Nissan 370Z au garage   - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNissan 370Z au garage    «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
729 messages
11897 vues
Nissan 370Z au garage
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 08:41
alex > Tu as essayé d'en remettre de ce carburant qui soit disant était le problème ? Ca vaudrait le coup que tu discutes avec d'autres qui roulent en L6 avec du carburant issu d'un supermarché, à commencer par mon frère, mon père...
Dernière édition le 07/12/2015 à 08:42 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 08:47
Je suis surtout consterné par la réponse du chef d'atelier qui, plutôt que prendre le temps de contrôler ta voiture pour vérifier que tu n'avais pas un cata bouché, t'as envoyé paitre en te demandant de changer de crémerie en espérant que le problème soit passager et / ou intermittent...
Dernière édition le 07/12/2015 à 08:48 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le lun 7 déc 2015 à 08:48
La différence entre carburant se supermarché et grandes marques c était vrai pour les additifs, ça L est toujours, mais beaucoup moins à priori, sauf excellium & co. D ou les total axcess.

Pour la détérioration du circuit carburant par L éthanol, la encore, pas grand chose de probant à ce jour. Des types ont des bouts de durite qui trempent depuis des années sans dégradation particulière à priori. Difficile de faire la part des choses, entre info, intox, légende, conservatisme...
alex71 le lun 7 déc 2015 à 08:51
nico : j'étais un bon client à l'époque :D il m'a donc éviter une facture inutile sachant pertinemment le résultat vu le diagnostic ;)
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 08:57
C'est formidable, je pense d'ailleurs que ça le conforte pour recommencer avec un autre client: il gagne du temps sur des interventions qui peuvent lui prendre un temps fou de recherche de panne électronique sans forcément de succès à l'issue (ils détestent les pannes intermittentes), et avec un peu de blabla aux yeux du client il passe pour un mec compétent, qui fait gagner de l'argent, et qui a détecté la source du problème en mouillant son index, et qui en réalité n'a rien avoir. :idee: :D
Dernière édition le 07/12/2015 à 08:58 par nico-20vt, édité 1 fois
phastaz le lun 7 déc 2015 à 08:57
C'est pas ludo qui a eu le voyant moteur sur un 35i après un tour chez Intermarché ?

Mon père a eu le voyant moteur suite à un plein chez Intermarché sur une Corvette C6.

Même ma Civic consommait plus avec du 95 de Super U qu'avec du 95 BP acheté au Luxembourg, 10%, sur des trajets autoroutiers réguliers.
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 08:59
10%, pas plus ? :D
phastaz le lun 7 déc 2015 à 09:04
Non. 50km gagnés sur un plein. Expérience répétée une dizaine de fois sur le même trajet. De même la voiture a répété ce genre de consommation une fois en Suisse, toujours au 95. Démarrage plus facile et ralenti plus doux avec de l'essence de qualité.
Ma gsxr750 a été remappée, et est super intolérante à l'essence de merde -> elle consomme énormément plus avec de l'essence (98) de supermarché, et tourne le mieux avec du V power 100 (et il faut 2 pleins pour effacer l'effet d'un plein moisi).
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 09:16
Comparons le comparable V Power 100 vs SP98, indépendamment de supermarché vs station...
Et pour le cas de ludo et d'autres, ils auraient peut-être du mettre de l'essence en station, attendre que le voyant arrive de la même manière, et conclure que l'essence de station est inférieure à l'essence de supermarché.

C'est typiquement répandu chez les amateurs auto cette propension à croire qu'on fait du bien à son moteur en mettant telle d'huile et telle essence labellisée... Toujours réinventer la poudre... Avoir besoin de se donner bonne conscience à se donner l'illusion qu'on prend soin de sa voiture...
C'est ceux là même qui entretiennent le business des additifs comme le Mecacyl pourtant prouvé comme étant un placebo.

https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE (Mecacyl - YouTube)
YouTube 3:29
Test Mecacyl
phastaz le lun 7 déc 2015 à 09:36
"Comparons le comparable V Power 100 vs SP98, indépendamment de supermarché vs station..."

J'ai aussi donné des exemples 95 vs. 95... Mes exemples perso ont la même valeur que celui de ton père et de ton frère que tu le veuilles ou non.
La C6 de mon père n'a jamais refait de voyant moteur, et il n'a jamais refait de plein dans un Intermarché.
Dans mon expérience, toutes les essences ne se valent pas, à indice d'octane équivalent. Et c'est d'autant plus vrai que tu compares des sources géographiquement éloignées. Et c'est sans parler de l'influence de l'installation de la station elle même. Cuves pleines d'eau, de merde diverses et variés, carburant de 6 mois d'âge, etc....

"C'est typiquement répandu chez les amateurs auto cette propension à croire qu'on fait du bien à son moteur en mettant telle d'huile et telle essence labellisée."

Ca se retourne aisément en " C'est typiquement répandu chez les gros pingres cette propension à croire qu'on est plus malin que tout le monde, et qu'on fait pas du mal à son moteur en mettant les trucs les moins chers qu'on trouve"
Dernière édition le 07/12/2015 à 09:36 par phastaz, édité 1 fois
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 09:38
nico > Y'a quand même de grosses différences entre un SP95e10 et un SP98 :etourdi:
Dernière édition le 07/12/2015 à 09:39 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 09:46
J'invite justement ceux qui ont des soucis de carburant à changer de station, mais toujours en supermarché. La majorité des problèmes survient lorsque tu fais le plein juste après un approvisionnement de station. Ca remue les fonds de cuve.
Le reflexe à avoir c'est de fuir une station quand on y voit le camion... Sauf pour discuter avec le chauffeur et lui demander s'il va chez Esso après. ;)

Si la surconso était établie à 10% entre deux stations de même carburant, ne penses-tu pas que ça se saurait un peu plus ? Ne penses-tu pas non plus qu'on est nombreux (sinon tous) à être allés s'approvisionner dans les deux, et donc être capable d'en tirer aussi les conclusions nécessaires ?

L'Ethanol engendre une surconso, c'est tout.

thamomo > je le dis depuis le début oui.
Dernière édition le 07/12/2015 à 10:18 par nico-20vt, édité 2 fois
Rod350Z le lun 7 déc 2015 à 09:48
Le manuel diu conducteur du roadster 350Z préconisait l'utilisation exclusive du SP98, l'utilisation du SP95 n'était acceptable que s'il n'y avait pas d'autres carburants disponibles, et encore, sur de cours trajets et en mode lymphatique. :idee:
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 09:49
Il ne disait pas d'éviter les supermarchés ? :oh: ;)
phastaz le lun 7 déc 2015 à 09:51
"Si la surconso était établie à 10% entre deux stations de même carburant, ne penses-tu pas que ça se saurait un peu plus ? "

Je n'en sais rien. On parle de comparer une station super U à Strasbourg, et une station BP au Luxembourg. Ya suffisament de variables pour que je ne m'étonne de rien. Les consos sur essence luxo ont été répétées avec de l'essence Suisse. Je ne fais pas de mon expérience une généralité, je la rapporte simplement, avec ma conclusion = toutes les pompes ne se valent pas, et dans certains cas ça se mesure objectivement.


" donc être capable d'en tirer aussi les conclusions nécessaires ?"

Vu la quantité de conneries que tu racontes, je me permets de douter de ta capacité à conclure quoi que ce soit. T'es bien trop sur de toi pour être crédible.
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 09:55
Citation de phastaz :
«

" donc être capable d'en tirer aussi les conclusions nécessaires ?"

Vu la quantité de conneries que tu racontes, je me permets de douter de ta capacité à conclure quoi que ce soit. T'es bien trop sur de toi pour être crédible. »


C'est vrai que c'est complexe de s'approvisionner en SP95 dans une station Esso puis en supermarché et de comparer la conso sur un trajet identique
Note que tu commences déjà à franchir les limites dans tes échanges et à perdre ton sang froid @Carpe.diem @starter. Je quitte la salle et laisse chacun à son libre jugement. ;)
barbatacci le lun 7 déc 2015 à 09:58
Je pique qque fois l'ibiza tsi 105 de 2014 du beauf.

Elle fonctionne vraiment moins bien au E 10.95 qu'au 95 normal.
Et n'en parlant pas avec du Carrouf!!!
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 10:00
En tout cas mes caisses tournent bien avec toujours du sp98 de chez shell / aral / total à luxembourg, je ne suis pas prêt de tester l'essence de supermarché en France.
je ne pourrai malheureusement pas vous aider :ouin:

Quand il m'arrive de mettre du sp95 dans la e39 j'ai par contre pas remarqué de différence dingue, mais je roule plutot zen
starter le lun 7 déc 2015 à 10:05
Je tourne au 98 only depuis des années mais indifféremment en supermarché ou station en fonction de l'opportunité ou du degré d'urgence
Je n'ai jamais constaté quoi que ce soit de flagrant, sur de gros atmos comme sur des 4 pattes turbo
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 10:10
j'ai jamais d'urgence, car je passe devant la station d'autoroute tous les jours, avec un gap maxi de 60 km dans la journée :love:
alex71 le lun 7 déc 2015 à 11:26
Bon, je suis passé chez BMW pour me renseigner sur le faisceau à commander pour la pose des commandes au volant + régulateur et la gonzesse derrière son ordi trouve rien :etourdi: elle me propose seulement le volant complet :bad: bref, après discussion avec le chef d'atelier, il me dit " laissait tomber avec elle, elle galère souvent pour les pièces ...achetez le faisceau que vous avez vu sur internet et venez, je vous le pose" :good:
Super sympas quand même d'acheter les pièces ailleurs et de se les faire poser chez bmw :D

Il faut juste que je retrouve le site ou j'avais trouvé à vendre le faisceau seul ...:idee:
duduche60 le lun 7 déc 2015 à 11:41
Citation de alex71 :




Bravo, un L6 atmo c'est quelque chose !

Et surtout c'est quelque chose qui n'existe plus en neuf :/
alex71 le lun 7 déc 2015 à 11:52
merci ;)
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 12:41
sur le forum des pneus tu peux retrouver ton site web.
alex71 le lun 7 déc 2015 à 12:52
oui, merci. J'ai retrouvé mais dans le doute ...j'ai posé une question au vendeur car les kit sont différents sur bva ou bvm ...(récepteur d'embrayage)
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 12:54
:?:

Il me semblait pas ...
205gti le lun 7 déc 2015 à 14:57
Ma 325 tourne à l'e10 de chez Total (Access ou pas) depuis deux ans et la seule fois où j'ai eu un témoin moteur qui s'est allumé (un raté d'allumage sur 1 cylindre d'après l'OBD2) c'est après avoir refait un plein au 95 normal chez Carrouf parce que j'avais trouvé que ça sur le moment...

sans vouloir être superstitieux c'est quand même troublant :D

Depuis je ne vais plus que chez Total et toujours en E10, aucune différence de puissance ni couple avec du 98 le calculateur s'adapte parfaitement sur ces injections modernes. Au mieux tu consommeras moins, à toi de voir si ça mérite d'y mettre 20 cts de plus/L...
Dernière édition le 07/12/2015 à 15:00 par 205gti, édité 2 fois
alex71 le lun 7 déc 2015 à 15:15
ok ;)
alex71 le lun 7 déc 2015 à 15:16
je vais alterner 98 et E10 de chez total
205gti le lun 7 déc 2015 à 15:25
oui, ça te permettra de faire ta propre opinion ;)

et rapidement tu verras que tu ne mettras plus que de l'e10 :D

c'est des moteurs qui tournent relativement lentement et ont de façon naturelle beaucoup de couple instantané, on leur demande rarement d'aller sortir la puissance maxi.
phastaz le lun 7 déc 2015 à 15:30
Je comprend pas 2 choses:
- pourquoi pinailler devant le surcoût négligeable du 98, quand on connaît le reste des frais engendré par ce genre de voiture ? (Genre des grosses jantes qui servent à rien)
- comment oser pleurnicher devant la disparition des pompes de 98 quand on en utilise pas soit meme ?
barbatacci le lun 7 déc 2015 à 15:30
C'est ce que je faisais dans la 320i 2L2 ...avant qu'elle n'explose!!:ouin:



:D
Rsi le lun 7 déc 2015 à 15:34
comme phastaz j'ai du mal a comprendre pour une poignée d'euros... si au moins les moteurs tournaient mieux qu'avec le 98 ok mais la je comprend pas:louche:
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 15:37
dans la trappe à carburant c'est écrit Sp 91 à 98.

Il n'a jamais été question de E10.
205gti le lun 7 déc 2015 à 15:38
l'E10 de son vrai nom SP95-E10 a un indice d'octane de 95 (CQFD)
barbatacci le lun 7 déc 2015 à 15:39
:louche:

Tu me fous le doute !!
Je devais alterné 98 et 95. Pas E10!
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 15:39
Citation de 205gti :
« c'est des moteurs qui tournent relativement lentement et ont de façon naturelle beaucoup de couple instantané, on leur demande rarement d'aller sortir la puissance maxi. »


Aucun rapport
205gti le lun 7 déc 2015 à 15:39
ben si, ils sont loin d'être poussés ces moteurs !
phastaz le lun 7 déc 2015 à 15:40
Sauf que le problème de l'E10 c'est pas son indice d'octane, mais le ratio d'ethanol, et sans non-compatibilité avec certain éléments du système d'injection, non ?
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 15:41
phastaz dans mes bras :love:
alex71 le lun 7 déc 2015 à 15:43
Citation de phastaz :
« Je comprend pas 2 choses:
- pourquoi pinailler devant le surcoût négligeable du 98, quand on connaît le reste des frais engendré par ce genre de voiture ? (Genre des grosses jantes qui servent à rien)
- comment oser pleurnicher devant la disparition des pompes de 98 quand on en utilise pas soit meme ? »


@phastaz

On se détend, c'était une simple question;)
phastaz le lun 7 déc 2015 à 15:44
Je m'adressais pas qu'à toi. C'est une question qui tourne régulièrement.;)
205gti le lun 7 déc 2015 à 15:46
quasiment tous les moteurs d'après 2000 sont compatibles à l'E10 et personnellement je doute que ça engendre une usure prématurée visible à l'échelle de la vie d'un moteur.
Comme je compte pas garder ma voiture 20 ans j'en ai un peu rien à foutre à vrai dire :D
alex71 le lun 7 déc 2015 à 15:50
doublon ;)
Dernière édition le 07/12/2015 à 15:50 par alex71, édité 1 fois
205gti le lun 7 déc 2015 à 15:55
oui c'est vrai qu'on parle un peu de la même chose à deux endroits ;)
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 16:00
Citation de 205gti :
« quasiment tous les moteurs d'après 2000 sont compatibles à l'E10 »


"ceci est un message du gouvernement" :D

C'est fabuleux l'année 2000, c'est pas là aussi que tous les ordis devaient être mis à la poubelle car Windaube n'arriverait pas à passer le cap ? Donc là pareil, pil poil en 2000 tous les constructeurs se sont mis d'accord. Avant passe pas, après ok, même si l'auto est à mi carrière en 2000 avec une conception bien antérieure à cette date ?

Le gouvernement a d'ailleurs retiré cette info caricaturale de l'année 2000 charnière qui les arrangeait bien pour diffuser un max leur pourriture d'ethanol, un peu plus de sérieux sur le site était nécessaire. ;)
Dernière édition le 07/12/2015 à 16:00 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le lun 7 déc 2015 à 16:04
C'est tout à fait ça...
Pin's le lun 7 déc 2015 à 16:07
Vu que ma Boumbo est reprog c'est spécifié SP98 only par Shiftech pour ne pas les citer; obligation suite aux paramètres modifiés ?
nico-20vt le lun 7 déc 2015 à 16:14
Si en plus ils ont le sérieux de te fournir les préconisations, je ne vois pas quoi ajouter. Obligation liée à leurs réglages de toute évidence. ;)
thamomo007 le lun 7 déc 2015 à 16:17
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336 (Fac-similé JO du 06/11/2012, texte 36 | Legifrance)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesNissan 370Z au garage    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement