Nouveau Mitsubishi L200 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau Mitsubishi L200   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
52 messages
21923 vues
Nouveau Mitsubishi L200
Walk_Er le dim 24 sept 2006 à 14:09
Bonjour à tous,

Voila, hier j'ai essayé le nouveau Mitsubishi L200, un petit test de 10-15 minutes, je le trouve vraiment agréable à conduire, c'est vrai que le moteur est un peu bruyant à bas régime mais quand on monte dans les tours ca va mieux; voila, donc je voudrais avoir votre idée sur ce Pick Up, qu'est ce que vous en pensez etc...

Elle a une fonction de VU, mais elle fait aussi très familiale, surtout en version Instyle (celle que je vais prendre) avec des options de haut de gamme, (cuir, siège chauffant...).

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Dernière édition le 25/09/2006 à 23:18 par Walk_Er, édité 1 fois
arcona le dim 24 sept 2006 à 14:47
Une petite photo pour illustrer




Bienvenue a toi sur le forum, si tu trouves de l'utilité dans ce véhicule je te felicite, c'est un bon choix, maintenant le reseau mitsub est assez aleatoire en france, je ne connais pas du tout la fiabilité du L200, mais le design est sympathique :good: :good:
kristof36 le dim 24 sept 2006 à 14:55

Très beau ce L200. Il suit la mode des pick-up qui montent en gamme (cuir, etc.) comme le Nissan Navara.
Walk_Er le dim 24 sept 2006 à 21:21


C'est vrai qu'il a un beau style..
Dernière édition le 24/09/2006 à 22:28 par Walk_Er, édité 1 fois
ramses2 le lun 25 sept 2006 à 01:34
Trop bio design pour moi! J'prefere l'ancien!
Walk_Er le lun 25 sept 2006 à 23:17
Oui mais celui la a une forme beaucoup plus ronde, en revanche l'autre est plutôt "carré" !

En plus avec les options que propose la version Instyle, on se demande même si c'est pas un SUV, style Pick Up.
Le commercial a affimé que la différence entre l'intérieur de mon X5 et du L200 serait très minime, sauf si on insiste sur les détails bien entendu...
yvan le lun 25 sept 2006 à 23:36
Honnetement j'adore, mais je sais pas ce qu'il vaut sur la route sinon mitsu est fiable :-) cfr la pajero
Walk_Er le lun 25 sept 2006 à 23:52
Ce qu'il vaut sur la route m'interesse peu, ce qui m'interesse surtout c'est son utilité et son confort avec ses différentes options..

Pour ce qui est de la puissance de moteur, j'ai deja ce qu'il faut!!!

Je cherche juste un Pick Up pour aller à la plage par exemple, transporter mon quad, tirer ma remorque etc...

Rien de plus. rien de moins..
Dernière édition le 25/09/2006 à 23:54 par Walk_Er, édité 1 fois
Walk_Er le lun 25 sept 2006 à 23:55
J'ai aussi pensé au Navara de Nissan, mais je préfère d'un large palier le L200 !:good:
le.gaumais le mar 16 janv 2007 à 15:21
J'ai une connaissance qui pense en prendre un

par contre il hesite entre la version intense et intense city.

La premiere a un blocage de pont arriere, la seconde un ESP.

Sachant que c'est pour la route mais aussi pour tracter des remorques sur route et en terrain difficile (bois), quelle est la meilleure solution?

L'esp se desactive totalement? Ou il se reenclanche au premier patinage?

A la revente, il risque d'y avoir de grosses differences?
vassim le mar 16 janv 2007 à 15:32
Intense city ? C'est pour ceux qui vont faire de la "city" avec ? :D
le.gaumais le mar 16 janv 2007 à 15:34
C'est une finition belge qui rajoute a l'intense l'esp, les 17pouces et la radio-cd mp3

le nom "city" m'a choqué aussi, mais bon, les voies du marketing sont impenetrables...

Un esp, en 4*4 ds la boue, c'est fort derangeant? C'est le truc a rester sur place a pas pouvoir patiner pour partir ds la boue? Ou ca se deconnecte definitivement ds ce cas la?
vassim le mar 16 janv 2007 à 15:40
C'est surtout qu'il me semble que c'est une propulsion avec lames de ressort et pont ar rigide dans 99% des cas, et que ponctuellement tu peux engager les 4 roues motrices avec un blocage de diff central qui ne permet pas de rouler sur bitume.

Au final c'est une propulsion archaique et bien casse gueule en usage quotidien, je ne parle même pas des pneus pas du tout adaptés au bitume.
Dernière édition le 16/01/2007 à 15:42 par vassim, édité 1 fois
ze_schumi le mar 16 janv 2007 à 15:43
Vassim : Le nouveau L200 possède la même boite de transfert que le Pajero (Superselect). Donc, on peut rouler sur la route en 4 RM enclenchées.
vassim le mar 16 janv 2007 à 15:45
Ah ah !! Sympa ca, qlq soit la vitesse ? et en conservant le central libre ?
le.gaumais le mar 16 janv 2007 à 15:49
Tu peux aussi engager les 4 roues motrices sans le bolcage pour en faire un 4*4 permanent routier, mais a peu de chose pret c'est ca oui...

Bref sur route un ESP peut etre interessant, surtout benne a vide, pour eviter que l'arriere se deleste d'un coup (ce qui est apparement un gros probleme sur les nouveau navara)

Mais bon d'un autre cote, l'acaht est ici motive par le fait de pouvoir sortir une remorque pleine d'un terrain boueux, et la, si l'esp en empechant de patiner bloque l'auto sur place, c'est pas gagne non plus

le.gaumais le mar 16 janv 2007 à 15:50
Oui, tu peux faire le changement jusqu'a 100km/h et apres tu passes en routier permanent

du moins sur les 2 versions haut de gamme (intense et instyle)
carpe.diem le mar 16 janv 2007 à 15:55
C a la mode les pick up 4x4 permanent.

Le nouveau ford ranger fait ca aussi.
Softroader le mar 16 janv 2007 à 15:58
Le L200 possède sur les versions hautes, la transmission Super Select du Pajero II (pas l'actuel), disposant d'un différentiel central classique à pignons coniques (répartition 50/50) controlé par un visco-coupleur.
Cette transmission permet de passer de 4x2, à 4x4 permanent sans blocage et à 4x4 avec différentiel central bloqué en roulant, jusqu'à 100 km/h...
Softroader le mar 16 janv 2007 à 16:02
Le nouveau ford ranger fait ca aussi.
Ben, j'aiemrais voir cela car ni dans les essais, ni de visu, c'est le cas...
La particularité du nouveau Ranger et de son clone le Mazda BT50 (et que possèdait aussi les versions précédentes), c'est le débrayage à commande électrique des moyeux avant, facilitant la manoeuvre et empêchant un débrayage intempestif en TT lors d'une marche arrière comme cela peut arriver avec des moyeux débrayables automatiques.
le.gaumais le mar 16 janv 2007 à 16:03
Bon et sinon, mieux vaut un blocage du pont arriere ou un ESP?
carpe.diem le mar 16 janv 2007 à 16:04
Soft>A l'avenir, je m'abstiendrai de repeter ce que m'a expliqué un vendeur de salon :D ;) :good:
vassim le mar 16 janv 2007 à 16:05
Ca dépende de l'usage.

On peut vraiment rouler en 4x4 permanent sans blocage a plus de 100 km/h avec :?:
le.gaumais le mar 16 janv 2007 à 16:09
Oui, on peut

extrait pris sur le site

Grâce à la transmission intégrale Super Select, le L200 est le seul pick-up capable de se déplacer en 4 roues motrices indépendamment de la vitesse et du type de surface sur lequel il évolue

y a 4 modes, 2rm prop, 4rm routier, 4rm avec blocage et 4rm avec blocage et rapports courts.

justement, l'usage c'est routier a 60%, routier avec remorque a 25% et tout terrain avec ou sans remorqque le reste du temsp
Softroader le mar 16 janv 2007 à 16:13
A l'avenir, je m'abstiendrai de repeter ce que m'a expliqué un vendeur de salon
Je ne suis point infaillible... il y a peut-être des versions équipées mais pas celle que j'ai vu ou qui sont passé en essai...
Et puis les vendeurs... :D

Bon et sinon, mieux vaut un blocage du pont arriere ou un ESP?
Cela dépend de l'usage :D
ESP, sur un Up est un sacré plus quand on roule benne vide (quoique le L200 semble assez équilibré sur ce point), surtout qu'il y a toujours la possibilité de rouler en 4RM permanent...
En TT, l'ESP peut être un handicape en castrant le moulin... Par contre, s'il est déconnectable, pourquoi pas... Le blocage de pont est un avantage en franchissement mais dans de simples chemins, même boueux, je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable... Par contre, la monte en 17", ça, c'est pas top (soit de pneu, leur profil beaucoup moins vaste) :D
Softroader le mar 16 janv 2007 à 16:15
On peut vraiment rouler en 4x4 permanent sans blocage a plus de 100 km/h avec :?:
Oui comme le Pajero ou n'importe quel 4x4 permanent. Il est aujourd'hui le seul à pouvoir le faire.
tilo le sam 16 janv 2010 à 13:45
Restylage


Citation de MoniteurAutomobile.be :

« Le face-lift pour le pick-up Mitsubishi L200 se présente en première européenne à Bruxelles. Il a reçu des retouches à l'avant et à la benne. Il s'équipe aussi d'un 2.5 Di-D plus puissant et d'une boîte automatique.

Le Mitsubishi L200 a eu droit à une rhinoplastie. Les retouches à la calandre et au bouclier avant sont accompagnées d'une nouvelle benne. Reprenant le dessin de celle existant déjà pour les versions Double Cab, elle a reçu un profil plus élevé. L'intérieur est également repensé, notamment au niveau de la console, des instruments, du volant et des matériaux. Les freins ont été modifiés pour être plus performants.

Sous le capot du pick-up, Mitsubishi propose deux déclinaisons du 2.5 Di-D. Celle à 136 ch et 314 Nm est adaptée à la fiscalité. En « High-Power », ce bloc développe désormais 178 ch et 400 Nm. Il peut être couplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique à cinq rapports avec mode séquentiel (le couple passe alors à 350 Nm). Le système d'injection du turbo Diesel a été remanié. Les ingénieurs ont aussi travaillé sur le turbocompresseur et le refroidissement. Ainsi, le bilan CO2 est de minimum 214 g/km, soit 8,1 litres aux 100 km. »

Dernière édition le 16/01/2010 à 16:05 par tilo, édité 1 fois
arrakis le mer 19 nov 2014 à 21:22
L200 2015 ("Triton" en Thaïlande)
jacquesvabre le jeu 20 nov 2014 à 02:58
On dirait une merde chinoise
Ocean_Orgy le ven 20 fév 2015 à 19:52


2.4 diesel de 151 ou 178 cv, boite 6 manuelle ou auto, superselect :good:
caractere le ven 20 fév 2015 à 19:59
C'est ca que fiat va récupérer pour son futur gros pick-up?
Ocean_Orgy le ven 20 fév 2015 à 20:00
Yep.
phastaz le ven 20 fév 2015 à 20:01
Ca va être beau avec un avant de Fiat 500 ! :D
avantime75 le ven 20 fév 2015 à 20:05
Je préfère le Ford Ranger
Ocean_Orgy le ven 20 fév 2015 à 20:06
Techniquement je préfère le Mitsu.
jice le ven 20 fév 2015 à 23:12
Je préfère le DMax!:D :D :D :D (gros Taliban)

Le L200 est toujours au top grâce à sa transmission super select, mais il manque un peu de capacité de charge. Espérons qu'il sera plus fiable que l'actuel.
Le Ranger n'apporte rien outre le look.... Tous les autres pick-ups du segment ont des arguments supérieurs!:p ;)
SaluC1 le sam 21 fév 2015 à 00:47
Tout ça ne vaut pas un Ford F150 Raptor :D
Ocean_Orgy le sam 21 fév 2015 à 08:51
:D
Ocean_Orgy le mar 13 oct 2015 à 17:04
https://youtu.be/jEKfDQL6yg4 (Pick-up drag race: Mitsubishi L200 vs VW Amarok & Toyota HiLux - YouTube)
YouTube -
-
Jice le mar 13 oct 2015 à 21:52
Le L200 est très léger. C'et vraiment ce qui m'a surpris quand je suis allé le voir en concession.:good:
De plus le poids tractable est enfin digne de ce nom!;)
jacquesvabre le mer 14 oct 2015 à 15:06
Le Ranger apportait principalement son 3.2 et à l'époque sa BVA6 assez raffinée. Aujourd'hui c'est moins vrai mais a l'époque Toy avait une BVA4 merdique et un 3.0 agricole, Mitsu et Nissan des 2.5 moins puissants et des BVA5. Il est nettement plus confortable que le Toy et le Nissan (je ne connais pas le Mitsu)
ramses2 le mer 14 oct 2015 à 15:57
Ils ont pas osé mettre l'Amarok hors du bitume ? :D


Plus sérieusement, je me suis fait la réflexion sur la puissance du L200... 180 percherons... ça commence à faire quand on sait qu'il y a quelques années c'était un luxe d'en avoir plus de 100...
Blueleon le mer 14 oct 2015 à 16:03
l'amarok participe pas sur l'herbe parce que c'est une course en gamme courte, et y'a pas de gamme courte sur le VW
Ocean_Orgy le mer 14 oct 2015 à 16:25
Il a pas un physique facile le L200, le précédent était vraiment particulier et celui-là à l'air d'avoir une benne trop longue alors que ce n'est pas l'une des plus grandes.
ramses2 le mer 14 oct 2015 à 17:01
BlueLeon je n'avais pas le son ;)

Ocean il y a bien pire quand même ;). Avec le hard top, je le trouve même pas mal...
Océan_Orgy le lun 19 oct 2015 à 17:16


Non rien à faire il y a quelque chose de bizarre :D
Clionrj le mar 21 mars 2023 à 20:37
Mitsubishi Concept XRT préfigurant le prochain L200 >

clionrj le mar 20 juin 2023 à 12:43
Le nouveau L200 arrive, voici le teaser >



Le groupe Renault s'affaire pour concurrencer le Ram de chez Stellantis cher au coeur de d' @ItalianDriver ;)
caraddict le mer 21 juin 2023 à 06:46
Le L200 concurrent du RAM, mais bien sûr :D Bon après RAM c'est plus un modèle mais une marque de toute façon ;)
Dernière édition le 21/06/2023 à 06:47 par caraddict, édité 1 fois
clionrj le mer 21 juin 2023 à 08:10
Ben ça se gare mieux dans un parking :etourdi:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNouveau Mitsubishi L200   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement