[Nick] Model 3 Propulsion 2022 / Civic 8 1.8L à changer bientôt ? - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Nick] Model 3 Propulsion 2022 / Civic 8 1.8L à changer bientôt ?   «   22   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      32    33   Page suivante 
1606 messages
31643 vues
[Nick] Model 3 Propulsion 2022 / Civic 8 1.8L à changer bientôt ?
Nickgtt le mar 30 août 2016 à 14:52
20000km, mais la bagnole a déjà connu plusieurs sessions de piste.
L’embrayage est réputé pour son usure assez rapide sur la Z selon l’utilisation.
axelinho le mar 30 août 2016 à 15:39
moyeu de synchro, il y a pas des soucis avec ca
Nickgtt le sam 4 nov 2017 à 20:35
Ca y est, la 350Z est partie.

Me revoilà avec uniquement cette brave Swift. :love:
Que faire maintenant ?

Garder la Swift et ne rien reprendre de plus ?
Acheter une autre voiture "plaisir" du WE ?
Remplacer la Swift par un truc plaisir mais polyvalent ?
duduche60 le sam 4 nov 2017 à 22:56
Compliqué de répondre à ces questions. Je crois qu'il n'y a que toi qui as la réponse :idee:

Ce n'est pas d'abord une question de budget ?
Nickgtt le dim 5 nov 2017 à 06:17
Si bien sûr, mais je cherche des idées ;)
EenSayn le dim 5 nov 2017 à 06:54
Une GT86? :D
Nickgtt le dim 5 nov 2017 à 09:49
J'aime bien la GT86, mais je ne suis pas un Pro de la propulsion donc ce serait un peu passer à coté de l’intérêt de cette voiture

Voilà une belle traction à prix canon ! :love:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331540307.htm?ca=12_s (Megane 3 Rs s&s 275 ch Voitures Finistère - leboncoin.fr)

mais noire :/
PS-Coaching le dim 5 nov 2017 à 09:53
Pas chère mais châssis Cup ou pas ?
Nickgtt le dim 5 nov 2017 à 09:57
Etriers rouge = châssis Cup il me semble.
PS-Coaching le dim 5 nov 2017 à 10:00
Alors c'est vraiment bon marché :good: (si c'est pas un fake)

Si je devais en prendre une maintenant ce serait cette Trophy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321714199.htm?ca=13_s (Renault Megane RS Trophy 265cv Voitures Savoie - leboncoin.fr)

Dernière édition le 05/11/2017 à 10:05 par PS-Coaching, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 5 nov 2017 à 10:56
Perso je garderais la swift pour acheter un truc plus exotique à côté.
s970277 le dim 5 nov 2017 à 11:08
Je suis un peu dans la même situation que toi :D

Comme déjà dit par Duduche, il n'y a que toi pour répondre à cette question. Au-delà de la question du budget, il y a toute une série de contraintes à prendre en compte avec deux voitures. Pour ma part, je n'ai qu'un garage et trop peu de temps pour réellement profiter d'une voiture plaisir, ce qui m'amène à sortir la CTR uniquement pour aller travailler lorsque le temps et les déplacements pros le permettent.

Du coup, je pencherais plus pour une voiture unique, polyvalente et avec des watts.

Comme je suis sur le dossier, celle qui semble répondre le mieux à ces critères sur papier, c'est la 308 gti. A priori, une grosse Swift :love:
Rod350Z le dim 5 nov 2017 à 11:49
Perso, je ne garderais que la Swift Sport: c'est polyvalent, fiable, relativement léger avec un très bon châssis. :good:

Ou un cab MX5 pour maximiser le côté fun. :good:

Pour passer à un autre niveau, y'aurait bien les modèles hardcores, mais à part le Secma F16 :D , ça risque d'être hors budget.

Sinon, par les temps qui court, le puissant coupé précis comme un scalpel risque de, rapidement, se transformer en couteux dinosaure.
duduche60 le dim 5 nov 2017 à 13:32
Nick > les questions que tu te poses, je les ai eues aussi et effectivement S970277 est aussi dans ce cadre actuellement.
C'est une bonne chose que tu donnes des exemples de modèles.

Si tu vises une Megane RS alors à ta place je vendrais la Swift. Elles ne sont évidemment pas directement comparables mais rendent des services proches par leurs polyvalences. La Megane est une super auto mais pas la plus drôle en usage courant, ça va te manquer après la 350Z.

Si tu cherches le côté fun et que tu peux toujours te permettre 2 autos, alors une MX5/Z4/Boxster serait un bon choix.
Du coup, cela fait intervenir le volet "propulsion". Je n'ai pas compris ta remarque à ce sujet, surtout après les expériences de la Nissan ou la S2000 que tu regrettes toujours (?).

Une autre solution pourrait être une 135i/335i/C350 en voiture unique. Tu perdrais certains côtés mais tu garderais le plaisir d'un gros moteur essence avec des châssis suffisants (pour ce que tu sembles demander de ce côté).
Dernière édition le 05/11/2017 à 13:42 par duduche60, édité 1 fois
nico-20vt le dim 5 nov 2017 à 13:48
On m'avait déjà demandé pourquoi je pistais parfois avec la Corvette et jamais avec la MRS. La réponse était évidente pour moi : la différence de fun.
Je rejoins ton analyse duduche.
duduche60 le lun 6 nov 2017 à 14:52
Y a toujours quelqu'un ? :D :oh:
Nickgtt le lun 6 nov 2017 à 15:02
Oui :D

Une FN2 pourrait me convenir.
C'est assez polyvalent (sauf autoroute, où la boite est trop courte), mais la voiture de Madame fera l’affaire.

Le cout d’utilisation est raisonnable : L’assurance coute peanuts, l’entretien idem(sauf pneus), la conso acceptable.

J’avais fait un devis d’assurance, il faut que je recommence pour valider, tellement le résultat m’avait agréablement surpris.:oh: :love:
weber-dc40 le lun 6 nov 2017 à 15:07
Ce sera moins polyvalent que la Swift en châssis quand même.
Y a les Mazda 3 mps sinon.
Nickgtt le lun 6 nov 2017 à 15:12
Oui, je parlais surtout des aspects pratiques : coffre, dimension, équipements.

J’habite maintenant à la campagne dans un coin où les routes sont en bon état. :love:
Quand j’ai eu ma première FN2, j’habitais en ville dans un quartier où les routes étaient défoncés.
duduche60 le lun 6 nov 2017 à 15:20
Vu ce que tu écris habituellement sur les FN2 en général et ton ancienne en particulier, ça me surprend que tu remettes le modèle dans la course.
Dommage tu avais celle de @S970277 à une portée de fusil.

Il restait une WCE sur LBC, également immatriculée en Belgique.
s970277 le lun 6 nov 2017 à 18:30
Elle n'est pas encore vendue si jamais :D

Le gars n'a pas donné signe de vie depuis la visite, même si c'était convenu pour une prise en charge début décembre (pas d'acompte, donc pas de vente).

Faudrait que je le relance.
Nickgtt le lun 6 nov 2017 à 18:47
Je le note :D
s970277 le mar 7 nov 2017 à 12:00
Bon, je confirme. L'acheteur m'a envoyé un SMS ce matin en se désistant.

Je sens que ça va finir avec un gros z'aileron si je ne la vends pas :D

De toute façon, à part la 308gti qui pourrait être sympa, je ne vois rien d'autre pour le moment à un prix abordable. La FK8 pourrait finalement être pas mal d'après ce que je peux lire (si je m'habitue au look), mais c'est minimum 40k EUR avec la mise en circulation en Belgique. Si je prends en compte la décote, je vais perdre plus d'argent avec une voiture unique qu'avec mon combo actuel :/
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 12:21
Ta FN2 tu as essayé de la mettre sur leboncoin ?

D'une manière générale, acheter une voiture récente c'est payer de la décote et c'est toujours plus cher qu'entretenir une plus ancienne.
Économiquement, ton calcul de tout garder est certainement le bon :good:
weber-dc40 le mar 7 nov 2017 à 12:56
Ta fn2 est pas donnée quand même, ca mettra un peu de temps pour la vendre à ce prix.
T'as la Fiesta st qui sort bientôt aussi, c'est entre la Swift et la Civic en taille ca pourrait convenir. Et s'ils font comme l'ancienne, ils vont la lancer à prix canon et ça limitera la decote.
s970277 le mar 7 nov 2017 à 13:39
Non, je n'ai pas essayé leboncoin, je devrais essayer.

Le prix est élevé, certes, mais je ne suis pas persuadé que ça partirait nécessairement plus facilement affiché à 15 ou 16k EUR. Ce n'est pas une Golf GTI, c'est typiquement le genre de voiture avec peu de demandes (et peu d'offres), mais ceux qui sont intéressés sont prêts à mettre le prix pour un bon exemplaire.

La seule que je viens de trouver sur leboncoin est affichée à 13.990 EUR mais :

- elle a 160k bornes
- elle n'a pas l'air super fraîche
- elle n'a pas le kit GP (difficile à trouver en seconde monte)
- elle n'a pas le GPS (on s'en fout, on est d'accord, mais le grand écran fini super bien l'intérieur)
- elle n'a pas de catback homologué (généralement un plus sur ce genre de modèle)
Dernière édition le 07/11/2017 à 13:48 par s970277, édité 1 fois
Nickgtt le mar 7 nov 2017 à 13:56
Bah...affiche la à 15k pour voir :D :D
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 14:08
À mon avis, elle partirait... entre les 3 extrêmes :D

S970277 > si jamais tu fais une annonce LBC, je te conseille de détailler sur le fait que l'importation est une simple formalité (détails des pièces nécessaires et facilité d'obtention) et qu'il n'y aura même pas de certificat de conformité à payer puisque c'est fourni en Belgique dans le cadre d'une vente.
Si je précise ça, c'est bien parce que je suis toujours surpris devant l'ignorance de nombreux acheteurs français qui s'imaginent entrer dans une galère en achetant en Belgique. Ne pas oublier de préciser que pour une 2009 à moins de 250 g de CO2, il n'y aura pas de taxes.
Ça fait sourire tout ça pour ceux qui savent mais il y a 2 jours j'ai encore lu qu'un gars ne voulait pas acheter de Fiesta ST belge, par peur de la paperasse et... des taxes (quasi absentes, je n'ai pas calculé) :oh:

(Édit : tournures de phrase)
Dernière édition le 07/11/2017 à 14:43 par duduche60, édité 2 fois
s970277 le mar 7 nov 2017 à 14:29
Je viens de déposer une annonce sur leboncoin, mais tu as raison, j'apporterai ces précisions (pour le moment, elle n'est pas encore accessible pour modifications) ;)

Je ne la mettrai pas à 15k parce que je ne suis pas vendeur à ce prix :D Mais j'imagine que si quelqu'un était vraiment intéressé à 18k, il m'aurait déjà contacté même avec un prix affiché à 20k. Je n'en ai vu qu'une en vente sur leboncoin,
donc celui qui est intéressé, il tente.
Nickgtt le mar 7 nov 2017 à 20:24
:arg: :arg: :arg:

Sur la Swift, pneu arrière crevé à cause d'un gros clou planté dedans et de travers.
Pneu demonté, verdict irréparable car la pointe du clou a frotté contre l'intérieur du flan, on voit la toile métallique :ouin:
Forcement, c'est sur l'essieu le moins usé :arg: :arg:

Les pneus de cet essieu sont encore à 5mm de gomme. :(

Du coup montage des pneus hiver, en attendant...
Golf_For_Ever le mar 7 nov 2017 à 20:41
@Nickgtt > la loose :/

Comment c possible de choper un clou comme ça ?
Rod350Z le mar 7 nov 2017 à 20:43
Cela ne m'est pas arrivé depuis 2002-2003, dans une portion de route en travaux.
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 20:45
Pas cool :(
Les crevaisons sont rarissimes mais quand ça arrive sans pouvoir sauver le pneu :arg:
Dernière édition le 07/11/2017 à 20:46 par duduche60, édité 1 fois
EenSayn le mer 8 nov 2017 à 08:36
ça m'est arrivé sur le parking de l'école ma fille, sur l'Altea. Un gros bout de métal, dont on ne voyait que le bout, mais alors quand le garage l'a sorti du pneu, :oh:
Adieu les Mich Energy de 2 ans, bonjour les Cross Climate. Un mal pour un bien, quelque part :D
Nickgtt le dim 12 nov 2017 à 13:26
Question de radin :D

Vu que j'ai un pneu HS, dois-je vraiment changer le train complet ?
L'autre pneu a encore +5mm de gomme et ce serait pour mettre sur le train arrière.

Sur le train avant, la question ne se pose pas, mais sur le train arrière quelle importance d'avoir un pneu un peu plus usé que l'autre ?
J'ai juste un peu peur que l'ESP/ABS soit un perturbé.
duduche60 le dim 12 nov 2017 à 13:27
Réponse de radin : tente le coup ?
Nickgtt le dim 12 nov 2017 à 13:28
Voilà une réponse que j'aime :D :good:
duduche60 le dim 12 nov 2017 à 13:30
Sérieusement, j'ai répondu ça car je n'en sais pas plus.
À priori avec un si faible écart d'usure ça devrait passer ?
Xtr2 le dim 12 nov 2017 à 17:03
Il y en a un qui aura plus tendance à vouloir bloquer aux gros freinages, avec toutes les acrobaties que ça entraîne.
=> change les deux crevard :D
Turbo1980 le dim 12 nov 2017 à 18:26
Comique de dire La question se pose pas de dire Sur le train av et pas Sur l ar.. :)

Moi je changerais les 2 mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
nico-20vt le dim 12 nov 2017 à 18:44
Au dela de la question d'homogénéité du comportement, je ne vois pas l'intérêt d'en changer qu'un car la différence d'usure tu vas te la coltiner à jamais tant que t'en changes pas deux en même temps.
fabala-x le lun 13 nov 2017 à 10:51
L esp risque de pas trop comprendre la différence de rotation gauche/droite:idee:
Maxz318is le lun 13 nov 2017 à 10:56
Faut voir combien de kms à l'autre ? Si c'est 1000-2000kms je tenterai le coup sinon j'éviterai d'avoir deux pneus à usure différente sur un même train ;)
Nickgtt le lun 13 nov 2017 à 11:22
Un pneu neuf c’est 8mm de gomme c’est ça ?
L’autre pneu a encore un bon 5mm.
Nickgtt le lun 20 nov 2017 à 21:13
La 208GTI BPS mérite-elle vraiment son prix ?
J'entends tellement de louanges à son sujet...
patala le lun 20 nov 2017 à 23:41
@ludovic
PS-Coaching le lun 20 nov 2017 à 23:54
Oui
Nickgtt le mar 21 nov 2017 à 08:30
Il y en a une à vendre à 15km de chez moi.
Blanc nacré :love:

Mais 20k pour 13000km, ça pique quand même.
weber-dc40 le mar 21 nov 2017 à 08:59
Et la fiesta ?
thamomo007 le mar 21 nov 2017 à 09:05
Cross climate :love:
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      32    33   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Nick] Model 3 Propulsion 2022 / Civic 8 1.8L à changer bientôt ?   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement