Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
213 messages 9973 vues |
Nissan Navara double cabine avec hard top ! (page3) |
vassim | ![]() Dans le même genre j'ai conduit le defender tdi d'un copain, c'est assez angoissant comme engin, une courbe d'autoroute a plus de 100 sur le mouillé te donne des sueurs froides. |
playagain | ![]() C'est l'ancien ou le nouveau que tu as essayé ? |
vassim | ![]() ![]() celui la. |
vassim | ![]() En double cabine avec la cahute derriére c'est tres sympa, mais c'est plutot la conduite et le comportement d'un camion léger. Et la sécurité qui va avec. |
ZyeuxBleus | ![]() http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=253 L'essai de vroom est plutôt positif, mais j'imagine bien qu'il faut bien prendre en compte que ça ne se conduit pas comme une berline, ni même comme une xsara break Je pense que le fait que tout les pick-up soient équipé de moteurs "modestes" (en comparaison avec X5, cayenne et autres 4x4 "sportifs") vient essentiellement du fait qu'ils ne sont pas aptes à avoir une tenu de route suffisante en étant "sur-motorisés" ... |
vassim | ![]() Comparé au X5 c'est zéro ! Evidemment ce n'est pas du tout le même prix mais les prestations sont trés différentes. 174ch il parrait, je me demande toujours ou ils sont. Enfin bref gt tenté par ce truc, l'ambiance cool et tout ca, mais a conduire j'aime pas, je me sens pas a l'aise. C'est pas evident de faire un petit dépassement non plus. |
vassim | ![]() Citation de vroom.be : Une fois que t'as traduit ce texte tu comprend ce que je veux dire.« Mais si le Navara est dynamique sur la route, il reste un pick-up, notamment avec les réactions sautillantes du train arrière lorsque la benne est vide. Et pas seulement sur les dos d’âne. Toutefois, contrairement à d’autres pick-ups, l’arrière trépidant a finalement peu tendance à partir en travers. » Si j'ai un freinage d'urgence a faire avec un bac de > 2T je sais que j'y arriverais au moins une fois avec le X5 (malgré ses freins de merde) et que je resterais en ligne, avec le nissan je m'arréterais bcp plus loin et peut étre sur le toit. Faut en avoir bien conscience quand on fait le choix. |
ZyeuxBleus | ![]() Ce n'est pas tant la puissance qui me gène, c'est plus le comportement routier en fait... Se faire surpendre sur route grasse doit être particulièrement désagréable La puissance, ben quand il n'y en a pas, on ne l'utilise pas Le concept du pick-up double cabine est plutôt sympa, et, à l'heure actuelle il semble que le navara soit le moins mauvais de la catégorie pour un usage "domestisque" ... |
ZyeuxBleus | ![]() J'imagine que le répartiteur de freinage permet de rester en ligne, par contre, c'est sur que niveau distance, arrêter plus de 2T ... ![]() |
vassim | ![]() En plus ils ont des pneus a crampons avec de la gomme super dure, adhérence zéro sur le bitume, encore pire sur le mouillé, mais ils déconseillent de monter des pneus de suv cause risques de retournement..... ![]() Remenber ZB corner.... |
SaluC1 | ![]() Mon pote a un Mitsu L200, je l'ai souvent conduit, c'est vrai qu'il ne fait que 115 ch mais les rond-points pris un peu vite il ne les prend pas comme une Golf GTI, mais il tient le pavé et étant donné que le Navara est plus récent de conception, il devrait s'en sortir pas trop mal et un engin comme ça ne se conduit pas non plus comme une GT.... Et si les conditions atmosphériques craignent vraiment, tu peux toujours passé en 4x4.... |
vassim | ![]() Je ne veux pas du tout etre désagréable gratuitement une fois de plus, juste bien cibler le produit. Ca peut consommer sévére aussi, l'aérodynamique d'armoire normande se paye forcément. |
ZyeuxBleus | ![]() J'ai réussi à ne plus me faire de frayeur de ce type depuis quand même |
vassim | ![]() Je ne suis pas sur du tout que l'on puisse rouler en 4x4 permanent, a vérifier mais pas plus de 80 km/h je crois. |
ZyeuxBleus | ![]() Si c'est le cas, c'est balot quand même ... |
Vick_Mackey | ![]() Citation de Zeuxbleus : « Suis pas un habitué du TàQ » toute une éducation à refaire ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Après avoir avalé des kilomètres sur une route très accidentée (c'est un euphémisme), j'ai été bluffée par la tenue de route et par l'aspect presque douillet du Navara. Ce n'est un secret pour personne : d'habitude, les pick-up ne brillent pas par leur confort. Source : http://www.lepoint.fr/tendances/document.html?did=166418 |
vassim | ![]() Citation de le point aussi : « Un argument qui devrait faire mouche auprès de la nouvelle cible des fabricants de 4 x 4 : les femmes urbaines... » ![]() Si c'est pour faire de l'embouteillage paris et idf en prenant 3 fois la place d'une caisse citadine, c'est sur qu'il n'y aura jamais de pbs de tenue de route ou de capacités de reprises ! Ils parlent pas de la conso dans ces conditions, ont doit tapper dans les 15L de gazoil sans trop de pbs! |
ZyeuxBleus | ![]() Ah ben clairement, pour aller dans Paris, autant prendre la 306 |
SaluC1 | ![]() Je crois qu'il est donné pour 11 l en ville... |
playagain | ![]() Ce ne serait pas la voiture pour aller a paris ça c'est sur...mais celle de ma route de tous les jours. |
vassim | ![]() Donc 15L dans la réalité vraie. le positionnement marketing du produit est clair : les bobos. Citation de le point : Mouais sauf que ca n'a pas les qualités routiéres d'un 4x4 "haut de gamme" comme ils disent ! Et ce n'est manifestement pas un vrai 4x4 non plus.« De plus, il suffit de monter à bord pour se demander si l'on est bien dans un véhicule utilitaire, tellement il s'est embourgeoisé. Pour séduire une clientèle d'un nouveau standing, il n'a pas hésité à emprunter à ses frères 4 x 4 haut de gamme une sellerie cuir et des sièges avant chauffants (en option), la clim, le toit ouvrant, une sono d'enfer, des jantes en alliage et la possibilité de le doter d'un kit GPS, pour les navigateurs du dimanche. » La cible c'est ceux qui n'ont pas ou plus les moyens de claquer un X5/touareg/ML/Q7/cayenne a 60-80 000 € et a qui l'on veut faire croire que c'est pareil, mais ce n'est pas vrai. |
PackardSuper8 | ![]() Sinon pour se démarquer utile, ya bien le sprinter double cabine à plateau, un 416 cdi, c'est pas joli joli, mais fiable et exclusif à Orsay |
SaluC1 | ![]() Vassin > Pourquoi tu dis que ce n'est pas un vrai 4x4 |
vassim | ![]() La solution adaptés reste malheureusement un monospace tout naze, rinospace, 807 et autres verso by toyota. Ou alors le 4x4 de pauvre, genre le poussif touareg R5, a 50 000 quand même... ![]() |
playagain | ![]() Mm avec du blé je ne veux pas d'un touareg ou d'un x5 ![]() |
vassim | ![]() Salu> donne toi la peine de lire qlqs posts plus haut tout de même. Il n'est pas certain que l'engin fonctionne en mode 4 roues motrices permanentes ! En usage courant c'est une propulsion pont arriére rigide, la transmission avant est enclenchable manuellement de maniére ponctuelle. Enfin je n'en suis pas sur a 100%, si qlq1 pouvait confirmer. |
phastaz | ![]() "Et si les conditions atmosphériques craignent vraiment, tu peux toujours passé en 4x4...." Ouais, tu parles ! C'est pas ça qui va donner à l'arrière l'adhérence qu'il n'a pas, et plus q'un problème de motricité, c'est ça qui fait que tu fait demi tour dans les ronds points et que tu freines en crabe ! Celui que j'avais faisait dans les 160ch, et il y avait encore moyen de partir du cul en 3ième sur route mouillée ! |
ZyeuxBleus | ![]() Il semble que ça soit un relativement bon franchisseur... Mais globalement, je crois qu'on s'en fout en fait, tout comme pour les SUV. Je suis d'accord sur le fait que ça permet a des gens à revenus moins aisés d'accèder à la caste des proprios de SUV, mais je ne pense pas que, pour autant, ces proprios se comparent aux proprios de SUV "de luxe"... Quand on achète un navara, on achète un navara quoi Si on devait en acheter un, ça ne serait pas pour tenir la comparaison avec un X5, XC70, Q7 ou je ne sais encore quel autre engin de cet accabit... |
ZyeuxBleus | ![]() Y a moyen de partir en crabe avec une traction |
vassim | ![]() Play> pourtant g cherché ailleurs, mais je n'ai pas trouvé mieux qu'un X5. Je ne parle que de considérations techniques, d'efficacité, de sécurité et d'adaptation routiére pratique, pas d'image sociale ou autres conneries de considérations parisiano parisiennes ! |
ZyeuxBleus | ![]() Bof, des frimeurs, s'il n'y avait qu'en région parisienne, ça se saurait ! |
playagain | ![]() Moi je parle de praticité (???) avec les chiens... et pas de "pas d'image sociale ou autres conneries de considérations parisiano parisiennes" Dernière édition le 12/09/2006 à 18:22 par playagain, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() Vassim > Si je te posais la question, c'est que j'avais déjà un doute sur ce que tu avais écrit C'est un vrai 4x4 à pont enclenchable et pas un 4x4 permanent... Donc un vrai 4x4 pour faire du vrai tout-terrain. Donc sûrement enclenchable jusqu'à 100 km/h |
vassim | ![]() Donc pas 4x4 sur route de tout les jours, voila. play> le ford transit fait bien mieux dans ce cas, tu peux même embarquer les niches dans la foulée ! |
SaluC1 | ![]() Y pas à dire, il est vraiment beau ![]() ![]() Même si perso, j'adore la gueule du nouveau L200 ![]() ![]() |
déjanté | ![]() Il est clair que si tu as besoin de place et que tu ne veux pas pourrir l'intérieur de ta voiture le pick up est l'idéal mais c'est assez domage d'acheter un engin pareil si ce n'est que pour faire de la route car il ne demande qu'a aller faire du tout terrain , le Navara est un véritable 4x4 , son seul point faible en tout terrain est son chassi long mais sur un terrain boueux , sabloneux ... sa passe sans broncher . Ce qui est top avec ces engins en ville c'est que si quelqu'un te pique ta place de parking que tu attend depuis 3 plombes ce qui a déja du arriver a tout le monde tu peu la récupérer sans soucis , déja fait le test avec un toyota Hilux de seulement 90ch , une corde et hop |
playagain | ![]() J'aimerais bien aussi faire des sorties 4X4 |
vassim | ![]() Alors la il faut encore carrément autre chose. |
déjanté | ![]() Si tu veux faire des sorties 4x4 c'est ce qu'il te faut |
playagain | ![]() Lol j'ai parlé un peu avec autoweb... je lui en reparlerais mais ça dépend surtout du niveau en fait de la sortie manifestement |
thedelph | ![]() ![]() ![]() ![]() Prochaine fois que je debarque a Orsay, je te degonfle les pneus ![]() |
playagain | ![]() Coucou moumoune toute façon pour se qu'on se voit y a pas de risque |
remi95 | ![]() Un Navara n'est pas un 4X4 mais un gros utilitaire pour tracter ! |
ZyeuxBleus | ![]() C'est quoi que vous entendez pas 4x4 ? Un "franchisseur", ou une "integrale" si je puis dire ? |
vassim | ![]() L'ambiguité est la. Pour ma part je préfére parler de AWD all wheels drive. |
remi95 | ![]() On ne peut pas rouler en permanence avec les 4RM car il n'a pas de différentiel central ! donc ça reste une propulsion 99 % du temps avec un essieu AR rigide, un empattement long et un poil de couple ! donc un engin un poil rock'n'roll sur sol humide le mode 4X4 ne peut être enclenché qu'à petite vitesse pour sortir un bateau de la flotte ou en franchissement ! en fait c'est un Pathfinder "dégriffé" à essieu AR rigide et sans diff central donc un engin à vocation utilitaire avant tout pour ceux qui chargent ou tractent ! |
vassim | ![]() C'est bien ce qu'il me semblait. le pathfinder c'est pareil ? |
remi95 | ![]() Le Pathfinder est plus cher car plus abouti techniquement, essieu AR à roues indépendantes, diff central pour être un vrai 4X4 permanent bref à partir du montant B la caisse est plus moderne ! sinon TDB et intérieur sont identiques le Navara est un utilitaire le Pathfinder un SUV c'est ce qui explique que le 2 éme soit plus cher ! par contre niveau moteur c'est idem pour les 2 et le 2.5 dci Nissan envoi pas mal, cet engin claque le 0 à 100 en 10 sec pas dégueu pour un monstre pareil |
vassim | ![]() Bof. le pathfinder je l'ai essayé, c'est pas trop bien branlé la dedans. même neuf ca parait vieux. |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 4 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|