[Nick] Model 3 Propulsion 2022 / Civic 8 1.8L à changer bientôt ? - Page 26 - Auto titre
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[Nick] Model 3 Propulsion 2022 / Civic 8 1.8L à changer bientôt ?
axelinho le lun 11 juin 2018 à 15:33
si tu habites au 1er étage :D
Turbo1980 le lun 11 juin 2018 à 19:31
Si tu fais 1,95 peut être .

Ça te permet aussi de trouver la cla jolie.
Nickgtt le ven 22 juin 2018 à 12:31
Quelques news.
J’ai un amateur pour la Swift, si tout se passe bien elle devrait partir le 30/06.

Je ne vais pas mettre de covering noir sur le toit, après réflexion (et vos avis) ça va faire un peu too much.

La question du changement des pneus avant va par contre être bientôt d’actualité.

J’hésite entre des Falken FK510 qui sont visiblement très appréciés (sur le forum 350Z, c’est LE pneu à la mode) ou des Bridgestone RE050A.
Le RE050A est la monte d’origine, j’ai pas grand-chose à leur reprocher mis à part un bruit de roulement assez important.
Dernière édition le 22/06/2018 à 13:16 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 22 juin 2018 à 12:43
Genre tu vas mettre des falken avec 300ch sur le train avant. :D
Nickgtt le ven 22 juin 2018 à 13:12
Tu connais ?
Tu les as essayé ?
starter le ven 22 juin 2018 à 13:16
Ces bridge RE050 c’est vraiment plus possible, y a mieux en conti, michelin voire meme pirelli
Je suis vraiment content de mes Pzero sur la Golf, meme en duree de vie alors que j’étais plutot anti-pirelli
Nickgtt le ven 22 juin 2018 à 13:19
Le Pirelli Zero Nero GT est a un prix intéressant (même moins cher que des Hankook).

Par contre, j'ai encore de gros a-priori sur la durée de vie des PZero, à tord surement...
starter le ven 22 juin 2018 à 13:23
Je ne sais meme pas exactement quel modèle j’ai sur la golf entre les 15 versions de Pzero mais avant je les usais clairement plus vite qu’une autre marque et là j’ai depassé les 30kkm malgré une bagnole qui tracte fort (apres je fais bcp de 2x2 voies)
starter le ven 22 juin 2018 à 13:24
Sur mon ex gti 220 sans le VAQ (quelle influence?, ça patinait souvent), c’était des dunlop sp0001 merdiques a souhait et qui s’usaient bien plus vite
Dernière édition le 22/06/2018 à 13:25 par starter, édité 1 fois
Nickgtt le ven 22 juin 2018 à 13:29
Merci, je garde l'idée des Pirelli ;)
xu19tdi le ven 22 juin 2018 à 13:30
j'ai les derniers Pzero sur la Jag, mais pas d'avis d'endurance pour l'instant trop récent
Guiguizz le ven 22 juin 2018 à 13:50
J’avais des pirelli cinturato p7 d’origine, très sportif:D
Après je suis passé au goodyear assymetric 3, bien mais pas assez sportif à mon gout.
nico-20vt le ven 22 juin 2018 à 23:34
FK510 et Hankook S1 Evo2 sont très bien. :good:

Les RE050 je ne sais pas s'ils les font évoluer avec le temps (il paraît que si chez les fabricants de pneus) mais ça fait au moins 10 ans qu'ils les font. J'en ai sur la Corvette ils sont très bien et j'ai peur d'être déçu en mettant autre chose.
Cela dit je le ferai quand même pour comparer.
Dernière édition le 22/06/2018 à 23:34 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le sam 21 juil 2018 à 17:45
Bridgestone S001 commandés à 107€ l'unité :love:
Difficile de faire mieux, je pense, comme rapport qualité/prix en 235/35/19.
nico-20vt le sam 21 juil 2018 à 19:58
C'est ce qui est monté sur la M4RS Trophy. Il me semblait que le RE050 (sur M3RS Trophy) était plus sportif pourtant. C'est pas simple de cerner leur gamme.
Dernière édition le 21/07/2018 à 19:58 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 21 juil 2018 à 20:04
Le re050a est peut être plus ancien. Y a de super prix sur les bridgestone ces derniers temps, j'ai eu mes 2 re050 à 129€ au lieu de 180 sur cdiscount, j'aurais dû partager, faudrait un sujet bons plans.
Dernière édition le 21/07/2018 à 20:05 par weber-dc40, édité 1 fois
Nickgtt le sam 21 juil 2018 à 20:20
J'ai aussi du mal à comprendre si le RE050A est vraiment remplacé par le S001.
Et dans ce cas, pourquoi le RE050A est toujours produit ?

Peut être pour des histoires d'homologations ?
Le RE050A doit rester disponible x années après l'homologation par des constructeurs.
Dernière édition le 21/07/2018 à 20:21 par Nickgtt, édité 1 fois
nico-20vt le dim 22 juil 2018 à 00:34
Ces deux pneus cohabitent depuis de nombreuses années, 10 ans ni plus ni moins.
starter le dim 22 juil 2018 à 08:38
S001 :/
J’ai pas aimé du tout, ça patinait énormément alors que j’ai pas une conduite boucher
Dernière édition le 22/07/2018 à 08:38 par starter, édité 1 fois
Zoleran le dim 22 juil 2018 à 08:59
Bon Ça a l air pas trop mal ces petite leon.
Une FL 300ch neuve c est 29k ici. Il paraît la vieille dsg est pas trop mal avec ce moteur ?
C'est un pack pour les freins brembo ?
Zoleran le dim 22 juil 2018 à 09:02
http://www.vibbo.com/madrid/seat-leon-2-0-tsi-221kw-300cv-dsg6-stsp-cupra-5p/a113885618
Alfisteforever le dim 22 juil 2018 à 09:10
Y’a un mode race pour faire changer le 2.9 ?
Nickgtt le dim 22 juil 2018 à 12:00
Oui, les gros freins Brembo c'est dans le "Pack Performance".
Zoleran le dim 22 juil 2018 à 19:30
:good:
Nickgtt le dim 22 juil 2018 à 20:07
Ceci dit, d'origine c'est déjà très satisfaisant coté freinage.
J'ai été surpris de voir que les disques arrières étaient ventilés :good:
nico-20vt le lun 23 juil 2018 à 08:12
Sérieux ? Photo des disques arrière ?
Nickgtt le lun 23 juil 2018 à 09:06
Il ne me croit pas l'animal :D

https://www.motorlegend.com/fiche-technique/seat-leon-iii-st-cupra-300/2475.html (Fiche technique SEAT LEON (III) ST Cupra 300 - Motorlegend)
Freins arrière Disques ventilés (310 mm)
pin's le ven 3 août 2018 à 15:18
Je confirme, bien des disques ventilés à l'arrière pour l'avoir vu chez Seat cet après-midi...
weber-dc40 le ven 3 août 2018 à 15:29
Comme la hyundai coupé. :cool:
Nickgtt le ven 3 août 2018 à 15:34
:cool:
carpe.diem le sam 4 août 2018 à 08:54
Yavait pas un pack sub8?
pin's le sam 4 août 2018 à 08:55
Oui mais il me semble que celle aperçue hier en concession ne l'avait pas...
carpe.diem le sam 4 août 2018 à 09:48
Avec des freins d'enculé de sa race :love:
pin's le sam 4 août 2018 à 10:04
En ST dans une belle teinte yes !
Nickgtt le mer 15 août 2018 à 13:41
La Swift part samedi :(

Elle va me manquer titine.
nico-20vt le mer 15 août 2018 à 14:22
Je reste perplexe. Tu as vu la description technique ou vérifié sur l'auto ? :)
Nickgtt le mer 15 août 2018 à 16:30
Une photo pour St Thomas @nico-20vt ;)

weber-dc40 le mer 15 août 2018 à 16:32
Fake, c'est les freins avant d'une m3 ça.
tilo le mer 15 août 2018 à 16:33
On est pas sur que c'est la bonne auto. Prend 4-5 photos en commençant de loin puis en te rapprochant de plus en plus :D :bad:
nico-20vt le mer 15 août 2018 à 16:34
Nickgtt > :good: Merci, inédit sur une compacte traction !
Et oui j'avoue faire moyennement confiance aux fiches techniques. :p :D

Tilo > Ce serait un vrai plus ! :D :good:
Dernière édition le 15/08/2018 à 16:35 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le mer 15 août 2018 à 17:07
Zut, je me suis fait griller...
C'est effectivement les freins avant d'une M3 E46... :(
:D
F7R le mer 15 août 2018 à 17:56
Et calbut sur l'étrier !
Nickgtt le mar 21 août 2018 à 16:27
En attendant de mettre un calbut sur l'étrier, il faut déjà une occasion de démonter les roues... :D

Donc, il est temps de se mettre en quête d'un jeu de jantes "hiver".

Idéalement, j'aimerais des jantes de Leon III Cupra 265, qui ont le même dessin mais en 18".

Mais à défaut, je vais essayer de trouver de l'adaptable en 18".
J'ai déjà vu des Platin P70, les Alutech Monstr ou Borbet BS5.


En pneus, ce sera du DUNLOP Winter Sport 5, pas d'hésitation de ce coté là. :good:
Nickgtt le mer 5 sept 2018 à 20:22


Je pense prendre ça comme roulette pour l'hiver.
Turbo1980 le mer 5 sept 2018 à 20:23
:arg: :D
Nickgtt le mer 5 sept 2018 à 20:24
J’hésite entre gris et noir :D
duduche60 le mer 5 sept 2018 à 20:26
Plutôt pas mal :good:
patala le mer 5 sept 2018 à 20:48
Gris. :love: :good: :cool:
Turbo1980 le mer 5 sept 2018 à 20:49
C d origine les étriers rouges ?
Nickgtt le mer 5 sept 2018 à 21:28
Oui
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