Mondial de Paris 2018 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMondial de Paris 2018   «   5   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
285 messages
5981 vues
Mondial de Paris 2018
ludovic Le mar 9 oct 2018 12h06
oui chez bmw les mecs du stand étaient super calés en effet
ce ne sont pas des hotesses, pas des vendeurs/vendeuses non plus mais des gens qui bossent chez bmw pour les présentations produits sur les salons, essais circuit etc... et multimarques apparemment

Mais je trouve aussi que c'est regrettable de devoir semi-privatiser des stands a cause de ce genre de comportement :bad:
weber-dc40 Le mar 9 oct 2018 12h15
Il n'y a plus que ces gens là qui s'intéressent à l'automobile en france.
viktor Le mar 9 oct 2018 20h30
90' enquête spéciale salon de Paris ce soir.
avantime75 Le mar 9 oct 2018 21h58
Du haut niveau l'émission...
Il y a un débile qui jouit littéralement en regardant sa Chrysler à la station de lavage...:D :bad:
soussoude Le mar 9 oct 2018 22h01
Ils ont retrouvé 135db !
avantime75 Le mar 9 oct 2018 22h04
Il était tout triste de ne pas pouvoir accéder à la zone limited...
Remarque, c'est vraiment un système de pourri...
clionrj Le mar 9 oct 2018 22h05
Avantime75 > Merci pour le partage de tes photos ;)
Petij71 Le mar 9 oct 2018 22h05
Non mais ils cherchent quoi avec cette émission? Ils montrent un chti fan de tuning et ils le présentent comme le fan modèle...
Et ils sautent à la débauche de grand luxe!

Le début était intéressant, mais là, ça devient debile.
viktor Le mar 9 oct 2018 23h12
Le stand lambo:love:
Cagivavite Le mar 9 oct 2018 23h25
Le retour de 135 dB! :good: :D

https://youtu.be/T3lrSDBs-1E (135.3 dB - YouTube)

Je crois que c'était vraiment lui...:good: :D
ludovic Le mar 9 oct 2018 23h36
les sifflets sur macron dans le hall 1 ! lol

sinon oui c est bien le tuningueur du 5-9
avec sa 21
il est passé au Pt Cruiser , ça rigole plus :)

La voix off du reportage racontait absolument n importe quoi sur les bagnoles, affligeant...
Rsi Le mer 10 oct 2018 00h03
Ah c’est bien lui? Je me disais que la voix semblait la même:good:

Demain soir soirée privatisé AMG... j’espere, entre 2 coupe et 3 petites four:D , pouvoir découvrir le salon quand ça se videra:good:
avantime75 Le mer 10 oct 2018 07h06
Je n'ai même pas regardé jusqu'au bout...:D C'était nul et entre le beauf et sa Chrysler et l'autre avec ses cheveux gominés de chez Lambo qui dit "Samedi, on fera rentré un peu de public... Juste un peu pour qu'il ait des enfants, ça montrera qu'on n'est pas prétentieux...". :bad:
Navigator84 Le mer 10 oct 2018 08h11
J'y vais demain.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
Dernière édition le 10/10/2018 à 08:13 par Navigator84, édité 1 fois
Cagivavite Le mer 10 oct 2018 08h56
Ça résume bien ce que beaucoup de Parigots pensent sur la voiture.Ce n'était que des clichés et caricatures...:etourdi:
weber-dc40 Le mer 10 oct 2018 08h59
Y avait vraiment 135.3db ?
Cagivavite Le mer 10 oct 2018 09h34
Il avait un T-shirt personnalisé a sa gloire oui! :good: :D
Dernière édition le 10/10/2018 à 09:34 par Cagivavite, édité 1 fois
avantime75 Le mer 10 oct 2018 09h55
Je ne connaissais pas ce personnage.
spilner Le mer 10 oct 2018 10h01
Des youtubeurs l avait retrouvé l'année dernière déjà :D
ludovic Le mer 10 oct 2018 10h04
et les 2 youtubeurs "instagrammeurs", vous en avez pensé quoi ? :D

Cagivavite : c'est exactement ça, le mec qui te parle du stand premium du salon avec "des autos au ticket d'entrée au dessus de 100 000 €" en filmant a ce moment la Lotus et la petite elise
L'aventador SVJ avec son moteur de "500cv" (ils vont etre content chez lambo)
le "passionné de voiture" qui est le tuningueur fan de sono embarquée , etc, etc... voila pourquoi on passe quoi :etourdi:
lbad Le mer 10 oct 2018 10h26
weber-dc40 Le mer 10 oct 2018 10h41
:D ces souvenirs que ca me fait. :love:

@ludovic vu le delire que c'est devenu les tarifs lotus tu pinailles. :D
Dernière édition le 10/10/2018 à 10:42 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic Le mer 10 oct 2018 10h43
c'est clair, l'elise c'est l exception en fait , 50 000 balles pour une auto dérivée d'un modèle vendu 30 000 a l'epoque ...
lbad Le mer 10 oct 2018 12h42
https://www.caradisiac.com/le-bonjour-du-mondial-cette-agacante-mode-du-faux-design-171633.htm (Le bonjour du Mondial - Cette agaçante mode du faux design)
spilner Le mer 10 oct 2018 12h53
Le faux aerateur :oh: :bad: :D
weber-dc40 Le mer 10 oct 2018 13h16
Suffit de percer. :D
lbad Le jeu 11 oct 2018 08h41
https://www.caradisiac.com/les-nouveautes-du-mondial-de-paris-2018-qui-ressemblent-a-d-autres-voitures-171599.htm (Les nouveautés du Mondial de Paris 2018 qui ressemblent à d'autres voitures)
lbad Le jeu 11 oct 2018 10h18
https://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-ces-nouveautes-qui-ont-rate-la-fete-mais-a-retrouver-sur-caradisiac-171699.htm (Mondial de Paris - ces nouveautés qui ont raté la fête (mais à retrouver sur Caradisiac))
SaluC1 Le jeu 11 oct 2018 22h37
J'y suis allé cet après-midi, pas grand monde à part chez Audi, BMW et Mercedes (comme d'hab) mais pas le plus beau salon depuis que je le fais..... surtout comparé à Genève !!
avantime75 Le jeu 11 oct 2018 22h46
J'aimerais bien faire Genève l'année prochaine! Je ne l'ai jamais encore fait!
SaluC1 Le jeu 11 oct 2018 23h00
Franchement, il est a faire au moins une fois ;)
jujuleterrible Le jeu 11 oct 2018 23h02
Et Goodwood qui doit etre hallucinant :oh: :love: :ouin:
Mais là ca n'a plus grand chose a voir avec les voitures du quotidien :D
Dernière édition le 11/10/2018 à 23:03 par jujuleterrible, édité 1 fois
caraddict Le jeu 11 oct 2018 23h25
Genève est sympa dans le genre oui pour l'avoir fait une fois... mais ça reste un salon, pas trop ma tasse de thé au final, trop statique, trop loin de la réalité côté lumière. Goodwood m'attire autrement plus, mais c'est cher :ouin:
lbad Le jeu 11 oct 2018 23h44
En fait in faudrait un "goodwood" à la française pour remplacer le Mondial avec des stands en exterieur avec les voitures en production et pour certaines en mouvement tout autour de la manifestation :D

Par contre faudrait décaler la période ( ou aller plus au sud) pour espérer avoir une météo plus cool sur 10 jours :D
stinger Le jeu 11 oct 2018 23h53
Cette annee sur Paris on a aps à se plaindre niveau temps pendant le mondial
guillaume7693 Le ven 12 oct 2018 06h36
Alors que dans le Sud, c’était un rien humide.
avantime75 Le ven 12 oct 2018 12h40
Citation de lbad :
« En fait in faudrait un "goodwood" à la française pour remplacer le Mondial avec des stands en exterieur avec les voitures en production et pour certaines en mouvement tout autour de la manifestation :D

Par contre faudrait décaler la période ( ou aller plus au sud) pour espérer avoir une météo plus cool sur 10 jours :D »

@lbad

Le "hic", c'est que le Mondial se doit être populaire (même s'il réserve des stands à une certaine élite, ce qui m'agace profondément) et que Goodwood, c'est tout sauf populaire... Ce sont de jolis évènements que le concours d'élégance de Chantilly voudrait bien concurrencer, mais réservés aux riches...
Moi, je suis pour un Mondial où l'on peut tout voir... Après, je comprends que certaines marques ne puissent donner accès à tout le monde à leurs véhicules, mais au moins, qu'ils fasses des stands où il est possible de voir, juste voir leurs voitures.
Quand je cois à quoi ressemblait le stand Limited, c'était quand même franchement triste... Plein de de gens derrière une barrière à tenter de voir une Aston ou une Bugatti qui se planquait... :bad: Bref, un Goodwood français, ok, mais pas à la place du Mondial qui doit absolument savoir renaître.

Citation de SaluC1 :
« Franchement, il est a faire au moins une fois ;) »

@SaluC1

Je compte bien le faire en effet, ça doit être chouette.
anhamper Le ven 12 oct 2018 15h11
Ah parce qu'en plus de ne pas être accessible les stands limited sont artificiellement cachés ? Quel cinéma...
president Le ven 12 oct 2018 15h24
C'est quoi le stand Limited ?
One75 Le ven 12 oct 2018 15h26
Un stand ou il y avait pas mal de caisses sympatoches - à côté de ferrouze

Accès limité. Mieux vaut une invite ou une bonne carte grise
ludovic Le ven 12 oct 2018 15h29
c'est un stand fait par le groupe Schumacher qui distribue lotus, aston martin, Bugatti, Lamborghini sur Paris
c'était tout triste , des bagnoles garées sur de la moquette noir sans aucun amenagement de stand (forcement ils n'ont pas les moyens d'un constructeur) mais surtout le stand était d'un seul morceau et tres grand donc les voitures au fond étaient invisibles pour les clients n'ayant pas accès a l'intérieur du stand (comprendre les clients de ces marques invités par le groupe Schumacher) , la Chiron blanche était invisible pour le public par exemple. Honnêtement ca craint un peu je trouve :etourdi:

Bon par contre pleins de visiteurs n'ont pas percutés que ces marques n'étaient pas présent au mondial cette année du coup :D
president Le ven 12 oct 2018 15h33
Merci pour la réponse.
avantime75 Le ven 12 oct 2018 15h57
C'était triste en plus je suis d'accord...
Le stand a été présenté comme l'un des points forts du salon... Je trouve que c'est l'inverse...
Ce n'était pas chic de ce qu'on a pu y voir et l'accès limité n'a pas de sens dans un salon de l'auto pour moi...
Au moins, les Ferrari et les Bentley/Rolls Royce quand elles étaient là, restaient pleinement visibles de tous les visiteurs...
La pauvre petit Bugatti blanche que l'on devinait au loin a du s'emmerder tout le salon toute seule... :bad:
One75 Le ven 12 oct 2018 16h39
l'accès limité n'a strictement aucun sens. Comme si Bugatti allait trouver des clients sur le salon de l'auto :louche:
president Le ven 12 oct 2018 16h45
Cela dit, Akram était sur le stand Limited. :D
SaluC1 Le ven 12 oct 2018 18h05
Franchement, je pense que c'était la dernière fois que j'allais au Mondial :(
SaluC1 Le ven 12 oct 2018 18h13
https://www.facebook.com/1049914448374036/posts/2064582880240516/ (J'Y CONNAIS RIEN EN SUPERCARS ET ALORS... - Les Pilotes Du Dimanche | Facebook)
avantime75 Le ven 12 oct 2018 18h30
Voilà mon commentaire que je leur ai laissé sur facebook... Ca ne changera rien mais au moins, c'est dit...:D

Le monde est en perpétuel mouvement, comme l’est une automobile ayant soif de voyages. Ce dynamisme fait par essence, partie de l’automobile. Il l’incarne autant qu’elle l’incarne. Mouvement et automobile ne font qu’un, aussi, il serait dommageable pour notre passion de se laisser noyer dans la plus stérile des nostalgies. L’Automobile vit un tournant de son histoire, et ce virage, c’est avec un réel plaisir que je l’amorce avec elle. Les salons de l’Auto n’ont d’autres choix que l’accompagner dans cette courbe qui n’a pas encore tout à fait révélé ce qu’elle cache.

Comme tous les ans depuis 1998, je suis venu, guidé par ma passion, au Mondial de l’Automobile. J’y ai admiré avec un enthousiasme enfantin de somptueux véhicules, des voitures modernes résolument tournées vers l’avenir, d’autres plus classiques nous rappelant qu’il est bon de profiter d’aujourd’hui avant de nous jeter dans les bras de demain, d’autres encore témoignaient du passé nous replongeant dans des époques que nous n’avons par ailleurs pas tous connues. Toutes ces images restent gravées en moi comme d’autres ont su trouver leur place sur les cimaises de ma mémoire lors des précédentes éditions.

Evidemment, l’absence de nombreux constructeurs a nuancé la fête. Ils ont été nombreux à déserter les allées, Opel, VW, Nissan, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Abarth, Bentley, Rolls Royce, Mazda, Subaru, Mitsubishi, Ford, Volvo, Infiniti et bien d’autres faisant le choix de tourner le dos à ceux qu’ils faisaient rêver il y a peu de temps encore. L’impact financier ne semble pas toujours être l’argument mis en avant par les marques pour justifier leur bouderie (Même si le positionnement doit être vivement considéré). De pseudos-arguments sont bafouillés du bout des lèvres, allant du manque de nouveautés dans leurs gammes, à l’organisation d’autres évènements forts - que l’on attend toujours en passant – ou encore par l’avancée du numérique (les voitures peuvent bien s’admirer sur internet finalement…). La politique autophobe qui sévit semble toucher certains constructeurs dont la notion de passion s’estompe avec le temps. Sans doute les grands sages qui dirigent ces groupes ont-ils oublié qu’un jour, ils ont été eux aussi, cet enfant que j’ai moi-même été et qui s’était émerveillé un jour de septembre 1998 en découvrant du haut de l’escalier le hall 1 de la Porte de Versailles dégueulant de bagnoles brillantes.

L’espace Limited aurait pu masquer une partie de cette regrettable désaffection, mais son accès purement interdit au visiteur moyen qui aura déboursé la modique somme de 17 euros à achevé d’attrister ma visite. Du temps de leur présence, Rolls Royce ou Bentley permettaient au moins, grâce à l’architecture de leur stand d’admirer leurs automobiles. Les voitures dites d’exception exposées dans le fond de ce nouvel espace n’avaient pas, semble-t-il à supporter le regard bien trop populaire des visiteurs classiques. Le Mondial était devenu aussi hautain que les marques qui ne daignaient guère s’y déplacer. Fort heureusement, son altesse la Bugatti Veyron avait été bien cachée et les regards lointains ne l’ont sans doute pas trop offusquée.

Soyons positifs, disons-nous que cette édition avait tant de défis à relever qu’elle ne pouvait parvenir à tous les relever et qu’en 2020, le Mondial sera redevenu une fête populaire de la voiture…
Dernière édition le 12/10/2018 à 19:09 par avantime75, édité 1 fois
Navigator84 Le ven 12 oct 2018 18h37
Citation de avantime75 :
« C'était triste en plus je suis d'accord...
Le stand a été présenté comme l'un des points forts du salon... Je trouve que c'est l'inverse...
Ce n'était pas chic de ce qu'on a pu y voir et l'accès limité n'a pas de sens dans un salon de l'auto pour moi...
Au moins, les Ferrari et les Bentley/Rolls Royce quand elles étaient là, restaient pleinement visibles de tous les visiteurs...
La pauvre petit Bugatti blanche que l'on devinait au loin a du s'emmerder tout le salon toute seule... :bad: »

@avantime75 : en passant sur le côté du stand, la Bugatti était juste à côté de la barrière et très bien visible.
A moins que c'était pas la Divo (il y avait une blinde de monde attroupé devant).
avantime75 Le ven 12 oct 2018 18h40
Il y avait une Chiron et une Divo;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMondial de Paris 2018   «   5   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 3, Volkswagen, Tesla Model 3, Volkswagen Golf, Audi A6, statistique, prix, Renault Alaskan, usine, BMW X7, Skoda Kodiaq, Honda Civic, Fiat 500
MarquesMazda, Volkswagen, Tesla, Audi, Renault, Alpine, BMW, Skoda, Honda, Fiat, Opel, Mercedes, Mitsubishi, Suzuki, DS, Toyota, Dacia, Jeep
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales