Mondial de l'Auto - Paris - 17 au 23 Octobre 2022 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMondial de l'Auto - Paris - 17 au 23 Octobre 2022   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
1367 vues
Mondial de l'Auto - Paris - 17 au 23 Octobre 2022
clionrj le ven 9 juil 2021 à 14:20
Mondial de l'Auto, du 17 au 23 octobre 2022, tard et 6 jours seulement :oh:

https://www.caradisiac.com/le-mondial-de-l-automobile-de-retour-en-octobre-2022-190981.htm (Le Mondial de l'Automobile de retour en octobre 2022)

Reste à voir si le Covid le permettra, rien n'est moins sur, et quels constructeurs répondront présents :louche:
Dernière édition le 18/03/2022 à 23:05 par clionrj, édité 2 fois
clionrj le ven 18 mars à 23:05
L'affiche officielle >

Je trouve qu'il est très tard et très court 17 au 23 octobre :louche:
stinger le sam 19 mars à 08:49
Ça donne pas envie l’affiche un espèce de drapeau limite gaypride, mondial de l auto ou tu ne vois même pas une bagnole…
Bref next si on veut s intéresser aux bagnoles ça sera pas là bas…
turbo1980 le sam 19 mars à 10:40
C est la bagnole des hommes déconstruits du coup la voiture aussi.
ludovic le sam 19 mars à 10:44
c'est des tweeters de HP audio les roues c'est ça ? :D
ça fait vraiment pitié leur affiche :/

et encore on a du bol, on a pas la mention "pour votre santé, mangez, bougez et ne prenez pas votre bagnole" :cool: :D
Vous avez lu le dernier édito d'auto plus a ce sujet, tres bon :good: :D

Dans le dernier sport auto, en bas de CHAQUE page sur les annonces de sportives c'est marqué qu'il faut pas se servir de sa bagnole et y aller a pieds quand on peut , au secours :ouin:
weber-dc40 le sam 19 mars à 10:50
On a déjà de la chance que ce soit pas marqué salon de la mobilité.
ludovic le sam 19 mars à 10:54
ils ont quand même osé mettre un semblant de voiture sur l'affiche, sales pollueurs , j'espere qu'Hidalgo fera interdire cette affiche dans Paris :arg:
fabala-x le sam 19 mars à 14:05
@One75 est demandé pour transmission de l'information à sa pouliche :D
clionrj le sam 19 mars à 14:13
Reste à savoir aussi quels constructeurs répondront présents et quels seront les absents :etourdi:
ludovic le sam 19 mars à 14:25
ouais à mon avis faut mieux aller à rétromobile ce we ....
clionrj le sam 19 mars à 14:26
:D :D :good:
caraddict le mar 29 mars à 15:45
Je le sens mal ce salon... bon vu le style BMW actuel certains diront que c'est mieux pour la fréquentation :D

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mondial-de-paris-2022-la-liste-des-constructeurs-absents-et-presents-10899391.html (Mondial de Paris 2022. BMW fera l'impasse et ne sera pas seul)
Avantime75 le mar 29 mars à 15:50
:/
caraddict le lun 9 mai à 13:33
Quand je disais que je le sentais mal... Bon ça me fait pas forcément rêver Citroën aujourd'hui mais symboliquement c'est assez fort :/

https://www.allaboutcars.fr/actualite/350/mondial-2022-citroen-absent-du-mondial-2022 (Mondial 2022 Citroën absent du Mondial 2022 par AllAboutCars)
clionrj le lun 9 mai à 13:39
Je crois que je serai absent aussi, j'irai à Bruxelles en Janvier 2023, tous les constructeurs y viennent ;)
Avantime75 le lun 9 mai à 13:53
Quand tu vois que Stellantise se pavane avec ses chiffres records, qu'il file 66 milliards à Tavares mais qu'il ne veut même pas payer un stand à Citroën à Paris, il y a de quoi douter de la passion auto de pas mal d'équipes dirigeantes dans le monde de l'auto...
J'irai sans doute à ce salon mais je pense que moi aussi je ferai le déplacement à Bruxelles si bien que plus petit, il permette encore au public de voir des voitures!
weber-dc40 le lun 9 mai à 13:59
Y aura que des trottinettes à Paris ou bien ils vont quand même réussir à remplir un hall ?
Navigator84 le lun 9 mai à 14:34
Avec l'argent prêté par l'Etat, Citroën aurait pu faire l'effort de venir au mondial par solidarité.
stinger le lun 9 mai à 14:39
si y'avait que ça qu'ils pouvaient faire avec l'argent prêté oui :vomir: :vomir: :vomir:
president le lun 9 mai à 14:43
Quand je pense que c'était mon rituel le Mondial de Paris quand j'étais gamin avec mon père...
Maintenant, c'est un truc pour tarlouzes qui bouffent des graines de chia, qui se déplacent en trottinettes et qui louent des Tesla pour partir en vacances.
weber-dc40 le lun 9 mai à 14:52
😂
caraddict le lun 9 mai à 17:40
Je dois avouer que j'ai jamais été très branché salon, y a un côté intégralement statique qui est à l'opposé du concept même d'automobile. Mais ça restait un moyen d'entretenir une forme de passion automobile chez le grand public, et c'est triste de voir ça agoniser peu à peu :/
turbo1980 le lun 9 mai à 21:46
:/
Nickgtt le lun 9 mai à 21:57
Je lui donne pas 5 ans supplémentaires à vivre. :/
Worldcars le lun 9 mai à 22:18
.

Depuis 1986, je n'ai jamais manqué un salon de l'auto à Paris, excepté, celui de 2020 ... vu la moitié des constructeurs ont brillé par leur absence.

Je crois que celui de 2022, ne verra pas mes pieds et mes yeux.

A force de taper sur l'automobiliste et de placarder que la voiture est un objet nocif ... désolé, mais je ne cautionne ces écolos bobos de merde qui ne représentent que 4.5% des électeurs, soit même pas 1% de la population.

.
Avantime75 le mar 10 mai à 08:22
Le problème, ce n'est pas forcément "les écolos". On est à peu près tous ok pour dire qu'il faut changer une partie de nos habitudes pour la planète. Ca n'est plus à démontrer.

Les salons quand ils se tiennent rencontrent encore le succès public. Cette désaffection des salons a d'abord été celle des constructeurs, ne l'oublions pas. Il y a certes la question du coût d'un stand qu'il ne faut pas minimiser mais c'est loin d'être la seule explication. Des constructeurs qui marchent très fort et font de forts profits font le choix de ne pas s'y rendre. Ce n'est pas comme quand Rover avait zappé Paris quelques mois ou années avant de disparaître...

On vit dans une société de plus en plus "virtuelle". Les gens -ou du moins une partie- n'ont plus besoin de "toucher" et "voir". Ils se contentent de "consommer". Avant, tu t'achetais un CD, un DVD ou un bouquin... Maintenant, tous ça, c'est numérique. Finalement, la bagnole, c'est pareil... Perso, je fais peut-être partie de la vieille école, mais j'aime bien sentir le papier quand je lis un bouquin, j'aime bien regarder la pochette du disque de l'artiste que j'écoute et j'adore regarder une voiture dans un salon...
Je trouve ça dommage car, selon moi, ça efface en partie la passion mais c'est ainsi que les choses évoluent!
Pour les dinosaures comme moi, il restera je pense pour un bon moment les salons type rétromobile... A voir si ces derniers ne s'enfoncent pas un peu plus chaque année dans l'élitisme au risque de renier l'aspect populaire qu'ils ont déjà un peu perdu.
Ludovic le mar 10 mai à 09:14
pour retromobile clairement oui, le côté populaire
est en train de disparaître progressivement
weber-dc40 le mar 10 mai à 09:40
J'avais pas aimé retromobile moi, les bagnoles sont entassées, puis après tu te rends compte qu'en fait t'as la vente aux enchères qatarienne qui prend 1/3 du hall.

@Avantime75 a raison, les salons quand ils se tiennent fonctionnent.

Tout part du marketing de la marque, qui préfère apparaître au CES à côté d'un smartphone, qui parle de device et de solution de mobilité. La bagnole leur a donné leur carrière mais maintenant c'est sale de l'assumer.
Avantime75 le mar 10 mai à 09:51
Citation de weber-dc40 :
«

Tout part du marketing de la marque, qui préfère apparaître au CES à côté d'un smartphone, qui parle de device et de solution de mobilité. La bagnole leur a donné leur carrière mais maintenant c'est sale de l'assumer. »

@weber-dc40

Tout est dit!
Je partage un peu ton avis sur Rétromobile!
Je trouve qu'il y a des choses merveilleuses à voir mais le salon est un peu trop "entassé", ça manque de lumière je trouve! Ce que tu dis sur la vente aux enchères va clairement dans le sens de mon sentiment aussi : l'aspect élitiste mange trop le côté plus populaire de la manifestation.
Carpe.diem le mar 10 mai à 10:26
Vous réjouissez pas trop vite de Bruxelles 2023 hein :D
Avantime75 le mar 10 mai à 11:14
Non, il finira par suivre le mouvement, c'est certain!
Worldcars le mar 10 mai à 22:26
.

Citation de Ludovic :
« pour retromobile clairement oui, le côté populaire
est en train de disparaître progressivement »

@Ludovic

Non, le dernier Mondial a une forte baisse de fréquentation ... et je suis le premier à ne pas y avoir été depuis plus de 30 ans, il n'y avait rien à voir, plus d'essai, des stands sans doc, ...voir sans voiture comme volvo ... bref, totalement inintéressant.

.
Ludovic le mer 11 mai à 08:11
Et c'est quoi le rapport avec mon message ? 😜
Avantime75 le mer 11 mai à 08:32
Citation de Worldcars :
« .

Non, le dernier Mondial a une forte baisse de fréquentation ... et je suis le premier à ne pas y avoir été depuis plus de 30 ans, il n'y avait rien à voir, plus d'essai, des stands sans doc, ...voir sans voiture comme volvo ... bref, totalement inintéressant.

. »

@Worldcars

Absolument pas. Le Mondial de 2018 a reçu presque autant de visiteurs que celui de 2016 tout en étant plus court et en étant victime d'une désertion déjà importante de bon nombre de marques..
La baisse de fréquentation interviendra forcément si les choses continuent comme ça (à part Renault, qui viendra?:D ) mais c'est absolument faux de dire que la dernière édition a accusé "une forte baisse de fréquentation".
Le stand pourri de Volvo sans voitures, c'était en 2016 je crois. En 2018, la marque n'avait pas fait le déplacement.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/plus-d-un-million-de-visiteurs-au-salon-de-l-auto-1539538615 (Plus d'un million de visiteurs au Mondial de l'auto à Paris)
https://www.lepoint.fr/automobile/salons/mondial-de-l-auto-plus-d-un-million-de-visiteurs-donnent-tort-aux-absents-15-10-2018-2262968_656.php
Dernière édition le 11/05/2022 à 08:34 par Avantime75, édité 2 fois
lbad le mer 11 mai à 11:20
Est ce prémonitoire quand on voit l'affiche du salon de paris 2022 ... L'auto qui disparait peu a peu comme ce type de manifestation ...

Ludovic le mer 11 mai à 12:24
c'est des HP d'autoradio les roues c'est ça ? :D
Comment elle est bien pourrie cette affiche en effet !
clionrj le mer 11 mai à 12:26
Citation de Carpe.diem :

« Vous réjouissez pas trop vite de Bruxelles 2023 hein :D »

Tu as entendu des bruits de couloir, @Carpe.diem :?:
Carpe.diem le mer 11 mai à 12:28
Bruxelles ça tient pas que par les constructeurs. Si il y a autant de marques, c’est parce que les importateurs prennent souvent le relais des constructeurs absents :idee:

Et pour la plupart, les restructurations sont en cours, voir le développement d’autres voies comme la mobilité douce pour d’ieteren, qui rempli plusieurs palais à lui seul.
caraddict le mer 11 mai à 12:32
D'ieteren voulait pas venir à Bruxelles en 2021, ça pue aussi pour ce salon oui :/
Carpe.diem le mer 11 mai à 12:33
Et d’ieteren chez nous, c’est 47 marques, dont les 50 premières dans les ventes :D
clionrj le mer 11 mai à 12:34
C'est le même D'Ieteren qui assemblait Volkswagen en Belgique :?:
Carpe.diem le mer 11 mai à 12:37
Oui.
lbad le mer 11 mai à 14:34
Il y a des affiches qui donnent encore envie de nos jours ...

turbo1980 le mer 11 mai à 14:45
Oui je l ai trouvée sympa celle ci
clionrj le ven 20 mai à 13:21
Citation de Serge Gachot - Directeur du Mondial de l'Auto :

« Ce sera la fête de la voiture et pas un Salon de la mobilité avec des vélos et des trottinettes électriques »
Turbo1980 le sam 28 mai à 15:25
Rigolo cet édito d un auto rétro de 2016

On peut constater qu il y avait déjà des absents :etourdi:
clionrj le mer 14 sept à 10:06
Ça va être un Mondial avant tout consacré à la voiture électrique d'après Caradisiac..

Qui y va :?:

A quelle date :?:

Je passe mon tour, on verra pour Bruxelles au mois de janvier ;)
stinger le mer 14 sept à 10:12
Citation de clionrj :
« Ça va être un Mondial avant tout consacré à la voiture électrique d'après Caradisiac..

»

non pas possible ? :oh: :oh:
patrice78 le mer 14 sept à 10:17
:oh: :D
clionrj le mer 14 sept à 10:22
Ben on ne pourra admirer tout l'érotisme d'un moteur thermique, avec la découpe chirurgicale, ou l'on peut admirer toutes les pièces en mouvement :love: :love: :love:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMondial de l'Auto - Paris - 17 au 23 Octobre 2022   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord F-150 Hyundai Ioniq 6 Interview Mercedes Classe B Renault Mercedes EQE Mercedes Classe A Citroën C5 X aide Opel Astra Volvo XC40 DS DS 4 Smart #1
MarquesFord Hyundai Lamborghini Mercedes Renault Citroën Opel Volvo DS Smart Jaguar Audi Mini Toyota Alpine Peugeot Kia Aurus
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement