Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
179 messages 12947 vues |
Moteur TFSI |
franlio | le sam 24 nov 2007 à 17:34
Comment expliquer qu'il soit indiqué sur lrd brochures de behicules équipés de moteur FSI et TFSI d'utiliser du carburant SP98? Cela semble bizzarre en 2007 d'avoir de nouveaux moteur de conception demandant le carburant des moteurs conçus en 1992?????? |
ffiixx | le sam 24 nov 2007 à 17:40
Tu voudrais mettre quoi d'autre dedans ? Du gazole ? Le SP98 est actuellement le carburant le plus raffiné dispo en Europe, les constructeurs doivent s'y adapter ! |
franlio | le sam 24 nov 2007 à 17:44
Il me semble aussi voir dans les stations du SP95...... et le moteur injection directe 2.0 D4 de Toy peut mettre du sp95 |
ffiixx | le sam 24 nov 2007 à 17:49
Le 95 est moins performant que le 98, audi s'est juste pas embêté à rendre leur moteur "compatible" avec le 95, dans ce cas. En 92, la plupart des voitures prenaient en premier lieu du 95, du reste |
franlio | le sam 24 nov 2007 à 17:53
OK, je comprend mieux, cela leur permet de mieux vendre leur TDI .....en pretextant un écart entre le gazole et le Sans-plomb plus important....marketting quand tu nous tiens!!!! |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 17:55
Ca n'a rien à voir avec le marketing, triple buse !! Le taux de compression élevé des FSI oblige à recourir au SP98, dont le taux d'octane est plus à même de retarder l'auto-allumage par rapport au SP95, c'est tout ! |
franlio | le sam 24 nov 2007 à 17:59
Je constate que le marketting t'a triplement convaincu |
maxime56 | le sam 24 nov 2007 à 18:00
Euh je pense que Toni sait ce qu'il dit vois tu |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 18:01
Ne t'enterre pas Franlio, tu es traumatisé par le grand complot international mais tout de même , tu peux écouter Maxime là |
ItalianDriver | le sam 24 nov 2007 à 18:03
Les FSI et TFSI sont compatibles avec du SP95 ! Comme tous les moteurs essences, sauf qu'Audi preconise juste le SP98, qui c'est vrai est quand meme meilleur pour de tels moteurs. Les puissances données par le constructeur doivent aussi etre realisées avec du SP98 (comme BMW par exemple) et avec du 95, on aura forcement moins de puissance et plus de conso (pour la conso, ce n'est pas une generalité), mais les moteurs modernes disposent de capteurs permettant d'adapter le calage à l'admission pour eviter le cliqueti si on met une essence avec plus ou moins d'indice d'octane. Il existe aussi de l'essence SP100 (Vpower de Shell) et en UK, il y a meme du SP102, mais vendu tres cher. Le 3.0 BMW per exemple eest donné pour 258ch avec du SP98 et 251 avec du SP95, le 2.0 TFSI 200ch peut ganger une petite dizaine de chevaux avec du SP98 par rapport au SP95. Les nouveaux JTS Alfa font 160, 185 et 260ch avec du SP95, et 163, 189 et 265ch avec du SP98. Le 1.4 Tjet FIAT fait 150ch avec du SP95 et 155 avec du SP98, etc... Biensur, avec du SP100, les puissances seront encore plus importantes, il y avait eu un test d'un certain mag, et par exemple, la Subaru STI avait une difference de 40ch entre le SP95 et le SP100... |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 18:08
C'est pas tout à fait ça, le calculateur du moteur s'adapte pour éviter l'auto-allumage s'il y a du 95, réduisant le rendement, d'où des puissances inférieures. Sans cela, les pistons pleurent. Les puissances que tu annonces ne veulent pas dire grand chose ID avec ton respect, les puissances d'homologation sont des puissances maxi, données avec le carburant étudié pour, au 98 dans nos cas. Que la puissance relevée soit supérieure, ce n'est que de la dispersion de production, dans les 5% légaux ! |
maxime56 | le sam 24 nov 2007 à 18:08
Et si je mets du SP100 dans ma 325i est ce que je pourrai bouffer du TDI ? |
ocean_orgy | le sam 24 nov 2007 à 18:10
Il me semble aussi voir dans les stations du SP95...... A part ça, tu arrives de quelle planète ? |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 18:11
Max> Non, ça servira à rien, et de toute façon tu bouffes déjà ces daubes de TDI Ocean> La planèe du grand complot |
ItalianDriver | le sam 24 nov 2007 à 18:11
Toni>> Oui, c'est ce que je voulais dire, ca modifie l'avance à l'allumage si je ne me trompe pas... Les puissances que je donne sont les données constructeurs, pas de puissances relevées, à part pour le 2.0 TFSI ou la Sub. Pour BMW, Alfa et FIAT, ce sont des données constructeurs. |
maxime56 | le sam 24 nov 2007 à 18:11
Un coup de l'homme à la cigarette |
ocean_orgy | le sam 24 nov 2007 à 18:12
Ben je comprends il s'étonne que des marques recommandent du SP98 et il s'étonne aussi qu'il y ait du SP95 dans "certaines" stations donc j'ai du mal à comprendre à quoi il veut qu'on roule |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 18:13
ID> Ouaip, et/ou la pression de sural' en gérant l'ouverture de la wastegate ! |
franlio | le sam 24 nov 2007 à 18:15
Merci Italian..pour ta réponse clair, intelligente.....MAIS il y'a donc bien du marketting la dessous qui consiste à afficher une puissance superieure et augmenter la différence psychologique pour l'acheteur entre le prix du Go et SP98.. Toniciano, essaie d'avoir un esprit critique...et un vocabulaire davantage cordial vis-à-vis des autres. Le marketting est partout, et c'est normal!!!Faut juste réfléchir et comparer. VW avec TFSI affiche sur leur revue qu'il faut du SP98....sans aucune explication(j'ai même demandé au vendeur et la réponse n'a pas été trés clair) Toyota affiche que tu peux mettre du SP95 comme Alfa et d'autres .....ce sont les choix des constructeurs |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 18:21
franlio posté le Sam 24 Nov à 17:59 Haut Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Je constate que le marketting t'a triplement convaincu T'es pas cordial, alors je suis sans pitié Ne me parle pas de marketing après que j'aie fini ma semaine de boulot, mot tabou devant moi , c'est un peu mon taf ce don je te parle, au fait Les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, en même temps, et puis les données techniques sont en général jugées trop "obscures" par les idiots du marketing pour qu'ils en parlent dans leurs brochures. |
franlio | le sam 24 nov 2007 à 18:29
Toniciano posté le Sam 24 Nov à 17:55 Haut Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Ca n'a rien à voir avec le marketing, triple buse !! Tu crois que c'est sympa ? Alors qu'à l'origine je pose une question pour comprendre la réalité des contraintes technologiques par rapport à la réponse du commercial un peu floue? |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 18:38
Je sais bien que ce n'est pas sympa , mais pour je suis taureau. Je vois me mot marketing, c'est comme une cape de torero, je charge |
xu19tdi | le sam 24 nov 2007 à 18:38
Perso je mets régulièrement du sp1OO dans mes autos! |
ocean_orgy | le sam 24 nov 2007 à 21:17
Moi je mets un mélange de saindou et Lesieur usagé |
F7R | le sam 24 nov 2007 à 21:19
J'avais fait un plein de SP100 dans le tank, .... pas remarqué de différence.... ça consommait autant en se trainant pareil |
freemen | le sam 24 nov 2007 à 21:22
Tain....on est en 2007, bientot en 2008 et ils nous demande de foutre de la 98. |
choumache | le sam 24 nov 2007 à 21:33
Ce sujet va-t-il avoir droit à la désignation "MONGOLOIDE" ? |
ocean_orgy | le sam 24 nov 2007 à 21:37
Noooooooon, tiens l'autre jour j'ai vu qu'il vendait du gas-oil chez Total |
choumache | le sam 24 nov 2007 à 21:39
Wé c'est un nouveau truc: paraît que c'est du gazole, mais en mieux |
ocean_orgy | le sam 24 nov 2007 à 21:40
Mais ça sert à quoi ? |
choumache | le sam 24 nov 2007 à 21:45
C'est un coup "MARKETTING" : ils ont juste changé le nom pour que ça fasse plus "in" |
ItalianDriver | le sam 24 nov 2007 à 21:48
C'est du Gazoil 98 ! |
choumache | le sam 24 nov 2007 à 21:48
Voilà c'est ça |
Toniciano | le sam 24 nov 2007 à 21:49
Mouhahaha, vous êtes encore moins diplomates que moi ! |
hob | le lun 22 juin 2020 à 10:50
Salut. Une question, le 1.4 tfsi post 2016 on une courroie ou une chaîne? J’arrive pas à trouver une info fiable sur la toile, alors je déterre |
starter | le lun 22 juin 2020 à 11:30
Etant donné qu'il doit y avoir environ 97 versions différentes, bon chance |
jujuleterrible | le lun 22 juin 2020 à 11:39
démonte le carter de distrib si t'as la voiture sous la main, t'en aura le cœur net |
starter | le lun 22 juin 2020 à 13:10
La réponse a ta question n'apparait pas explicitement mais il semble que tous les 1.4 tsi récents soient désormais à courroie........sans entretien https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-1-4-tsi-ea211/ (Le Moteur Volkswagen Audi 1.4 TSI EA211 - Vag-Perf) Mouais |
fujiyama | le lun 22 juin 2020 à 13:11
Mouais comme tu dis..... |
hob | le lun 22 juin 2020 à 15:03
Lien ajouter en liste de lecture merci starter. |
fabala-x | le lun 22 juin 2020 à 15:13
Même si c'est une courroie, les intervals sont tel maintenant que tu n'auras plus la voiture depuis bien longtemps |
nethil | le lun 22 juin 2020 à 15:38
les proprietaires de thp valident |
hob | le lun 22 juin 2020 à 15:49
|
Aviator56 | le lun 22 juin 2020 à 19:04
Faut voir si c'est comme le 1.0 ecoboost, la courroie est dans le bloc et est donc lubrifée. Chez Ford, c'est 10 ans ou 240 000kms, mais peut être que VAG considère que c'est la durée de vie de leur véhicule ? Ou peut être que le setup est différent / amélioré Dernière édition le 22/06/2020 à 19:06 par Aviator56, édité 2 fois |
thamomo007 | le mar 23 juin 2020 à 11:12
ils lubrifient à l'huile des courroies en caoutchouc ? |
thamomo007 | le mar 23 juin 2020 à 11:14
ah ben non : Ca me parrassait délirant de huilé du caoutchouc ! https://www.youtube.com/watch?v=w5u8nrMFSlY YouTube 2:36 OIL LUBRICATED TIMING BELT? REALLY? |
thamomo007 | le mar 23 juin 2020 à 11:16
Ah ben si ca doit dépendre des générations : https://youtu.be/IFj5UIZx2cE?t=52 YouTube - - |
Aviator56 | le mar 23 juin 2020 à 11:52
Ca depends des génération oui. Et sinon oui elle baigne dans l'huile... |
hob | le mar 23 juin 2020 à 12:42
Je pense pas que ça soit le cas dans mon petit 1.4 tfsi? |
thamomo007 | le mar 23 juin 2020 à 12:53
ce qui est très drôle c'est caoutchouc et huile n'ont jamais fait très bon ménage. |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1162 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|