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Nouveau bonus pour fabala, malus pour les autres |
Nickgtt | le mer 12 sept 2018 à 12:39
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tubenstock | le sam 22 sept 2018 à 18:59
Si les politiques étaient vertueux ils supprimeraient les droits de mutation et lanceraient des programmes pour aider les gens à se rapprocher de leur boulot, ce qui ferait mécaniquement baisser l'usage de la voiture. Mais ils sont borgnes et ne voient que la lunette fiscale. |
weber-dc40 | le sam 22 sept 2018 à 19:01
Encourager le télétravail aussi. |
tubenstock | le sam 22 sept 2018 à 19:47
Exactement. D'ailleurs je vais essayer de m'y mettre (2 j /5) |
Nickgtt | le sam 22 sept 2018 à 19:57
https://www.caradisiac.com/malus-2019-il-devrait-etre-base-sur-le-nedc-correle-et-non-le-wltp-171111.htm (Malus 2019 : il devrait être basé sur le NEDC corrélé et non le WLTP) On échappe au pire... pour l'instant. |
tubenstock | le dim 23 sept 2018 à 11:00
Pour l'instant, de toute les manières vu l'incurie des politiques à réformer l'Etat, la pression fiscale ne peut qu'augmenter.... |
ludovic | le mar 25 sept 2018 à 18:25
voila , malus encore un peu plus severe pour l'année prochaine, super 2018 (et 2017) pour comparer (source : http://www.journalauto.com/lja/article.view/29444/lja/1/Le%20gouvernement%20confirme%20le%20renforcement%20du%20malus%20pour%202019 (Le gouvernement confirme le renforcement du malus pour 2019) ) Dernière édition le 25/09/2018 à 18:26 par ludovic, édité 1 fois |
metro | le mar 25 sept 2018 à 19:15
Ah ouais, x 5 sur les 129g par exemple. Pendant ce temps, on continue d'encourager la circulation de bateau rejetant du CO2 comme plusieurs millions de voitures. |
ludovic | le mar 25 sept 2018 à 19:19
par rapport a 2018 c'est pas une explosion des tarifs non plus par contre quand ils vont prendre la base wltp pure (septembre 2019 aux dernières nouvelles) la ca va cogner autrement plus fort et d'autant plus fort que le barème aura été "aggravé" il parait que Macron a inviter a diner les patrons de l'automobile a l'élysée la veille du salon de l'auto, j'espere qu'ils sauront lui ouvrir un peu les yeux |
patala | le mar 25 sept 2018 à 19:39
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hob | le mar 25 sept 2018 à 19:43
C’est Macron qui va leur ouvrir le Q @ludovic. |
patala | le mar 25 sept 2018 à 20:22
Les chiffres de vente aux particuliers 2019/2020. |
tubenstock | le mar 9 oct 2018 à 18:56
Grand délire...A l'image de la médiocrité de nos politiques |
caraddict | le jeu 11 oct 2018 à 14:28
Y a pas que les pick-up... https://www.caradisiac.com/des-deputes-veulent-un-malus-pour-les-pick-up-et-un-malus-plus-severe-plus-le-diesel-171705.htm (Des députés veulent un malus pour les pick-up et un malus plus sévère plus le diesel) |
Nickgtt | le jeu 11 oct 2018 à 14:49
Enfin, un peu de clairvoyance... il n'a fallu que 10 ans. |
epine43 | le jeu 11 oct 2018 à 18:02
si creer une taxe est clairvoyant , tu doit etre aveugle.... |
Turbo1980 | le jeu 11 oct 2018 à 20:14
@pdi |
pdi | le jeu 11 oct 2018 à 21:00
C'est pas vraiment une surprise, la seule façon de "faire des économies" de la part de nos dirigeant, c'est de taxer. Ils ont du sécher les cours de base de science éco qu'on avait en première. Par contre, eux, ils viennent tranquillement de s'augmenter ainsi que leur retraite dans le plus grand silence de la presse, il est vrais subventionnée à 80% par l'état donc nos impôts. Ce pays va dans le mur et plus vite qu'on ne le crois. |
Nickgtt | le jeu 11 oct 2018 à 21:04
@epine43 Parce c'était normal de faire raquer les essences durant 10 ans ? |
epine43 | le jeu 11 oct 2018 à 21:20
il est anormal de raquer , comme le dit si bien PDI .....trop d'impot tue l'impot , tout le monde le sait et tu défend les taxeurs !!!!! |
caraddict | le mer 24 oct 2018 à 08:12
Je dois avouer que j'étais passé à côté, comme la quasi-totalité de mes confrères, mais Autoactu m'a mis la puce à l'oreille avec cet article http://www.autoactu.com/contre-toute-attente--le-malus-pourrait-baisser-en-2019--.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle) , y a pas que du négatif pour l'instant https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/24589-le-durcissement-du-malus-pour-2019-adopte-les-pick-up-egalement-concernes (Un malus 2019 moins sévère que prévu, sauf pour les pick-up - L'Automobile Magazine) |
kri | le jeu 25 oct 2018 à 12:30
Logique ct pas viable |
Fred | le jeu 31 janv 2019 à 02:31
Tiens ils ont parlé du Malus en Suisse au téléjournal. Pour rappel, la malus en Suisse est calculé selon la moyenne de l'importateur. C'est donc pas le client final qui le paie, mais l'importateur sur la moyenne. Ils ont parlé des "amendes-malus" payés par les importateurs en Suisse. VAG group : CHF 0.00 d'amendes pour 2016, Mercedes-Benz, CHF 195'000 (vu les cylindrées vendues...soit CHF 7.50 par voiture ). On est très loin du système français. Avec la réduction au 95gr pour 2021 (comme pour l'Europe), ça risque de changer un peu....mais le conseil fédéral veut "aménager" la loi afin que cela ne se répercute pas trop sur les importateurs et les ventes. Bref, le contraire de la France quoi. |
epine43 | le jeu 31 janv 2019 à 08:48
mais les Suisses doivent crever de faim selon nos criteres.... |
Nico_38 | le jeu 31 janv 2019 à 09:26
Fred > Les 95 g / km avec la norme WLTP tu peux oublier (sans PHEV), ils vont donc devoir sérieusement aménager la loi. |
Fred | le jeu 31 janv 2019 à 12:18
Citation de Nico_38 : « Fred > Les 95 g / km avec la norme WLTP tu peux oublier (sans PHEV), ils vont donc devoir sérieusement aménager la loi. » @Nico_38 C'est la norme européenne, sur laquelle la Suisse s'est alignée. la loi européenne dit ça : Limite 2015 : 130 gr de CO2 Limite 2020 : 95 gr de CO2....avec une sorte d'aménagement....en gros les véhicules en 2020 devront répondre aux 95gr pour pas avoir d'amende, mais avec une marge...c'est en 2021 que le 100% des véhicules devront être a 95gr pour éviter l'amende. Effectivement avec la WLTP ça risque de changer la donne. Tout à coup les voitures prennent 20% de grammage en plus dans la tronche, pas parce qu'elles polluent plus, mais à cause d'un nouveau système de calcul. Est-ce que la commission européenne va s'aligner ? Et l'amende, c'est 95 Euro pour chaque gramme dépassé. |
maxz318is | le mar 19 fév 2019 à 09:39
Des idées de modèles avec les critères suivants : - neuf ou assez récent (maxi 3 ans je crois) - gabarit citadine ou petite berline par exemple - essence - bva - assise haute (PMR ) - <117g pour éligibilité à la prime - chez un pro du coup Merci |
blueleon | le mar 19 fév 2019 à 09:41
Une Yaris hybride |
maxz318is | le mar 19 fév 2019 à 09:45
Non, assise trop basse Pour l'instant, celle qui semble correspondre le mieux sera l'ignis |
Nickgtt | le mar 19 fév 2019 à 10:51
https://www.vroom.be/fr/actus/normes-co2-le-spectre-de-tr-s-lourdes-amendes-plane-sur-les-constructeurs-21405 (Normes CO2 : le spectre de très lourdes amendes plane sur les constructeurs - VROOM.be) Je vois bien le tableau d'ici : Suppression pure et simple des gammes "sportives" chez de nombreux constructeurs. Et répercussion des 95€ par gramme >95 sur le prix des bagnoles restantes (auquel il faudra ajouter un malus énorme forcement) |
epine43 | le mar 19 fév 2019 à 12:42
c'est le but : la plebe dans les bus , a piedou a vélo , l'élite en limousine avec chauffeur.... |
maxz318is | le mar 19 fév 2019 à 13:56
Pas d'idée ? |
Nickgtt | le mar 19 fév 2019 à 14:23
Le Captur n'a pas l'air d'exister en 0.9L EDC. L'Arona colle à ton cahier des charges en 1.0Tsi DSG : https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs/tarifs-arona.pdf Dernière édition le 19/02/2019 à 14:23 par Nickgtt, édité 1 fois |
Ludovic | le mar 19 fév 2019 à 15:53
avec mon boulot je reçois mes voitures avec les fameux COC (certificats de conformité européen) et depuis septembre il y a la "vraie" valeur WLTP qui est affichée sur ces coc même si heureusement l'administration française ne prends en compte pour l'instant qu'une norme bidon intermédiaire appelée "NEDC corrélée wltp " Bref sur ces COC j'ai les valeurs qui entreront en vigueur chez nous au 1er janvier 2020, ben ca fait peur la sous le nez j'ai celui d'un Scénic avec le nouveau 1.7 Dci 120 : 126g en correlé donc 80 € de malus, pas bien méchant (pourtant c'est un mazout) sur le COC : 146g si les seuils de déclenchement restent identique en 2020 ca donne 1153 € .... pour un scenic diesel de 120cv Alors imaginez le reste... |
jeje35 | le mar 19 fév 2019 à 15:59
Pas de Panique, ils vont revoir la grille en conséquence pour 2020. Par contre, l’ecart Nedc/Wltp semble plus grand sur les essences que les diesels. |
Ludovic | le mar 19 fév 2019 à 16:00
J'espère jeje35 j'espère .... |
maxz318is | le mar 19 fév 2019 à 17:49
@nickgtt Merci |
Sev4life | le mar 19 fév 2019 à 17:52
Je ne vois pas le gouvernement changer la grille, mais j'espère me tromper |
tubenstock | le dim 24 fév 2019 à 08:02
intéressant. Ca veut dire que la grille va être revue et que certains constructeurs vont se retrouver en pôle concernant le malus, je pense à Mazda qui a des moteurs réellement innovant. Dommage que PSA ne commercialise pas le MCE5 en France mais commence par le diffuser avec Dong feng en Chine...De toute manière pas sûr qu'ils gagnent grand chose par rapport au skyactiv X qui doit être moins cher à produire et assez proche en termes d'efficacité énergétique. |
Olcheval | le dim 24 fév 2019 à 08:35
C'est bien pour cela qu'en 2020 PSA va commercialiser toute une gamme d'électriques et d'hybrides... |
Nickgtt | le dim 24 fév 2019 à 08:37
La grosse arnaque finalement, c'est l'objectif d'une moyenne de 95g en 2021.. objectif qui a été calculé à la norme NEDC à l'époque. Et finalement, ça risque d'être 95g WLTP |
Olcheval | le dim 24 fév 2019 à 08:43
Oui enfin, n'oublions pas que les constructeurs pensaient pouvoir les atteindre en trichant... Sauf que la triche a été découverte entre temps. Donc ils sont un peu responsables non ? |
Bobal | le dim 24 fév 2019 à 09:19
Parce que bon, à aucun moment il n’est envisageable que ces normes soient juste irréalisables hein? |
Nickgtt | le ven 1 mars 2019 à 10:50
Voici un fichier Excel pour calculer le malus en cas d'import, il y a juste année et CO2 à remplir. Edit : Mise à jour, pour éviter les nombres négatifs si >10 ans. Dernière édition le 03/03/2019 à 10:27 par Nickgtt, édité 1 fois |
Ludovic | le ven 1 mars 2019 à 20:01
Pas mal ça |
Spoonr | le mer 13 mars 2019 à 18:48
Si j'ai bien compris, 250 euros de malus |
zorglub007 | le mar 7 mai 2019 à 16:55
Bonjour, ça parle a quelqu'un Luxauto à Fentange ? il ont un modèle qui me plait avec carnet complet (que j'airais confirmer chez le concessionnaire de la marque quand même) |
Fred | le lun 13 mai 2019 à 20:52
Tiens je viens de voir que même aux USA il y a un Malus Eco......pour les voitures qui consomment en dessus de 12.5/100km |
caraddict | le lun 20 mai 2019 à 23:43
Tiens, quelle surprise https://www.caradisiac.com/le-malus-a-rapporte-bien-plus-que-prevu-a-l-etat-en-2018-176463.htm (Le malus a rapporté bien plus que prévu à l'État en 2018) |
viktor | le jeu 27 juin 2019 à 13:16
Alors Roméo propose la variante Super 1.4 T-Jet 120 ch à 19 990 €. Ce modèle est pénalisé par un fort malus (164 g, 3 756 €), mais Alfa ajoute une aide de 2 500 € sur le malus. Pour des auto critair 2.. |
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