X5 40d F15 et X5 45e G05 - Impressions - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesX5 40d F15 et X5 45e G05 - Impressions   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
416 messages
8573 vues
X5 40d F15 et X5 45e G05 - Impressions
gilcoyote le lun 8 déc 2014 à 15:10
demmerdes toi avec tes IKM !
Blueleon le lun 8 déc 2014 à 15:12
Je roule plus, j'en ai plus :ouin:
Ludovic le lun 8 déc 2014 à 15:14
quand j'avais vendu ma 125i mon acheteur avait limite fait une déprime parce que la caisse avait pas le pack éclairage et donc pas de plafonnier aux places arrière
bon en même temps c'est vrai que c'est d'une mescinerie sans limite ce genre "d'options" :etourdi:
gilcoyote le lun 8 déc 2014 à 15:14
bon, y'a pourrissage la, faudrat se recentrer sur le X5, avec ses sieges pince-couilles (@kri :D)
Blueleon le lun 8 déc 2014 à 15:15
Pas faux, mais j'aimerai quand meme savoir si c'est possible de retrofiter un electrochrome sur Therese.
gilcoyote le lun 8 déc 2014 à 15:17
demandes a turbo ;)
Blueleon le lun 8 déc 2014 à 15:18
J'avais plutôt dans l'idée de trouver le retro sur LBC, pddp staile :D
gilcoyote le lun 8 déc 2014 à 15:18
deja pour voir si c possible
Blueleon le lun 8 déc 2014 à 15:19
oué, c'est pas faux.
Carpe.diem le lun 8 déc 2014 à 15:22
C faisable sur e36 :D
maxime56 le lun 8 déc 2014 à 15:23
http://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?f=63&t=57879 (• View topic - F20 Auto Dimming Rear View Mirror)
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 15:32
Citation de gilcoyote :
« bon, y'a pourrissage la, faudrat se recentrer sur le X5, avec ses sieges pince-couilles (@kri :D) »


@gilcoyote

Merci pour lui (et pour elles :D ).

J'ai installé mes roues+pneus hiver , hier. Un travail d'Hercule ! Ca pèse une tonne ces roues!

J'ai fait quelques photos des freins/suspensions, je vais vous chercher cela.
Dernière édition le 08/12/2014 à 15:32 par Sherlock, édité 1 fois
wolff le lun 8 déc 2014 à 16:16
Citation de Sherlock :
« Un retrofit de tout le combiné instruments ? pourquoi pas...Et le head-up display aussi, c'est possible? Je comprends mieux cette recrudescence des vols de GPS ..Bientôt on fera des échanges standard d'intérieurs complets .:D »


@Sherlock

Si tu habites dans le meme quartier que la où tu as pris tes photos, fais y attention à ton gps. L'equipe nationale Lituanienne de vol de gps fixe est en tournée dans le coin... ;)
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 18:20
Suspension avant. Un Mc Pherson très modifié, une barre anti-roulis biscornue, une biellette de direction, un demi- arbre de transmission, un amortisseur à air, des palpeurs dans tous les sens,.. il y a du monde. On peut oublier l\'entretien soi-même (sur ma E24 j\'avais encore remplacé les biellettes de direction moi-même, mais là...) .







Suspension arrière. On aperçoit le \"mécanisme\" monté sur la barre anti-roulis, après le silent bloc. C\'est ce qui donne plus/moins de dureté à la barre. Marque: Sachs. Je cherche à savoir comment marche ce bidule.



phastaz le lun 8 déc 2014 à 18:21
Les pièces sont grosses, mais c'est assez simple comme système, non ?
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 18:23
Je dirais "classique" plutôt que simple. Le schéma, à part les barres anti-roulis, est le même que sur mon ancienne ML.
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 18:51
Citation de Carpe.diem :
« Si, ca doit l'etre.

Sans un poil onereux en atelier, mais techniquement, doit pas yavoir gd chose qui s'y oppose . »


@Carpe.diem

Non, je viens de vérifier. il faut pas croire que c'est juste le compteur à changer :etourdi: si bmw ne le propose pas, c'est que soit c'est vraiment cher soit c'est techniquement impossible.
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 18:52
Citation de Blueleon :
« Pas faux, mais j'aimerai quand meme savoir si c'est possible de retrofiter un electrochrome sur Therese. »


@Blueleon

BMW ne le propose pas non plus sur les f20 alors qu'effectivement il me semble que ct possible sur les e87.
phastaz le lun 8 déc 2014 à 18:53
Sherlock : si tu compares à un double triangle comme sur les Honda des années 90, le MacPherson , c\'est une suspension \"simple\" quand même. Ya peu de pièces, peu d\'articulations.

Dernière édition le 08/12/2014 à 18:55 par phastaz, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 8 déc 2014 à 18:54
turbouze>J'imagine que c pas simple.

Pour les benz, ya un garage en hollande qui installe "nimporte quel equipement" sur "n'importe quel modele", ce n'est jamais que de l'electronique a plugger et a activer .
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 18:55
en adaptable c'est plus simple. encore que ça je suis pas sur.. et ça sera pas aussi bien intégré que d'origine.
Carpe.diem le lun 8 déc 2014 à 18:57
:louche:
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 19:07
Citation de phastaz :
« Sherlock : si tu compares à un double triangle comme sur les Honda des années 90, le MacPherson , c\'est une suspension \"simple\" quand même. Ya peu de pièces, peu d\'articulations.

»


@phastaz

Honda NSX, double wishbone en effet, une référence.
Un Mc Pherson, c\'est plus simple, car il n\'y a qu\'un bras (inférieur), et l\'amortisseur est directement accouplé à la fusée pour remplacer le bras supérieur.


Dans le cas de la X5, c\'est entre les deux. On le voit dans la partie supérieure: une sorte d\'étrier vient rigidifier le tout.
Dernière édition le 08/12/2014 à 19:11 par Sherlock, édité 1 fois
phastaz le lun 8 déc 2014 à 19:16
Bicose le poids de l'engin ? :D
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 19:22
Notez la taille des étriers de freins de la X5 (2185 kgs) avec celle de la B3 GT3 (1535 kgs):



Vous comprendrez qu\'une descente de col à un rythme \"soutenu\" en X5, ça va un moment, puis il faut se calmer. Dans la B3 par contre, on peut le faire toute la journée... :D
phastaz le lun 8 déc 2014 à 19:23
Ah oui, punaise, même les étriers avants sont moisis ! :D
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 19:27
Citation de phastaz :
« Ah oui, punaise, même les étriers avants sont moisis ! :D »


@phastaz

Oui c'est franchement limite pour ce poids et 320 ch. Pour freiner une fois ou deux ça va, mais après....

PS : Au stage de conduite BMW M, l'instructeur nous disait : je vais vous apprendre la différence entre "ralentir" - ce que vous faites la plupart du temps- et "freiner". On a vu ! :oh:
Brindavoine03 le lun 8 déc 2014 à 19:34
c'est un super véhicule ce dernier X5.
BMW fait désormais dans un confort ouaté, silencieux et soft ......très Mercedes .....tout en conservant le dynamisme de la marque, grace à la technologie .
le systeme anti-roulis est bluffant, pour l'avoir conduit sur une Série 6 mené vivement......! donc sur un plus lourd X5/X6 ça doit etre tres agreable et surtout bien utile !!!!

par contre, je n'ai pas encore essayé le tableau avec les compteurs digitaux, ils ont l'air bien attirant sur les photos........à voir !
phastaz le lun 8 déc 2014 à 19:46
Sherlock : ya pas des gros freins en option ?
Sherlock le lun 8 déc 2014 à 20:28
Citation de phastaz :
« Sherlock : ya pas des gros freins en option ? »


@phastaz

Tu m\'as donné l\'envie d\'aller voir chez M Performance. AUx US, ceci vient de sortir:



This braking system is directly adapted from the previous generation X5M (E70). This kit features 395mm front rotors and massive six-piston fixed front calipers, while the rear has 385mm rear rotors with four-piston fixed rear calipers. The M Performance Braking System is an excellent addition for customers who plan to tow heavy loads or those who desire racing-level performance and feel from their brakes.

Prix annoncé: 3,500 US$
Dernière édition le 08/12/2014 à 20:30 par Sherlock, édité 1 fois
phastaz le lun 8 déc 2014 à 20:35
Alpina ne propose rien ? :D
kri le lun 8 déc 2014 à 20:38
les freins sont en options chez BM, c'est pratique. :D

plus sérieusement c la meme chose sur la S4 :etourdi:
Blueleon le lun 8 déc 2014 à 20:47
@turbo1980 Juste pour savoir, c'est cablé ou pas ? Juste au cas ou il y en ait un qui tombe sur LBC
turbo1980 le lun 8 déc 2014 à 21:39
Oui mais la s4 c est une sportive :D

Plus sérieusement les freins font rarement partie des critiques sur les non m lors des essais.

Quant à vendre des kit perf pour les freins , j en ai vendu ... Qu un seul à un mec qui avait reprog sa 120d e87 a 230ch et qui trouvaient que les freins commençaient a etre un peu juste...

Blue> je ne pense pas.
ruiyu le lun 8 déc 2014 à 23:08
http://f15.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1039855 (F15 X6 6WB Digital Display Gauge Cluster Retrofit (Installation Guide and Pictures))
aviator56 le mar 9 déc 2014 à 09:15
Pour le dimming faut voir comment c'est géré. Generalement c le retro qui possede tout l'électronique de gestion. Dans ce cas il faut une alim une masse et cest tout. Dans certaines il s'active uniquement quand il y a les phares, faut donc recuperer l'info, mais c'est devenu tres rare et peu probable sur la bmw en question.
Tonin le mer 21 janv 2015 à 10:29
salut sherlock, toujours satisfait de ton X5?
sherlock le mer 21 janv 2015 à 13:55
Oui, près de 6000 bornes au compteur en à peine deux mois, et c'est toujours un plaisir de prendre le volant chaque matin. Par ce temps froid, souvent pluvieux, et sombre, cela compense un peu le fait que je sois sur la route: c'est un peu comme si j'étais encore dans mon salon...
SuperZank le mer 21 janv 2015 à 16:48
Alerte modo : bonheur bien trop flagrant :arg:
caraddict le mer 21 janv 2015 à 16:50
C'est la douce mélodie du diesel qui fait ça
turbo1980 le mer 21 janv 2015 à 16:53
:D
Neo67 le mer 21 janv 2015 à 16:59
Je préfèrerais l'avis d'un gars qui a lu un essai de la bête seulement. Bien plus pertinent qu'un gars qui le possède et qui est un taliban béhème.
Il n'existe pas en kompressor ou tdi 170?
carpe.diem le mer 21 janv 2015 à 17:01
neo, je ne suis pas persuadé que me renifler le cul sur tous les sujets soit tres pertinent ;)

Tu es visiblement aigre, soit tu utilises les mp's pour me faire part de ton probleme, soit tu t'abstiens.
caraddict le mer 21 janv 2015 à 17:03
Bon, j'ai cherché un peu sur ce coup :D
Neo67 le mer 21 janv 2015 à 17:05
Commence déjà par l'appliquer à toi même cette directive carpounet. ;)
turbo1980 le mer 21 janv 2015 à 17:13
qq1 a du pop porn?:D
carpe.diem le mer 21 janv 2015 à 17:15
Le pop porn, c ambre que le deale :good:

Pour le reste, ce sera sans moi, ca ne m'interesse pas. ;)
SuperZank le mer 21 janv 2015 à 17:36
N'empêche que pour renifler le cul d'une carpe, qui plus est volante, faut faire preuve d'une dextérité certaine.
Tonin le mer 21 janv 2015 à 22:13
Il est vraiment très classe...
Sherlock le mer 21 janv 2015 à 22:27
Et bien, quel bazar ici! Je m'absente la journée et ce soir c'est le souk dans mon post! Enfin, amusez vous, mais ne blasphémez pas ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesX5 40d F15 et X5 45e G05 - Impressions   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement