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Nissan Navara double cabine avec hard top ! (page3) |
remi95 | ![]() Le plastoc du Tdb fait un peu camelote en effet, par contre le moteur envoi pas mal et la tenue de route du Navarra n'est pas dégueu. le seul probléme c'est que c'est un paquebot ! un pote en à un pour tracter son bateau le convoi est trés long par contre c'est un peu l'arnaque que le navarra ne puisse pas être un 4RM permanent je trouve |
ZyeuxBleus | ![]() Une question à 3frs 6 sous, je viens de jeter un oeil sur la brochure que nous sommes allé chercher hier. Sur cette dernière, il y a une photo-vignette qui montre un bouton qui semble indiquer qu'on peut bloquer le différentiel arrière, avec une note comme quoi ce n'est pas disponible en France... C'est remplacé par le différentiel à glissement limité, ou ce n'est pas remplacé du tout ? |
carpe.diem | ![]() Il me semble qu'en belgique, ce truc est present (essai du moniteur de jeudi dernier) |
SaluC1 | ![]() Remi > Pour moi, le Pathfinder n'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4, un vrai tout-terrain... http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=233 Et apparemment sur cet essai ils roulent en 4x4 sur route grasse avec le Navara... Lorsque nous avons atteint notre enfilade de virages, il ne pleuvait pas, mais la route était grasse et humide d'une récente averse. Nous avons donc passé le mode 4X4 long (4 H, 50/50, différentiel bloqué), et le Navara nous l'a joué fine : hors une démultiplication de direction à peine excessive, ce pick-up tient la route ! http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=649 |
vassim | ![]() ZB> S'il n'est pas blocable manuellement, il a forcément une capacité de blocage, par visco ou a disques. salu> T'as pas l'air de maitriser totalement les notions de motricité. Faut pas mélanger off road et bitume. un diff bloqué ne permet pas de rouler sur route goudronnée. les roues extérieures parcourant une plus grande distance. |
ZyeuxBleus | ![]() En France, il est bien précisé "différentiel à glissement limité" pour le type de pont arrière. Je me demandais simplement si le bouton qui n'est pas dispo en France sert à bloquer complètement le différentiel, ou autre... Les brochures marketing sont globalement bien vague |
vassim | ![]() Les blocages de différentiels sont souvent en option, c'est assez cher a équiper en série et reservé a la clientéle qui fait vraiment du off road, un petit % des utilisateurs. Les suv ont souvent des diff libres et utilisent les freins pour compenser l'absence de blocage. Dernière édition le 13/09/2006 à 00:03 par vassim, édité 1 fois |
ZyeuxBleus | ![]() La brochure belge est bien plus complète que la version française ![]() |
déjanté | ![]() Pour ce qui est de la transmition du pathfinder elle semble provenir de celle du Xtrail avec son mode 2wd , auto et lock (4x4 50/50) sauf que le Xtrail n'a pas la position low pour ce qui est de la position auto si c'est comme sur le xtrail il n'y a que 5% de puissance sur l'essieux AR mais celle ci changent sans cesse en fonction de la perte d'adhérence sur l'essieux avant |
epine43 | ![]() un pote vient de s'en offrir un (beau et neuf ) en 2L5, sans hard top pour 27 000 euros, est -ce cher ? |
Rod350Z | ![]() Ben 27.000€, c´est le prix catalogue de base pour un 2.5 BVM King Cab : http://www.nissan.fr/?cid=psgnrcsFR_frGNRomdlocfr&kw=Genericsvehicles/4x4/navara (Nissan France : voitures, véhicules utilitaires, services et financement) Mais Nissan fait, en ce moment, une promo de 3.000€ sur toute la gamme Navara : http://www.nissan-offres.fr/4x4/navara/nissan-navara-king-cab-se-207.html (Les Offres Nissan) Donc le prix devrait être 24.000€. Maintenant, si le Navara de ton pote est un double cab (31k€ prix catalogue en 2.5), alors le prix est correct. ![]() |
boss_427 | ![]() ça dépend des options qu'il a dessus. Le 2.5D, tu le trouves de mémoire sur certains trafic Renault, dans les 170 chevaux, un des rares dci fiabilisé depuis 2007 car pas trop suralimenté jusqu'à l'excès façon 1.5 dci 105... Lis les témoignages que tu trouveras sur le web, les modèles avant 2007 sont à éviter, moteur en verre, décalage de la chaine de distri très fréquent à cause d'un pièce changée en 2008 pour un modèle plus résistant (pignon tendeur de la chaine qui avait tendance à casser). Dis lui aussi de surveiller la direction assistée, ils ont adapté avec la politique cost kill des pièces Renault (Laguna et Espace) là dessus, mais avec le poids du 4x4, ça s'use vite et la pompe est parfois morte à 50.000 km. Sinon, s'il tracte beaucoup, comme le Hilux, ça bouffe de l'embrayage et du gommard, rien que de très classique (et ses 15l au 100 !). J'ai un Hilux D4D 3L double cabine (puissance équivalente), toutes options, pack raid (grosses jantes, élargisseurs, rampe dans la benne avec lampes additionnelles amovibles), neuf je l'ai payé 32000 via mandataire + malus dantonkulécolo. ça passe partout (neige de l'an passé approved & tested) et je l'ai déjà utilisé en plein Paris... Regard noirs de certains passants Honnêtement, le prix est correct si son Navarra est équipé. Si c'est un simple cabine, c'est plus discutable. |
epine43 | ![]() c'est un double, avec la protection de caisse, et neuf, je pense que les promos expliquent tout..... |
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