Mon MULTIPLA - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMon MULTIPLA   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
143 messages
8916 vues
Mon MULTIPLA
tapho le mer 17 mai 2006 à 23:32
Evidemment si l'on sollicite sans relache le couple moteur/boite tout le temps, alors attention.

Mais ce n'est vraiment pas mon cas, je suis respectueux de la mécanique et taper le rupteur avec un diesel c'est pas trop mon truc;
antimax le mer 17 mai 2006 à 23:32
Remi>merci google pour l'auteur de la citation:D
esquale le mer 17 mai 2006 à 23:33
Tu veux dire George ?? :D
xxxthedevilxxx le mer 17 mai 2006 à 23:33
Merci google ...
CoupéTours le mer 17 mai 2006 à 23:33
L'essentiel est d'identifier les imbéciles ... et je suis un fin gourmet
esquale le mer 17 mai 2006 à 23:34
:D
remi95 le mer 17 mai 2006 à 23:34
Antimax tu sais il y aussi des gens qui ont un minimum de culture tout simplement !
sachant que cette citation est un grand classique vu et revu qui n'a pas le mérite de l'originalité pour briller ! :D
ZyeuxBleus le mer 17 mai 2006 à 23:34
Je ne penses pas que ça soit au "rupteur" (qui ne s'appelle pas comme ça sur un mazout, mais j'ai oublié comment ça s'appellait... ) que les contraintes sont les plus fortes , mais plutôt au régime de couple max, qui lui est très souvent utilisé sur un diesel. Vers 1800-2000 tr/min si je ne m'abuse.
antimax le mer 17 mai 2006 à 23:34
:D
auditt le jeu 18 mai 2006 à 09:36
Bref on s'en fou, ca a le mérite d'etre un multipla qui n'est pas comme les autres affreux bleu parechoc noir... et 80ch anémiques!!

ca marchera, ca marchera pas... ca durera 10 ou 100.000kms,c'est plus notre soucis...!

Meme une auto comme une merco, tout comme une laguna pourtant possédant les boites de vitesses adaptées, ont déja claqué sans raison aux memes kilometrages, alors profite bien de ton fiat, meme si je prefere le touran..:D :good:
esquale le jeu 18 mai 2006 à 09:42
:good: ;)
carpe.diem le jeu 18 mai 2006 à 09:43
Dieu que je trouve ca laid et abject.
auditt le jeu 18 mai 2006 à 11:05
Juste comme ca, un tit touran sobre, noire et jantes comme toi...




c'est vrai que l'ancien multipla, etait :vomir:

tapho le jeu 18 mai 2006 à 13:07
Auditt: c'est vrai qu'il est pas trop mal ce TOURAN.


PS: merci, carpe diem pour ton analyse constructive et toute en nuance!!!
auditt le jeu 18 mai 2006 à 13:23
Allez faite votre choix... les nouveaux petitspace sportif..

Papa_Polka le jeu 18 mai 2006 à 19:30
Il a perdu un peu de sa personnalité ce multipla avec le restyllage, mais les JA sont sympa :good:
reminator le jeu 18 mai 2006 à 19:46
Auditt> parmis les 4 que tu présente je prend le dernier (classeB) après avoir longtemps hésiter avec le Senic sobre et de bon gout.
tapho le jeu 18 mai 2006 à 20:28
Et celui là:


auditt le jeu 18 mai 2006 à 20:49
Oh yeah.... pas mal pas mal....:good: :D :D
tapho le jeu 18 mai 2006 à 21:05
Dans le genre monospace pepere celui là est pas mal non plus:
reminator le jeu 18 mai 2006 à 21:07
Honnetement l'espace F1 est vraiment terrible je trouve.
Bien mieux que les horreurs qui sont avant.
tapho le sam 20 mai 2006 à 00:37
De quelles horreurs parles tu?
tapho le jeu 25 mai 2006 à 20:23
J'ai essayé un TOURAN TDI 140 aujourdh'hui, ca marche pas trop mal mais par contre quel boucan!!!!!!!!!!!! c'est super mal insonorisé à l'interieur.
xu19tdi le jeu 25 mai 2006 à 20:27
Combien la prépa fochesato!?
tapho le jeu 25 mai 2006 à 20:35
900 €
caractere le jeu 25 mai 2006 à 21:36
Bon je suis pas mécano mais si je ne me trompe pas, les organes mécaniques d'une voitures sont conçus avec une marge de majoration de 20% par rapport à l'origine.
C'est en tout cas sur cette base que se base le Tuv pour l'homologation des pièces (boîtiers, filtres, freins etc...)
auditt le jeu 25 mai 2006 à 21:55
C'est vrai que tafo tes passé de 120 a 155, c'est pas rien 35ch, ils sont allés les peché que grace a une puce?? ou ligne, collecteur, debit, calcul echangeur, etc, reprogrammé egalement??
tapho le jeu 25 mai 2006 à 21:59
Pour les infos:

- Programmation réalisée avec les outils du constructeur (Soft, codes internes propres à chaque boitier).
- Accés à toutes les courbes et respect de tous les codes du constructeurs, de tous les codes du boitier et de tous les codes du programme moteur d’origine.
-Retour à l'origine en 10 mn puisque chaque modification commence par la lecture et la mise en mémoire des cartographies d'origine du boitier.
- Nouvelle cartographie moteur réalisée sur mesure, boitier par boitier, chaque véhicule est traité de façon unique.
- Modification indétectable au diagnostic constructeur.
- Zéro défaut constructeur et lecture complète des données du boitier par le concessionnaire .
- Baisse réelle des consommations selon la motorisation entre 0,5 et 2,5 l/100 km.
- Réalisation rapide par la prise diagnostic du véhicule (eprom flash).
- Essais réalisés par presse spécialisée norme ISO9002, appareil de mesure agréé par l'UTAC
TAPHO le dim 8 avril 2007 à 21:30
Après 30000 Kms, aucun probleme de fiabilité:

conso: entre 7l et 8l /100

après 1 an d'utilisation, c'est un engin agréable à vivre et à conduire !!!!!!

zorin51 le lun 9 avril 2007 à 11:02
Tu t es fais plaisir c est le principal:good:

Fais pas gaffe à tout ce qui se raconte ici, y a des supers connaisseurs, surtout avec google:D
TAPHO le mer 11 avril 2007 à 23:48
Merci zorin51
remi95 le mer 11 avril 2007 à 23:56
Citation de tapho :

« Pour les infos:

- Programmation réalisée avec les outils du constructeur (Soft, codes internes propres à chaque boitier).
- Accés à toutes les courbes et respect de tous les codes du constructeurs, de tous les codes du boitier et de tous les codes du programme moteur d’origine.
-Retour à l'origine en 10 mn puisque chaque modification commence par la lecture et la mise en mémoire des cartographies d'origine du boitier.
- Nouvelle cartographie moteur réalisée sur mesure, boitier par boitier, chaque véhicule est traité de façon unique.
- Modification indétectable au diagnostic constructeur.
- Zéro défaut constructeur et lecture complète des données du boitier par le concessionnaire .
- Baisse réelle des consommations selon la motorisation entre 0,5 et 2,5 l/100 km.
- Réalisation rapide par la prise diagnostic du véhicule (eprom flash).
- Essais réalisés par presse spécialisée norme ISO9002, appareil de mesure agréé par l'UTAC »


tout ça s'est du pipeau bidon à base de poudre de perlimpinpin :D :D

tu es en train de nous expliquer que c'est "miraculeux" :D plus de puissance, plus de couple, consommation en baisse tout cela avec le "soft" du constructeur :D
boudiou c'est fantastique :good: ........mais dis moi tu ne t'es pas posé LA VRAIE QUESTION ! pourquoi si il n'y a que des avantages FIAT ne sort pas tous ses Multipla de l'usine avec ce miracle à base de puces ?

quand au fait que cela tienne, cela ne prouve rien enfin si plutôt une chose ! c'est que tu dois bien te trainer la bite avec ton Multipla donc forcément la mécanique bidouillée ou non ne cassera pas !
Dernière édition le 11/04/2007 à 23:58 par remi95, édité 1 fois
TAPHO le jeu 12 avril 2007 à 00:53
Remi95 a dit: "c'est que tu dois bien te trainer la bite avec ton Multipla donc forcément la mécanique bidouillée ou non ne cassera pas ! "


je me traine la bite juste ce qu'il faut pour pas arriver à la bourre à mes rendez-vous!!!











remi95 le jeu 12 avril 2007 à 01:02
Ceci dit tu ne réponds toujours pas à ma question ! si s'est si miraculeux, sans risques et rapide, pourquoi ce n'est pas de série sur tous les Multipla ta modif ?
aurelien951 le jeu 12 avril 2007 à 07:00
Peut etre (surement!) que le multipla ainsi equipé ne satisfait plus aux normes des vehicules neufs

ce qui ne l'emepcxhe pas de passer le CT, car ca n'a rien a voir!
Ocean_Orgy le lun 6 nov à 18:20


L'importateur britannique avait de l'humour :D
sebBreizh le lun 6 nov à 18:29
:D
Spider le lun 6 nov à 19:26
:D :D
ItalianDriver le lun 6 nov à 20:14
:D
Ocean_Orgy le lun 13 nov à 11:34


Tentative de camouflage...
SaluC1 le lun 13 nov à 11:56
:oh: :D
Avantime75 le lun 13 nov à 12:36
Le petit autocollant à l'arrière est top! :D
Ocean_Orgy le mar 21 nov à 13:30
https://youtu.be/MFHW4Eena-c?si=sMZ0f0LWK8ZF4zO_
YouTube 5:16
La Fiat Multipla➕COSTOSA al MOND🌏| Milano AutoClassica 2023


Alors vouloir célébrer la Multipla je peux comprendre, les gens font souvent l'erreur de s'arrêter à son physique particulier, mais pourquoi en restaurer une et faire cette monstruosité ? :louche:
Dernière édition le 21/11/2023 à 13:33 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMon MULTIPLA   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 4 Alfa Romeo Brennero Renault Ken Block Mercedes CLE Free2Move Mini Mini Suzuki Swift Porsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham
MarquesBMW Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi Mercedes Mini Suzuki Porsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Jeep DS
Actuellement, il y a 618 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement