Mustang Mania - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMustang Mania   «   18   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      25    26   Page suivante 
1266 messages
27982 vues
Mustang Mania
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 15:25
Tu m'etonnes vu les prix ici :D

33cv fiscaux la Gt500 de 662cv :louche:
Dernière édition le 05/05/2014 à 15:28 par aviator56, édité 1 fois
aRnou le lun 5 mai 2014 à 15:32
Les Boss 302 ont les echappements lateraux de base. Pour les homologations EU je ne sais pas si ils sont enleves (je doute mais je n'ai pas verifie).
Et je confirme ils sont quasiment invisibles de l'exterieur.

Pareil que Phastaz, je prendrai une Boss 302, c'est a peine plus chere qu'une "5-0" et plus extreme. Le delta prix avec la GT500 n'est pas justifie en termes de performances a mon avis. De plus dans 99.9% des cases une Boss 302 est largement suffisante (c'est une euphemisme hein:D )
caraddict le lun 5 mai 2014 à 15:35
Vas-y Toni, montre nous qui est le Boss :cool:
Toniciano le lun 5 mai 2014 à 15:36
J'ai beaucoup de potes mais ils s'appellent tous Toni :ouin: :arg:
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 15:49
mais faut repasser à l'UTAC et ça douille

faur compter quel budget dans le cas d'une importation d'un modele deja homologué dans L'UE. ?
robby le lun 5 mai 2014 à 15:50
Les Mustang, comme toutes les autres voitures d'occasion, sont nettement moins chères en Allemagne qu'en France. En Italie aussi y a moyen de trouver.

Il est tout à fait possible de trouver une Mustang > 2010 (donc avec les nouveaux moteurs - les V6 3.7 et V8 5.0) à moins de 30 000 EUR. Impossible en France. Ou alors très très rare.

Pour info, aux USA, ils ont le même fonctionnement des millésimes que nous avions à une époque c'est à dire qu'à partir de juillet de l'année N on est dans le millésime N+1. Donc pour chercher un millésime 2011, on peut chercher à partir de juillet 2010.


Citation de aRnou :
« Les Boss 302 ont les echappements lateraux de base. Pour les homologations EU je ne sais pas si ils sont enleves (je doute mais je n'ai pas verifie).
Et je confirme ils sont quasiment invisibles de l'exterieur.

Pareil que Phastaz, je prendrai une Boss 302, c'est a peine plus chere qu'une "5-0" et plus extreme. Le delta prix avec la GT500 n'est pas justifie en termes de performances a mon avis. De plus dans 99.9% des cases une Boss 302 est largement suffisante (c'est une euphemisme hein:D ) »


@aRnou

comme je disais, les échappements sont bel et bien montés, mais bouchés.

Une Boss 302 est tout de même nettement plus chère qu'une 5.0 classique. Je crois qu'il est quasi impossible de trouver une Boss à moins de 40 000 EUR ;)
Dernière édition le 05/05/2014 à 15:51 par robby, édité 1 fois
caraddict le lun 5 mai 2014 à 15:54
De mémoire, c'est plus de 1 500 € l'UTAC, avec obligation d'aller à Monthléry, et faut rajouter un passage à la DREAL. Sachant que si tu échoue à un test, en théorie, tu repaie pour le passer ;)
Dernière édition le 05/05/2014 à 15:54 par caraddict, édité 1 fois
robby le lun 5 mai 2014 à 16:01
c'est du délire. :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Au Lux, j'ai payé dans les 800 EUR pour l'homologation (et encore, il y avait 140 EUR de supplément à cause de la suspension réglable qui n'est pas d'origine) + 27 EUR pour la carte grise... :etourdi:
robby le lun 5 mai 2014 à 16:06
petit aperçu de l'offre ;)

http://fahrzeuge.autoscout24.de/?atype=C&make=29&mmvco=1&model=2149&mmvmk0=29&mmvmd0=2149&pricefrom=1000&priceto=40000&fregfrom=2010&powerscale=PS&powerfrom=294&cy=B%2CD%2CF%2CI%2CL%2CNL%2CE&ustate=N%2CU (Angebote)
caraddict le lun 5 mai 2014 à 16:07
J'aurai payé 3000 pour la Supra si ça avait pas été un pote qui me rachetait aussi certaines pièces en même temps ;)
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 16:09
Il donne quoi ce 5.0 de 400cv sur la Mustang ?
robby le lun 5 mai 2014 à 16:25
avec les rapports courts c'est une tuerie.

j'ai essayé une 5.0 automatique, c'est infiniment plus doux.

ce qui est bien avec cette voiture, c'est que tu peux rouler autant cool (mode cruising) que fort.

La mienne n'est pas vraiment représentative de ce côté car elle a les rapports courts, les suspensions KW réglables et le freinage Brembo (les rapports courts et les Brembo sont tous les deux des options Ford).

niveau conso aussi c'est raisonnable. J'étais à 9,1 l / 100 réels quand on est descendus au Luc pour le 50ème anniversaire. Bon on était en cortège à 110/120...

En conso moyenne, je suis à 11/12 l. A titre de comparaison avec le 3.0 BMW 231 cv de la X5 je suis à 14 l en moyenne... ça vaut ce que ça vaut comme comparaison (c'est à dire pas grand-chose : un 4x4 lourd 6 en ligne 3.0i 231 cv vs un coupé V8 5.0 418 cv...), mais bon ça relativise quand-même un peu.


Et puis last but not least, il y a la bande son qui est féérique (voir / entendre ma vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=27wABAyHAEE (Ford Mustang 5.0 GT 2011 Circuit du Luc 50ème anniversaire - YouTube)
YouTube -
-
Nico_38 le lun 5 mai 2014 à 16:37
avec le pont court , ca roule a combien pour 1000 trs/min en 6eme?
robby le lun 5 mai 2014 à 16:57
la 6ème est justement bien longue ! ça c'est bien je dirais.

Aucune idée à combien je suis à 1000 trs, je vais regarder ce soir.

A 130 km/h je suis à 2000 trs il me semble.

je regarde ça de près ce soir. A la limite je vous fais une petite vidéo si vous êtes gentils !! :D

Ce qui est surprenant c'est de voir le passage de la 5 à la 6 en mode "attaque", c'est à dire quand je passe de la 5 à la 6 vers 6000 trs, je tombe à 4000 trs, j'ai l'impression d'avoir loupé un rapport !!! :D
Dernière édition le 05/05/2014 à 16:58 par robby, édité 1 fois
Nico_38 le lun 5 mai 2014 à 17:00
OK, la 6eme sur la BVM est longue, nickel pour cruiser!
robby le lun 5 mai 2014 à 17:06
exactement ;)
aRnou le lun 5 mai 2014 à 17:09
Il y a 10 jours j'ai atteint 32mpg (7.35L/100km) sur pas loin de 500km d'autoroute a presque 110km/h de moyenne.
A 110km/h, je suis a 1750tr/min en 6eme (mais je n'ai pas les rapports courts).
robby le lun 5 mai 2014 à 17:16
la vache !!!! 7.35 l / 100 c'est hallucinant !!!! :good:

les derniers moteurs sont vraiment TOP ! :good: que ce soit le V6 ou le V8, ils ont vraiment fait du bon boulot chez Ford !!

:good:
nico-20vt le lun 5 mai 2014 à 17:27
Je n'aime pas des masses ces boîtes 5+1, ça ne fait vraiment pas sport.On devrait laisser ça aux bluemotion et toutes ces merdes qui chassent le CO2. Là de toute façon c'est malus max...
Dernière édition le 05/05/2014 à 17:28 par nico-20vt, édité 2 fois
robby le lun 5 mai 2014 à 17:38
ouais mais en même temps ça te permet de rouler sur l'autoroute sans te fracasser les oreilles. Du coup tu as une voiture vraiment utilisable au quotidien, même si ceux qui recherchent un vrai coupé familial utilisable au quotidien prendront plutôt la boîte auto et garderont la suspension d'origine. ;)
nico-20vt le lun 5 mai 2014 à 17:43
La mienne fait moins de bruit sur l'autoroute depuis que j'ai une 6 ème courte car j'étais en sous régime à 130 avec un bourdonnement alors que maintenant elle tient la vitesse un peu plus dans les tours mais sur un filet de gaz. Le niveau sonore est bien plus agréable maintenant et jouer de la boîte avec un V8 dès qu'un pèlerin redescendait à 110 en montée alors que je ne l'ai jamais fait avec des caisses de 150 cvx, ça m'a vite frustré.
Dernière édition le 05/05/2014 à 17:45 par nico-20vt, édité 3 fois
phastaz le lun 5 mai 2014 à 17:46
C'as paske t'as une C5 poussive ça ! :D
nico-20vt le lun 5 mai 2014 à 17:52
Barf ça n'avance pas certes (seulement devant une 928 Cup vidée :/ ), mais à 110 à 1000 tours arrivé à un moment on se dit on va peut-être lui faciliter la tache. :)
phastaz le lun 5 mai 2014 à 17:54
C'est quoi une 928 Cup ?
nico-20vt le lun 5 mai 2014 à 17:55
Une GTS vidée arceautée, peut-être que ça s'appelle pas Cup, j'y connais rien en Cox écrasée. Le gars m'a dit GTS Cup.
Dernière édition le 05/05/2014 à 17:56 par nico-20vt, édité 1 fois
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 18:05
moins de 8L :good: Je ne connais pas bien ces moteurs, ils sont "a l'ancienne" ?
Dernière édition le 05/05/2014 à 18:05 par aviator56, édité 1 fois
phastaz le lun 5 mai 2014 à 18:21
Moderne = arbres à came en tête, VVT, et multisoupapes.
nico-20vt le lun 5 mai 2014 à 18:22
Tous des trucs qui rajoutent du poids et remontent le centre de gravité, le modernisme quoi. :)
phastaz le lun 5 mai 2014 à 18:26
Nico, je peux te tutoyer ?
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 18:29
Injection indirecte ?
phastaz le lun 5 mai 2014 à 18:31
Ben non, faut pas déconner non plus ! :D
nico-20vt le lun 5 mai 2014 à 18:33
Cessez donc de m'importuner jeune homme, je ne mange pas de ce pain là enfin donc. :cool:
Nico_38 le lun 5 mai 2014 à 20:32
Citation de Nico_20vt :

« Je n'aime pas des masses ces boîtes 5+1, ça ne fait vraiment pas sport.On devrait laisser ça aux bluemotion et toutes ces merdes qui chassent le CO2. »


Elle prend combien en 4 et en 5 cette Mustang ou meme une Corvette avec le 6.2L? A part sur le ring, vu les moulins, je ne vois pas trop l'interet d'une sixieme raccourcie, pour le sport sur la route au-dessus de la 3 t'es en taule et sur circuit, meme rapide, les 4 (5) premiers rapports seront largement suffisant.
robby le lun 5 mai 2014 à 21:51
chose promise chose due...

https://www.youtube.com/watch?v=Ia8Er1Q9IyE (Rapports de boîte Ford Mustang 3.73 (part 1) - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=rp5s7JvP_Ik (Rapports de boîte Ford Mustang 3.73 (part 2) - YouTube)
YouTube -
-


;)
Dernière édition le 05/05/2014 à 21:52 par robby, édité 1 fois
robby le lun 5 mai 2014 à 21:59
...dernière partie ;-)


https://www.youtube.com/watch?v=YkE6U2Rpckk (Rapports de boîte Ford Mustang 3.73 (part 3) - YouTube)
YouTube -
-
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 22:10
Sympa :good:
aRnou le lun 5 mai 2014 à 22:37
Pour les V6 c'est vite regle, il y a une bride electronique a 118mph (190km/h) comme beaucoup de voitures vendues au US.
Accelerateur a fond, on sent nettement la coupure. Sans cela elle doit attendre 250km/h sans problemes (il faudrait que je verifie toutefois l'indice des pneus). Les V8 n'ont pas de bride electronique si je n'abuse:(
caraddict le lun 5 mai 2014 à 22:39
Curieux cette histoire de bride, ça me fait penser aux 180 km/h des véhicules JDM, sauf qu'il y a rien d'obligatoire là :louche:
robby le lun 5 mai 2014 à 22:42
non pas de bride, enfin pas que je sache. Le compteur va jusqu'à 260 et je tape 250 sans trop de problème. Ça monte encore après, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester, même dans mon tirage de bourre magistral avec la Lambo Aventador.
aviator56 le lun 5 mai 2014 à 22:48
https://www.youtube.com/watch?v=5hiSgO7Jq3I (2013-14 Ford Mustang SVT Shelby GT500 Nürburgring Lap - YouTube)
YouTube -
-
robby le lun 5 mai 2014 à 22:49
en parlant de tirage de bourre, samedi, me suis tiré "légèrement" la bourre avec un 370 Z. A l'accélération, y a pas photo, mais passé 220/230 le type suivait. Donc je pense qu'en vitesse de pointe c'est kif kif.
I'll-be-back le lun 5 mai 2014 à 22:53
Bonjour. Je reposte sur ce topic, à toutes fins utiles, deux clichés d'une 350 GT publiée par ailleurs...
et croisée un peu par hasard.



TURBO1980 le lun 5 mai 2014 à 22:58
:love:
robby le lun 5 mai 2014 à 23:00
Citation de aviator56 :
« https://www.youtube.com/watch?v=5hiSgO7Jq3I (2013-14 Ford Mustang SVT Shelby GT500 Nürburgring Lap - YouTube)
YouTube -
-
»


@aviator56

3 choses à dire :

1. le type connaît la Nordschleife absolument par coeur
2. bordel, ça marche une GT 500 avec le kit SVT !!!!!
3. la Nordschleife, c'est vraiment un circuit de merde !!!!!!! :bad: :vomir:




Citation de I'll-be-back :
« Bonjour. Je reposte sur ce topic, à toutes fins utiles, deux clichés d'une 350 GT publiée par ailleurs...
et croisée un peu par hasard.



»


@I'll-be-back

absolument magnifique celle-ci !!!!! :love:

tu l'as photographiée où ?
I'll-be-back le lun 5 mai 2014 à 23:09
@robby : Canet-Plage, 66. Eté 2013...
Il faut que je retrouve, à l'occasion, deux modèles shootés à Stockholm il y a deux ans...
robby le lun 5 mai 2014 à 23:22
à mon avis, elle était au 50ème anniv celle-là !! :love: :good:
robby le lun 5 mai 2014 à 23:29
pour voir quasiment toutes les photos de l'événement, c'est ici

https://www.facebook.com/forummustang/photos_stream (Forum Mustang V8 - Photos | Facebook)
aviator56 le mar 6 mai 2014 à 07:55
:cool: :oh:
https://www.youtube.com/watch?v=LlKkds2Lhx8 (Boss 429 "Tapping the Gas" - YouTube)
YouTube 0:57
Boss 429 "Tapping the Gas"


https://www.youtube.com/watch?v=UQJdg2K1grk (bmw m5 vs mustang shelby 2013 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 06/05/2014 à 08:07 par aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le mar 6 mai 2014 à 08:08
Citation de Nico_38 :

« Elle prend combien en 4 et en 5 cette Mustang ou meme une Corvette avec le 6.2L? A part sur le ring, vu les moulins, je ne vois pas trop l'interet d'une sixieme raccourcie, pour le sport sur la route au-dessus de la 3 t'es en taule et sur circuit, meme rapide, les 4 (5) premiers rapports seront largement suffisant. »


Le prob n'est pas combien ça prend sur chaque rapport, mais il n'y a pas de fluidité au passage des rapports de 4 à 5 et de 5 à 6, ça doit normalement être instinctif, là ça ne l'est pas: Alors attention j'ai une 5 ème et une 6 ème de merde, donc là je vais attendre un peu avant de les passer pour ne pas être en sous régime, du coup je tire plus sur la 4... J'exagère volontairement pour que ce soit explicite mais il y a de ça. :etourdi:
Sinon sur 6,2L la 4 tire à 235 et la 5 à 320. (tu vois déjà le gap entre les deux...)
phastaz le mar 6 mai 2014 à 08:45
Et c'est vraiment super courant de tirer la 4 sur une voiture qui prend 235 en 4ième...
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMustang Mania   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 874 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement