Nissan Navara double cabine avec hard top ! (page3) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNissan Navara double cabine avec hard top ! (page3)   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
213 messages
9973 vues
Nissan Navara double cabine avec hard top ! (page3)
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:20
Dans le même genre j'ai conduit le defender tdi d'un copain, c'est assez angoissant comme engin, une courbe d'autoroute a plus de 100 sur le mouillé te donne des sueurs froides.
playagain le mar 12 sept 2006 à 17:22
C'est l'ancien ou le nouveau que tu as essayé ?
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:26

celui la.
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:29
En double cabine avec la cahute derriére c'est tres sympa, mais c'est plutot la conduite et le comportement d'un camion léger. Et la sécurité qui va avec.
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 17:34
http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=253

L'essai de vroom est plutôt positif, mais j'imagine bien qu'il faut bien prendre en compte que ça ne se conduit pas comme une berline, ni même comme une xsara break :D

Je pense que le fait que tout les pick-up soient équipé de moteurs "modestes" (en comparaison avec X5, cayenne et autres 4x4 "sportifs") vient essentiellement du fait qu'ils ne sont pas aptes à avoir une tenu de route suffisante en étant "sur-motorisés" ...
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:38
Comparé au X5 c'est zéro ! Evidemment ce n'est pas du tout le même prix mais les prestations sont trés différentes.

174ch il parrait, je me demande toujours ou ils sont.

Enfin bref gt tenté par ce truc, l'ambiance cool et tout ca, mais a conduire j'aime pas, je me sens pas a l'aise. C'est pas evident de faire un petit dépassement non plus.
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:43
Citation de vroom.be :

« Mais si le Navara est dynamique sur la route, il reste un pick-up, notamment avec les réactions sautillantes du train arrière lorsque la benne est vide. Et pas seulement sur les dos d’âne. Toutefois, contrairement à d’autres pick-ups, l’arrière trépidant a finalement peu tendance à partir en travers. »
Une fois que t'as traduit ce texte tu comprend ce que je veux dire.

Si j'ai un freinage d'urgence a faire avec un bac de > 2T je sais que j'y arriverais au moins une fois avec le X5 (malgré ses freins de merde) et que je resterais en ligne, avec le nissan je m'arréterais bcp plus loin et peut étre sur le toit.

Faut en avoir bien conscience quand on fait le choix.
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 17:45
Ce n'est pas tant la puissance qui me gène, c'est plus le comportement routier en fait... Se faire surpendre sur route grasse doit être particulièrement désagréable :(

La puissance, ben quand il n'y en a pas, on ne l'utilise pas :D C'est une habitude :D Après 15 jours en Bretagne, j'ai réappris à être plus que cool sur la route :D Je pense qu'à part Hasta, tout les bretons se trainent :D Ca a permis de faire moins de 5.1 l/100 avec la clim :D

Le concept du pick-up double cabine est plutôt sympa, et, à l'heure actuelle il semble que le navara soit le moins mauvais de la catégorie pour un usage "domestisque" ...
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 17:47
J'imagine que le répartiteur de freinage permet de rester en ligne, par contre, c'est sur que niveau distance, arrêter plus de 2T ...:etourdi:
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:47
En plus ils ont des pneus a crampons avec de la gomme super dure, adhérence zéro sur le bitume, encore pire sur le mouillé, mais ils déconseillent de monter des pneus de suv cause risques de retournement.....:louche:

Remenber ZB corner....
SaluC1 le mar 12 sept 2006 à 17:49
Mon pote a un Mitsu L200, je l'ai souvent conduit, c'est vrai qu'il ne fait que 115 ch mais les rond-points pris un peu vite il ne les prend pas comme une Golf GTI, mais il tient le pavé et étant donné que le Navara est plus récent de conception, il devrait s'en sortir pas trop mal et un engin comme ça ne se conduit pas non plus comme une GT....

Et si les conditions atmosphériques craignent vraiment, tu peux toujours passé en 4x4....
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:50
Je ne veux pas du tout etre désagréable gratuitement une fois de plus, juste bien cibler le produit.

Ca peut consommer sévére aussi, l'aérodynamique d'armoire normande se paye forcément.
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 17:50
J'ai réussi à ne plus me faire de frayeur de ce type depuis quand même :D Suis pas un habitué du TàQ :D C'est le seul (hormis sur piste :D) de ma vie. C'est balot, il a écrasé la ouature :D
vassim le mar 12 sept 2006 à 17:51
Je ne suis pas sur du tout que l'on puisse rouler en 4x4 permanent, a vérifier mais pas plus de 80 km/h je crois.
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 17:52
Si c'est le cas, c'est balot quand même ...
Vick_Mackey le mar 12 sept 2006 à 17:52
Citation de Zeuxbleus :

« Suis pas un habitué du TàQ »

toute une éducation à refaire :etourdi: :etourdi: :D :D :D
SaluC1 le mar 12 sept 2006 à 17:57
Après avoir avalé des kilomètres sur une route très accidentée (c'est un euphémisme), j'ai été bluffée par la tenue de route et par l'aspect presque douillet du Navara. Ce n'est un secret pour personne : d'habitude, les pick-up ne brillent pas par leur confort.

Source : http://www.lepoint.fr/tendances/document.html?did=166418
vassim le mar 12 sept 2006 à 18:03
Citation de le point aussi :

« Un argument qui devrait faire mouche auprès de la nouvelle cible des fabricants de 4 x 4 : les femmes urbaines... »
:etourdi: Ca veut tout dire...

Si c'est pour faire de l'embouteillage paris et idf en prenant 3 fois la place d'une caisse citadine, c'est sur qu'il n'y aura jamais de pbs de tenue de route ou de capacités de reprises ! :D

Ils parlent pas de la conso dans ces conditions, ont doit tapper dans les 15L de gazoil sans trop de pbs!
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 18:05
Ah ben clairement, pour aller dans Paris, autant prendre la 306 :D Ca consommera autant, mais au moins, on pourra la garer :D
SaluC1 le mar 12 sept 2006 à 18:05
Je crois qu'il est donné pour 11 l en ville...
playagain le mar 12 sept 2006 à 18:05
Ce ne serait pas la voiture pour aller a paris ça c'est sur...mais celle de ma route de tous les jours.
vassim le mar 12 sept 2006 à 18:10
Donc 15L dans la réalité vraie.

le positionnement marketing du produit est clair : les bobos.

Citation de le point :

« De plus, il suffit de monter à bord pour se demander si l'on est bien dans un véhicule utilitaire, tellement il s'est embourgeoisé. Pour séduire une clientèle d'un nouveau standing, il n'a pas hésité à emprunter à ses frères 4 x 4 haut de gamme une sellerie cuir et des sièges avant chauffants (en option), la clim, le toit ouvrant, une sono d'enfer, des jantes en alliage et la possibilité de le doter d'un kit GPS, pour les navigateurs du dimanche. »
Mouais sauf que ca n'a pas les qualités routiéres d'un 4x4 "haut de gamme" comme ils disent ! Et ce n'est manifestement pas un vrai 4x4 non plus.

La cible c'est ceux qui n'ont pas ou plus les moyens de claquer un X5/touareg/ML/Q7/cayenne a 60-80 000 € et a qui l'on veut faire croire que c'est pareil, mais ce n'est pas vrai.
PackardSuper8 le mar 12 sept 2006 à 18:12
Sinon pour se démarquer utile, ya bien le sprinter double cabine à plateau, un 416 cdi, c'est pas joli joli, mais fiable et exclusif à Orsay :D
SaluC1 le mar 12 sept 2006 à 18:12
Vassin > Pourquoi tu dis que ce n'est pas un vrai 4x4 :?:
vassim le mar 12 sept 2006 à 18:13
La solution adaptés reste malheureusement un monospace tout naze, rinospace, 807 et autres verso by toyota.

Ou alors le 4x4 de pauvre, genre le poussif touareg R5, a 50 000 quand même...:louche:
playagain le mar 12 sept 2006 à 18:15
Mm avec du blé je ne veux pas d'un touareg ou d'un x5:etourdi:
vassim le mar 12 sept 2006 à 18:15
Salu> donne toi la peine de lire qlqs posts plus haut tout de même. Il n'est pas certain que l'engin fonctionne en mode 4 roues motrices permanentes ! En usage courant c'est une propulsion pont arriére rigide, la transmission avant est enclenchable manuellement de maniére ponctuelle. Enfin je n'en suis pas sur a 100%, si qlq1 pouvait confirmer.
phastaz le mar 12 sept 2006 à 18:16
"Et si les conditions atmosphériques craignent vraiment, tu peux toujours passé en 4x4...."

Ouais, tu parles ! C'est pas ça qui va donner à l'arrière l'adhérence qu'il n'a pas, et plus q'un problème de motricité, c'est ça qui fait que tu fait demi tour dans les ronds points et que tu freines en crabe ! Celui que j'avais faisait dans les 160ch, et il y avait encore moyen de partir du cul en 3ième sur route mouillée !
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 18:17
Il semble que ça soit un relativement bon franchisseur... Mais globalement, je crois qu'on s'en fout en fait, tout comme pour les SUV.

Je suis d'accord sur le fait que ça permet a des gens à revenus moins aisés d'accèder à la caste des proprios de SUV, mais je ne pense pas que, pour autant, ces proprios se comparent aux proprios de SUV "de luxe"... Quand on achète un navara, on achète un navara quoi :D Les 20 ou 30 000 € d'écart ne sont heureusement pas du qu'au sigle sur la calandre !

Si on devait en acheter un, ça ne serait pas pour tenir la comparaison avec un X5, XC70, Q7 ou je ne sais encore quel autre engin de cet accabit...
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 18:18
Y a moyen de partir en crabe avec une traction :D
vassim le mar 12 sept 2006 à 18:18
Play> pourtant g cherché ailleurs, mais je n'ai pas trouvé mieux qu'un X5. Je ne parle que de considérations techniques, d'efficacité, de sécurité et d'adaptation routiére pratique, pas d'image sociale ou autres conneries de considérations parisiano parisiennes ! :D
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 18:20
Bof, des frimeurs, s'il n'y avait qu'en région parisienne, ça se saurait !
playagain le mar 12 sept 2006 à 18:20
Moi je parle de praticité (???) avec les chiens... et pas de "pas d'image sociale ou autres conneries de considérations parisiano parisiennes"
Dernière édition le 12/09/2006 à 18:22 par playagain, édité 1 fois
SaluC1 le mar 12 sept 2006 à 18:25
Vassim > Si je te posais la question, c'est que j'avais déjà un doute sur ce que tu avais écrit ;)

C'est un vrai 4x4 à pont enclenchable et pas un 4x4 permanent...
Donc un vrai 4x4 pour faire du vrai tout-terrain.
Donc sûrement enclenchable jusqu'à 100 km/h
vassim le mar 12 sept 2006 à 18:28
Donc pas 4x4 sur route de tout les jours, voila.

play> le ford transit fait bien mieux dans ce cas, tu peux même embarquer les niches dans la foulée ! :D
SaluC1 le mar 12 sept 2006 à 19:33
Y pas à dire, il est vraiment beau :good:

Même si perso, j'adore la gueule du nouveau L200 :love: qui lui a la boite du vitesse du Pajero, la super-select, donc peut-être un 4x4 permanent

déjanté le mar 12 sept 2006 à 19:39
Il est clair que si tu as besoin de place et que tu ne veux pas pourrir l'intérieur de ta voiture le pick up est l'idéal mais c'est assez domage d'acheter un engin pareil si ce n'est que pour faire de la route car il ne demande qu'a aller faire du tout terrain , le Navara est un véritable 4x4 , son seul point faible en tout terrain est son chassi long mais sur un terrain boueux , sabloneux ... sa passe sans broncher .
Ce qui est top avec ces engins en ville c'est que si quelqu'un te pique ta place de parking que tu attend depuis 3 plombes ce qui a déja du arriver a tout le monde tu peu la récupérer sans soucis , déja fait le test avec un toyota Hilux de seulement 90ch , une corde et hop :D
playagain le mar 12 sept 2006 à 19:41
J'aimerais bien aussi faire des sorties 4X4
vassim le mar 12 sept 2006 à 19:46
Alors la il faut encore carrément autre chose.
déjanté le mar 12 sept 2006 à 19:48
Si tu veux faire des sorties 4x4 c'est ce qu'il te faut ;)

playagain le mar 12 sept 2006 à 19:52
Lol j'ai parlé un peu avec autoweb... je lui en reparlerais mais ça dépend surtout du niveau en fait de la sortie manifestement ;)
thedelph le mar 12 sept 2006 à 21:33
:oh: :oh: Play là-dedans :oh: Mon dieu :D

Prochaine fois que je debarque a Orsay, je te degonfle les pneus :D :D :good:
playagain le mar 12 sept 2006 à 21:39
Coucou moumoune :D

toute façon pour se qu'on se voit y a pas de risque :D
remi95 le mar 12 sept 2006 à 22:15
Un Navara n'est pas un 4X4 mais un gros utilitaire pour tracter !
ZyeuxBleus le mar 12 sept 2006 à 22:22
C'est quoi que vous entendez pas 4x4 ? Un "franchisseur", ou une "integrale" si je puis dire ?
vassim le mar 12 sept 2006 à 22:25
L'ambiguité est la.

Pour ma part je préfére parler de AWD all wheels drive.
remi95 le mar 12 sept 2006 à 22:25
On ne peut pas rouler en permanence avec les 4RM car il n'a pas de différentiel central !
donc ça reste une propulsion 99 % du temps avec un essieu AR rigide, un empattement long et un poil de couple ! donc un engin un poil rock'n'roll sur sol humide :D
le mode 4X4 ne peut être enclenché qu'à petite vitesse pour sortir un bateau de la flotte ou en franchissement !

en fait c'est un Pathfinder "dégriffé" à essieu AR rigide et sans diff central donc un engin à vocation utilitaire avant tout pour ceux qui chargent ou tractent !
vassim le mar 12 sept 2006 à 22:29
C'est bien ce qu'il me semblait. le pathfinder c'est pareil ?
remi95 le mar 12 sept 2006 à 22:34
Le Pathfinder est plus cher car plus abouti techniquement, essieu AR à roues indépendantes, diff central pour être un vrai 4X4 permanent bref à partir du montant B la caisse est plus moderne !
sinon TDB et intérieur sont identiques
le Navara est un utilitaire le Pathfinder un SUV c'est ce qui explique que le 2 éme soit plus cher !
par contre niveau moteur c'est idem pour les 2 et le 2.5 dci Nissan envoi pas mal, cet engin claque le 0 à 100 en 10 sec pas dégueu pour un monstre pareil
vassim le mar 12 sept 2006 à 22:37
Bof.

le pathfinder je l'ai essayé, c'est pas trop bien branlé la dedans. même neuf ca parait vieux.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNissan Navara double cabine avec hard top ! (page3)   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement