X5 40d F15 et X5 45e G05 - Impressions - Page 4 - Auto titre
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X5 40d F15 et X5 45e G05 - Impressions
SuperZank le mer 21 janv 2015 à 22:29
On ne voudrait pas attenter à ton post.
Tonin le jeu 22 janv 2015 à 06:09
Je me langui de découvrir le prochain post en mode sport+, cette auto m'attire de plus en plus :good:
Nico_38 le jeu 22 janv 2015 à 22:40
Jolis les étriers StopTech de ton Alpina!
sherlock le mar 3 fév 2015 à 11:59
Déjà 7000 bornes....
J'ai déjà dit ce que j'aime: le confort, l'ambiance à bord etc...
Et ce que je n'aime pas?
La consommation. Je suis collé à 10,0 litres/100 en moyenne depuis le début. Sur autoroute, je peux descendre entre 8,5 et 9 litres, mais pas moins (je suis en général vers 130 compteur. A 120, on descend d'un litre facilement).
Le rayon de braquage. La première fois que j'ai fait un demi tour serré (que je faisais sans problème avec la ML), j'ai fini à un mètre dans le bas côté de la route.
Le hayon en deux parties. Soit on n'ouvre qu'une partie et on se salit les vêtements, soit on ouvre les deux et on est trop loin pour accéder au sous-coffre.
Le cruise control adaptatif. C'est bien, mais finalement... c'est énervant car cela ne correspond pas à notre façon de rouler quand le trafic est très chargé. Cela freine trop tôt, et accélère trop tard. Du coup, derrière, ça klaxonne... ou bien un sans-dents en Peugeot 106 parvient à s'intercaler entre vous et le véhicule devant, et là le système s'affole et pile net... En plus, le radar ne détecte que ce qui est précisément dans l'axe, pas une voiture qui change de bande devant soi . C'est adapté aux routes US, où l'on croise un véhicule par heure, ou aux embouteillages US, où tout le monde est anesthésié..
Le mode "Eco". C'est vraiment léthargique... mais c'est la seule façon de maintenir la consommation pas trop éloignée des normes...
Le manque de réglages "off road" que j'avais dans la ML (boite courte, rehaussement de la caisse, blocage des différentiels)

Voilà . Mais globalement, je ne voudrais pas revenir à la ML. En termes de plaisir de conduite, et même de bruit, quand on met le mode Sport +, c'est surprenant (pour un mastodonte pareil).
president le mar 3 fév 2015 à 12:02
Intéressant ton avis sur le régulateur de vitesses adaptatif. :good:

Le Distronic Plus de Mercedes fait mieux ?
sventchik le mar 3 fév 2015 à 12:07
Distronic sur une classe E, c'était très propre..... et tu peux régler la distance (qui s'autocalcule en fonction de la vitesse)

Et ça marchait bien dans les courbes :good:
One75 le mar 3 fév 2015 à 12:08
il y a des réglages à faire sur l'ACC - on peut réduire l'intervalle de sécurité ou au contraire l'augmenter. Ca fonctionne pas trop mal sur route française mais c'est evidemment à proscrire dans des situations de bouchons total (je m'en sert comme une sécurité dans ces cas là).

Dommage qu'ils n'arrivent pas à mettre le système de 4 roues directrices sur les 4x4/xdrive. Ca serait la solution à ton souci de rayon de braquage.

Pour la conso, sur un X5 E70, je tournais à 11L de moyenne - ca me surprend pas...
aviator56 le mar 3 fév 2015 à 12:13
Pas la 1ere fois que j'entends que c'est moisit sur les BMW. :louche:
carpe.diem le mar 3 fév 2015 à 12:27
Benz a 25 ans de recul sur cette technologie, c un peu normal.
aviator56 le mar 3 fév 2015 à 12:36
Etonnant une telle diff, sur l'A8 ca fonctionnait bien, rien a dire.

D'ailleurs lorsque tu etais derriere une voiture qui roulait a une allure inferieure a celle programmée dès que je mettais mon clignottant elle commencait deja a accelerer legerement sur l'autoroute :good: et pourtant c'etait aussi un vieux "modele" :cool:
carpe.diem le mar 3 fév 2015 à 12:37
Oui, chez Audi, c potable.

Chez bm, le top, c la pluie sur autoroute.

Tu doubles un camion qui crache des trombes d'eau au niveau des roues, la caisse freine! :D
Dernière édition le 03/02/2015 à 12:37 par carpe.diem, édité 1 fois
sherlock le mar 3 fév 2015 à 12:39
Oui, on peut régler le niveau d'anticipation (3 niveaux) ainsi que la distance de sécurité ( 4 niveaux). J'ai réglé sur "anticipation retardée" et "distance niveau 1" , mais dans les bouchons, avec les rigolos qui changent de bande constamment , c'est pas top. C'est vrai qu'en mode "route normale" c'est plaisant.
aviator56 le mar 3 fév 2015 à 12:54
Sympa le coup de la pluie, j'imagine en Bretagne :D :bad:

Le pere d'un pote sur une serie 3 avait des soucis de detection selon les virages sur voie express :louche: Ca lui a fait drole quand la caisse a pilé alors qu'il doublait tranquil un camion dans une courbe :bad:

De ce que je me souviens, sur l'Audi, dans le brouillard bien epais, la detection etait plus tardive, mais ca pouvais encore aller.
Ludovic le mar 3 fév 2015 à 12:57
Citation de carpe.diem :
«
Chez bm, le top, c la pluie sur autoroute.

Tu doubles un camion qui crache des trombes d'eau au niveau des roues, la caisse freine! :D »


@carpe.diem
sans compter le capteur de pluie qui met 2 plombes a se reveiller a ce moment précis :bad: :D
aviator56 le mar 3 fév 2015 à 12:59
tu peux pas regler la sensibilité du capteur sur le commodo ?
Blueleon le mar 3 fév 2015 à 13:07
C'est curieux, le capteur de pluie de la mienne fonctionne tres bien
Golf_For_Ever le mar 3 fév 2015 à 13:38
Sherlock > j'avais le même avis que toi sur le régul adaptatif sur ma Honda Accord il y a 4 ans.

Le plus génant c'est que lorsque tu as l'option, tu ne peux pas le désactiver pour retrouver une régulateur classique ...

Bref aujourd'hui, c'est une option que je fuis. Par contre j'aimerai bien tester celui chez Merco
sherlock le mar 3 fév 2015 à 13:48
Citation de Golf_For_Ever :

Le plus génant c'est que lorsque tu as l'option, tu ne peux pas le désactiver pour retrouver une régulateur classique ...



Si, sur la mienne on peut désactiver et revenir au régulateur classique. BMW a bien compris que le souhait du client prime avant tout. Ainsi, une fois que tu as payé l'option bien chère et que tu as compris qu'il vaut mieux s'en passer, c'est possible ! :good: :D

En fait, plutôt que d'enclencher le bidule puis de le désactiver partiellement (ce qui nécessite de passer par l'Idrive), je mets moins souvent le régulateur qu'avant... :etourdi:
thamomo007 le mar 3 fév 2015 à 14:26
tu vas te faire flasher :D
Ludovic le mar 3 fév 2015 à 14:31
Citation de aviator56 :
« tu peux pas regler la sensibilité du capteur sur le commodo ? »


si mais meme réglé au plus sensible c'est pas top
enfin sur mon actuelle c'est encore passable. sur mes précédentes, je doublais un camion qui m'envoyait des gerbes de flotte sur le pare-brise, le capteur ne .... captait rien :bad: :D
Lexus_Rx_300 le mar 3 fév 2015 à 15:55
Chez Mercedes le distronic plus fonctionne très bien
Je l'ai sur ma classe B 220 cdi fascination.
25 ans depuis le premier distronic,cela se retrouve sur l'efficacite du système.
president le mar 3 fév 2015 à 15:55
C'est vrai que depuis le FL, la Classe B peut en être équipée.
sherlock le mar 3 fév 2015 à 16:03
Il faut quand même que je vous dise que j'ai un collègue qui a le même système sur sa X5 30d, et il trouve que cela fonctionne à merveille. Je roule peut être un peu trop "sportivement"...(d'ailleurs c'est le même avec la boite: il la trouve parfaite, et moi je me retrouve en mode M à tous les coups: faut que ca change quand je le veux, pas un dixième de seconde après...)
thamomo007 le mar 3 fév 2015 à 16:25
Tu roules comme un jacky en fait, mode on / off sur la pédale ? :good: :D
sherlock le mar 24 mars 2015 à 14:06
4 mois et 11,500 bornes.... ma conso est descendue à 9,9 litres de moyenne depuis le début. Je peux maintenant faire des trajets autoroutiers en restant proche des 8 litres.
Rien d'autre à signaler, sinon que je n'ai plus trop envie d'en prendre une autre, en tous cas la semaine. En comparaison, je trouve ma série 3 cabrio bruyante, étriquée, sa sono minable, son GPS rikiki...
president le mar 24 mars 2015 à 14:08
:D
Ludovic le mar 24 mars 2015 à 14:34
et ouais les gouts de luxe ca se prends vite :D
Sherlock le mar 29 nov 2016 à 16:23
2 ans , bientôt 60,000 bornes et deux entretiens effectués ... ça roule toujours avec le même plaisir.
Car669 le mar 29 nov 2016 à 16:29
:good:
Turbo1980 le mar 29 nov 2016 à 19:10
:good:
Neo67 le mar 29 nov 2016 à 19:22
Déjà 2ans? Ça passe! :good:
Sherlock le ven 1 déc 2017 à 10:31
83,000 kms. Je viens juste signaler qu'il n'y a rien à signaler :D . Ma LOA se termine dans moins d'un an et je n'ai pas envie de me séparer des cette voiture. J'ai bien l'intention de prolonger.
thamomo007 le ven 1 déc 2017 à 10:43
Prolonger ca veut dire acheter ou continuer de payer la loc dans le vent ? :/
Dernière édition le 01/12/2017 à 10:43 par thamomo007, édité 1 fois
dingodoto le ven 1 déc 2017 à 10:46
Je pensais qu'un des intérêts de la LOA était de repartir sur une voiture neuve à l'échéance du contrat.
president le ven 1 déc 2017 à 10:55
Sauf que repartir sur un véhicule neuf implique de remettre de l'apport, c'est pas neutre comme opération.

Si Sherlock veut garder son X5, à la fin du contrat, il devrait verser le solde pour en devenir propriétaire, ce qui est pas con si t'es satisfait de ton véhicule qui est bien entretenu et en bon état.

Un X5 40d bien équipé, même avec 83 000 km, ça vaut encore pas mal d'argent donc c'est pas idiot de le racheter.
kael le ven 1 déc 2017 à 14:00
pas bête effectivement, mais dans l'absolu tu as payé 2 fois ta carte grise.
Gilcoyote le ven 1 déc 2017 à 14:13
Y’a pas nécessairement d’apport....
president le ven 1 déc 2017 à 14:21
Je te laisse imaginer les mensualités d’un véhicule pareil sans apport. :D
Ludovic le ven 1 déc 2017 à 14:51
1500 balles par mois, une paille :cool:
KalleAnka le ven 1 déc 2017 à 15:07
Si t'as les moyens de lacher un apport, t'as les moyens de payer les mensualites. C'est juste une question de choix dans la gestion financiere.
Ludovic le ven 1 déc 2017 à 15:21
pas faux
Gilcoyote le ven 1 déc 2017 à 15:22
Et ton apport sera mieux a la banque que chez bm
Dernière édition le 01/12/2017 à 15:23 par Gilcoyote, édité 1 fois
KalleAnka le ven 1 déc 2017 à 15:23
Y a d'ailleurs pas mal de gens qui considerent que c'est idiot de mettre un apport dans une LOA. Tu immobilises du capital que tu pourrais placer plus utilement.

Dernière édition le 01/12/2017 à 15:24 par KalleAnka, édité 1 fois
Ludovic le ven 1 déc 2017 à 15:24
m'ouais c'est assez complexe comme sujet, difficile de géneraliser comme ca en une phrase
Gilcoyote le ven 1 déc 2017 à 15:26
Ca a l’inconvenient de masquer ke cout reel de la loa

En tout cas, j’en ai fait 4, et a chaque fois 0 apport.
Rsi le ven 1 déc 2017 à 15:26
En LLD en tout cas on est bien loin des 1500€... c’est plutôt quasiment la moitié.
Suis pas sur qu’en LOA les « mensualités » soient plus élevées.
KalleAnka le ven 1 déc 2017 à 15:29
Les mensualites de la LOA sont calculees en function du prix de vente - la valeur residuelle. C'est calcule comment pour une LLD ? Ca doit pas etre si different, si ?
Rsi le ven 1 déc 2017 à 15:30
Idem, valeur résiduelle au bout de X années
Rsi le ven 1 déc 2017 à 15:31
Et chez BM on frôle les 70% au bout de 3 ans et 35000kms
KalleAnka le ven 1 déc 2017 à 15:32
35,000km c'est un petit kilometrage ca...
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