Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      37    38   Page suivante 
1860 messages
29879 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
thamomo007 le mer 27 mai à 13:44
ben tu déclares le plus loin, y'aura jamais de vérif.
Fabala-x le mer 27 mai à 13:55
@enfonde6 il faut attendre la publication des arrêté pour être certain mais à priori t'as le droit à ça

https://www.automobile-propre.com/prime-a-la-conversion-montants-vehicules-eligibles-ce-que-vous-devez-savoir/ (Prime à la conversion : montants, véhicules éligibles… ce que vous devez savoir !)
EnFonde6 le mer 27 mai à 13:58
Oui j'ai lu ça, mais sur d'autres sites, ça parle que l'extension aux Crit'air 3 éligibles à la prime à la casse que pour les ménages les plus modestes.

Je vais attendre du coup.
Ben_92 le mer 27 mai à 13:59
On sent qu’il y en a qui sont prêts à dégainer

Si je pouvais me prendre 5k pour l’achat d’une Swift sport d’occasion :love:
spilner le mer 27 mai à 14:06
Non c'est 1500 pour toi :D
EnFonde6 le mer 27 mai à 14:19
Moi si j'arrive à avoir 1.5K€ de ma Clio qui pourrit chez moi et qui est invendable vu les frais à faire dessus, ça m'irait bien :)
Sans ça, je suis pas sur de me motiver à remplacer la Fiesta.
thamomo007 le mer 27 mai à 14:29
ben tu prends un e-up, 27k - 7k - divers aides de reprise de la poubelle.
caraddict le lun 22 juin à 15:39
https://www.caradisiac.com/malus-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-propose-un-bareme-tres-severe-pour-2021-183959.htm (Malus : la convention citoyenne pour le climat propose un barème très sévère pour 2021)

Vraiment le genre de truc qui te dégoûte de la pseudo-démocratie participative :vomir:
ctncrsp le lun 22 juin à 15:46
Suffit d'une seule personne avec un gros pouvoir de rhétorique pour prendre le pouvoir dans un groupe comme ça
starter le lun 22 juin à 15:47
On nous aurait décrit la taxation actuelle il y a 15 ans, personne n’y aurait cru
Mais la proposition du CCC (Comité Contre les Chats?) c’est carrément du grand Mendès!
40k€ de taxe, la blague :D
Toniciano le lun 22 juin à 15:47
C'est la mafia, tu as vu où la démocratie là dedans ?
One75 le lun 22 juin à 15:49
70k€ la carte grise bientôt :D
Ben_92 le lun 22 juin à 15:50
ca devient du grand n'importnawak
40 k de taxes bah allons y
One75 le lun 22 juin à 15:52
Suis pas sur qu'on puisse dire que c'était mieux "avant" cette fois ci

starter le lun 22 juin à 15:52
Ils peuvent arrondir à 100k voire même tchitchi d’abord, ça ne changera plus rien
Ben_92 le lun 22 juin à 15:53
dans la mesure ou le teletravail est generalisable a grand echelle, il n'y a plus de justification a ne pas taxer a mort l'automobile
One75 le lun 22 juin à 15:54
Et puis même ! suffit d'aller au taff en vélo :love:
weber-dc40 le lun 22 juin à 15:55
Le manque d'idées crée le malaise surtout.
Tu leur demandes des idées pour rendre le pays propre il te sortent des taxes sur des voitures tellement propres qu'elles sont meme pas encore assemblées. Et une vitesse qui concernera toutes les bagnoles même celles qu'on aimerait vendre.

Le mec te ramène un rapport de ce genre en pleine crise sociale en plus, normal.

J'ai eu des 3/20 à l'école en étant plus clairvoyant que ça.
Dernière édition le 22/06/2020 à 15:56 par weber-dc40, édité 1 fois
Toniciano le lun 22 juin à 15:57
On fait payer une fortune au client pour dépolluer sur des normes hyper strictes, et par contre tout le reste c'est open bar.
Le charbon en Allemagne il passe pas la frontière ? Tas de cas sociaux.
starter le lun 22 juin à 15:58
Enfin la generalisation du teletravail, on va attendre de le vérifier sur la durée avant de crier victoire
Parce que j’al l’impression que ça commence déjà à rétropédaler
thamomo007 le lun 22 juin à 15:59
ici avec le covid, ils ont tout emballé individuellement dans du plastique. (sandwichs, couverts, etc ... ) ;à
Toniciano le lun 22 juin à 16:01
Le TT ça marche surtout pour les cadres du tertiaire, en usine ou commerce tu peux rêver !!
epine43 le lun 22 juin à 16:02
le frankistan est a fuir.....comme disait un membre il ya peu ...mais ou ? je cause pas Portugais , et avec Bruxelles ça peut devenir fou la aussi....quand a Monaco on ne peut pas rouler en Tout Terrain !!!!
Ben_92 le lun 22 juin à 16:07
bah nous on est une usine de 1300 personnes, y a a peu pres 40 % des effectifs qui ont ete mis en TT

c vrai que c'est une industrie peu demandeuse en main d'oeuvre, mais gagner ne se rait ce que 30 % des deplacements, c'est toujours ca de pris, surtout que tu desengorges les transports en commun et reduit les embouteillages, ce qui a un effet benefique

et bien sur que ca doit pas etre la seule mesure, ca va pas regler tous les problemes, ca doit etre evisage dans une solution globale

Mettre 40000 euros de taxe sur les grosses voitures, puis mettre 8 millirads d'aide pour produire plus de voiture, mais en france ou les petites voitures sont pas rentables et les grosses se vendent pas cra trop taxées, on frole la schyzophrenie la quand meme
Dernière édition le 22/06/2020 à 16:26 par Ben_92, édité 1 fois
ctncrsp le lun 22 juin à 16:16
faut que 2 neurones se touchent quand-même pour garder un peu de cohérence oui
starter le lun 22 juin à 16:24
Gagner sur les frais de déplacements et démocratiser le TT c’est quand même 2 sujets un peu différents
Chez nous faut toujours la signature de dieu le père en personne pour envisager un déplacement. En revanche le TT est fortement incité à 2 jours max/semaine et même les planqués de la DSI :D qui étaient les seuls à avoir eu le droit de monter à 5 jours/semaine sont traités au même tarif avec 1 mois de décalage
Ben_92 le lun 22 juin à 16:28
nous on commence a voir de plus en plus de clients qui sont ok pour du 100% teletravail

ils ont compris qu'ils pouvaient avoir des ressources au tarif "province" et en s'evitant 150 balles par jour de frais de dep
turbo1980 le mer 15 juil à 10:57
https://fr.motor1.com/news/433260/malus-ecologique-baisse-2019/
aviator56 le sam 19 sept à 22:12
https://www.bfmtv.com/auto/vers-un-fort-durcissement-du-malus-automobile_AN-202009180004.html (Vers un fort durcissement du malus automobile?)
thamomo007 le sam 19 sept à 22:20
Mais où ils vont chercher ses idées à la con.

Et les caisses élec qui sont hyper lourdes du coup ? elles vont avoir bonus + malus, ca va être super :good:
Dernière édition le 19/09/2020 à 22:20 par thamomo007, édité 1 fois
Raminagrobis le sam 19 sept à 22:24
Si le surmalus en fonction du poids passe, ca va etre terrible.
Samolo le sam 19 sept à 22:32
Pour les caisses neuves uniquement j'espère...
turbo1980 le sam 19 sept à 23:04
Sympa encore:
fabala-x le sam 19 sept à 23:05
Va falloir acheter une caterham:love:
metro le sam 19 sept à 23:17
C'est pour niquer les phev qui ont niqué le malus :idee:
thamomo007 le dim 20 sept à 09:04
bah là même les élec vont morfler ....
caraddict le dim 20 sept à 09:34
Les grosses oui, pas les petites. Mais je pense quand même qu'ils vont prévoir un truc pour les hybrides rechargeables ;) Encore une idée qui va favoriser les caisses fabriquées hors de France en tout cas :etourdi:
Carpe.diem le dim 20 sept à 09:40
Le mouvement citoyen est encore pire que nos énarques :etourdi:
caraddict le dim 20 sept à 09:45
Oui, clairement, même si l'idée du malus sur le poids n'est pas d'eux, l'actuelle ministre de l'écologie avait déjà défendu un amendement en sa faveur l'an dernier ;)
metro le dim 20 sept à 09:49
C'était une blague ce truc, ils ont été "guidés" pour prendre les bonnes décisions, pas étonnant de voir ressortir de vieilles propositions en essayant de les rendre plus acceptables parce que soit disant labellisées "issues du peuple"
president le dim 20 sept à 10:06
Je me posais une question : l'Allemagne étant LE pays moteur de l'U.E, quelle est leur politique fiscale en matière d'automobile ?
Sachant que c'est la patrie des constructeurs haut de gamme, connus pour leurs grosses motorisations, sont-ils pénalisés autant que chez nous ou pas du tout ?
Samolo le dim 20 sept à 10:12
CG gratuite (30€ de frais administratifs), mais malus annuel, 500 à 1000 euros par an pour les grosses cylindrées...
fabala-x le dim 20 sept à 10:12
Pour l'instant c'est de la rumeur ce truc, c'est une bouteille lancée à la mer par le ministère de l'écologie pour voir le retour de l'opinion et essayer de doubler le ministère de l'économie qui est contre. Ça ressemble à une guerre de clocher dont le contribuable va être encore la victime :/
Samolo le dim 20 sept à 10:14
Taxe par gramme, calcul progressif.

president le dim 20 sept à 10:15
Malus annuel de 500 à 1000 € ? Ah oui c'est que dalle quoi.
En même temps, c'est un peu logique, les mecs ne vont pas se faire hara-kiri.
Samolo le dim 20 sept à 10:22
Beaucoup de belles voitures ne sortent que l'été, avec des plaques par exemple 03-09 (mars septembre), ça veut dire que la caisse est immat et assurée que pour la moitié de l'année (modifiable à carte), à vérifier mais logiquement le malus est payé en conséquence, donc vraiment que dalle...
Samolo le dim 20 sept à 10:32
Je viens de vérifier par curiosité, une E63 AMG c'est 436 euros par an. Le calcul prend en compte le C02 et la cylindrée. En immat je n'ai pas pu sélectionner 2020 mais 2019, il doit y avoir une exemption la première année, et on peut aussi payer pour quelques mois seulement au prorata, en fonction de l'usage.

Sans compter l'absence de péages qui permet de se déplacer en toute liberté...
Dernière édition le 20/09/2020 à 10:33 par Samolo, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 20 sept à 15:34
Tavares le disait dans une interview recente (https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/carlos-tavares-patron-de-psa-nous-sommes-face-a-un-lobby-anti-automobile-hyper-puissant-3992736), le lobby anti-bagnoles est puissant.

En debut d'annee j'etais a Montpellier, jamais j'y mets les roues avec mes caisses. J'ai cru qu'on allait defoncer le Grand Scenic de loc, et aussi qu'on allait rester coince dans les rues autour du centre. Si c'est ca l'avenir des centre villes, faudra pas chouiner que tout d'un coup y'a plus de commerces, des populations marginalisees, et des immeubles delabres. Et clairement la pietonnisation a outrance, les voies de velo pour quelques centaines de cyclistes par jour, et donc demain les malus encore plus bourrins, tout ca procede de la meme logique. La bagnole ce n'est pas le tabac (lui aussi passe par la), c'est juste un des piliers sur lequel sont construit nos societes depuis plus d'un siecle maintenant. Changer certainement, mais pas avec ces politiques de gribouille...

Note : paywall, mais on peut avoir acces a l'article gratos en s'inscrivant a leur newsletter.
thamomo007 le dim 20 sept à 15:45
le centre ville les seules fois où j'y vais c'est le soir pour boire un coup2 fois par an.
Pour le reste, entre le cout du parking et l'emmerdement pour stationner, les places trop étroites et les coups de portières, j'aime autant rien foutre en centre ville.
Je suis pas à Paris, c'est quasi ingérable en transport en commun.
Ami8 le dim 20 sept à 22:21
@caraddict
Je t’ai lu en tant que signataire d’un article sur ce malus lié au poids mais pour un support concurrent.
Tu as changé de crémerie ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus LC sondage Mitsubishi Kia Stonic Audi Q3 Honda S2000 Dacia Sandero BMW Taxe Ford Puma Audi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross
MarquesLexus Mitsubishi Kia Audi Honda Dacia BMW Toyota Ford Porsche Citroën Tesla Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales