Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 51 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 48 49 50 51 52 53 54 61 62 Page suivante |
3087 messages 55675 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
Ludovic | ![]() completement d'accord ! |
kri | ![]() bien sur qu'il fallait en profiter ou plutot exploiter l'avantage a chaque fois que c'est possible. C'est valable pour le reste du systeme d'aide sociale du pays. On cotise , on paye des impots, pour certains beaucoup, il faut exploiter ce que l'etat donne en retour, sinon la balance est encore plus desequilibrée. Et cela meme si la loi est debile. |
starter | ![]() En plus ils font pleurer dans les chaumières en expliquant que c'était des milliards de bonus mal investis mais ils reversaient entre 5 et 7k€ de bonus versus 9k€ de TVA L'appel d'air de commandes par l'effet d'aubaine faisait certes grossir le bonus mais aussi les entrées de TVA Là, ils vont mettre un gros coup de frein à l'ensemble le temps que ça se décante |
metro | ![]() C'est en effet un peu tard pour prendre une mesure protectionniste après avoir tué l'industrie sur le territoire, ça prendra beaucoup plus de temps à faire effet que s'ils avaient agi dès le départ mais ça reste mieux que de ne rien faire. |
s970277 | ![]() Profiter d'un système tout en le condamnant, c'est finalement assez caractéristique de notre société. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est illusoire de penser que les mesures prises à gauche et à droite serviront à quelque chose. L'homme pense d'abord à son cul et se fout du reste. Et puisque les autres le font, pourquoi s'en priver après tout ? Pas d'ambiguïté, je fais pareil |
kri | ![]() ca n'a rien d'egoiste comme pourrait le laisser penser ton message, tu n'as pas le choix que de payer tes impots et taxes, tu dois donc prendre de ce qu'on te donne en retour pour ce soit equitable. Ce n'est pas en profiter , c'est un du. Dernière édition le 21/09/2023 à 13:49 par kri, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Bien sûr, c'est un dû et ce n'est pas du tout "égoïste" d'acheter 10 Tesla pour profiter du bonus fiscal C'est juste profiter du système comme l'homme sait si bien le faire, moi en tête. Faut juste assumer un peu à un moment donné quoi. |
EenSayn | ![]() Citation de Ludovic : « avoir profité du système n'empeche pas de dire que c'était une règle mal foutue et après ? il fallait pas en profiter pour ceux qui pouvaient, par solidarité avec les constructeurs nationaux, c'est ça ton discours ? » @Ludovic Mon discours, c'est de dire que vous critiquez la déconnection des technocrates pour ce barême, mais que quand le bonus vous permettait de rouler gratuit, la critique était moins audible |
starter | ![]() Je vois pas bien le lien entre les 2 sujets Ils ont mis en place un système V1 incitatif relativement basique, ça a été victime de son succès et ça a surtout profité aux constructeurs hors Europe pendant que les européens perdaient leur temps à chouiner. Certains consommateurs en ont plus ou moins profité En correction, ils pondent un système V2 protectionniste sans pouvoir l'avouer, d'une complexité telle qu'il risque de punir tout le monde dans un premier temps, et en premier lieu les consommateurs Et à la fin il faudrait être content parce que c'était méchant d'avoir profité du système V1? C'est un peu tordu non? |
samolo | ![]() Ça a d’abord spéculé sur la pénurie de Tesla: fail de dingue. Maintenant ça spécule sur la fin du bonus permettant à ceux qui ont profité du bonus de refourguer la came invendable. |
ben_92 | ![]() d'ailleurs j'ai une petite question pour les pros de l'auto les un an de detention avant revente, c'est a partir de la date de premiere immatriculation ? sachant que tesla les a immatriculées une bonne quinzaine de jours avant que je la recoive ? |
kri | ![]() Citation de s970277 : « Bien sûr, c'est un dû et ce n'est pas du tout "égoïste" d'acheter 10 Tesla pour profiter du bonus fiscal C'est juste profiter du système comme l'homme sait si bien le faire, moi en tête. Faut juste assumer un peu à un moment donné quoi. » @s970277 On ne parle pas de la même chose, bien évidemment, détourner le système pour en faire un commerce, c’est pas du tout la même chose |
s970277 | ![]() Un commerce ou simplement en tirer profit un peu plus que la moyenne on va dire. |
Fabala-x | ![]() @ben_92 oui date de première immat a prendre en compte |
weber-dc40 | ![]() Citation de starter : « Je vois pas bien le lien entre les 2 sujets Ils ont mis en place un système V1 incitatif relativement basique, ça a été victime de son succès et ça a surtout profité aux constructeurs hors Europe pendant que les européens perdaient leur temps à chouiner. Certains consommateurs en ont plus ou moins profité En correction, ils pondent un système V2 protectionniste sans pouvoir l'avouer, d'une complexité telle qu'il risque de punir tout le monde dans un premier temps, et en premier lieu les consommateurs Et à la fin il faudrait être content parce que c'était méchant d'avoir profité du système V1? C'est un peu tordu non? » @starter Pourquoi le consommateur est puni ? |
ben_92 | ![]() Fabala : merci |
Ludovic | ![]() c est pas le bonus qui nous a fait faire des bornes affaires sur nos tesla mais le yoyo tarifaire de la marque donc aucun rapport sur les autres électriques soumis au bonus personne ne fait de plus values |
Carpe.diem | ![]() Si, ceux qui vendaient au benelux faisaient du bénef. |
Ludovic | ![]() ev remarketing ne reprend plus que des tesla il parait mais j ignore si c etait le cas avant |
starter | ![]() A mon sens le consommateur est puni parce que pendant quelques temps, le bonus va favoriser des constructeurs qui n’ont pas bien géré la transition électrique et qui proposent peu de modèles intéressants ET compatibles avec le bonus (à moins qu’ils réhaussent nettement le seuil de 47k?) En tant qu’acheteur, les aides vont sauter sur des modèles construits ailleurs qui vont mécaniquement augmenter de la valeur du bonus T’es donc perdant à l’arrivée Dernière édition le 21/09/2023 à 15:32 par starter, édité 1 fois |
samolo | ![]() A l’arrivée arrivée, tu es gagnant. Ton pays construit des caisses, l’industrie se développe ou au moins survit, moins de chômage, moins de dette, moins de déficit commercial. A court terme tu perds 5000 balles c’est vrai. |
olcheval | ![]() Ça fera peu de caisses éligibles et les constructeurs se mettront le bonus dans la poche Dernière édition le 21/09/2023 à 15:36 par olcheval, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() On relance pas comme ça une industrie dans un pays qui a amorcé le chemin inverse |
samolo | ![]() J’étais avec un grand notaire parisien hier, il a énormément de dossiers liés à la réindustrialisation post Covid… |
Fabala-x | ![]() L'industrie en centre parisien, un vaste sujet |
samolo | ![]() Les deals majeurs se font à Paris, je pense que tu n’as pas idée de ce que traite un grand notaire… |
Fabala-x | ![]() Citation de Ludovic : « ev remarketing ne reprend plus que des tesla il parait mais j ignore si c etait le cas avant » @Ludovic EV remarketing reprends toutes les marques de VE à succès (a l'étranger), mais en position de leader, ils en profitent pour péter les prix et ne prendre que les ultra moins chère alors qu'avant il achetait coûte que coûte car il débordait de demande. Mais d'autres sont plus généreux, il faut chercher un peu |
starter | ![]() Faut pas oublier que toutes les caisses ont pris 10-20k dans les dents en 3 ans donc se retrouver avec moins de modèles éligibles au bonus et quasi aucun repli défensif possible avec une bonne vieille thermique, on a beau te dire que ça préserve l’emploi dans 5-10 ans, à court terme c’est chiant |
kri | ![]() Citation de samolo : « J’étais avec un grand notaire parisien hier, il a énormément de dossiers liés à la réindustrialisation post Covid… » @samolo un pote dans le transport me disait la meme chose. |
ctncrsp | ![]() Restera plus qu'à trouver les compétences pour faire tourner tout ça ensuite, mais c'est une bonne nouvelle si c'est le cas |
One75 | ![]() On va régionaliser l’économie … donc reindustrialiser. Mauvaise nouvelle pour l’inflation (tout coûtera plus cher). C’est la réponse au Covid et aux tensions internationales |
caraddict | ![]() Ah oui c'est assez à contre-courant, si je peux me permettre le jeu de mots |
weber-dc40 | ![]() C'est ce qui nous attend un peu partout, ils visent la bagnole, quelle qu'elle soit. |
Carpe.diem | ![]() Dans un même pays, t'as des mecs qui achèteront la caisse avec 5k de bonus surtout, tandis que les wallons payeront plus. Le marché de l'occasion va être sympa. |
weber-dc40 | ![]() Ca pete jamais ces inégalités chez vous ? Et un wallon, dès lors que sa présence au boulot n'est plus nécessaire il se barre dans le nord nan ? A la fin de l histoire y a les petites mains dans le sud et les chanceux dans le nord ? |
weber-dc40 | ![]() Ca me ferait péter un plomb. |
Carpe.diem | ![]() Moi qui prévoyait d'en acheter une en 2024, ça me fait profondément chier Je ne suis même pas sur que ça fasse du bruit, tant le belge est encore plus teubé que le français qd ça parle électrique. Sur les réseaux c'est hallucinant la vindicte populaire a l'encontre de l'électrique. |
tilo | ![]() Et c'est un ministre Ecolo qui pondu cette nouvelle réglementation wallonne. Il argumentait en disant que pour certaines électriques la taxe baissait sans mentionner le montant. Effectivement j'ai été voir pour celle qui sont au plafond bas, ça passe de 61,50 à 50 euros ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ben c'est écologique de vouloir supprimer la bagnole. |
samolo | ![]() Ça marche po. ![]() |
olcheval | ![]() Comme il est dit plus haut c’est évidemment la mobilité automobile qui est ciblée |
thamomo007 | ![]() vous voyez le mal partout |
caraddict | ![]() Et hop, 60 000 € et plus de limitation à 50 %, ça va qu'on a un président qui aime la bagnole ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2024-le-bareme-officiel-du-nouveau-malus-automobile-30029591.html (Malus écologique 2024. Le barème officiel du nouveau malus automobile) |
metro | ![]() Il aime la bagnole parce que ça se taxe sans fin Dernière édition le 27/09/2023 à 22:40 par metro, édité 1 fois |
samolo | ![]() Ça me donne envie de prendre le Cayman de mon pote. |
stinger | ![]() Ouais d oit y avoir de ça |
olcheval | ![]() Le malus au poids ça tabasse aussi |
caraddict | ![]() Oui ça va tabasser également https://www.largus.fr/actualite-automobile/taxe-sur-le-poids-2024-quels-sont-les-montants-en-fonction-de-la-masse-30029593.html (Taxe sur le poids 2024. Quels sont les montants en fonction de la masse ?) |
Page précédente 1 2 48 49 50 51 52 53 54 61 62 Page suivante |
« 51 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|