Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
94 messages 6997 vues |
Nouveau tarif pour les amendes de stationnement ! |
40MA | le ven 11 fév 2011 à 15:11
Bonjour à tous, Mauvaise nouvelle pour les automobilistes ! Les amendes pour défaut de paiement de stationnement augmentent et vont probablement passer à 17 euros ! La cause ? L'attitude des Parisiens qui préfèrent prendre le risque de ne pas payer... Sympa pour ceux qui habitent en Province ! Si vous souhaitez en savoir plus et connaitre tous les dessous de cette augmentation, vous êtes libres de visiter ce lien http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/02/11/augmentation-des-amendes-de-stationnement-arretons-de-prendre-les-automobilistes-pour-des-pigeons/ (Augmentation des amendes de stationnement : arrêtons de prendre les automobilistes pour des pigeons !) Bonne journée Dernière édition le 11/02/2011 à 15:30 par 40MA, édité 3 fois |
Harry111 | le ven 11 fév 2011 à 15:38
Et on ne paiera toujours pas puisque ce sera toujours plus cher qu'une amende à 17€ et même à 22€. Je n'ai jamais payé mon stationnement, et c'est pas demain la veille C'est con le gouvernement français. |
dTect | le ven 11 fév 2011 à 15:42
J'ai toujours payé mon stationnement et je ne changerai pas C'est con un français. |
Harry111 | le ven 11 fév 2011 à 15:46
Un pigeon fraçais, oui c'est super con |
dTect | le ven 11 fév 2011 à 15:47
On ne doit pas vivre dans la même ville ... mais je revendique qu'à part de rares fois je paye toujours mon parking ... appelle ça pigeon si tu veux, c'est aussi une part de civisme ! |
reminator | le ven 11 fév 2011 à 15:49
Harry> T'as jamais payé ton stationnement ? T'as jamais été te garer dans un parking Vinci ? Perso, je me prend plus la tête, c'est direct parking vinci, effia ... ! Tourner 30 minutes pour trouver une place, maintenant j'évite ! Dernière édition le 11/02/2011 à 15:49 par reminator, édité 1 fois |
dTect | le ven 11 fév 2011 à 15:50
J'oubliais d'ailleurs ... j'ai aussi un parking souterrain ... et c'est gratuit la 1ère heure dans ma "petite" ville ! |
Harry111 | le ven 11 fév 2011 à 16:38
Remi> Je ne paye pas Vinci, j'ai un abonnement par la boîte. Mais dans la rue, je ne paye pas, j'attend l'amende. Payer son stationnement (dans la rue à 2€de l'heure), je n'appelle pas cela du civisme. Dernière édition le 11/02/2011 à 16:40 par Harry111, édité 1 fois |
40MA | le lun 9 mai 2011 à 12:36
Je me permets de relancer ce topic car le sujet est malheureusement revenu sur le devant de l'actualité... |
rafabenz | le lun 9 mai 2011 à 12:45
Même à 20€, ça reste "rentable", sachant que les 24h dans un parking vinci sont à 29€, jusque 80€ la journée dans la rue en zone 1 Dernière édition le 09/05/2011 à 12:46 par rafabenz, édité 1 fois |
Kseedee | le lun 9 mai 2011 à 12:54
Citation de Harry111 : « Je ne paye pas Vinci, j'ai un abonnement par la boîte. » Oui, c'est ce que dTect dit, tu paies Vinci. |
maxz318is | le lun 9 mai 2011 à 12:59
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes ! Les amendes pour défaut de paiement de stationnement augmentent et vont probablement passer à 17 euros ! La cause ? L'attitude des Parisiens qui préfèrent prendre le risque de ne pas payer... Sympa pour ceux qui habitent en Province ! je ne vois pas ce que tu peux reprocher aux Parisiens en fait A cause d'eux, qui ne payent pas leur stationnement, l'amende passe de 11 à 17 ? Ok, mais tu t'en fous puisque toi tu payes ton stationnement donc toujours pas d'amende |
harry111 | le lun 9 mai 2011 à 16:59
kseedee> Bin non, pas moi |
metro | le lun 9 mai 2011 à 17:03
BIM +50% |
harry111 | le lun 9 mai 2011 à 17:05
Enfin bon mdr, même à 17€ il vaut mieux ne pas payer le parc metre, sont cons 9h de stationnement, soit une journée, bim 18€ (dans l'arrondissement le moins cher), certains vont préférer la prune... ar je crois que le tarif horaire diffère selon l'arrondissement si je ne dis pas de conneries Dernière édition le 09/05/2011 à 17:06 par harry111, édité 2 fois |
zorglub007 | le lun 9 mai 2011 à 17:07
meme en province c'est plus interessant de ne jamais payer et parfois prendre une prune que de payer systematiquement |
harry111 | le lun 9 mai 2011 à 17:09
Exactement, je n'ai JAMAIS payé le stationnement (sauf quand je me pose moins de 2h où là je sais vraiment que c'est moins cher et que tu riques de te faire avoir , mais pour plus, je me fais pas chier, surtout qu'à Paris, il faut revenir toutes les 2h réapprovisionner le bordel...) |
KalleAnka | le lun 9 mai 2011 à 17:09
Tu peux cumuler plusieurs prunes à 17€ dans une journée, non ? Personnellement je me gare essentiellement dans les parkings souterrains, surtout pour que ma voiture soit à l'abri des enflures qui se garent au chausse-pied en s'appuyant sur ton pare-choc, des demeurés jaloux qui rayent ta caisse à coup de clef et des clébards qui pissent dessus. |
harry111 | le lun 9 mai 2011 à 17:11
Kalle> Idem, abo Vinci, mais auparavant je me garais de temps à autres dans Paris, et je mettais plus de temps que les autres, car je cherchais LA place Je n'ai jamais cumulé 2 prunes en une journée, c'est une légende urbaine ça, non? |
RAFABENZ | le lun 9 mai 2011 à 17:11
harry > ça va jusque 3.6€ l'heure dans les arrondissements centraux http://www.paris.fr/pratique/stationnement/payer-le-stationnement/paris-les-tarifs-du-stationnement/rub_5779_stand_4812_port_12654 (Paris : les tarifs du stationnement - Paris.fr) |
zorglub007 | le lun 9 mai 2011 à 17:13
ils sont malades |
RAFABENZ | le lun 9 mai 2011 à 17:13
Je n'ai jamais cumulé 2 prunes en une journée, c'est une légende urbaine ça, non? non moi ça m'est arrivé, par le même agent. Prune à 35 €, je déplace la caisse un peu plus loin (stationnement gênant ) pour pas qu'elle soit retirée, et bim, prune à 11€ |
KalleAnka | le lun 9 mai 2011 à 17:13
Harry> Même quand je me gares dans les parkings souterrains, je cherche toujours la place bien tranquille à l'écart des voitures-poubelles susceptibles de toucher la mienne. |
RAFABENZ | le lun 9 mai 2011 à 17:14
Vive les cartes de résidents, 0.65cts / jours, 3.25 la semaine |
harry111 | le lun 9 mai 2011 à 17:14
Parce que tu l'as déplacée 3€60 , tain avant je bossais dans le 8ème (à 200m des Champs) et je foutais la caisse de société dans la rue, je n'ai jamais été voir les taros, mais en 4h t'es déjà à la prune Kalle> Idem , certains de mes passages me prennent pour un taré... Dernière édition le 09/05/2011 à 17:15 par harry111, édité 1 fois |
zorglub007 | le lun 9 mai 2011 à 17:14
kalle> oui, on se dit que le proprio d'une belle caisse propre sera plus soigneux avec son entourage |
KalleAnka | le lun 9 mai 2011 à 17:15
Zorg> Absolument ! Mais souvent je constate avec désolation que les types qui roulent en Série 7 ou Classe S ne sont pas forcément plus soigneux. |
RAFABENZ | le lun 9 mai 2011 à 17:16
harry > ou ça exactement ? |
harry111 | le lun 9 mai 2011 à 17:18
Bin non, au moindre poc, ils changent de modèle en cochant toutes les options possibles Rafa> Avenue Franklin Roosevelt. Dernière édition le 09/05/2011 à 17:18 par harry111, édité 1 fois |
antibx | le lun 9 mai 2011 à 18:55
pour info, ils peuvent metre plusier prune dans la journée. c'est 3 maxi il me semble, separée de 1 heure (ca je suis plus sur) |
caraddict | le sam 8 juin 2013 à 14:29
Ca sent pas bon ce truc là http://www.leblogauto.com/2013/06/pv-de-stationnement-vers-un-prix-different-selon-la-ville.html (PV de stationnement : vers un prix différent selon la ville | le blog auto) |
vroum45 | le dim 9 juin 2013 à 06:30
Tant que ce n'est que le Sénat qui s'exite, ça va. |
lbad | le jeu 12 déc 2013 à 21:14
http://www.midilibre.fr/2013/12/12/l-assemblee-confirme-la-depenalisation-du-stationnement,796411.php (L'Assemblée confirme la dépénalisation du stationnement) |
romain59 | le jeu 12 déc 2013 à 21:21
"Peu dissuasive à Paris, elle est excessive dans nombre de petites communes" Oui, on l'a vu au-dessus d'ailleurs... Mais faut pas croire que les "petites communes" vont baisser le prix des amendes |
lbad | le ven 13 déc 2013 à 09:20
http://www.caradisiac.com/Pollution-a-Paris-le-stationnement-gratuit-pour-les-Parisiens-jusqu-a-nouvel-ordre-91068.htm (Pollution à Paris : le stationnement gratuit pour les Parisiens jusqu'à nouvel ordre) |
rafabenz | le ven 20 déc 2013 à 16:34
j'ai laissé ma caisse ce matin à la Defense dans une zone ou le stationnement était payé et limité à trois heures. Bien évidement, je n'ai pas payé (pas le temps et pas de monnaie) Je ne risque "que" de me faire verbaliser, eventuellement plusieurs fois ? On ne retire les caisses que quand elles sont mal garés, n'est-ce pas ? Je flippe un peu de pas retrouver ma belle ce soir |
cliocampus | le ven 20 déc 2013 à 16:40
Tu risques de ne pas la retrouver ! Y a une fourrière juste à côté de Puteaux, et une encore sur Nanterre... ça enlève sec sur La Défense/Nanterre pref'... Sur les amendes et le prix du stationnement : c'est l'un des premiers critères que je regarde quand je veux aller faire des courses dans un centre-ville ou bien quand j'ai acheté l'appart' de RP : j'ai laissé tomber TOUTES les communes qui avaient un stationnement payant, et de même, je ne fais plus mes courses dans la commune où je bosse (11€x2, 35€ d'amende, le tout à chaque fois pour acheter une baguette à la boulangerie voisine de mon lieu de travail). Ce sont ces choix de chasser les voitures des hypercentre et de leurs périphéries sans trouver des solutions de stationnement (gratuité sur plusieurs heures) qui font crever les commerces dit de proximité dans les centres. |
rafabenz | le ven 20 déc 2013 à 16:43
Pas si sur! cas de mise en fourrière Un véhicule peut être mis en fourrière : en cas d'entrave à la circulation, pour stationnement irrégulier, gênant, abusif ou dangereux, pour défaut de présentation aux contrôles techniques ou de non-exécution des réparations prescrites, pour infraction à la protection des sites et paysages classés, en cas de circulation dans les espaces naturels, si l'infraction qui avait motivé l'immobilisation du véhicule n'a pas cessé dans les 48 heures suivantes. a priori je ne rendre dans aucun de ces cas là. Au pire, j'aurais trois ou quatre pv sur le pare brise par contre |
cliocampus | le ven 20 déc 2013 à 16:50
normalement, ils prunent une fois. Et le lendemain, si la caisse est au même endroit, ils enlèvent avec une seconde prune à la clef. Pour avoir vu voici 6-7 ans des enlèvements sur La Défense, c'est des bourrins-porcos les gus. Sur la commune où je bosse, si la voiture n'a pas bougé pendant 24h, ils enlèvent direct. C'est très pénible, car tu ne peux laisser une voiture stationnée pour par exemple passer une nuit sur Paris le temps d'un gros week-end chez des amis. |
rafabenz | le ven 20 déc 2013 à 16:55
déposée ce matin, je devrais la retrouver ce soir c'est l'essentiel C'est franchement pénible ce matraquage envers les voitures |
cliocampus | le ven 20 déc 2013 à 17:12
c'est l'une des raisons pour laquelle je veux partir de RP... C'est la folie pure, et ça va continuer avec les zones à 30, la circulation pair/impair en cas de pollution, le périphérique... Même aller bosser en deux roues sur Paris, c'est difficile, car le stationnement est inexistant. |
rafabenz | le ven 20 déc 2013 à 17:37
dans quel coin tu es ? Là ou je suis (9ème) je trouve assez facilement, et au pire j'ai l'autorisation du gardien pour garrer ma moto dans l'abri à velo de notre passage privé |
spilner | le ven 20 déc 2013 à 17:54
Citation de lbad : « http://www.caradisiac.com/Pollution-a-Paris-le-stationnement-gratuit-pour-les-Parisiens-jusqu-a-nouvel-ordre-91068.htm (Pollution à Paris : le stationnement gratuit pour les Parisiens jusqu'à nouvel ordre) » @lbad Ca va c'est 0.65€ la journée |
cliocampus | le ven 20 déc 2013 à 18:07
Je ne vais plus sur Paris depuis septembre en caisse, je prends la ligne Montparnasse. Entre bouchons, fermeture des quais, travaux d'extension du tram', coûts délires du stationnement...et désormais uniquement grodisco en région parisienne, c'était de plus en plus dur d'aller sur Paris. En moto, j'y ai été 2 fois, passager. J'y allais soit à Neuilly, le collège juste après le pont, soit Maison Rouge, et là, cauchemar pour stationner. ça fait quelques années que je n'y fous plus les pieds pour le boulot, je reste en banlieue 78/92/95/91 où ça circule et stationne bien... en parking privé. |
mugatu | le ven 20 déc 2013 à 18:19
Pareil, Paris j'évite parce que la circu et le stationnement (... et les parisiens...) j'évite autant que possible. Et quand je regarde pour du boulot, je filtre les annonces sur Paris et sur La Défense. |
caraddict | le ven 20 déc 2013 à 22:20
Même chose, Paris en voiture, j'évite autant que possible. Mon quartier de Guyancourt par contre, stationnement gratos le week-end ou le soir dès 17 h, disque le reste du temps, c'est plus pratique que Poissy |
cliocampus | le sam 21 déc 2013 à 09:00
Poissy, t'as encore des coins pour se garer, la piscine, de l'autre côté, les quartier autour de Beauregard ou du lycée, ça va encore. La route vers saint Germain, le centre ville face Mairie par contre... et j'ai pire en commune, une pas loin - à une sortie d'autoroute - 30.000 habitants, chasse massive à la voiture... là, c'est une galère. TOUT est zone bleu rouge verte chépaquoi, sens interdits partout, disparition de places, et le maire vient pleurer parce que sa commune, niveau commerce de proxi, c'est un cimetière. |
caraddict | le sam 21 déc 2013 à 10:30
Oui, Poissy, ça passait, mais j'habitais justement face à la mairie, donc payant le dimanche matin sauf sur le petit parking derrière, souvent plein, et payant le soir jusqu'à 19 h et le matin dès 8 h |
lbad | le ven 29 mai 2015 à 13:54
http://www.caradisiac.com/Stationnement-la-fin-des-PV-vraiment-tres-salee-pour-les-usagers-102867.htm (Stationnement : la fin des PV vraiment très salée pour les usagers !) |
caraddict | le jeu 2 juil 2015 à 15:14
http://news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/le-prix-de-lamende-pour-stationnement-genant-augmente-de-280 (Le prix de l'amende pour stationnement gênant augmente de 280 % !) |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 511 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|