Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   19   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
953 messages
16323 vues
Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres
Nickgtt Le mer 12 sept 2018 12h39
:oh:
tubenstock Le sam 22 sept 2018 18h59
Si les politiques étaient vertueux ils supprimeraient les droits de mutation et lanceraient des programmes pour aider les gens à se rapprocher de leur boulot, ce qui ferait mécaniquement baisser l'usage de la voiture. Mais ils sont borgnes et ne voient que la lunette fiscale.
weber-dc40 Le sam 22 sept 2018 19h01
Encourager le télétravail aussi.
tubenstock Le sam 22 sept 2018 19h47
Exactement. D'ailleurs je vais essayer de m'y mettre (2 j /5)
Nickgtt Le sam 22 sept 2018 19h57
https://www.caradisiac.com/malus-2019-il-devrait-etre-base-sur-le-nedc-correle-et-non-le-wltp-171111.htm (Malus 2019 : il devrait être basé sur le NEDC corrélé et non le WLTP)

On échappe au pire... pour l'instant.
tubenstock Le dim 23 sept 2018 11h00
Pour l'instant, de toute les manières vu l'incurie des politiques à réformer l'Etat, la pression fiscale ne peut qu'augmenter....
ludovic Le mar 25 sept 2018 18h25
voila , malus encore un peu plus severe pour l'année prochaine, super :etourdi:

2018 (et 2017) pour comparer



(source : http://www.journalauto.com/lja/article.view/29444/lja/1/Le%20gouvernement%20confirme%20le%20renforcement%20du%20malus%20pour%202019 (Le gouvernement confirme le renforcement du malus pour 2019) )
Dernière édition le 25/09/2018 à 18:26 par ludovic, édité 1 fois
metro Le mar 25 sept 2018 19h15
Ah ouais, x 5 sur les 129g par exemple. Pendant ce temps, on continue d'encourager la circulation de bateau rejetant du CO2 comme plusieurs millions de voitures.
ludovic Le mar 25 sept 2018 19h19
par rapport a 2018 c'est pas une explosion des tarifs non plus
par contre quand ils vont prendre la base wltp pure (septembre 2019 aux dernières nouvelles) la ca va cogner autrement plus fort et d'autant plus fort que le barème aura été "aggravé"
il parait que Macron a inviter a diner les patrons de l'automobile a l'élysée la veille du salon de l'auto, j'espere qu'ils sauront lui ouvrir un peu les yeux :etourdi:
patala Le mar 25 sept 2018 19h39
:bad: :etourdi:
hob Le mar 25 sept 2018 19h43
C’est Macron qui va leur ouvrir le Q @ludovic.
patala Le mar 25 sept 2018 20h22
Les chiffres de vente aux particuliers 2019/2020. :love: :bad: :oh:
tubenstock Le mar 9 oct 2018 18h56
Grand délire...A l'image de la médiocrité de nos politiques
caraddict Le jeu 11 oct 2018 14h28
Y a pas que les pick-up...

https://www.caradisiac.com/des-deputes-veulent-un-malus-pour-les-pick-up-et-un-malus-plus-severe-plus-le-diesel-171705.htm (Des députés veulent un malus pour les pick-up et un malus plus sévère plus le diesel)
Nickgtt Le jeu 11 oct 2018 14h49
Enfin, un peu de clairvoyance... il n'a fallu que 10 ans.
epine43 Le jeu 11 oct 2018 18h02
si creer une taxe est clairvoyant , tu doit etre aveugle....:p
Turbo1980 Le jeu 11 oct 2018 20h14
@pdi :D
pdi Le jeu 11 oct 2018 21h00
C'est pas vraiment une surprise, la seule façon de "faire des économies" de la part de nos dirigeant, c'est de taxer.

Ils ont du sécher les cours de base de science éco qu'on avait en première.

Par contre, eux, ils viennent tranquillement de s'augmenter ainsi que leur retraite dans le plus grand silence de la presse, il est vrais subventionnée à 80% par l'état donc nos impôts.

Ce pays va dans le mur et plus vite qu'on ne le crois.:vomir:
Nickgtt Le jeu 11 oct 2018 21h04
@epine43

Parce c'était normal de faire raquer les essences durant 10 ans ?
epine43 Le jeu 11 oct 2018 21h20
il est anormal de raquer , comme le dit si bien PDI .....trop d'impot tue l'impot , tout le monde le sait et tu défend les taxeurs !!!!!
caraddict Le mer 24 oct 2018 08h12
Je dois avouer que j'étais passé à côté, comme la quasi-totalité de mes confrères, mais Autoactu m'a mis la puce à l'oreille avec cet article http://www.autoactu.com/contre-toute-attente--le-malus-pourrait-baisser-en-2019--.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle) , y a pas que du négatif pour l'instant ;)

https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/24589-le-durcissement-du-malus-pour-2019-adopte-les-pick-up-egalement-concernes (Un malus 2019 moins sévère que prévu, sauf pour les pick-up - L'Automobile Magazine)
kri Le jeu 25 oct 2018 12h30
Logique ct pas viable
Fred Le jeu 31 janv 2019 02h31
Tiens ils ont parlé du Malus en Suisse au téléjournal. Pour rappel, la malus en Suisse est calculé selon la moyenne de l'importateur. C'est donc pas le client final qui le paie, mais l'importateur sur la moyenne.

Ils ont parlé des "amendes-malus" payés par les importateurs en Suisse. VAG group : CHF 0.00 d'amendes pour 2016, Mercedes-Benz, CHF 195'000 (vu les cylindrées vendues...soit CHF 7.50 par voiture :D ). On est très loin du système français.

Avec la réduction au 95gr pour 2021 (comme pour l'Europe), ça risque de changer un peu....mais le conseil fédéral veut "aménager" la loi afin que cela ne se répercute pas trop sur les importateurs et les ventes. Bref, le contraire de la France quoi.
epine43 Le jeu 31 janv 2019 08h48
mais les Suisses doivent crever de faim selon nos criteres....
Nico_38 Le jeu 31 janv 2019 09h26
Fred > Les 95 g / km avec la norme WLTP tu peux oublier (sans PHEV), ils vont donc devoir sérieusement aménager la loi. :D
Fred Le jeu 31 janv 2019 12h18
Citation de Nico_38 :
« Fred > Les 95 g / km avec la norme WLTP tu peux oublier (sans PHEV), ils vont donc devoir sérieusement aménager la loi. :D »


@Nico_38 C'est la norme européenne, sur laquelle la Suisse s'est alignée. la loi européenne dit ça :

Limite 2015 : 130 gr de CO2
Limite 2020 : 95 gr de CO2....avec une sorte d'aménagement....en gros les véhicules en 2020 devront répondre aux 95gr pour pas avoir d'amende, mais avec une marge...c'est en 2021 que le 100% des véhicules devront être a 95gr pour éviter l'amende.

Effectivement avec la WLTP ça risque de changer la donne. Tout à coup les voitures prennent 20% de grammage en plus dans la tronche, pas parce qu'elles polluent plus, mais à cause d'un nouveau système de calcul. Est-ce que la commission européenne va s'aligner ?

Et l'amende, c'est 95 Euro pour chaque gramme dépassé.
maxz318is Le mar 19 fév 2019 09h39
Des idées de modèles avec les critères suivants :
- neuf ou assez récent (maxi 3 ans je crois)
- gabarit citadine ou petite berline par exemple
- essence
- bva
- assise haute (PMR ;))
- <117g pour éligibilité à la prime
- chez un pro du coup

Merci :good:
blueleon Le mar 19 fév 2019 09h41
Une Yaris hybride :idee: :D
maxz318is Le mar 19 fév 2019 09h45
Non, assise trop basse :/
Pour l'instant, celle qui semble correspondre le mieux sera l'ignis
Nickgtt Le mar 19 fév 2019 10h51
https://www.vroom.be/fr/actus/normes-co2-le-spectre-de-tr-s-lourdes-amendes-plane-sur-les-constructeurs-21405 (Normes CO2 : le spectre de très lourdes amendes plane sur les constructeurs - VROOM.be)

Je vois bien le tableau d'ici : Suppression pure et simple des gammes "sportives" chez de nombreux constructeurs.
Et répercussion des 95€ par gramme >95 sur le prix des bagnoles restantes (auquel il faudra ajouter un malus énorme forcement)
epine43 Le mar 19 fév 2019 12h42
c'est le but : la plebe dans les bus , a piedou a vélo , l'élite en limousine avec chauffeur....
maxz318is Le mar 19 fév 2019 13h56
Pas d'idée ? :/
Nickgtt Le mar 19 fév 2019 14h23
Le Captur n'a pas l'air d'exister en 0.9L EDC. :/

L'Arona colle à ton cahier des charges en 1.0Tsi DSG :
https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs/tarifs-arona.pdf

:good:
Dernière édition le 19/02/2019 à 14:23 par Nickgtt, édité 1 fois
Ludovic Le mar 19 fév 2019 15h53
avec mon boulot je reçois mes voitures avec les fameux COC (certificats de conformité européen) et depuis septembre il y a la "vraie" valeur WLTP qui est affichée sur ces coc même si heureusement l'administration française ne prends en compte pour l'instant qu'une norme bidon intermédiaire appelée "NEDC corrélée wltp "

Bref sur ces COC j'ai les valeurs qui entreront en vigueur chez nous au 1er janvier 2020, ben ca fait peur :oh:
la sous le nez j'ai celui d'un Scénic avec le nouveau 1.7 Dci 120 : 126g en correlé donc 80 € de malus, pas bien méchant (pourtant c'est un mazout)
sur le COC : 146g :oh: si les seuils de déclenchement restent identique en 2020 ca donne 1153 € .... pour un scenic diesel de 120cv :etourdi:

Alors imaginez le reste...
jeje35 Le mar 19 fév 2019 15h59
Pas de Panique, ils vont revoir la grille en conséquence pour 2020.

Par contre, l’ecart Nedc/Wltp semble plus grand sur les essences que les diesels.
Ludovic Le mar 19 fév 2019 16h00
J'espère jeje35 j'espère ....
maxz318is Le mar 19 fév 2019 17h49
@nickgtt Merci :good:
Sev4life Le mar 19 fév 2019 17h52
Je ne vois pas le gouvernement changer la grille, mais j'espère me tromper
tubenstock Le dim 24 fév 2019 08h02
intéressant. Ca veut dire que la grille va être revue et que certains constructeurs vont se retrouver en pôle concernant le malus, je pense à Mazda qui a des moteurs réellement innovant. Dommage que PSA ne commercialise pas le MCE5 en France mais commence par le diffuser avec Dong feng en Chine...De toute manière pas sûr qu'ils gagnent grand chose par rapport au skyactiv X qui doit être moins cher à produire et assez proche en termes d'efficacité énergétique.
Olcheval Le dim 24 fév 2019 08h35
C'est bien pour cela qu'en 2020 PSA va commercialiser toute une gamme d'électriques et d'hybrides...
Nickgtt Le dim 24 fév 2019 08h37
La grosse arnaque finalement, c'est l'objectif d'une moyenne de 95g en 2021.. objectif qui a été calculé à la norme NEDC à l'époque.
Et finalement, ça risque d'être 95g WLTP :oh: :vomir:
Olcheval Le dim 24 fév 2019 08h43
Oui enfin, n'oublions pas que les constructeurs pensaient pouvoir les atteindre en trichant... Sauf que la triche a été découverte entre temps. Donc ils sont un peu responsables non ?
Bobal Le dim 24 fév 2019 09h19
Parce que bon, à aucun moment il n’est envisageable que ces normes soient juste irréalisables hein?
Nickgtt Le ven 1 mars 2019 10h50
Voici un fichier Excel pour calculer le malus en cas d'import, il y a juste année et CO2 à remplir. ;)



Edit : Mise à jour, pour éviter les nombres négatifs si >10 ans.
Dernière édition le 03/03/2019 à 10:27 par Nickgtt, édité 1 fois
Ludovic Le ven 1 mars 2019 20h01
Pas mal ça :good:
Spoonr Le mer 13 mars 2019 18h48
Si j'ai bien compris, 250 euros de malus :/
zorglub007 Le mar 7 mai 2019 16h55
Bonjour, ça parle a quelqu'un Luxauto à Fentange ? il ont un modèle qui me plait avec carnet complet (que j'airais confirmer chez le concessionnaire de la marque quand même)
Fred Le lun 13 mai 2019 20h52
Tiens je viens de voir que même aux USA il y a un Malus Eco......pour les voitures qui consomment en dessus de 12.5/100km :D
caraddict Le lun 20 mai 2019 23h43
Tiens, quelle surprise :oh:

https://www.caradisiac.com/le-malus-a-rapporte-bien-plus-que-prevu-a-l-etat-en-2018-176463.htm (Le malus a rapporté bien plus que prévu à l'État en 2018)
viktor Le jeu 27 juin 2019 13h16
Alors Roméo propose la variante Super 1.4 T-Jet 120 ch à 19 990 €. Ce modèle est pénalisé par un fort malus (164 g, 3 756 €), mais Alfa ajoute une aide de 2 500 € sur le malus.:oh:
Pour des auto critair 2..
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau bonus pour fabala, malus pour les autres   «   19   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autopneu, Renault Captur, Citroën C3 Aircross, péage, Mercedes Classe S, Maserati Levante, Mercedes Classe GLC, Lotus Evija, Skoda Superb, Renault Mégane, Bruxelles, Citroën C5 Aircross, Hyundai Tucson
MarquesRenault, Citroën, Mercedes, Maserati, Lotus, Skoda, Hyundai, Fiat, Alfa Romeo, Audi, Aston Martin, Mazda, BMW, Peugeot, Honda, Volkswagen, DS, Opel
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales