Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   56   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55     56     57    58    59   Page suivante 
2919 messages
51687 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
ludovic le mer 27 déc 2023 à 17:48
a mon avis ça va même etre l'inverse (faire baisser les rentrées d'argent) car il y aurai peu de fous près a mettre 60 000 € dans une carte grise sauf tres gros modèles style lambo / ferrouze ou cette somme ne représente que le prix des options sur certains modèles
les autres immatriculeront en andorre, au nom de leur tonton handicapé... ou n'acheteront pas du tout
pdi le jeu 28 déc 2023 à 09:04
perso, je me suis bien renseigné sur les immat Andorre ou autre, on est clairement dans l'illégalité.
Donc tu peux jouer mais si tu perds, ça peut faire mal....donc je roule en électrique et je garde les thermiques sportives pour les anciennnes
pdi le jeu 28 déc 2023 à 09:08
Citation de Nickgtt :
« Et comme ils ne savent pas équilibrer un budget ou avoir la moindre logique....

Ils pensent toujours qu'en passant le malus max de 6k à 60k on multiplie par 10 les rentrées d'argent...

Tu avais (exemple) 50000 x 6000€ = 300M€
Maintenant tu as 200 x 60000€ = 12M€

Bravo !! »

@Nickgtt

c'est effectivement probable. De la même manière, ils avaient déjà pas mal amoché le marché avec la taxe des véhicules de société. Tous les patrons qui prenaient de grosses caisses ont laché l'affaire, sans parler des flottes de véhicule de société.

A cela, il faut encore ajouter la perte en TVA et en conso d'essence (qui rapporte énormément à l'état)
caraddict le jeu 28 déc 2023 à 09:27
Ils avaient viré plusieurs taxes pour "faible rentabilité" il y a quelques années, notamment le malus occasion, ou encore la taxe sur les yachts que personne payait vu qu'il y en a aucun immatriculé en France :D
samolo le jeu 28 déc 2023 à 09:51
Est-ce que c’est même légal par rapport aux lois européennes, ce maxi malus ? Je ne serais pas étonné que ça disparaisse du jour au lendemain…
sebBreizh le jeu 28 déc 2023 à 09:51
Ah oui la taxe sur les Yacht :D
Dernière édition le 28/12/2023 à 09:56 par sebBreizh, édité 1 fois
Toniciano le jeu 28 déc 2023 à 09:53
Les lois Européennes mdr ?! Mais elles sont là pour faire crever les gueux, rigolo comme remarque.
Europa approves.
sebBreizh le jeu 28 déc 2023 à 09:54
Edit, grosse connerie dont j’aurais dû m’abstenir !
:D
Dernière édition le 28/12/2023 à 10:01 par sebBreizh, édité 1 fois
caraddict le jeu 28 déc 2023 à 09:57
@sebBreizh un gros début alors vu que ça concerne que l'assurance ça :!: :D Worldcars est en train de contaminer ce forum on dirait :ouin:
Dernière édition le 28/12/2023 à 09:58 par caraddict, édité 1 fois
samolo le jeu 28 déc 2023 à 09:58
Je ne vois pas en quoi le malus de 60k fait crever les gueux. Ce sont surtout les constructeurs Allemands qui en pâtissent, c’est du protectionnisme déguisé.
sebBreizh le jeu 28 déc 2023 à 10:00
Citation de caraddict :
« @sebBreizh un gros début alors vu que ça concerne que l'assurance ça :!: :D Worldcars est en train de contaminer ce forum on dirait :ouin: »

@caraddict ha ha ! Merde le boulet que je suis, c’est ça la sobriété de l’entre deux fêtes :D
Dernière édition le 28/12/2023 à 10:01 par sebBreizh, édité 1 fois
Toniciano le jeu 28 déc 2023 à 10:00
Parce qu'il finira par toucher tout le marché auto tout simplement.
Zorgol le jeu 28 déc 2023 à 10:23
C’est marrant, quand on annonce un système de bonus malus incitatif pour que les gens achètent des voitures avec moins d’émission de CO2. Tout le monde dit que c’est un impôt déguisé pour que l’Etat s’en foute plein les fouilles… quand les gens achètent effectivement des voitures avec moins d’émissions de CO2, on dit que l’Etat est vraiment trop con et qu’ils auraient pu gagner plus de fric….😄
weber-dc40 le jeu 28 déc 2023 à 10:26
Le français est radin. Une fois que t'as compris ça.

Ca se voit bien sur le marché de l'occasion, avec des caisses qui ont profité du bonus... à vendre plus cher que des équivalents à l'étranger.
Fabala-x le jeu 28 déc 2023 à 10:27
Radin ou il essaye de s'en sortir dans un des pays les plus ponctionné du monde?
samolo le jeu 28 déc 2023 à 10:29
Les mecs qui tirent la langue n’achètent pas de caisses à 40.000 :D.
Kri le jeu 28 déc 2023 à 10:31
c clair :D

On en revient au francais qui se plaint tout le temps de son sort et attend que l'on resolve ses soucis pour lui
Fabala-x le jeu 28 déc 2023 à 10:31
Ouai ouai, on peut en acheter sans rouler sur l'or non plus j'en suis un exemple ;)
nico-20vt le jeu 28 déc 2023 à 10:32
Citation de Fabala-x :
« Radin ou il essaye de s'en sortir dans un des pays les plus ponctionné du monde? »

Faut sortir le dimanche.
weber-dc40 le jeu 28 déc 2023 à 10:33
C'est de moins en moins vrai en plus ces histoires de taxes.
ludovic le jeu 28 déc 2023 à 13:20
c est le marché qui fixe les prix les gars pas maurice qui vend sa caisse en voulant empocher le bonus 😄
Fabala-x le jeu 28 déc 2023 à 13:49
Tout a fait, si ils les vendent c'est que c'est intéressant pour des acheteurs
weber-dc40 le jeu 28 déc 2023 à 14:07
Mouais ça se bouscule pas quand même.
Fabala-x le jeu 28 déc 2023 à 14:32
Ça c'est bousculé, si les gens faisaient des margent c'est bien que ça se bousculait pour les acheter avant, maintenant le marché se standardise d'avantage
Toniciano le jeu 28 déc 2023 à 14:42
Je trouve ça très bien comme système un truc qui fasse payer les gaz guzzlers, mais sur la consommation réelle.

En clair passer le litre d'essence à 5 euros, plus de produits détaxés comme l'E85, zéro taxes à l'achat hors TVA. Là ce serait un système honnête.
Et faire la même chose sur la conso "équivalence en joules" électrique comme la taxe sur l'essence. Ca amènera forcément vers la solution la moins énergivore, ce qui n'est pas le cas ici.
samolo le jeu 28 déc 2023 à 14:50
Le but premier est de maîtriser le déficit commercial, logique qu’ils aient opté pour ce système.
maybachfan67 le sam 30 déc 2023 à 12:02
Citation de Toniciano :
« Je trouve ça très bien comme système un truc qui fasse payer les gaz guzzlers, mais sur la consommation réelle.

En clair passer le litre d'essence à 5 euros, plus de produits détaxés comme l'E85, zéro taxes à l'achat hors TVA. Là ce serait un système honnête.
Et faire la même chose sur la conso "équivalence en joules" électrique comme la taxe sur l'essence. Ca amènera forcément vers la solution la moins énergivore, ce qui n'est pas le cas ici. »

@Toniciano mouarf et au lieu d'avoir ceux qui habitent à moins de 20-30km de la frontière qui vont faire le plein à l'étranger ça montera à 50-60km et on aura plus de pompiste jusqu'à 50km de nos frontières.

Citation de Toniciano :
« Les lois Européennes mdr ?! Mais elles sont là pour faire crever les gueux, rigolo comme remarque.
Europa approves. »

@Toniciano c'est sur que ton idée de mettre le L de carburant à 5€ va beaucoup aider ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule.
D'habitude j'apprécie assez ce que tu écris mais là sérieux faut arrêter de raconter des conneries. :etourdi:
Et puis ce n'est pas la faute de l'UE si on a un malus en France, en BE ou DE ça n'existe pas.
maybachfan67 le sam 30 déc 2023 à 12:17
Citation de pdi :
« perso, je me suis bien renseigné sur les immat Andorre ou autre, on est clairement dans l'illégalité.
Donc tu peux jouer mais si tu perds, ça peut faire mal....donc je roule en électrique et je garde les thermiques sportives pour les anciennnes »

@pdi c'était très clair depuis longtemps. ;)
La personne qui habite à Paris il joue clairement avec le feu, enfin s'ils se donnaient la peine de contrôler.

Par contre si tu habites pas loin d'une frontière avec le pays où tu est immatriculé le risque est plus faible, on peut croire que tu y travaille.
Et encore ça ne vaut que pour des véhicules récents, dans mon coin y a pas mal de véhicules immatriculés au Luxembourg mais certains ont plus de 6 ans.
En gros no way que ça soit une voiture de société et bien sur plutôt des grosses voitures, sur qu'il y aurait de l'argent à se faire en contrôlant un peu.
Mais même mes confrères qui habitent à 60km de la frontière avec des véhicules de société n'ont à priori jamais été contrôlés!
Pas comme en Belgique où ils sont chiants sur les plaques luxembourgeoises même quand c'est effectivement des véhicules fournis par l'employeur et donc dans leur bon droit.
Dernière édition le 30/12/2023 à 12:19 par maybachfan67, édité 1 fois
Toniciano le sam 30 déc 2023 à 13:16
C'est sûr que perdre des pompistes frontaliers ça va changer la face du pays :D mouarf compte le nombre de pompistes fermés (à juste titre) depuis les années 1990 avant de traiter les autres de raconteurs de conneries.

Le 5€ le litre est volontairement caricatural ! Si on prend toutes ces taxes directs et qu'on les transfère en TIPCE ça aura un impact mais bien moindre que ce qui va arriver en 2027 avec la taxe carbone généralisée aux particuliers, qui elle va te renchérir de manière monstrueuse, tu vas y arriver aux 3€ et là les "pas les moyens" ils seront touchés de toute manière !
maybachfan67 le sam 30 déc 2023 à 15:02
Les pompistes (incluant les stations de supermarché) c'est aussi des emplois indirects pas juste le mec dans sa guérite. :etourdi:

Le plafond de la taxe carbone sur les carburants et le chauffage c'est 45€ la tonne jusqu'en 2030 ce qui correspond déjà au montant chez nous donc si ça augmente entre 2027 et 2030...
...c'est juste que nos élus en France nous prennent pour des pigeons!
Quant au vote de ce texte le 18 avril dernier, et bien les prochaines élections européennes approchent il suffit de s'en souvenir au bon moment.
Sinon il y a aussi une taxe carbone sur le carburant au Luxembourg et qui augmente un peu chaque année, pourtant le carburant y est bien moins cher qu'ici! :D
Dernière édition le 30/12/2023 à 15:04 par maybachfan67, édité 1 fois
Toniciano le sam 30 déc 2023 à 16:51
Regarde l'évolution des stations de ravitaillement. Si on va par là ce qui a été perdu en emplois indirects est compensé par la pose et la maintenance de bornes électriques, également.
Ben_92 le sam 30 déc 2023 à 17:01
Les stations elles ont disparu il y a trente ans hein :D
maybachfan67 le sam 30 déc 2023 à 17:05
Les bornes électriques ça ne risque pas de finir comme la fibre?
Une fois que "tout le monde" est équipée les mecs qui ont fait la pose vont plus servir à rien.
Enfin bref pour les bornes ils trouveront bien une excuse d'une visite régulière pour valider la sécurité du truc... :D

@Ben_92 je ne dis pas qu'elles commencent à disparaitre, seulement que ça le ferait empirer dans des zones données.
Toniciano le sam 30 déc 2023 à 17:25
Non ça t'inquiètes c'est tellement de la merde, qu'il va y en avoir des réparateurs :D
petij71 le sam 30 déc 2023 à 23:06
D’ailleurs, les mecs à la pompe qui te font le plein (comme en Italie par exemple), ils le font aussi sur les bornes électriques? Genre tu paies le mec à attendre 20minutes que tu arrives à 90% pour qu’il te débranche? :D
ItalianDriver le dim 31 déc 2023 à 00:33
Ben_92 le lun 8 janv à 14:06
juste pour confirmation par les pros de l'optimisation fiscale, les bonus ecolo on a bien droit a un par catégorie de vehicule si je comprends bien le decret ?

par exemple je peux avoir en 2024

- 900 euros pour un quadricyle
- 13000 euros pour un leasing social ?
olcheval le lun 8 janv à 14:16
un par nom aussi
anhamper le lun 8 janv à 14:26
Le mec est indep à 2500€ / j mais il a droit au leasing social. Pas mal.
Ben_92 le lun 8 janv à 14:29
j'aimerais bien etre a ce tarif la :D :!:
ctncrsp le lun 8 janv à 16:35
Il passe tout en frais et se verse un salaire au SMIC
Ben_92 le lun 8 janv à 16:47
non en l'occurence c'est tombé sur l'année derniere, ou je beneficiais de l'Acre, et ou j'ai pas eu beaucoup de revenus, avec deux enfants a charge
spilner le lun 8 janv à 16:51
ID_92
Ben_92 le lun 8 janv à 16:57

je suis revenu dans la moralité hein, mais la il y a un effet d'aubaine
Dernière édition le 08/01/2024 à 16:57 par Ben_92, édité 1 fois
Fabala-x le lun 8 janv à 17:37
Je n'aurais eu aucune moralité si j'étais éligible :D
olcheval le lun 8 janv à 17:40
Idem
Ben_92 le lun 8 janv à 18:31
Je vais passer chez Renault demain

Ce qui est chiant c’est que techniquement je serai à 9kms de mon boulot actuel, mais pour lequel je suis en contrat que jusqu’à septembre, donc ç est un petit mensonge
olcheval le lun 8 janv à 18:32
Fais faire la cg chez un autre membre de la famille 😀
Ben_92 le lun 8 janv à 18:39
C’est déclaration de l’employeur, ça doit pouvoir s’arranger, faut que je fasse une déclaration sur l’honneur
weber-dc40 le lun 8 janv à 18:41
Y avait 24k voitures dispo, tu devrais déjà être à la concession avec ton dossier là.
 Page précédente    1    2      50    51    52    53    54    55     56     57    58    59   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota prix loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT BMW Série 3
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement