Nouveau X5 40 d - Impressions - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau X5 40 d - Impressions   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
267 messages
6242 vues
Nouveau X5 40 d - Impressions
sherlock le mar 2 déc 2014 à 17:03
Voici presque deux semaines que j'ai pris livraison d'un X5 40d, en remplacement de ma ML qui a m'a bravement véhiculé durant 8,5 ans.
Le hasard faisant bien les choses, j'avais un déplacement professionnel prévu à Mulhouse la semaine dernière. J'ai donc déjà plus de 1,800 kms au compteur, et je commence à cerner le bestiau. Pour ceux que cela intéresse, je livrerai ici mes impressions, au fil du temps.

Pour rappel, une 40d, ce n'est plus un V8, c'est le 6 cylindres 3 litres, modifié (mais toujours avec 2 turbos) pour développer 313 ch et 630 Nm de couple.
Les perfs annoncées sont 0-100 en 5,9 sec , 236 km/h, et 157 g de C02.

Les principales options:
Pack Experience (finition spéciale, cuir étendu à tout le tableau de bord)
Suspension adaptative pro (en gros, cela combine la suspension confort et la suspension sport ,avec les barres anti roulis adaptatives)
Pack Connectivité (applis de l'Iphone lisibles dans la voiture, internet, info trafic en temps réel, localisation et blocage de la voiture à distance)
Phares leds adaptatifs
Toit ouvrant
HP Harman Kardon 600 W
Assistant de conduite adaptatif (freine à votre place, et dans les embout' sur autoroute, elle suit le trafic, et tourne même à votre place)
Parking assist (elle se gare vraiment toute seule)
et plein d'autres babioles (le bon de commande fait 6 pages :D )

Premières impressions.
La ML avec suspensions airmatic était très confortable. Mais celle-ci est l'est encore beaucoup plus. On ne sent rien, on n'entend rien, on est vraiment comme sur un tapis volant. Tout est filtré, absorbé. Pour me déplacer, c'est ce que j'attends. (ce n'est pas toujours le cas, bien sûr). Le moteur, en mode confort ou eco, dépasse rarement les 1800 tours, et c'est suffisant pour se mouvoir. Sur autoroute à 120, on est autour de 1500 tours en 8ème... avec déjà 350 Nm de couple.

Les bidules qui gérent la voiture à votre place font le boulot. Il faut s'y habituer. Ca peut devenir dangereux. Je suis déjà habitué à ce que la voiture freine pour moi... sur un trajet de 100 kms d'autoroute que je fais régulièrement pour le boulot, je branche le cruise à 130 et je ne touche plus qu'au volant. Et s'il y a des files, j'enclenche un autre bidule, et je peux lire le journal. Mais BMW a prévu le coup: si on lache le volant plus de 5 sec, un capteur le sent, et le système vous rappelle de reprendre le volant en mains... c'est assez dingue. On voit bien qu'on est en route vers les voitures totalement automatiques, et qu'un jours celle-ci sera un dinosaure qui fera rire les enfants (et pleurer les papys :D ).

La conso selon les normes est évidemment une vaste blague. Elle est donnée pour 6,0 litres en cycle mixte. Dans la pratique, sur 1800 kms dont bcp d'autoroute, je suis à 9,8 litres. Mon vieux ML faisait 10,3 litres, et était donné pour 253 g de CO2... cherchez l'erreur. De toutes façons, je n'y ai jamais cru. Comme dit mon fils "2 masses de 2,2 tonnes ont toujours besoin de la même énergie pour rouler à 120 km/h, maintenant comme il y a 10 ans. On peut faire des économies marginales, mais l'équation est toujours là".

Je me suis offert le retour de Mulhouse par la route des Cols des Vosges, pour arsouiller un peu en mode Sport+.
Mais ce sera pour un autre post.

yakou23 le mar 2 déc 2014 à 17:08
intéressant :good:
KalleAnka le mar 2 déc 2014 à 17:22
Pas de photos ?
sherlock le mar 2 déc 2014 à 17:32
Citation de KalleAnka :
« Pas de photos ? »

@KalleAnka

Pas d'assez bonne qualité pour que je les publie. Je compte faire une session photo le WE prochain.
Donky91 le mar 2 déc 2014 à 17:42
Sacrée machine à voyager semble-t-il

Je serai curieux de tester rien que pour le contenu technologique !
kri le mar 2 déc 2014 à 17:44
Citation de sherlock :

« je branche le cruise à 130 et je ne touche plus qu'au volant. Et s'il y a des files, j'enclenche un autre bidule, et je peux lire le journal. »

ça fait un peu peur de lire ça :oh: :D
aviator56 le mar 2 déc 2014 à 17:49
Sur les Mercedes tu accroches une canette au volant et elle roule toute seule :cool: :good:
tovaritch le mar 2 déc 2014 à 18:07
9,8 L pour 313ch et >2T c'est tout de même impressionnant :good:
Donky91 le mar 2 déc 2014 à 18:07
Je me suis fait rentrer dedans plusieurs fois par des gens qui lisait dans les bouchons...

:bad:

Mais la technologie est arrivée !
:good:
CLA69 le mar 2 déc 2014 à 18:13
Plusieurs fois ? :D
Turbo1980 le mar 2 déc 2014 à 19:44
Interessant ! 90000 prix catalogue ton truc non ?
Ludovic le mar 2 déc 2014 à 19:55
la présentation intérieur des nouveaux X5 c'est une tuerie, le ML on dirait une dacia a coté :oh: :good:
Turbo1980 le mar 2 déc 2014 à 20:05
Mais il s en vend des ml ? :D
KalleAnka le mar 2 déc 2014 à 20:08
Ici j'ai l'impression que je vois plus de GL que de ML.
Golf_For_Ever le mar 2 déc 2014 à 20:10
Merci Sherlock pour ton partage :good:

Prochain RDV dans 8.5 ans :D
KalleAnka le mar 2 déc 2014 à 20:13
90k prix catalogue ça me parait peu pour le nouveau X5 en full, non ?
Turbo1980 le mar 2 déc 2014 à 20:15
Bof j ai un new x6 50d au garage a 108 alors...
Carpe.diem le mar 2 déc 2014 à 20:16
Oui mais c économique.
Turbo1980 le mar 2 déc 2014 à 20:25
Dire qu il s en vendra plus 10x que la m4 a peine plus chère qui est à côté :(
KalleAnka le mar 2 déc 2014 à 20:28
olivier25 le mar 2 déc 2014 à 20:34
Turbo - nous cette année c est égal x5 m4:D
xu19tdi le mar 2 déc 2014 à 20:37
ça doit être une sacrée machine ce truc

on commence à en croiser régulièrement de ces nouveaux X5
julien20vt le mar 2 déc 2014 à 20:39
C'est vraiment nécessaire de connaitre le montant du bon de commande ?

Perso, que la voiture ait couté 70, 90 ou 110k€, ça m'est égal à la rigueur si je veux avoir une idée du prix je vais sur le site BM et j'ai des infos.

On a des personnes ici qui ont les moyens de se payer de jolis jouets et qui nous en font profiter, alors évitons de les gonfler à tout ramener au fric, non ?
Si en bon PDDP que nous sommes nous pouvions arrêter de baver sur le chèque que de toutes façons nous ne pouvons pas faire, et simplement profiter des retours d'expérience de ces personnes ce serait bien...
Dernière édition le 02/12/2014 à 20:39 par julien20vt, édité 1 fois
KalleAnka le mar 2 déc 2014 à 20:41
Ben justement, il nous en fait pas profiter, ça manque de photos !
olcheval le mar 2 déc 2014 à 20:45
J'étais allé en voir un à la concession aux Pays-Bas. Le nouveau X5 est magnifique mais sacrément imposant.
olcheval le mar 2 déc 2014 à 20:46
Citation de olcheval :
« De retour de chez BMW où on m'avait invité à découvrir le nouveau X5.... Sacré engin en tout cas :oh: :oh:

Jacky's touch

Il claque bien dedans et dehors :love:

Pour le prix met une claque :D

»

@olcheval
KalleAnka le mar 2 déc 2014 à 20:46
Magnifique je dirais pas ça, mais imposant oui. Sacrement statutaire. T'es le roi de la route avec un truc comme ça.
Donky91 le mar 2 déc 2014 à 20:54
@cla69: oui. 2 ou 3 fois. A chaque fois avec des voitures neuves, moins de 3s...
:bad:
Turbo1980 le mar 2 déc 2014 à 21:01
Kalle> 40 d options ca commence a faire beaucoup :D
Tonin le mar 2 déc 2014 à 21:10
Quest ce qu'il est beau en xline
aviator56 le mar 2 déc 2014 à 21:14
>Pack M plutot.
sherlock le mar 2 déc 2014 à 21:59
Je vous fais un "copier/coller" de l'explication de ce qu'est la suspension adaptative professional (source: site BMW):

Le meilleur de deux univers : le pack Adaptive Drive associe les équipements du pack suspension adaptative confort et du pack Dynamic Drive . Il offre un maximum de confort et de dynamique de conduite. Vous pouvez adapter le réglage de la suspension de votre voiture via le Driving Experience Control en fonction de vos envies et à tout moment.
Si vous recherchez une conduite particulièrement dynamique, vous pouvez compter sur les nombreuses technologies innovantes disponibles. Le Dynamic Performance Control répartit la force motrice en continu sur l’essieu arrière entre la roue gauche et la roue droite. Dans un virage, le couple moteur est par exemple augmenté sur la roue extérieure au virage. Résultat : dynamique de conduite maximale et stabilité optimale. Le Dynamic Drive permet, grâce à des barres anti-roulis actives sur les trains avant et arrière, de minimiser les mouvements de carrosserie jusqu’à les rendre quasiment imperceptibles.
La réduction du roulis se répercute de manière positive, si vous souhaitez un réglage privilégiant le confort. En effet, plus les mouvements de caisse latéraux sont réduits, plus vous voyagez de manière détendue. Sur route bosselée, vous pouvez adapter la loi des amortisseurs pour un plus grand confort via le Dynamic Damper Control. La suspension arrière pneumatique comprise dans l’équipement garantit un confort de conduite élevé et constant, indépendamment de la charge transportée.

Je prends la peine de le faire parce que c'est difficilement explicable. Mais mon expérience dans les virolos du col du Grand Ballon, et ensuite de la route des crêtes vers le col de la Schlucht, confirme que ce gros engin se métamorphose en kart avec ce système.
J'ai avalé la montée (totalement déserte à cette époque) à un rythme très soutenu :D La suspension réglé sur "sport +" annule le roulis, et donc la sensation de poids. Dans chaque épingle, on sent que l'intérieur s'assouplit, que l'extérieur se durcit, et que les roues extérieures "tractent" plus. Je n'ai volontairement pas pris l'active steering, pour garder un bon feeling de direction. Cela couplé au couple omniprésent, et à une boite commandée par des palettes, qui répond instantanément, et un moteur qui n'hésite pas à monter vers les 5500 tours. Le bruit, même le bruit (!) est enthousiasmant: un feulement rauque, avec un petit "vroap" lors des passages de vitesse, assez virils dans ce mode (uniquement).
Bref, en résumé, j'ose dire que je me suis plus amusé dans la montée avec ce X5 diabolique, fut-il diesel, que si j'avais eu mon Alpina B3S cabriolet, qui malgré sa plus grande puissance, souffre de suspensions un peu souples, et d'un roulis excessif pour faire penser à un scalpel dans ce type de route (la B3 GT3, non bien sûr, quoique j'ai remis les gaz avec moins d'appréhension dans le X5, qui ne risque pas de partir en travers) .
Dans la descente, le tableau s'est un peu gâché, mais pas trop: les suspensions continuent leur boulot, mais on ressent plus le poids sur les freins. Ils n'ont pas failli, mais je n'ai pas fait toute la descente à ce rythme, j'ai eu pitié d'eux..

Bref, ce fut un petit moment de bonheur, un beau matin brumeux dans la plaine mais ensoleillé dans les cols. Une centaine de kms de plaisir en tout. Une fois arrivés à St Dié, j'ai passé le volant à mon collaborateur qui m'accompagnait (je lui avait qd même demandé s'il n'était pas malade avec ce type de conduite). Il s'est aussi bien fait plaisir sur les 400 kms restants, en nous remontant en souplesse, et dans un grand silence. Quand à moi, la nuit avait été courte , donc j'ai baissé mon siège confort au maximum, et je ne me suis réveillé qu'à l'approche de l'atterrissage ;)
Turbo1980 le mar 2 déc 2014 à 22:03
:good:
mugatu le mar 2 déc 2014 à 22:08
Faut pas que je le montre à ma femme ce nouveau x5, elle serait capable d'en vouloir un :D
sventchik le mar 2 déc 2014 à 23:07
"on est vraiment comme sur un tapis volant."

"Ça doit être une sacrée machine de turc"

:D ;)
Tovaritch le mar 2 déc 2014 à 23:10
En 50d ça doit poutrer grave alors.
ruiyu le mar 2 déc 2014 à 23:33
Le prix du 4.0d full option n'est pas très eloigné du mien
Il me manque le park assist, la vision nocturne et chauffage arrière :D
Kanter le mer 3 déc 2014 à 00:13
Turbo1980 le mer 3 déc 2014 à 06:51
:D
sherlock le mer 3 déc 2014 à 12:06
Citation de Tovaritch :
« En 50d ça doit poutrer grave alors. »

@Tovaritch

C'est encore un bon cran au dessus en effet. J'ai un pote qui en a une, et lors des reprises, c'est une catapulte. Au niveau comportement, la M50d dispose de la suspension M adaptative qui lui est propre. Les réglages sont encore plus fermes. Par contre on ne retrouve pas le ouaté de la suspension adaptative confort.
Et puis question image, elle ne cache rien ! De mon coté je regrette d'avoir laissé le sigle "40d", je crois que je vais l'enlever pour plus de discrétion.
phastaz le mer 3 déc 2014 à 12:07
Ca revient a couper les poils de la queue d'un éléphant pour lui faire perdre du poids.
milegas le mer 3 déc 2014 à 12:10
Citation de Kanter :
« »

@Kanter
C\'est trés exactement ce que j\'ai dit à mon chef de poste lorsque je me suis garé à coté de son X3 avec mon pajero Long...:D :good:
sherlock le sam 6 déc 2014 à 16:34
Session photo : fait !

Carpe.diem le sam 6 déc 2014 à 16:35
Sympa l'ecran puissance/couple.

EN usage normal, ca depasse les 200cv?
Spilner le sam 6 déc 2014 à 16:36
Le mode Ecogro avec le compteur qui s'arrête à 120 :D
sventchik le sam 6 déc 2014 à 16:37
le marron et le bois sont pas si mal en fait....
milegas le sam 6 déc 2014 à 16:37
Chouette auto!:good:
sherlock le sam 6 déc 2014 à 16:39
Citation de Carpe.diem :
« Sympa l'ecran puissance/couple.

EN usage normal, ca depasse les 200cv? »

@Carpe.diem

A 120 stabilisé ,et seul à bord, on a besoin de 60 cv. :D
Dès qu'on met le pied dedans, Le couple bondit au max, et la puissance suit les rpm. A 4000 trs on est à fond du mano (320 ch) , comme prévu par les specs :good:
Donky91 le sam 6 déc 2014 à 16:43
Tu sais, ce truc ne t'annoncera jamais moins que la puissance vendue et ce quelle que soit la puissance réelle...
;)
sventchik le sam 6 déc 2014 à 16:45
le siège avec la rallonge réglable devant, tu verras, c'est chiant, ca ramasse toutes les cochonneries...

sinon, pas mal comme configuration.
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau X5 40 d - Impressions   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai Citroën C5 Aircross Ferrari
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 172 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales