Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 49 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
2733 messages 47183 vues |
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
soussoude | ![]() Entre les valeurs chinoises pipeautées et les Français qui vont jouer la transparence en pensant être plus blanc que blanc; au final, ils vont obtenir l'inverse de l'effet désiré 🤣 |
caraddict | ![]() Après vu la taille du marché et les spécificités de la réglementation européenne sur la libre concurrence, c'est forcément plus compliqué pour la France d'adresser un doigt d'honneur à l'OMC que pour les États-Unis ou la Chine https://www.caradisiac.com/bonus-ecologique-is-macron-the-new-biden-202436.htm (Bonus écologique : is Macron the new Biden ?) |
starter | ![]() Tu la sens la bienveillance? Après le gasoil, ils vont s'attaquer aux ¨PHEV d'ici peu car "mal utilisés" https://www.caradisiac.com/la-consommation-des-hybrides-rechargeables-surveillee-de-pres-par-l-europe-202517.htm (La consommation des hybrides rechargeables surveillée de près par l'Europe) |
petij71 | ![]() En même temps, rien que les phev qui ont été acheté/loué par les entreprises pour en faire des voitures de fonction, quasi aucune ne finit branchée sur une prise! A par les directeurs qui ne font que des aller-retour boulot-maison et qui branchent au boulot, aucun commercial ne se branche car il ne reste pas assez longtemps au bureau. Et pas envie de se brancher à la maison et d’offrir de l’électricité à son patron! |
Turbo1980 | ![]() Et veulent plutôt faire des frais avec le coco |
petij71 | ![]() Tout en réduisant la tvs au maxi en utilisant des phev |
Carpe.diem | ![]() Hier, j'ai acheté une phev. |
Nickgtt | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-2024-comment-est-il-calcule-la-methologie-expliquee-30028502.html (Bonus écologique 2024. Comment est-il calculé ? La méthodologie expliquée) C'est Français Môssieur ! ![]() |
caraddict | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/39639-etude-exclusive-les-grand-perdants-du-malus-co2-en-2023 (Etude exclusive : les grands perdants du malus CO2 en 2023) |
ludovic | ![]() Belle démonstration de l absurdité du truc ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() je la vois pas la démonstration moi |
ludovic | ![]() bah ce sont les voitures assez modeste qui rapportent le plus de revenus du malus a l'état a l'inverse des grosses voitures tres puissantes alors que le but officiel de ce malus était de pénaliser ces dernières , les plus polluantes si tu comprends pas je suis désolé pour toi |
president | ![]() Pour la 911, je serais curieux de connaitre le niveau des ventes en France dans les années précédant le malus à 20k parce que 315 exemplaires vendus pour un pays comme la France, c'est pas folichon. |
caraddict | ![]() C'est quand même 63 fois plus que le Boxster |
president | ![]() Mon pote dont le beau-père avait offert une 992 4S Cab en 2020, ils étaient dans la bonne fenêtre de tir. Il me disait qu'on lui avait une offre de reprise à 165. C'était encore le malus à 20k donc forcément les modèles de 2020 à la revente aujourd'hui, ils s'en sortent plus que bien. |
petij71 | ![]() Le calcul pondéré en fonction des différents sites de production des voitures. Ils vont mettre à jour le bonus/malus en fin d’année, une fois toutes les ventes effectuées? La France risque de devenir prioritaire sur les tesla Y en provenance de Berlin |
caraddict | ![]() @president j'ai pas les chiffres sous les yeux pour les années précédentes mais c'est jamais monté très haut la 911 en France, comme la quasi-totalité des sportives, on a jamais été un marché porteur pour ça |
SuperZank | ![]() Ludo tu te rends compte que tu dis n'imp' ou bien ? On parle de milliers de caisses plébéiennes contre des dizaines de voitures de luxe, il ne veut rien dire du tout cet article avec son point de vue de somme globale, on ne sait pas ce que seraient les ventes sans le malus assassin justement ![]() |
samolo | ![]() Vu que les familles nombreuses ne paient pas de malus, ça veut surtout dire qu’il y a un paquet de connards avec moins de trois enfants qui achètent quand même des Renault Trafic vitrés pour aller jouer aux bobos 60’s en mode roots pour ne pas payer l’hôtel. |
caraddict | ![]() @samolo l'article dit ça Citation de article : « À l’inverse, ces calculs n’incorporent pas non plus le remboursement partiel de malus pour les familles nombreuses, » Donc ça prouve surtout que t'as pas tout lu... |
samolo | ![]() Ah oui donc c’est totalement faussé du coup. L’article ne sert à rien finalement. |
caraddict | ![]() C'est partiellement faussé oui |
Carpe.diem | ![]() Sur tf1, ils viennent de dire que le bonus allait augmenter, sauf pour les autos fabriquées à l'aide d'électricité charbonnee, comme la spring et les mg. Mais, en Allemagne, ils ont des centrales à charbon non? |
ben_92 | ![]() Oui mais c pas le même charbon |
caraddict | ![]() C'est du charbon vert |
spilner | ![]() https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/allemagne-l-energeticien-rwe-demolit-sept-eoliennes-pour-etendre-l-exploitation-d-une-mine-de-charbon_AV-202308300615.html (Allemagne: l'énergéticien RWE démolit sept éoliennes pour étendre l'exploitation d'une mine de charbon) |
maybachfan67 | ![]() @spilner j'en pleure de rire tellement c'est... no comment ![]() |
Toniciano | ![]() C'est du bon charbon ça, il y a 15 ans on m'avait dit l'énergie du XXIe siècle ce sera le charbon, j'avais rigolé... Mais là... C'est d'ailleurs le cas partout sauf au FrankReich d'ailleurs |
thamomo007 | ![]() ben ceci dit les déchets nucléaires qu'on enfuis sous terre, à part limiter le co2 j vois pas trop non plus où c'est génial ![]() un jour au lieu de respirer du co2, on va le boire ce truc radioactif non ? ... Dernière édition le 06/09/2023 à 07:03 par thamomo007, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Quand j’étais gamin le nucléaire était le mal absolu et tous les ecolos se battaient contre. Maintenant c’est un peu comme pour les voitures, la bonne solution est sûrement dans une zone de gris Et de toutes façons l’énergie la plus verte est celle qu’on ne consomme pas, c’est valable pour tout |
thamomo007 | ![]() J suis tout à fait d'accord avec toi. Y'a pas de solution parfaite de toute facon à part l'age de pierre. Et encore ca a tué les dinosaures. |
stinger | ![]() On aura pas l air de cons si les dinosaures avaient pas disparu tiens |
ben_92 | ![]() qui dit que l'humain ne representera finalement qu'un epiphenomene sur la terre, et disparaitra en a peine quelques centaines de milliers d'années |
starter | ![]() Si on s’éteint, y a des chances que ce soit en laissant quelques stigmates quand même |
weber-dc40 | ![]() Si on laisse les memes et internet ça va, les futures espèces en auront pour des milliards d'années à rigoler. |
Nickgtt | ![]() Dans quelques millions d'années, il ne restera que les vestiges des missions lunaires, quelques sondes/débris en orbite heliosynchrone et les déchets nucléaires à vie longue. |
ben_92 | ![]() Même des millions d’années c pas grand chose à l’échelle de la terre Le co2 s’évacuer très vite toutes nos constructions s’autodetruiront en 2000 ans max |
Nickgtt | ![]() Oui et paradoxalement les constructions les plus anciennes (Pyramides, grande muraille...) resteront debout les dernières. |
thamomo007 | ![]() bah ouai ce sont juste des tas de cailloux imputrécibles, y'aura juste les bords arrondis. |
starter | ![]() Mais si on s’éteint c’est sans doute qu’on se sera tapé sur la gueule très fort quand même |
ben_92 | ![]() Genre pour une source d’énergie qui s’épuise ? |
Alfisteforever | ![]() Ou une météorite, bye bye |
Nickgtt | ![]() Ou parce qu'il fait 65C° partout sur Terre ? |
weber-dc40 | ![]() Sauf chez @clionrj |
clionrj | ![]() Non mais il fait chaud quand même, 26° on n'est pas habitué ![]() Samedi je me suis baigné à la plage. Il faut savoir rentrer dans l'eau, elle est bien froide, mais une fois qu'on est dedans |
Jujuleterrible | ![]() Citation de clionrj : « je suis rentré....., elle est bien froide, mais une fois qu'on est dedans @Hob avait une copine un peu dans le genre, qui bossait chez Picard...... |
sebBreizh | ![]() Sinon dans quelques centaines d'années, on sera tous dans le cloud ! Donc plus d'espèce humaine, physiquement, à proprement parler Dernière édition le 06/09/2023 à 16:44 par sebBreizh, édité 2 fois |
Alfisteforever | ![]() Comment tu parles de clio ! ![]() |
sebBreizh | ![]() Il est en avance sur son temps c'est tout |
caraddict | ![]() Ca va arriver encore plus tôt que prévu... et c'est toujours aussi flou https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-c-est-deja-le-dernier-moment-pour-profiter-du-bareme-2023-30029392.html (Bonus écologique. C’est déjà le dernier moment pour profiter du barème 2023) |
Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
« 49 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 818 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|