Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
18 messages 209 vues |
Monospaces sans FAP et avec chaîne de distribution |
ogzstyle | ![]() Bonjour, voilà, notre famille s’agrandît avec un nouveau bébé et j’aurais souhaiter acquérir un monospace. Cependant je chercherais un monospace sans FAP et possédant un kit de distribution à chaîne. Nous avions regardé pour le kia Carens de 2014-15. Savez-vous s’il possède un FAP et si il a un kit de distribution à chaîne ? J’aimerai également avoir quelques monospaces qui aurait ce que je cherche. Par avance merci pour vos réponses. |
weber-dc40 | ![]() Essence ou diesel ? |
hoher29 | ![]() Monospace de 2014 sans fap, ça m'étonnerait qu'il parle d'essence. |
Turbo1980 | ![]() Il y a un fap sur les essences aussi depuis peu ( 2018 ) Sinon sans fap d origine vue l année ça me parait compliqué 😘 |
ogzstyle | ![]() Merci pour vos retours. Pour répondre, je parle effectivement de moteur diesel. Après l’année peu importe, je recherche vraiment principalement un monospace sans FAP et à chaîne. On avait flashé sur le kia Carens car il était beau et il me semble que c’était un moteur à chaîne dessus. |
teuschi | ![]() Fap obligatoire depuis 2011 |
Jujuleterrible | ![]() C’est quoi le budget |
ogzstyle | ![]() D’accord bon bah comme ça c’est vite réglé. FAP obligatoire pour absolument toutes les marques même étrangères ? Sinon mon budget serait de entre 10.000 et 11.000 maximum. |
ogzstyle | ![]() J’ai contacté ce matin (avant mon message sur le forum) un vendeur pour le kia Carens 4 de 1.7 CRDI 16V 136ch et ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas de FAP dessus, pourtant elle est de 2015, alors si les FAP sont obligatoire depuis 2011, pourquoi n’en a t’elle pas svp ? Je ne comprend pas trop. Merci à vous |
weber-dc40 | ![]() Parce qu'il pipote. Dernière édition le 19/03/2023 à 11:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Ou bien il n’a jamais eu de panne du coup il en sait rien |
Turbo1980 | ![]() |
Sylv07 | ![]() Le fap en lui même n est pas un problème s il est bien géré. Sur les premiers modèles Peugeot même peut être encore aujourd'hui, le fap nécessite une injection de cerine, source de nombreux soucis, remplissage complexe, voyant qui s allume qu une fois le réservoir vide ce qui bloque la pompe et nécessite un changement de pompe et de réservoir. Car la pompe est sertie dans le réservoir sinon ce n est pas drôle 😉 Par contre sur d autres modèles, il y a une injection de gasoil dans l échappement via un injecteur supplémentaire ce qui crée une post combustion et nettoie le fap. C est imperceptible et généralement assez fiable. Il y a aussi possibilité de faire nettoyer le fap ainsi que des procédures de régénération électronique en passant le véhicule a la valise afin d éviter un changement. Après ça dépend beaucoup de l utilisation que tu auras du véhicule. Si beaucoup de petits trajets mieux vaut privilégier un essence a l ancienne, atmo 16 soupapes. Dernière édition le 19/03/2023 à 11:37 par Sylv07, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Sur les derniers modèles tu veux dire. |
soussoude | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2315883845.htm (Renault espace 2000-1 Tdx 46 000 km - Voitures) Celui ci est sans Fap à 100%, avec une petite négo, il passe dans le budget 😁 |
Sylv07 | ![]() Relativement récents mais ma classe c de 2011 avait ce système. Elle aurait déjà 12 ans. Nous roulions peu avec sur des petits trajets jamais eu de soucis mais je m était posé les mêmes questions. Sur ma 307 euro 4, avec cerine, réservoir a changer. J ai vire le fap ça passe sans problème au CT car non visible et la voiture étant de 2003 les normes de polutions sont toujours respectées. |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons les diesels ont pas attendu le fap pour avoir des soucis et les chaînes de distribution, on est plus en 1990 non plus y a plein de soucis aussi dessus maintenant. Une essence tu limites assez fortement les soucis même les derniers si on évite les 2 ou 3 qui ont mauvaise presse. Un toyota verso ou un mazda 5 essence et t'es peinard je dirais. https://www.leboncoin.fr/voitures/2317426627.htm (Toyota Verso 1.6 ess 132 cv dynamique 7 places - Voitures) |
Sylv07 | ![]() La Yaris est bien en 7 places, la conso du 1,6 doit rester correcte |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|