Mustang Mania - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMustang Mania   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      25    26   Page suivante 
1266 messages
27367 vues
Mustang Mania
Toniciano le jeu 21 mars 2013 à 20:16
Ha ouais j'ai pas fait gaffe je croyais que tu avais encore le vieux 4.6l ;)

Sur la Boss il prend 7500 tours, il a l'air super rageur ce bloc :oh:
robby le jeu 21 mars 2013 à 20:24
ouais bon la Boss, c'est autre chose hein... surtout au niveau bruit des échappements :love:
vroum45 le jeu 21 mars 2013 à 21:09
Ta ligne est stock ?
robby le jeu 21 mars 2013 à 21:12
oui oui, je ne veux pas trop attirer l'attention non plus.. ;)
vroum45 le jeu 21 mars 2013 à 21:12
rhôôôô, p'tit bras !
robby le jeu 21 mars 2013 à 21:16
visuellement ça suffit...

mais bon ça fait déjà un bruit sympa hein !! :good:
vroum45 le jeu 21 mars 2013 à 21:21
Ouaip :good:

Et pis les américains ont le bon goût de ne pas insonoriser à outrance.

Tu nous fais un petit topo sur son origine et tes premières sensations ?
robby le jeu 21 mars 2013 à 21:28
voilà ce que j'écrivais sur le forum Mustangv8 :

Après de longues semaines à attendre les fameuses conditions "Festival" au Luxembourg (généralement, ça commence fin janvier / début février), j'ai enfin obtenu mon crédit et ai filé droit vers Bonn, ancienne capitale de l'ancienne RFA (les trentenaires et plus savent de quoi je parle, les autres, un tour sur Wikipedia vous instruira ;D ) en train (3 heures interminables).

Le propriétaire est là à m'attendre. La transaction est faite, je prends possession des deux clés. Je jubile. Mon cœur bat de plus en plus fort au fur et à mesure que nous nous approchons de la Stang.

Elle est là, devant moi, dans un garage souterrain. Magnifique. (la voiture, hein, pas le garage ;D)

Et c'est un (ancien) proprio méticuleux. Il me l'a entièrement lavée / aspirée...

Elle est beeeeeeelle !!!!!!!! luvn luvn luvn luvn

Mais le temps presse. Il commence à neiger bien méchamment sur l'ancienne capitale et la route est longue. Un peu de SP98 dans le ventre de la belle / bête et c’est parti.

Ça commence franchement mal. La neige tombe vraiment fort ce mardi 5 février 2013… Heureusement la Stang est montée en pneus neige (j’ai d’ailleurs fait tout le voyage en compagnie des 4 pneus été, placés dans le coffre et sur la banquette arrière rabattue.

Tout le trajet se fait à 80 – 100 km/h. C’est infernal. L’autoroute n’est absolument pas dégagée et le plus dur dans l’histoire c’est doubler les couillons qui pensent que s’ils dépassent les 50 km/h, ils finissent sur le toit ou embrochés dans un camion…

Bref, j’arrive à la maison sain et sauf mais exténué.

Commence alors la loooongue et coûteuse procédure d’immatriculation.

Je pensais que si le véhicule était déjà immatriculé dans l’UE, c’était simple.

Ben non.

Je commence par faire revoir tout ce qui n’allait pas sur la voiture (voir ma présentation), à savoir les différents voyants allumés. En plus, j’ai remarqué que la fermeture centralisée ne marchait pas et que le coffre ne s’ouvrait qu’avec le bouton sur la clé (et pas avec celui sur la console centrale).

Bonne nouvelle, tout a été réparé grâce à une intervention sur la SJB. Reprog complète, changement d’un capteur de pression des pneus qui était HS + 2/3 broutilles pour l’homologation et le tour est joué. Bon j’y ai quand-même laissé 680 EUR… OUCH !

N’empêche le garage est top. C’est un spécialiste Ford US à Luxembourg : Garage Wengler. ap:lo

Je me rends donc au service des mines luxembourgeois (la SNCT pour ceux qui connaissent) connue pour les délais d’attente séculaires…

Après avoir regardé la voiture de fond en comble, ils remarquent que la suspension KW est trop basse de 10 mm… -> recalé. pctnt

Je retourne donc de toute urgence au Garage Wengler pour qu’ils me règlent la suspension.

Ce fut chose faite. On en a profité pour faire le tour (surtout en passant en-dessous) de la voiture. Le type me rassure : elle est en bon état ! :P

Finalement, ce matin, je retourne à la SNCT. 2 heures et 720 EUR plus tard, j'en ressors avec ma carte grise !!!




Bon pour l'instant je ne l'ai absolument pas poussée. Elle a toujours ses pneus neige, donc j'y vais molo... Elle a un couple de malade, donc les pneus ar souffrent si le pied droit est trop lourd. :D

Je vais attendre que les températures remontent un peu (c'est à dire au mois de juillet si ça continue comme ça :arg: ) pour faire monter les pneus été et libérer un peu la cavalerie !!
caraddict le jeu 21 mars 2013 à 21:42
C'est pas si cata ton homologation, c'est bien pire que ça en France. Ils font quoi à la SNCT ? Y a des tests ?
robby le jeu 21 mars 2013 à 22:08
oui je sais j'ai parlé avec des proprios français, ils m'ont dit que c'est bien pire en France....

ils regardent l'éclairage, les pneus, les freins, le CO2, la suspension (jeux)... ça c'est pour le CT...

puis arrive l’agrégation proprement dite. Là c'est beaucoup plus minutieux... comme la suspension n'est pas d'origine, ils mesurent aussi si elle n'est pas trop basse (ce qui était le cas chez moi).
aviator56 le jeu 21 mars 2013 à 23:35
Si tu homologue une voiture étrangère au Luxembourg, elle reste valable en France aussi ? Avec l'Europe toussa
usualpierrot le ven 22 mars 2013 à 00:15
Superbe ta Stang !!

cbien de kil et quelle anneé ?
caraddict le ven 22 mars 2013 à 08:17
Citation de aviator56 :
« Si tu homologue une voiture étrangère au Luxembourg, elle reste valable en France aussi ? Avec l'Europe toussa »


Absolument pas, pour l'instant, faut refaire toutes les démarches: certif de non-conformité, DREAL, UTAC :/
laurnet78 le ven 22 mars 2013 à 08:36
Salut,

Il y en a une plus que belle a vendre en ce moment... je ne veux pas savoir le prix... pfiuuu qu'elle est belle :love:

http://www.classicdriver.com/uk/find/4100_results.asp?lCarID=1869072
robby le ven 22 mars 2013 à 08:42
caraddict et aviator > tout à fait... j'ai dû importer ma voiture au Luxembourg d'Allemagne par la procédure dite "à titre privé" à savoir sans COC. ça coûte un supplément de 500 EUF env...

usual > Merci !! :cool: :good: c'est un modèle 2011, 23 000 km ;)

laurnet > ABSOLUMENT MAGNIFIQUE CELLE-CI !!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

je voulais une ancienne au départ, mais je me suis dit que c'est la voiture que je prendrais tous les jours, donc il me faut un minimum... une ancienne, c'est plus délicat... :etourdi:
vroum45 le ven 22 mars 2013 à 11:55
Oui, en usage quotidien, faut avoir des horaires souples avec une old mustang et être bricoleur.

Souvent rien de bien grave, mais suffisant pour saloper le costard ou être en retard.
robby le ven 22 mars 2013 à 14:47
oui, ou devoir constamment nettoyer les bas de caisse et les passages de roues à cause du sel sur la route... :etourdi:
SaluC1 le ven 22 mars 2013 à 15:22
Zut ! Je n'avais pas vu :etourdi:

Félicitations Robby :good: ;)
Magnifique :love:
Splendide :love:
Etc., etc., etc., :love: :D ;)

Et très belles photos :good:
Tu ne seras pas photographe toi ? :D :D ;)

Je veux la même :ouin:
robby le ven 22 mars 2013 à 15:41
Merci merci merci merci merci !!!!! :good:

Citation de SaluC1 :
«Tu ne seras pas photographe toi ? :D :D ;) »


toi aussi t'as hiberné pendant 9 ans ? :D :D :D
SaluC1 le ven 22 mars 2013 à 15:48
Ben voui, j'étais sous l'emprise de Jazzy :D
denisfaz le ven 22 mars 2013 à 15:48
Il aime bien toutes les belles carrosseries en photo Robby ;)
robby le ven 22 mars 2013 à 16:21
exactement !! :D :love:


ah oui sinon, parmi les options sympa aussi, y a le pont court !! :love:
turbo1980 le ven 22 mars 2013 à 17:59
Superbe :love:
vroum45 le ven 22 mars 2013 à 18:24
Ça c'est une caisse passion.

Il rupte à combien ce V8 ?
gizmouf le ven 22 mars 2013 à 18:47
J'ai posté ça sur un autre topic mais je l'ai pas vu par ici:

une Mustang plus vraiment d'origine avec un moulin de 777 hp



http://vimeo.com/54510052#at=0 (The Real Thing on Vimeo)
Vimeo -
-
robby le ven 22 mars 2013 à 20:42
turbo > Merci !!:good:

vroum > regarde sur la page précédente, j'ai posté une photo du tdb... ;). 7000 trs enfin ça c'est le début de la zone rouge... ;)

gizmouf > oui j'ai vu ça, c'est tout simplement sublime et impressionnant !!! :love: :good:
aRnou le sam 23 mars 2013 à 23:39
Quasiment un an que j'ai la mienne:
Dernière édition le 23/03/2013 à 23:41 par aRnou, édité 1 fois
robby le dim 24 mars 2013 à 01:03
magnifique !! :love:

c'est un V6 3.7 ?
aRnou le dim 24 mars 2013 à 01:12
Yes Sir!
Le seul regret que j ai avec cette voiture c est d'avoir pris la version de base qui fait vraiment triste. Une V6 Premium avec le cuir Saddle aurait ete parfaite.

Ce qui surprend avec cette Mustang c est ca facilite de conduite au quotidien (il est vrai que la ou j habite la notion d'encombrement exterieur est bien theorique).
robby le dim 24 mars 2013 à 01:52
je suis tout à fait d'accord !! perso, je suis au Luxembourg... bon ok c'est pas l'Amérique, mais bon, c'est pas Paris non plus... et en 10 min on est sur des routes bien exploitables.

Tu as de la chance si tu es aux States !! les prix sont carrément hallucinants par rapport à ici. Encore que, le garage Wengler, où je fais entretenir la mienne propose une GT premium neuve pour 42 000 EUR ce qui est encore correct je trouve. ;)
Yves le dim 24 mars 2013 à 03:32
Arnou --- un collègue compte ramener la sienne des émirats cet été

Tu as eu la tienne par quel biais et à quel prix stp?
aRnou le dim 24 mars 2013 à 05:36
Ma Mustang vaut 25000 dollars neuve. Je l ai prise en lease pour 3 ans (j habite aux USA)
Dernière édition le 24/03/2013 à 05:38 par aRnou, édité 1 fois
jazzy le dim 24 mars 2013 à 13:05
Citation de robby :

« ce sont les jantes d'origine, montées avec le pack Brembo (JA 19 et freinage intégral Brembo) ;) »
»


superbes, le groupe Ford-Volvo-Aston a toujours eu de belles jantes, sobres et belles.

sinon l'ambiance "vol de nuit" est superbe aussi.Les européens son tallés trop loin dans l'ambiance haute finition et cocooning, on n'a pas forcèment envie de se sentir dans sa voiture comme dans son salon !
zorglub007 le dim 24 mars 2013 à 14:51
19 000€ la mustang neuve :love:
robby le lun 25 mars 2013 à 08:34
jazzy> effectivement, je trouve ces jantes vraiment sublimes !! :love:

pour l'ambiance intérieure, y a un truc pas mal, c'est que je peux changer toutes les couleurs (intérieur des compteurs, extérieur des compteurs, éclairage ambiant (seuils de porte, poignées de porte, éclairage aux pieds av / ar...). bref, c'est vraiment pas mal. D'ailleurs j'ai changé depuis les photos. Les seuil de porte sont "blanc glacier" maintenant ;)
alfisteforever le lun 25 mars 2013 à 08:53
:good:
vroum45 le lun 25 mars 2013 à 09:32
Les trucs à la con qui rendent la caisse encore plus kiffante :D :good:

Quant au régime, ma question portée sur la vraie vie, savoir si c'était pour la galerie ou la réalité ce que promet le compte-tour ?
robby le lun 25 mars 2013 à 09:43
Citation de vroum45 :
« Les trucs à la con qui rendent la caisse encore plus kiffante :D :good: »


exactement !! :D

bon sinon

Citation de vroum45 :
« Quant au régime, ma question portée sur la vraie vie, savoir si c'était pour la galerie ou la réalité ce que promet le compte-tour ? »


ben comment tu veux que je sache si le moteur tourne effectivement à 3000 trs/min comme l'indique le compte tours ?? :louche:

ce que tu veux savoir c'est si ça prend effectivement 7000 trs ?

j'en sais trop rien, quand t'arrives à ces régimes, généralement tu regardes la route loin devant toi :D :D :D
vroum45 le lun 25 mars 2013 à 09:46
Mais non :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

Je veux juste savoir si le moteur prend vraiment autant de tours, et agréablement, que le compte-tour le promet !

Bien sûr que je m'en bats les coucougnettes de savoir si le moteur à 2877 tr/min quand l'aiguille indique 3000 !:arg: :arg: :arg:
Rod350Z le lun 25 mars 2013 à 09:49
Ben, une Civic 1.8 arrive à taper la zone rouge à 7.000 sur le 5e ou, plus lentement, le 6e rapport, donc, une Mustang doit pouvoir y arriver. :D ;)
vroum45 le lun 25 mars 2013 à 09:51
Ce n'était pas le cas, ou alors sans plaisir, du V8 précédent.

Ce n'est pas le cas du V8 de la Camaro.
Rod350Z le lun 25 mars 2013 à 09:55
Vroum< Trop linéaire, tu veux dire ?

Pour le V8 Mustang, aucune idée (j´ai juste drivé une SVT Cobra Supercharged 2003, ruptant à 6.500) et si je n´ai pas tapé la ZoneRouge avec la Camaro BVA, c´était vraiment pas dégeux, dans les 2 cas. ;)
caraddict le lun 25 mars 2013 à 09:56
Disons que les V8 US sont en général pas réputés pour aimer les hauts régimes, même si ça semble être de moins en moins vrai ;)
Dernière édition le 25/03/2013 à 09:57 par caraddict, édité 1 fois
robby le lun 25 mars 2013 à 10:26
ben vu que j'ai les rapports courts, oui ça monte très vite :D
vroum45 le lun 25 mars 2013 à 10:27
Toi aussi :ouin:
zorglub007 le lun 25 mars 2013 à 10:30
petite cylindrée donc :D
robby le lun 25 mars 2013 à 10:31
Citation de vroum45 :
« Toi aussi :ouin: »


:louche:

Citation de zorglub007 :
« petite cylindrée donc :D »


ben comparé à la Camarro, oui, c'est petit (6,2 l pour la Camarro, 5 l pour moi)
zorglub007 le lun 25 mars 2013 à 10:31
je crois que vroum pensait autre chose :D
vroum45 le lun 25 mars 2013 à 10:34
Copain d'humour foireux :D
caraddict le lun 25 mars 2013 à 10:34
Un truc qui se termine par précoce quoi :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMustang Mania   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales