Mon Grand Scenic 1.2 Tce : 1er retour au garage bientôt !! - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMon Grand Scenic 1.2 Tce : 1er retour au garage bientôt !!   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
439 messages
5426 vues
Mon Grand Scenic 1.2 Tce : 1er retour au garage bientôt !!
kseedee le ven 3 mars 2017 à 11:06
Y'en a d'autres à éviter au niveau rapport Q/P?
fabala-x le ven 3 mars 2017 à 11:28
Prends le truc dans l autre sens et fais une simu sur un comparateur, ca te donnera hne bonne idée de fourchette de ceux qui se placent sur hybride;)
kseedee le ven 3 mars 2017 à 11:30
Direct Assurances : 31 € / mois.
carpe.diem le ven 3 mars 2017 à 11:32
Ils sont imbattables systématiquement dans mon cas.
president le ven 3 mars 2017 à 11:33
Ma femme a assurée sa Yaris HSD chez Toyota Assurances.
Tu peux leur demander un tarif.
blueleon le ven 3 mars 2017 à 11:37
Les banques sont aussi vachement aggressives sur les assurances auto en ce moment.
jujuleterrible le ven 3 mars 2017 à 12:29
Je passe par ma banque , mais bon même comme ça....Ça reste cher dans le 93 :D

En revanche j'ai franchise offerte comme c'est une hybride ;)
Contrat full obligatoire par ici....
kseedee le ven 3 mars 2017 à 12:44
Citation de carpe.diem :
« Ils sont imbattables systématiquement dans mon cas. »


@carpe.diem

Et en cas de pépin, ils tiennent leurs engagements ?
Dernière édition le 03/03/2017 à 12:44 par kseedee, édité 1 fois
carpe.diem le ven 3 mars 2017 à 12:47
J'ai un passé qui fait que je ne cherche plus qu'à être assuré, vis à vis de la loi. J'ai eu besoin plusieurs fois des assureurs, parfois des chers, parfois des discount., à chaque fois en position de victime. J'y ai systématiquement perdu des plumes, parfois énormément.

Alors maintenant, je paie le moins possible, et je n'en attends rien. Voila, c'était ma contribution :D :!:
waloof le ven 3 mars 2017 à 12:48
Direct assurance c est termine pour moi! L assistance est deplorable...

Desormais je passe par ma banque
SuperZank le ven 3 mars 2017 à 15:12
Ah bah raconte, l’assistance c'est pas la même pour toutes les assurances?
Dernière édition le 03/03/2017 à 15:18 par SuperZank, édité 1 fois
president le ven 3 mars 2017 à 15:16
L'assistance, de toute façon, c'est avec le constructeur qu'il faut voir.
hob le ven 3 mars 2017 à 15:25
C'etait top avec moi l'assistance direct assurance, comme quoi.
kseedee le ven 3 mars 2017 à 15:33
Citation de president :
« L'assistance, de toute façon, c'est avec le constructeur qu'il faut voir. »


@president

En cas de panne sous garantie, oui. Mais sinon non. Quand on m'a piqué ma Clito et que les flics ont tiré dedans pour l'arrêter, elle a dû être remarquée. Je n'avais pas d'assistance dans mon contrat d'assurance et je me suis tapé la facture des deux remorquages. Ma rondelle s'en souvient encore.
Dernière édition le 03/03/2017 à 15:37 par kseedee, édité 3 fois
kseedee le lun 6 mars 2017 à 10:17
J'ai appelé les garages Toy alentours. Avec notre enveloppe, c'est pas gagné d'avance. :(
kseedee le lun 6 mars 2017 à 10:21
Y'a celle là, mais je ne vais pas monter à Paname avec ma Mégane sans savoir s'ils me la reprennent...

https://www.toyota.fr/occasions?/vehicules/gta-noisy/toyota-prius-136h-lounge--3 (Toyota offres véhicules occasion dans réseau Toyota)
Dernière édition le 06/03/2017 à 10:33 par kseedee, édité 1 fois
also01 le lun 6 mars 2017 à 10:29
https://www.leboncoin.fr/voitures/1095284517.htm?ca=22_s (KIA CARENS 7 places Voitures Rhône - leboncoin.fr)

kia carens 1.6 135 chevaux 7 places... cest pas mieux ca ?
jujuleterrible le lun 6 mars 2017 à 10:30
Marche pas ton lien :/

Si jamais t'as besoin sur IDF , ça peut se faire d'aller la voir ;)
waloof le lun 6 mars 2017 à 10:31
La plupart des P+ sont aux mains des taxis en RP
kseedee le lun 6 mars 2017 à 10:31
@also01 Y'a le côté hybride qui nous séduit, en fait.
also01 le lun 6 mars 2017 à 10:33
ah ok ...j avoue j ai rien lu mais tu as essaye une prius+ ?
kseedee le lun 6 mars 2017 à 10:35
Oui, au travail on louait des Prius berline. C'est pas de la bagnole bandante, mais ce n'est pas ce que je cherche. J'ai corrigé le lien plus haut.
kseedee le lun 6 mars 2017 à 10:47
Ca sent le Grand Scénic Tce, mon affaire...
jujuleterrible le lun 6 mars 2017 à 10:48
C'est à 10min de chez moi la lounge si t'as besoin ;)

J'irais avec la prius voir pour une reprise :D
kseedee le lun 6 mars 2017 à 10:58
Enfoiré ! :arg: :D
jujuleterrible le lun 6 mars 2017 à 11:26
Je J'deconne :D mais si la même situation vient à se présenter chez moi je ferai le même choix :good:
kseedee le lun 6 mars 2017 à 12:29
J'ai téléphoné chez Renault aussi. Au bout de 2 minutes de détails sur mes besoins et l'importance d'un moteur à essence, le mec me propose un dCi, car "les FàP, c'est plus comme avant, ça a changé, on peut faire de la ville, et tout...."
jujuleterrible le lun 6 mars 2017 à 12:34
ça n'a pas changé :D :bad:
also01 le lun 6 mars 2017 à 12:35
si tu elargis ton choix vois pour le carens doit toujours lui rester quelques annees de garantie :good:
kseedee le lun 6 mars 2017 à 12:35
C'est pas de la merde, ça, tu crois ?
SuperZank le lun 6 mars 2017 à 12:38
C'est fini le temps ou Kia était de la merde.
ça reste quand même moins sympa qu'une prius +
allez on s'accroche, quand tu l'auras tu oublieras les emmerdes pour l'avoir.
carpe.diem le lun 6 mars 2017 à 12:38
Oh bordel, kia = merde :D :vomir: :good:
kseedee le lun 6 mars 2017 à 12:39
Putain je sais pas moi !!!!!! :arg: :arg:
Dernière édition le 06/03/2017 à 12:56 par kseedee, édité 1 fois
kseedee le lun 6 mars 2017 à 12:39
C'est devenu bon, subitement ?
also01 le lun 6 mars 2017 à 12:43
eh oh kia c est une valeur sure...et ca tombera pas en rade...:p
ce moteur est connu et fiable...au moins. ca sera pas uen caisse pour faire des temps ...mais ca fera le job :good:
SuperZank le lun 6 mars 2017 à 12:54
bin ça fait quelques années qu'ils sont bien montés en gamme, les prix aussi évidemment, donc le carens de 2014 c'est valable, mais vu comme c'est peu connu c'est coup de fusil obligatoire sur le prix car c'est invendable.
Une Prius + c'est l'agrément de l'hybride au quotidien, la basse conso en ville, une fiabilité hors-pair, et une revente assurée.
Et parmi les baleineaux c'est loin d'être le plus moche.
weber-dc40 le lun 6 mars 2017 à 12:56
Le problème du kia c'est que la 1.6 atmo ça risque d'être bien galère sur certains trajets.
SuperZank le lun 6 mars 2017 à 12:59
oui atmo à injection directe (sic)
kseedee le lun 6 mars 2017 à 12:59
Plus galère que mon 1.6 16v actuel ?
SuperZank le lun 6 mars 2017 à 13:00
non mais dans une bétaillère censée se charger, ça risque d'être coton
kseedee le lun 6 mars 2017 à 13:02
Je ne suis pas sûr qu'une Prius soit plus alerte cela dit.
SuperZank le lun 6 mars 2017 à 13:03
Bin si justement grâce à l'hybridation !
Faut tout te dire :arg:
also01 le lun 6 mars 2017 à 13:04
faut essayer j ai eu l ancien modele ...1.6 126 chevaux dans une ceed plus legere certes et il n etait pas trop mal en charge... :)
j ai bien un proche avec le 1.6 135 dans une i30 break dct...mais jamais essaye perso :/
le carens c est surtout sa garantie qui est attirante...et l equipement est top quand meme :good:
ca coute rien d essayer la bagnole...
carpe.diem le lun 6 mars 2017 à 13:05
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/305509856?asrc=st|as (Toyota Auris 1.8 VVT-i Hybrid CVT BREAK Lounge (GPS+TOIT PANO+A d'occasion, Electrique/Essence, € 14.995,- à Sombreffe)

J'ai essayé ca la semaine dernière.

Ca m'a bcp plu. Ca n'avance pas des masses, mais on a jamais l'impression de subir la route.

Apres, avec 7 personnes à bord, ca doit mouliner un poil ds les côtes :D
kseedee le lun 6 mars 2017 à 13:17
5 places... :(
carpe.diem le lun 6 mars 2017 à 13:18
5.4 en conso moyenne pour un usage principalement autoroutier de l'ancien proprio. :good:
kseedee le lun 6 mars 2017 à 13:49
Citation de SuperZank :
« Bin si justement grâce à l'hybridation !
Faut tout te dire :arg: »


@SuperZank

N'empêche que sur autoroute, elle gueule sa race !
Fabala-x le lun 6 mars 2017 à 13:55
Juste dans les montées et c est 2 fois dans l année...;)
SuperZank le lun 6 mars 2017 à 14:00
Dans un magnifique bruit de mixer :love:
ça reste anecdotique effectivement ;)
stephane7 le lun 6 mars 2017 à 15:52
Citation de jujuleterrible :
« Ça rame pas puisque l'élec est là pour t'apporter 100% du couple dès que t'as besoin ;)

Après si tu as besoin de puissance alors que la batterie est vide là ça va gueuler, ramer et surtout consommer :/

C'est pour ça que la prochaine fois que je pars à la montagne je ne prendrai pas la prius :bad: ça m'aura bien servi de leçon !!!!! »

Bonjour à tous,
je reviens d'une semaine de vacances à la montagne (St jean d'Arves) et j'ai du mal à comprendre comment Juju arrive à vider la batterie avec une conduite de type familiale (nous avons une auris TS HSD de 2016).
La route pour arriver sur le site était particulièrement sinueuse et j'ai bien apprécié la CVT qui a rendu la montée certes un peu bruyante, mais très confortable en évitant les changements de vitesse permanent entre la 2/3.
Sur autoroute, aussi surprenant que ça puisse paraitre, j'ai pris l'habitude de rester en mode eco pour limiter le niveau sonore.
Il ne faut pas hésiter à mettre pied au plancher pour demander l'apport de l'électrique et limiter du coup le temps où le thermique se met à brailler :D
Je suis également sur la région lyonnaise et un essai avec un passager peut tout à fait s'envisager ;)

En HS, j'ai eu l'occasion de tester l'auto sur la neige avec 4 pneus hiver continental TS850, et là encore, elle s'en est vraiment bien sortie. Nous allions partir au restaurant mardi soir et il avait neigé tout l'après-midi ; ma belle soeur m'alertait sur le fait que tout le monde chainait et que personne n'arrivait à monter jusqu’a la résidence.
On est parti au resto et je me suis dis qu'il serait largement assez tôt pour chainer en revenant (fondue + tartiflette = calorie à éliminer...)
Sur le chemin du retour, avant d'arriver, je désactive l'antipatinage et tente de monter.................sans problème :D
Bref, que du bon pour moi, la tenue de route de l'auris touring étant trés bonne à mon goût.

Voili et désolé pour ma lifestory

A+ tard

Steph
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesMon Grand Scenic 1.2 Tce : 1er retour au garage bientôt !!   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement