
caiada | le mar 1 oct à 22:07
À titre informatif : J'ai pris deux amendes de stationnement il y a 2 semaines au Portugal à Portimão, Algarve. Là-bas, le prix est de 16 euros par amende, ce qui n'est pas cher du tout. |
maybachfan67 | le mar 1 oct à 22:19
En même temps ce n'est pas au Portugal que j'ai lu que le salaire minimum arrivait dans les 1000€? Du coup heureusement pour eux que les PV de stationnement sont moins chers. |
anhamper | le mer 2 oct à 00:53
Oui enfin 225e l'amende ici, c'est pas tellement en rapport avec le salaire moyen. |
samolo | le mer 2 oct à 06:37
En même temps c’était une hérésie de favoriser des véhicules de 4.70-5m pour 2-2.5t. Ça prend de la place inutilement, Paris est trop dense et encombré pour ça. |
maybachfan67 | le mer 2 oct à 13:55
@anhamper pour du stationnement non payé? |
reminator | le mer 2 oct à 14:06
Citation de samolo : « En même temps c’était une hérésie de favoriser des véhicules de 4.70-5m pour 2-2.5t. Ça prend de la place inutilement, Paris est trop dense et encombré pour ça. » @samolo Rappel nous combien tu as de voiture déjà ? |
anhamper | le mer 2 oct à 14:20
Citation de maybachfan67 : « @anhamper pour du stationnement non payé? » Oui, quand tu es soumis à un triplement du prix de stationnement standard. L'amende est aussi triplée. Tu peux t'en prendre 2 par jour. |
anhamper | le mer 2 oct à 14:25
Citation de samolo : « En même temps c’était une hérésie de favoriser des véhicules de 4.70-5m pour 2-2.5t. Ça prend de la place inutilement, Paris est trop dense et encombré pour ça. » Dans le fond je suis tout à fait d'accord, dans les faits la limite imposée est trop pénalisante pour les élec. Ils vont passer le 1,6T des hybrides à 2T en laissant les élec à 2T. Il y a forcément un effet de bord quelle que soit la limite, mais à 2T pour les élec, cela exclut des voitures pas si encombrantes. Genre, je vais pouvoir aller partout et me garer partout gratos en Skoda Kodiaq PHEV (vérifié), mais triplement du prix du stationnement pour volvo XC40, EQA ... par contre tu peux te garer gratos en GLA PHEV ... Sachant que l'un des arguments pour cette limite au poids est la quantité de poussière de frein générée lors du freinage ... quasi inexistant en ville en élec avec le freinage régénératif. Dernière édition le 02/10/2024 à 14:26 par anhamper, édité 2 fois |
ctncrsp | le mer 2 oct à 14:27
Quoi, ça aurait été pondu par des gens qui ne connaissent absolument rien au sujet ? |
maybachfan67 | le mer 2 oct à 14:54
En même temps je paye toujours mon stationnement donc je ne pleure pas. Et même ma 5 Touring explose les 1,6T, pas grave je continue comme avant (aka je vote avec mon portefeuille et vais ailleurs). |
samolo | le mer 2 oct à 16:01
@reminator Elles sont rangées dans mon parking sous-terrain ! |
anhamper | le mer 2 oct à 16:06
Citation de maybachfan67 : « En même temps je paye toujours mon stationnement donc je ne pleure pas. Et même ma 5 Touring explose les 1,6T, pas grave je continue comme avant (aka je vote avec mon portefeuille et vais ailleurs). » @maybachfan67 Si plus de 1,6T et pas phev basse émission, tu paies x3 |
maybachfan67 | le mer 2 oct à 18:56
@anhamper oui mais non, même si elle pèse 1985kg avec les options... je ne suis pas assez fou pour aller (avec) à Paris. A la maison j'ai un garage, au boulot on a un parking souterrain en interne et les villes dans mon coin sont pas encore assez folles pour ça. |
fabala-x | le mer 2 oct à 19:54
Citation de samolo : « @reminator Elles sont rangées dans mon parking sous-terrain ! » @samolo Ça prend quand même la place d'autres véhicules qui du coup restent en surface |
samolo | le mer 2 oct à 20:26
Ben non, ils sont à moi et relèvent de la propriété privée. Je n’empiète pas sur le domaine public. |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|