Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 50 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
2589 messages 44812 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
Ludovic | ![]() des le 15 décembre ah ouais pourquoi pas ca va etre un sacre boxon encore cette usine a gaz 🙄 |
SuperZank | ![]() Ça faisait longtemps que t'avais pas râlé |
Ludovic | ![]() desole de ne pas etre dans la contemplation permanente 😄 |
Nickgtt | ![]() Ça va être binaire le bonus, si tu es en dessous du score tu n'as droit à rien ? Ou, c'est au prorata du score ? Genre tu as droit à un bonus de 1567,74€ avec ton score. |
SuperZank | ![]() Ludo > passer d'un extrême à l'autre c'est carence du juste milieu |
Ludovic | ![]() ça pourrait éventuellement m'aider pour revendre la tesla en fin d'année cela dit |
ben_92 | ![]() j'ai regardé a 1500 euros pres, je faisais une ID et je passais en super bonus a 7000 euros |
toniciano | ![]() Selon mes saines lectures c'est on/off, soit tu as bonus soit non. |
president | ![]() Parlons peu, parlons bien, les Tesla continueront à bénéficier du bonus ? |
toniciano | ![]() La version chinoise sans doute pas, on l'ignore cependant. |
Ludovic | ![]() le temps qu'ils sortent des model 3 a Berlin (en Europe) a mon avis c'est mort pour elles pour le Y c'est plus simple, les version made in Berlin seront dedans j'imagine |
ben_92 | ![]() Par contre ça m’arrangerait si le y perdait le bonus ![]() |
Fulu | ![]() Si la Model 3 ne pouvait plus beneficier du bonus, Tesla seraient capable de baisser le prix à 35k€ ![]() |
Nickgtt | ![]() Bof, ils ne le font pas dans les autres pays sans bonus. Mais ça peut être le bon timing pour acheter une occasion de 2021/2022 "bradée" cause passage à la Highland. Et en janvier le prix de la propulsion neuve prend 5k... |
president | ![]() Si les Model 3 ne bénéficient plus du bonus l'année prochaine, c'est plutôt positif pour la cote du modèle actuel. |
starter | ![]() Il y a peut être un coup à faire en achetant une propulsion maintenant qui perdra son bonus dans 6 mois Mais comme il faut la garder 2 ans et qu’on a absolument aucune idée de ce qui passera entre temps, faut aimer le casino |
Nickgtt | ![]() Donc autant prendre une occase récente à 32-33k |
Ludovic | ![]() non faut la garder un an pour ne pas avoir a rembourser le bonus et c'est un bonus tout les 3 ans par personne physique |
caraddict | ![]() On en sait plus sur la future usine à gaz https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-2024-comment-est-il-calcule-la-methologie-expliquee-30028502.html?4 (Bonus écologique 2024. Comment est-il calculé ? On décortique les textes définitifs) |
Nickgtt | ![]() ADEME se base exclusivement sur la plus grosse batterie proposée pour cette version ![]() |
starter | ![]() On va passer d’eldorado de l’électrique à bon gros pays casse-couille qui n’aura pas accès à toutes les versions pour satisfaire la fiscalité |
petij71 | ![]() Les coefficients semblent assez avantageux pour les États Unis, presque meilleurs que l’Europe ![]() Sans parler de la production en Allemagne, qui alimente ses usines au charbon qui se retrouve avec de bons scores ![]() |
sebBreizh | ![]() ![]() Belle usine à gaz oui ... |
epine43 | ![]() relisez le premier message de ce sujet pour son dixieme anniversaire.... ça m'effraie.... |
stinger | ![]() Ce mode de calcul de tarés ![]() |
Fabala-x | ![]() J'ai rien compris ![]() |
stinger | ![]() Fais un effort quand même ![]() |
caraddict | ![]() L'objectif c'est que personne comprenne |
Nickgtt | ![]() Et que les constructeurs se fassent retoquer pour une virgule mal placée dans leur dossier. |
president | ![]() Je pense que chez les constructeurs, il y a des mecs qui doivent des taper des bons maux de tête. |
bObAl | ![]() J’ose même pas regarder |
stinger | ![]() ca sent encore le coup de boites de consulting qui ont du se monter à l'arrache pour aider moyennant de sympathique factures à remplir correctement les dossiers des constructeurs surtout |
metro | ![]() La connerie sans limite de la technocratie ![]() |
stinger | ![]() c'est pour le bien de la planete ![]() |
sebBreizh | ![]() Citation de stinger : « ca sent encore le coup de boites de consulting qui ont du se monter à l'arrache pour aider moyennant de sympathique factures à remplir correctement les dossiers des constructeurs surtout » @stinger Oui c'est pour lutter contre le chômage, ça crée de l'emploi |
caraddict | ![]() C'est bon pour l'imprimerie ![]() |
stinger | ![]() t'es dingue @caraddict ca tue des arbres l'imprimerie |
One75 | ![]() Ils ont du recaser le mec qui avait conçu les algorithmes de parcours sup |
soussoude | ![]() Fallait bien magouiller les calculs pour pénaliser ce qui vient de chine, mais pas trop Tesla suite à la rencontre de cette année, afin de pas trop anilier les espoirs d'implantation d'une usine en France. Va y avoir des surprises avec cette merde, je le sens bien. Y'aura tellement de paramètres qu'ils auront bien zappé un truc, on va se retrouver avec une e-308 sans bonus et la model 3 qui l'aura encore. |
EenSayn | ![]() Le mode de calcul ne me semble pas débile. Après c'est complexe, oui, c'est pipé, oui aussi, car l'Allemagne qui tourne au gaz et au charbon avec le même facteur pollution que la France, mais oui ![]() S'il avait fait un truc trop simple, genre Crit'Air, ça aurait ralé aussi. Là, au moins techniquement, il y a eu un minimum d'analyse. Je ne sais pas dire si tout est juste et exhaustif, mais ça semble pas débile à première vue. Dernière édition le 21/09/2023 à 10:35 par EenSayn, édité 1 fois |
starter | ![]() On est un peu partagé entre l’envie de dire qu’il faut tous les butter ces technocrates déconnectés et l’envie de les plaindre de devoir dissimuler du protectionnisme basique derrière des couches et des couches d’écran de fumée |
Nickgtt | ![]() Oui, il fallait pas prendre de gants, les autres pays ne se privent pas. Voiture produite en France : Bonus Voiture produite en Europe : 50% du Bonus Voiture produite ailleurs : Pas de Bonus Et un plafond abaissé à 35k Dernière édition le 21/09/2023 à 11:25 par Nickgtt, édité 1 fois |
kri | ![]() Sauf que ca n'est pas possible avec l'europe sauf erreur. pareil que Starter. |
weber-dc40 | ![]() Oui. Donc la critique est facile mais ils ont réussi au final c'est ça qui compte |
starter | ![]() On va finir par être le 2ème pays du vélo à force de faire des doigts d’honneur à toute l’industrie auto mondiale On avait déjà fait un volte-face de toute beauté sur le thermique, surtout diesel, notre grande spécialité nationale Vous avez aimé la saison 1, la saison 2 sera géniale! |
SuperZank | ![]() La première lame évite le poil |
caraddict | ![]() @Nickgtt aucun pays en Europe ne fait ça vu que la règlementation européenne le permet pas... |
EenSayn | ![]() Ah ils étaient moins déconnectés quand vous pouviez profiter de Tesla defisc |
Ludovic | ![]() avoir profité du système n'empeche pas de dire que c'était une règle mal foutue et après ? il fallait pas en profiter pour ceux qui pouvaient, par solidarité avec les constructeurs nationaux, c'est ça ton discours ? |
starter | ![]() Oui profiter ou pas, j’ai envie de dire que chacun avait accès à l’info et la possibilité de faire feu ou non Ce qui m’attriste plus c’est que c’est une succession de bâtons mis dans les roues de l’automobile au sens général C’est une noble cause de vouloir faire du protectionnisme déguisé mais à court terme j’ai le sentiment que c’est surtout nous les acheteurs qui allons en pâtir en étant privé de certaines versions intéressantes A plus long terme on se félicitera peut être d’avoir protégé nos constructeurs locaux et d’avoir favorisé la construction d’usines locales pour les constructeurs américains, coréens et chinois mais ça va mettre quelques années… |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
« 50 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 357 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|